Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 41 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1225
  1. #451
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A ce tarif-là, on trouve parfois du PortaPro, qui est nettement plus classe. Ou rouge. Idéal pour s'arracher les mèches.
    J'ai vu que la gamme s'était bien étoffée maintenant, avec des versions noires/dorées gangsta, téléphonie ou wireless. Tradition et modernité.
    En vrai, je le trouve plus comfortable que le Porta Pro, son seul vrai défaut, c'est qu'il est moins pliable. Et niveau son, c'est virtuellement la même chose. (Et le Porta Pro à 20 balles, c'est rare quand même).

  2. #452
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    (Et le Porta Pro à 20 balles, c'est rare quand même).
    Moins de 20 euros port compris sur Amazon (certes, en rouge), il y a 3 ans.
    Et 25 balles dans un Leclerc il y a bien 8 ans. Pour lequel le SAV - Hama - m'a envoyé gratuitement en 2014 un arceau complet suite au bris de la partie fixe dans laquelle s'enfiche la rotule d'un des transducteurs.
    C'est rare, mais ça arrive.

    Des authentiques, je précise.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/06/2018 à 15h53. Motif: Tu t'es lu quand t'as bu
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #453
    Coucou,

    je reviens à la charge. J'ai regardé un peu ce qui se fait et je sais un peu plus ce que je cherche. Mais ca reste particulièrement compliqué de trouver son bonheure tant l'ofre semble diverses et obscure.

    Je cherche:
    * Une chaine "compacte"
    * Avec un lecteur CD
    * Idéalement supportant le Bluettoth et la FM
    * Avec une entrée audio et un ampli pour brancher une platine vinyle
    * Une sortie d'au moins 50W pour insonoriser mes 32m² de salon
    * Pour un prix a 3 ciffres, idéalement dans la gamme 200-600€.

    J'ai un peu chercher. Un truc genre le P1 de Pioneer aurait pu faire l'affaire (si j'oublie le Bluettoth) mais il semble manquer la possibilité de brancher une paltine dessus. bref, je continue de me semtir complètement con devant l'offre

  4. #454
    Salut!

    J'ai une question pour des experts... Mon google-fu est pas assez puissant...


    J'ai besoin de brancher un micro-casque pc (j'ai acheté celui là) sur une carte son comme celle là.


    Le probleme, c'est que ça marche pas. Je branche directement la prise rouge du micro casque dans l'entrée micro (avec un p'tit adaptateur jack 6,35), et rien ne sort.

    Bizarrement, quand je branche la prise verte, et que je tape sur les écouteurs, ça marche.

    Qu'est ce qu'il faut que je fasse?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  5. #455
    Tu n'as pas de matos plus "conventionel" pour tester que le micro-casque marche normalement, genre un PC ?
    Si non, je n'en ai pour le coup aucune idée. L'adaptateur 6.35 qui fout la merde ? Un problème d'amplification du micro ? (je n'ai pas l'impression que l'interface M-Audio te fasse ampli microphone, mais je doute aussi que le micro en ait vraiment besoin [EDIT: Surtout qu'elle fait bien alimentation fantôme en fait, je dis de la merde.])

    EDIT: Corrections.

  6. #456
    C'est normal que ça marche pas car un micro sur de l'audio professionnel se branche en XLR pas en Jack.

    Pour brancher un micro-casque une carte son externe comme l'Asus Xonar U3 fait parfaitement l'affaire.

  7. #457
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal que ça marche pas car un micro sur de l'audio professionnel se branche en XLR pas en Jack.

    Pour brancher un micro-casque une carte son externe comme l'Asus Xonar U3 fait parfaitement l'affaire.
    J'ai vérifié, les prises sont compatibles Jack 6.35 ou XLR (les deux rentrent). Du coup même si ce n'est pas le produit "cible", ça devrait quand même transmettre du son.

  8. #458
    Sauf qu'il n'amplifie que si un XLR est branché(c'est indiqué dans leur FAQ) sinon il faut un préampli externe.

    Et l'alimentation fantôme est utilisé seulement sur les micros à condensateur(aussi appelé micro statique) sachant que les micro d'un micro casque est de type dynamique ou électret.

    Certains DAC M-Audio supporte un micro en 6.35mm bien que ce soit conçu à la base pour un micro de taille plus grosse qu'un micro-casque.

  9. #459
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Coucou,

    je reviens à la charge. J'ai regardé un peu ce qui se fait et je sais un peu plus ce que je cherche. Mais ca reste particulièrement compliqué de trouver son bonheure tant l'ofre semble diverses et obscure.

    Je cherche:
    * Une chaine "compacte"
    * Avec un lecteur CD
    * Idéalement supportant le Bluettoth et la FM
    * Avec une entrée audio et un ampli pour brancher une platine vinyle
    * Une sortie d'au moins 50W pour insonoriser mes 32m² de salon
    * Pour un prix a 3 ciffres, idéalement dans la gamme 200-600€.

    J'ai un peu chercher. Un truc genre le P1 de Pioneer aurait pu faire l'affaire (si j'oublie le Bluettoth) mais il semble manquer la possibilité de brancher une paltine dessus. bref, je continue de me semtir complètement con devant l'offre
    Tu n'as pas regardé la Yamaha que je t'indiquais il y a quelques pages ?
    Et pour la puissance, les 2x22W de ma Yamaha suffisent largement pour notre salon d’environ 30m².

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #460
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf qu'il n'amplifie que si un XLR est branché(c'est indiqué dans leur FAQ) sinon il faut un préampli externe.

    Et l'alimentation fantôme est utilisé seulement sur les micros à condensateur(aussi appelé micro statique) sachant que les micro d'un micro casque est de type dynamique ou électret.

    Certains DAC M-Audio supporte un micro en 6.35mm bien que ce soit conçu à la base pour un micro de taille plus grosse qu'un micro-casque.

    Si j'utilise un adaptateur XLR/mini jack (si ça existe), ou un adaptateur XLR/jack 6.35, auquel je branche ensuite mon ebout jack/mini jack et mon micro pourri dedans, ça va marcher?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  11. #461
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf qu'il n'amplifie que si un XLR est branché(c'est indiqué dans leur FAQ) sinon il faut un préampli externe.

    Et l'alimentation fantôme est utilisé seulement sur les micros à condensateur(aussi appelé micro statique) sachant que les micro d'un micro casque est de type dynamique ou électret.

    Certains DAC M-Audio supporte un micro en 6.35mm bien que ce soit conçu à la base pour un micro de taille plus grosse qu'un micro-casque.
    Effectivement, je n'avais pas vu ce point de la FAQ (c'est ballot du coup). Et sur l'alimentation fantôme, je suis aussi à côté de la plaque. C'est bien, j'en apprends tout les jours sur les micros, et en particulier le fait que je peux désactiver l'alimentation fantôme de mon interface audio.

    Il faudrait que je potasse un peu ça un jour, mais de l'autre je n'ai plus vraiment besoin de changer quoi que ce soit dans mon installation audio

  12. #462
    Par contre comment ça se fait que je puisse entendