Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 42 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1232
  1. #601
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Faut que je teste avec un autre casque mais y a clairement un truc qui se passe. Chez moi j'ai aucun souci, mais dès que je marche dans la rue, la liaison coupe quand je tourne la tête.
    Juste pour clôturer mon "aventure" : le casque est parti en sav, il ont "changé le circuit principal pour remise aux normes constructeur". Ça fonctionne vachement mieux.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #602
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Salut !

    Question je vais changer de casque pour jouer principalement. Et je me demande si s'écarter des casques gamer traditionnel n'est pas le bon plan. J'ai entendu parlé de casque hi-fi très performant et donc avec une qualité d'écoute inégalé sur lesquels ont peu ajouté facilement un micro. Et la par contre c'est le flou total étant novice complet en la matière.

    Audio-Technica ATH-AD500x Pour lequel j'ai entendu beaucoup de bien.

    AKG K702 Qui à l'air d'être top, mais apparemment un DAC/amp est nécessaire pour en profiter

    BeyerDynamic DT990 Idem que le AD500X. J'ai entendu beaucoup de bien.

    Est ce que pour que ces casques fonctionne parfaitement il faut ajouter un ampli/dac ? Pour info mar carte mère c'est une Asus B85M-G C2 avec le chipset audio : Realtek ALC887-VD2
    C'est un plutôt bon plan, effectivement :beentheredonethat:

    Par contre, dans ce cas, les trois casque que tu indiques ne permettent pas de faire ça de la manière la plus optimale (un micro sur un câble de remplacement, on remplace tout le câble et on récupére un micro devant la bouche, par exemple le V-Moda Boompro), mais seulement avec soit un micro type micro cravate (qui va récupérer pas mal de son alentour), soit avec un micro type Modmic (mais c'est cher). Une troisième option, sur laquelle je suis finalement basculé, c'est d'avoir un micro externe, "tout simplement" (je vois le Arozzi Sfera par exemple, qui est cardioïde, qui a l'air bien construit et trouvable dans les 40€ environ, ce qui est un peu cher, mais un micro normalement, ça ne se change vraiment pas souvent alors que le casque craint un peu plus, puisqu'on l'utilise vraiment, et pas juste posé sur une table).

    Le soucis, c'est que de tête je ne vois que des casques fermés qui sont en 3.5mm (Audio Technica M40/50, MSR7, les casques V-Moda, les Beyerdynamic Custom ...) ou alors les Sennheiser HD5xx (à l'exception des HD58x qui sont beaucoup plus proche des HD6xx), et du coup ça restreint vachement le champ des possibilités pour cette solution qui est la plus élégante et pratique à mettre en oeuvre.
    Du coup, pour les modèles de casque que tu indique (qui sont tous individuellement de bons casques, ma préférence de son serait pour le DT990, mais le K702 est très pratique avec son poids plume et son câble détachable), c'est râpé cette solution.

    Un autre "soucis" (pas vraiment), c'est se poser la question du bon type de casque. Parce que là, ces trois bons casques, ils sont tous ouverts, et du coup même si d'un point de vue largeur de scène et localisation du son ils sont doués, dans la catégorie "tout le monde autour entend autant" (et son corollaire "j'entends tout le monde autour"), ils ne sont pas mal non plus. Ca peut être un défaut, je préviens.

    Niveau "DAC/ampli ou pas", la réponse sensé c'est "essaye sans, et si ça va pas, prends en un". Parce qu'il n'y a pas de "bonne" réponse, la seule c'est qu'en général les différences entre les DACs et amplis ne sont pas audibles, à moins d'un défaut.

    En bref, il faut voir:
    1) Un budget pour l'ensemble (parce qu'on peut trouver des très bons casques à des tarifs assez dérisoir, le AKG K612 Pro par exemple n'a pas à rougir devant tes choix, et je l'ai topé à 60€ sur Amazon en reconditionné en parfait état, et du coup si tu te laisse ~150€ de budget, ça peut te permettre un choix large sur le reste du matos. A l'inverse, un casque à 130€ ça te laisse en gros un Zalman zm-mic1 dans le budget)
    2) Une préférence particulière pour le son (quitte à dire "pour jouer à X jeu"), parce que tout les casques ne sont pas bons pour les mêmes trucs. Et même si l'égalisation logicielle avec EqualizerAPO te permet de corriger pas mal de défauts/jouer sur la tonalité, le casque de départ peut jouer.
    3) Les besoins de l'environnement autour. Si c'est pour jouer pendant que madame dans la même pièce fait quelque chose d'autre, le casque ouvert ce n'est pas le meilleur choix par exemple. Et pour le micro, il vaudra mieux un truc très directionnel (quitte à retomber sur un micro-casque si les contraintes sont trop gênantes).
    3bis) Les besoins de l'environnement Pt2: ce qui est souhaitable comme micro. Mon setup actuel est avec un bras de micro au-dessus de mes écrans pour se placer à peu près devant ma tête, ce qui me permet d'avoir un son très correct sans pousser le volume fortement, et du coup je n'ai pas trop de parasites. Mais je peux comprendre que ça soit un peu encombrant, et du coup peu souhaitable. Ou même la place sur le bureau qui soit un peu restreinte et qu'il vaille mieux éviter de poser un truc dessus.

    Avec ces 3/4 points, on peut bien penser à ce qu'il faut comme matos. Mais si c'est juste le choix des casques, ils sont tous bien, avec ma préférence pour le DT990 et le K702 (j'ai le DT990 et un K701 et un K7XX (dérivé du K712 Pro)), et ils n'ont pas forcément besoin de DAC/ampli pour bien marcher, le seul besoin, c'est s'il y a des défauts audibles (craquement, du bruit audible) ou si on manque de volume (et donc de puissance). En général, un ampli suffit en aval d'une tour pour corriger la plupart des soucis, mais un DAC peut être utile si c'est bien le chipset son qui ne fait pas correctement son travail.

  3. #603
    Merci pour ta réponse ! J'ai oublié de préciser. Je recherche un casque ouvert justement. Le pc est dans une pièce à part avec porte etc. (a la base j'ai posté dans le section Casque gaming http://forum.canardpc.com/threads/72...1#post12074011).

    Concernant le micro, je vais éviter les micros poser ou suspendu, le bureau est déjà chargé. Je m'orienterai vers un truc pas trop cher cravate ou Modmic 4 certainement, tant que la qualité est potable ça me va. J'ai pas d'impératif.

    1) Le budget je le situe autour des 150€
    2) je joue surtout à des FPS. Sinon RPG. Très peu de jeu de sport.
    3) pièce où je suis seul, séparé par mur et porte de la chambre à couché

    Bien noté pour le DAC/ampli. Je verrai plus tard au pire j'ai déjà la ref FiiO e10k
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  4. #604
    Du coup si le budget c'est 150€, c'est difficile de caser le modmic (à moins que tu inclus uniquement le budget casque), parce que c'est quand même cher cette connerie (même si ça marche très bien). Le Modmic 5 apporte un truc extra par rapport au 4 par contre, c'est le câble détachable. Je n'aurais pas eu à changer le mien si j'avais eu ça .

    Et si tu cherches un casque ouvert, avec un budget de 150€, je pense que les choix que tu as mis sont bons. J'ajouterais le DT880 qui est aussi très bon (cousin proche du DT990), le AKG K612 Pro qui est une variante de la famille K7xx qui a une réponse en fréquence de base un peu meilleure (mais pas de câble détachable et une construction un tout petit peu plus cheap), qu'on peut trouver à tarifs dérisoires par moment (60€ en Amazon Warehouse Deals, le casque était comme neuf).

    Sinon, sur les Beyerdynamic tu peux regarder si tu préfères prendre une version "Edition" ou "Pro". La première t'offre un câble lisse et le choix de l'impédance (32/250/600 il me semble, le 32 est le moins réputé, le 250 est le "standard", et le 600 demande environ 2.5* plus de tension en sortie pour avoir le même volume que le 250ohm, mais il est sensé offrir les meilleures performances. Et il est moins sensibles à un problème courant des sources, qui est une impédance de sortie trop élevée (en estimation, il vaut mieux éviter d'avoir moins d'un rapport 8 entre l'impédance de sortie et l'impédance de la charge, ce qui permet de contenir un changement potentiel de la réponse en fréquence en dessous d'un décibel), mais il faudra monter le volume plus fort avec), la version pro t'offre un câble torsadé et le choix de l'impédance tant que c'est 250 ohm. Et une construction avec vachement plus de plastique.

    A mon avis, sur les choix faits, difficile de se planter. Je donnerais quand même une mention pour le K702 pour le fait que ça soit le seul avec le câble détachable. Le seul soucis que j'ai avec, c'est que la fabrication a été délocalisée en Chine il y a quelques années et la qualité s'en est ressenti un peu, alors que les Beyer sont fabriqués en Allemagne.

  5. #605
    C'est marrant parce que j'ai fait une recherche de casque aux alentours de 150€, et que je suis tombé sur à peu près les mêmes résultats. Par contre, ce qui m'avait arrêté, c'est que ces casques sont plutôt orientés studio, avec un son neutre/froid, non?


    Sinon, petit bout de ma vie: j'ai des Klipsch Image S4 II (des intra) depuis pas mal de temps maintenant, et j'ai récemment perdu une flange dans le train. Les autres tailles de flange n'allaient pas (trop petit ou trop grand), et j'avais fini par mettre des double-flanges. Bein c'était pas une bonne idée: incofort au port, avec l'impression que le petit bout touchait le fond de mes oreilles, et super grosse dégradation du son, avec plus aucune basse. J'ai donc claqué 30 € dans des mousses Comply, qui sont les seules que j'ai trouvées avec l'assurance d'une compatibilité sur mes intra. Bein clairement le son n'est plus du tout le même, et c'est un vrai bonheur d'écouter de la musique avec ces petits bouts noirs dans les oreilles par rapport aux double-flanges fournies par Klipsch. Et le confort est également meilleur que les flanges: on sent moins les écouteurs car la tension sur les parois est mieux répartie.


    Et à part ça, question finale pour ceux qui ont eu le courage de tout lire: je recherche un casque hifi aux alentours des 150€, pour accorder à un DAC. J'ai déjà un Spirit One C (Focal) que j'apprécie, mais j'aimerais un peu de changement (et ça me fait une ligne à ajouter à ma liste de Noël rachitique ). Vous auriez des références à conseiller?
    Au niveau contraintes:
    - prix = 150€
    - design = fermé
    - utilisation = musique dans le plumard (et un peu de vidéo -films/youtube- )
    - branchement DAC Bluetooth (Fiio BTR3 ou EarStudio AS100)

    C'est tout ce que je vois pour l'instant; merci d'avance et bisous
    pouet!

  6. #606
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup si le budget c'est 150€, c'est difficile de caser le modmic (à moins que tu inclus uniquement le budget casque), parce que c'est quand même cher cette connerie (même si ça marche très bien). Le Modmic 5 apporte un truc extra par rapport au 4 par contre, c'est le câble détachable. Je n'aurais pas eu à changer le mien si j'avais eu ça .

    Et si tu cherches un casque ouvert, avec un budget de 150€, je pense que les choix que tu as mis sont bons. J'ajouterais le DT880 qui est aussi très bon (cousin proche du DT990), le AKG K612 Pro qui est une variante de la famille K7xx qui a une réponse en fréquence de base un peu meilleure (mais pas de câble détachable et une construction un tout petit peu plus cheap), qu'on peut trouver à tarifs dérisoires par moment (60€ en Amazon Warehouse Deals, le casque était comme neuf).

    Sinon, sur les Beyerdynamic tu peux regarder si tu préfères prendre une version "Edition" ou "Pro". La première t'offre un câble lisse et le choix de l'impédance (32/250/600 il me semble, le 32 est le moins réputé, le 250 est le "standard", et le 600 demande environ 2.5* plus de tension en sortie pour avoir le même volume que le 250ohm, mais il est sensé offrir les meilleures performances. Et il est moins sensibles à un problème courant des sources, qui est une impédance de sortie trop élevée (en estimation, il vaut mieux éviter d'avoir moins d'un rapport 8 entre l'impédance de sortie et l'impédance de la charge, ce qui permet de contenir un changement potentiel de la réponse en fréquence en dessous d'un décibel), mais il faudra monter le volume plus fort avec), la version pro t'offre un câble torsadé et le choix de l'impédance tant que c'est 250 ohm. Et une construction avec vachement plus de plastique.

    A mon avis, sur les choix faits, difficile de se planter. Je donnerais quand même une mention pour le K702 pour le fait que ça soit le seul avec le câble détachable. Le seul soucis que j'ai avec, c'est que la fabrication a été délocalisée en Chine il y a quelques années et la qualité s'en est ressenti un peu, alors que les Beyer sont fabriqués en Allemagne.
    Bah les casques cités tournent actuellement autour de 120€. J'espérais pouvoir choper un modmic autour des 40€ (vu que sur leur site ils les vendent pour 40$) mais il faut plutôt compter 60€ :/.
    En revanche au niveau de l'impédence tu me parles chinois là. Mais j'imagine qui si soucis il y a, le DAC/amp pourra résoudre le problème.

    Tu ne parles jamais d'Audio Technica. La marque a un soucis particulier ? Surtout que j'ai vu sur amazon.com on peut choper le model AD700X pour 130$ frais de port inclus ça peut valoir le coup (115€ en gros).

    Maintenant le tout ça reste de savoir si c'est vraiment beaucoup mieux qu'un GSP 500 que je peux choper pour 150€ en reconditionné car si je dois rajouter un amplificateur ça rajoute en 80€ et on est plus proche des 250€ dans ce cas...
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  7. #607
    Audio Technica, c'est surtout que je connais beaucoup moins (je n'ai pas eu de leur série principale, j'ai seulement un MSR7). Mais c'est vrai que le AD700X (et même le AD900X qui est un peu plus cher) depuis Amazon.com, c'est un assez bon plan. Je ne suis juste pas sûr que ça vaille forcément trop le coup par rapport à un DT880 ou 990 par exemple, qui sont à peu près au même prix de ce côté de l'atlantique. (D'ailleurs, le Beyerdynamic DT990 Pro est à 102€ en reconditionné Amazon)

    Niveau impédance, c'est de l'électronique (un peu basique), mais pour faire court, il y a un montage (courant) qu'on appelle un pont diviseur de tension, et dont le rapport multiplicateur par rapport au signal dépend du rapport entre les impédances (ici l'impédance de sortie [de l'ampli, caractéristique assez rarement indiquée], et l'impédance de charge [du casque, qui est souvent pas aussi linéaire qu'indiquée]). Si on sort d'un rapport où l'impédance du casque est (largement) supérieure à celle de l'ampli, ça peut influer sur la réponse en fréquence (et sur d'autres caractéristiques qui sont moins évidentes à mesurer et à décrire au niveau de l'effet). Normalement n'importe quel ampli compétent peut en effet corriger tout problème au besoin.
    Mais j'insiste quand même sur un point, mais normalement il n'y a pas besoin d'ampli. J'utilise parfois mon HD800 ou mes MrSpeakers Aeon Flow avec mon portable HP (voire mon portable de bureau), et il n'y a strictement aucun soucis.


    Et le GSP500, c'est une bonne question, je n'en ai aucune idée, parce que je ne connais pas le GSP500 plus que ça, et même si les avis ont l'air bons, je ne vois pas beaucoup de comparaisons avec de "vrais" casques. Mais de ce que je peux voir sur LesNumériques et leur mesure de réponse en fréquence, ça a l'air d'être un casque "typique" de joueur dans sa sonorité, très basseux et avec quelques anomalies dans les fréquences plus hautes. Couplé au fait que je sais que c'est très chiant d'avoir un micro-casque en panne pour une raison ou une autre (du coup on se retrouve sans casque NI micro, même pas possible de remplacer temporairement l'un des deux), je suis plus partisan du micro et du casque séparé. Mais là, j'aurais du mal à donner un avis bien informé sur ce modèle là.

  8. #608
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Bah les casques cités tournent actuellement autour de 120€. J'espérais pouvoir choper un modmic autour des 40€ (vu que sur leur site ils les vendent pour 40$) mais il faut plutôt compter 60€ :/.
    En revanche au niveau de l'impédence tu me parles chinois là. Mais j'imagine qui si soucis il y a, le DAC/amp pourra résoudre le problème.

    Tu ne parles jamais d'Audio Technica. La marque a un soucis particulier ? Surtout que j'ai vu sur amazon.com on peut choper le model AD700X pour 130$ frais de port inclus ça peut valoir le coup (115€ en gros).

    Maintenant le tout ça reste de savoir si c'est vraiment beaucoup mieux qu'un GSP 500 que je peux choper pour 150€ en reconditionné car si je dois rajouter un amplificateur ça rajoute en 80€ et on est plus proche des 250€ dans ce cas...
    Pas de soucis avec A-T mais effectivement les prix en Europe sont genre 40% plus cher que du côté US, mis à part quelques exceptions genre ATH-PDG1. Donc faut importer. C'est le même problème pour le modmic, c'est importé donc les revendeurs se gavent et tu surpayes un micro décent mais pas ouf. Je crois que Massdrop a aussi lancé son modèle de modmic avec un scratch plutôt qu'un aimant, un chouilla moins cher mais toujours en import d'outre-atlantique.

    J'ai fais aussi le choix du casque hi-fi il y a un an et demi, et j'avais opté sur un budget de 200€ comprenant le dac/ampli + le casque (un DT 990 black edition) et comme il me restait plus beaucoup un micro à pied noname chinois. Pour l'instant je suis satisfait de tout sauf forcément du micro mais j'ai jamais trouvé de solution satisfaisante : les "bons" micros USB sont chers, ou moches, ou encombrants voire les trois (le blue yeti notamment, dont je soupçonne qu'il est juste best seller parce que les streamers l'utilisent), et du coup vu le peu de chat vocal que je fais, je me contente de la solution cheapos.

    Mais au niveau du casque, je pense être totalement satisfait du Beyerdynamic : il est confortable, bonne scène sonore, et les pads sont facilement trouvables (bien qu'un peu chers et pas facile à remplacer). De même pour l'arceau. Toutefois skyblazer a raison d'insister sur deux points qui peuvent faire basculer sur l'A-T (légèreté du casque) ou l'AKG (câble détachable, et un peu plus léger que le Beyer). Pour ce qui est du son je suis pas expert mais il est souvent dit que les Beyer sont un peu plus punchy et fun qu'AKG qui est clairement neutre et analytique.

  9. #609
    Bon mon choix s'oriente de plus en plus vers le K702 mais je me demande si le V-Moda Boompro est compatible avec ? Puisque Sky m'a indiqué dans un message plus haut que je ne pourrai pas opter pour cette option. Pourtant le cable est détachable du coup je comprend pas trop :/

    Edit : apparemment l'embout ne serait pas compatible en faite :/
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  10. #610
    Ouais, c'est l'arnaque le V-Moda c'est super utile mais en vrai y'a peu de casques qui l'acceptent (le plus populaire étant le Phillips SHP 9500s mais évidemment pas vendu dans nos contrées)

  11. #611
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Bon mon choix s'oriente de plus en plus vers le K702 mais je me demande si le V-Moda Boompro est compatible avec ? Puisque Sky m'a indiqué dans un message plus haut que je ne pourrai pas opter pour cette option. Pourtant le cable est détachable du coup je comprend pas trop :/

    Edit : apparemment l'embout ne serait pas compatible en faite :/
    J'ai un AKG712 avec modmic, ça fonctionne bien.
    Par contre il faut bien un DAC/AMP sur les AKG studio, ils demandent pas mal pour être bien drivés.
    Je me suis prix un petit combo Objective 2 + ODAC. Tu peux ne prendre que l'amp (O2) qui coute moins de 100€ un peu plus tard et le brancher en sortie de ta carte son intégrée.

    Pour AT ils sont en général plus cher en Europe qu'aux US. D'où le fait qu'on voit beaucoup de streamer américains avec.
    Si tu trouve un bon prix ils sont réputés pour être très bons.

  12. #612
    Bof, j'ai utilisé tout mes AKG (K701, K7XX, K612 Pro) sur un peu tout comme source, et ça passe clairement sans dac/ampli sur un PC. Un téléphone portable par ex est un peu limite, mais je n'ai eu de problème avec aucun PC.

  13. #613
    A propos, K701 et 702 (entre autres, le code est valable sur tout le site sauf destockage) en promo chez son-vidéo avec le code MERCI (30€ de réduction à partir de 100€ d'achat).

    Pour les weebs comme moi, le K701 est le casque de Mion dans K-On, le casque s'était tellement bien vendu à cause de ça qu'il était en rupture sur l'archipel nippon



    Elle aussi le fout sur son portable, sans ampli, d'ailleurs.

  14. #614
    Accessoirement, l'écoute au casque est très populaire au Japon, et Beyerdynamic par exemple y font parmi leur plus grosses ventes (sur le T1 par exemple). Du coup pas forcément étonnant qu'AKG ait eu de bons résultats avec le K701.

    Et ouais, le K702 à 99€, c'est pas mal comme prix.

  15. #615
    Trop chouette les étoiles s'alignent !

    Ca me fera economiser 10€ sur amazon.

    De coup je passe commande et j'en profite pour tous vos remercier pour vos précieux conseils
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  16. #616
    C'est bien gentil d'aider RedLight, mais et moi alors?


    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est marrant parce que j'ai fait une recherche de casque aux alentours de 150€, et que je suis tombé sur à peu près les mêmes résultats. Par contre, ce qui m'avait arrêté, c'est que ces casques sont plutôt orientés studio, avec un son neutre/froid, non?
    [...]
    Et à part ça, question finale pour ceux qui ont eu le courage de tout lire: je recherche un casque hifi aux alentours des 150€, pour accorder à un DAC. J'ai déjà un Spirit One C (Focal) que j'apprécie, mais j'aimerais un peu de changement (et ça me fait une ligne à ajouter à ma liste de Noël rachitique )et si possible de l'amélioration. Vous auriez des références à conseiller?
    Au niveau contraintes:
    - prix = 150€
    - design = fermé
    - utilisation = musique dans le plumard (et un peu de vidéo -films/youtube- )
    - branchement DAC Bluetooth (Fiio BTR3 ou EarStudio AS100)

    C'est tout ce que je vois pour l'instant; merci d'avance et bisous
    pouet!

  17. #617
    Et bien c'est parce que je n'avais pas vu !
    Par contre, ça va être dur d'améliorer un Focal Spirit One dans ce budget là, c'est toujours un excellent casque.

    Mais à la rigueur, il y a toujours le classique Beyerdynamic DT770, le Beyerdynamic Custom Pro et le Beyerdynamic Custom Studio (les deux derniers sont presque identique, et ils sont très proche du DT770), le Sennheiser HD598CS, les Audio Technica M40, M50, MSR7, le AKG K550 (mauvais bail au niveau des pièces, les coussinets sont introuvables, et la seule version avec cable changeable est assez rare (le Mk3)), si tu as la chance de le trouver pas cher, le NAD Viso HP50 (grosse recommandation).

    Je n'ai pas utilisé environ la moitié du lot (j'ai fait un DT770, un ATH MSR7, un K550, et j'ai essayé le HP50), mais ce sont tous normalement des valeurs sûres. Pas forcément assez sûres pour remplacer un Focal Spirit One par contre, qui est un très bon casque.

  18. #618
    Merci pour les pistes, ça me permettra de fouiller un peu, déjà.

    Je trouve étonnant qu'à ce prix on puisse difficilement faire mieux: le casque m'a coûté 60€ (c'est le spirit One C). Après, avoir un autre truc permettrait peut-être juste d'avoir un son différent, ce qui peut être intéressant aussi; et dans ce cas, un son typé plus studio pourrait être envisageable. Je vais réfléchir. N'hésitez pas, si vous avez d'autres suggestions.
    pouet!

  19. #619
    Salut, j'ai vraiment besoin de votre aide pour l'achat d'un baladeur. Je ne connais pas les marques de référence ni rien.

    Jusqu'ici j'étais chez Archos (2 lecteurs multimedia de suite, et avec divers soucis, je ne veux plus entendre parler de cette marque) avant tout pour leur capacité, sur disque dur donc bien plus gros que les mémoires à l'époque.
    Mais cette fois il déconne pour une vraie raison, je l'ai fait tomber il y a 1 mois, il va bientôt mourir et je peux difficilement m'en passer.

    J'ai lu des trucs sur le net, Lesnumériques.com par exemple, et j'ai l'impression que la marque Cowon est bien, malheureusement je trouve qu'ils testent de moins en moins d'articles sur ce site, vu qu'ils couvrent beaucoup plus de catégories qu'avant.
    Alors j'aimerais être sûr de mon achat, c'est quand même pas donné.

    * J'ai besoin d'un lecteur mp3 en mémoire flash, je ne veux plus de disque dur, et il faut qu'il contienne beaucoup, genre 128 de base avec ajout de carte SD.
    A titre d'info, j'ai plus de 100 go alors que je dois avoir une 30aine de CD pas encore ouverts, et pour certains je les réenregistre en moins compressés. A l'époque je les avais fait en 192 kbit/s, en dessous c'est pourri, j'en ai pas encore beaucoup en 256, mais comme il m'arrive d'acheter aussi des albums demat' (et je m'amuse pas à les compresser) ils vont prendre de plus en plus de place.

    * Un bon son, je ne suis pas le dieu des oreilles, je ne me considère pas comme un audiophile hardcore (je n'ai jamais pu bien me tester d'ailleurs, j'aimerais bien), juste un son de bonne qualité et je serai content.

    * Budget de 300 à 600 € selon les modèles, je vois que Cowon en vend à plus de 1000, je doute d'en avoir l'usage, vu ce que je dis au dessus.

    Et c'est tout. Tout le reste, si ça le fait c'est bien, mais c'est vraiment secondaire, je peux lister ce qui n'a pas d'importance pour moi. C'est uniquement pour la musique, je n'ai pas besoin qu'il lise des vidéos (comme mes archos), je n'ai pas besoin d'écouter des trucs comme Spotify, les trucs bluetooth me sont pas utiles.
    C'est vraiment pour écouter de la musique comme à l'ancienne, en baladeur, mais avec une grande capacité.

    Le test du Plenue R me fait dire que je pourrais y trouver mon bonheur, ses qualités me vont, ses défauts ne m'ont pas l'air dérangeant pour mon usage, mais comme je disais, je ne connais vraiment pas les marques et les références.

    Merci pour votre aide.

  20. #620
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Merci pour les pistes, ça me permettra de fouiller un peu, déjà.

    Je trouve étonnant qu'à ce prix on puisse difficilement faire mieux: le casque m'a coûté 60€ (c'est le spirit One C). Après, avoir un autre truc permettrait peut-être juste d'avoir un son différent, ce qui peut être intéressant aussi; et dans ce cas, un son typé plus studio pourrait être envisageable. Je vais réfléchir. N'hésitez pas, si vous avez d'autres suggestions.
    Bah le truc, c'est surtout que le Spirit One C à 60€, c'était un super bon plan Et c'est (malheureusement ?) pas évident d'avoir un son très différent, parce que c'est un son assez standard, neutre avec un petit boost des basses. A la rigueur le ATH-MSR7 est vraiment assez typé différent.

    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Salut, j'ai vraiment besoin de votre aide pour l'achat d'un baladeur. Je ne connais pas les marques de référence ni rien.

    Jusqu'ici j'étais chez Archos (2 lecteurs multimedia de suite, et avec divers soucis, je ne veux plus entendre parler de cette marque) avant tout pour leur capacité, sur disque dur donc bien plus gros que les mémoires à l'époque.
    Mais cette fois il déconne pour une vraie raison, je l'ai fait tomber il y a 1 mois, il va bientôt mourir et je peux difficilement m'en passer.

    J'ai lu des trucs sur le net, Lesnumériques.com par exemple, et j'ai l'impression que la marque Cowon est bien, malheureusement je trouve qu'ils testent de moins en moins d'articles sur ce site, vu qu'ils couvrent beaucoup plus de catégories qu'avant.
    Alors j'aimerais être sûr de mon achat, c'est quand même pas donné.

    * J'ai besoin d'un lecteur mp3 en mémoire flash, je ne veux plus de disque dur, et il faut qu'il contienne beaucoup, genre 128 de base avec ajout de carte SD.
    A titre d'info, j'ai plus de 100 go alors que je dois avoir une 30aine de CD pas encore ouverts, et pour certains je les réenregistre en moins compressés. A l'époque je les avais fait en 192 kbit/s, en dessous c'est pourri, j'en ai pas encore beaucoup en 256, mais comme il m'arrive d'acheter aussi des albums demat' (et je m'amuse pas à les compresser) ils vont prendre de plus en plus de place.

    * Un bon son, je ne suis pas le dieu des oreilles, je ne me considère pas comme un audiophile hardcore (je n'ai jamais pu bien me tester d'ailleurs, j'aimerais bien), juste un son de bonne qualité et je serai content.

    * Budget de 300 à 600 € selon les modèles, je vois que Cowon en vend à plus de 1000, je doute d'en avoir l'usage, vu ce que je dis au dessus.

    Et c'est tout. Tout le reste, si ça le fait c'est bien, mais c'est vraiment secondaire, je peux lister ce qui n'a pas d'importance pour moi. C'est uniquement pour la musique, je n'ai pas besoin qu'il lise des vidéos (comme mes archos), je n'ai pas besoin d'écouter des trucs comme Spotify, les trucs bluetooth me sont pas utiles.
    C'est vraiment pour écouter de la musique comme à l'ancienne, en baladeur, mais avec une grande capacité.

    Le test du Plenue R me fait dire que je pourrais y trouver mon bonheur, ses qualités me vont, ses défauts ne m'ont pas l'air dérangeant pour mon usage, mais comme je disais, je ne connais vraiment pas les marques et les références.

    Merci pour votre aide.
    Alors je ne suis pas un grand expert parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé dans les baladeurs non-audiophile (et je ne recommande pas trop les baladeurs audiophiles), mais le meilleur truc digne d'un baladeur audiophile que j'ai eu récemment, c'était un LG G6 avec Quad DAC. Et le LG G7 ThinQ semble être digne au niveau des perfs.

  21. #621
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Alors je ne suis pas un grand expert parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas tapé dans les baladeurs non-audiophile (et je ne recommande pas trop les baladeurs audiophiles), mais le meilleur truc digne d'un baladeur audiophile que j'ai eu récemment, c'était un LG G6 avec Quad DAC. Et le LG G7 ThinQ semble être digne au niveau des perfs.
    Nul doute que le son soit bien, mais je ne veux pas de smartphone, et la mémoire ne m'ira pas.

  22. #622
    Niveau mémoire, t'as 64 Go avec un slot micro-SD, tu auras difficilement plus (ou alors du double micro-SD). Et niveau ergonomie, je trouve que les smartphone enfonce désormais tout ce qui se fait en baladeur dédié, surtout ce qui tourne sous Android (qui est en général misérable).

    En tout cas je ne recommande pas des masses le Fiio X5 III niveau ergonomie.

  23. #623
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et niveau ergonomie, je trouve que les smartphone enfonce désormais tout ce qui se fait en baladeur dédié, surtout ce qui tourne sous Android (qui est en général misérable).
    Là aussi ça dépend du point de vue...
    L'écran tactile ce n'est pas formidable pour naviguer, changer de piste sans l'avoir sous les yeux.
    J'ai déjà essayé avec mon smartphone dans la poche et ça s'est rarement fini comme je l'espérais...

    Enfin, je suivrai les propositions faites à Yog-Sothoth, avec un peu de chance, ça pourrais m'inspirer.

  24. #624
    A l'heure actuelle les baladeurs MP3 ne sont plus que sur le haut-de-gamme(sans parler des quelques entrée de gamme avec 4/8 Go de mémoire qui ne intéresse pas) pour les "quasi-idiophiles" et qui se compte sur les doigts d'une main(d'un Yakuza ayant payé le prix de ses erreurs) avec Pionner, Sony et les grosses capacité sont vendu une fortune en France(merci la redevance copie privée).

    PS: les baladeurs à disque dur n'existe plus depuis >5 ans et c'était quand Archos faisait encore de bon produits(ce qu'il font plus depuis un moment).

  25. #625
    J'ai bien l'impression que dans mon budget (je le vois à 520), et dépassant les 128 go sans problème et en flash, je vais me tourner vers le Cowon Plenue R.
    Les défauts qui reviennent me concernent pas, beaucoup (pour pas dire tous) sont contents du son.

    Pas forcément de suite, mais plus je lis de tests et avis sur les forums, plus je me dis qu'investir dans un meilleur casque serait aussi pas mal. Depuis plus de 5 ans j'ai un Sennheiser HD 219, je ne sais pas ce que ça vaut, si j'entendrais la différence avec une qualité supérieure... Et quelle part vient de l'Archos dans le son.
    Quand je lis des avis de types qui préfèrent tel casque avec un lecteur, mais le trouvent pas terrible branché sur une autre marque... tout ça me dépasse un peu.

  26. #626
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    j'ai un Sennheiser HD 219, je ne sais pas ce que ça vaut
    C'est l'entrée de gamme de Sennheiser donc pas sur que tu entendra de différence avec un baladeur comme le Cowon Plenue qui sont conçu pour des casques à haute impédance.

  27. #627
    Tu auras plus de différence en changeant de casque que de baladeur, dans 99.9% des cas.

    Par contre, niveau gamme des baladeurs, je ne suis pas si d'accord, il y a un vrai milieu de gamme produit en chine maintenant, avec des trucs comme le Shanling m0 ou m1 qui sont dans les 100€ et qui sont plutôt intéressant. Mais ça reste à écran tactile et avec des contrôles "à la main" limités. Après il y a les trucs comme les Fiio M, les XDuoo et les Hidizs. Par contre je ne connais pas en détail les modèles.

  28. #628
    Citation Envoyé par S0da Voir le message
    Là aussi ça dépend du point de vue...
    L'écran tactile ce n'est pas formidable pour naviguer, changer de piste sans l'avoir sous les yeux.
    J'ai déjà essayé avec mon smartphone dans la poche et ça s'est rarement fini comme je l'espérais...
    Il suffit d'avoir le bon smartphone.
    Mon Oneplus 3T a le contrôle du lecteur média en reproduisant les symboles de "avancer d'un morceau", "reculer d'un morceau" et "play/pause".
    Dans une poche de jean, c'est compliqué. Mais dans une poche de manteau, ça passe bien.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #629
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est l'entrée de gamme de Sennheiser donc pas sur que tu entendra de différence avec un baladeur comme le Cowon Plenue qui sont conçu pour des casques à haute impédance.
    J'ai pas trop compris.

    Mais avec ce que dit Skyblazer le changement de casque serait un plus, ça me dérange pas je voulais depuis un moment. Simplement je n'y connais rien.

    Ce soir je me commande le Plenue R allez hop. Bon les problèmes d'hier soir sur l'archos me motivent il va mourir. Encore

    Sachant que j'écoute du metal à 99% (mais tous les genres, hard, heavy, black, death, hardcore, thrash, prog...), avez vous un conseil en arceau filaire ?
    Les intra je n'arrive pas avec mes oreilles (je n'ai pas essayé les modèles plus modernes mais je verrai plus tard), et les rares fois que j'écouterai en dehors de chez moi le Sennheiser suffira bien. C'est pour un usage tranquille au lit.
    Et prises compatibles Plenue R.

    Pour le budget je n'ai aucune idée, ça dépend vraiment de la différence de résultat, mais 200 € c'est faisable s'il y a une différence énorme avec un 60 €.

    Je pense attendre février ou mars par contre, je dois changer mon casque de... moto. Oui c'est différent, mais plus urgent aussi, et c'est cher.
    Mais si vous pouvez déjà me rendre service, je saurai quoi acheter ce serait sympa.
    Merci à vous.

    EDIT : Autre chose, je pensais qu'Amazon allait me proposer un chois pour les ajouts de mémoire mais non. J'y connais rien non plus, s'il y a des marques plus fiables, plus rapides... Les 128 go iront un moment mais je vais vite les dépasser.
    Je me connais je me suis peu occupé de ma musique ces derniers mois mais avec un nouveau lecteur ça sera mon loisir dans peu de temps.
    Tous les microSD sont compatibles ?

    Désolé si la question semble con mais à mon âge je veux juste profiter de la technologie, je ne m'y intéresse plus comme avant.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 12/12/2018 à 22h39.

  30. #630
    Niveau micro-SD, tout est compatible normalement.

    Niveau casque (audio), tu as le Focal Listen trouvable à environ 100€ qui est (très) correct, le Sony MDR-1A qu'on trouve souvent dans les 130€ sur Amazon, le Meze 99 Neo qui paraît-il n'est pas mal (bien que très basseux), les Beyerdynamic Custom (Studio et One Pro). Et je pense que ça fera un (gros) écart de son et de comfort avec le HD219.

Page 21 sur 42 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •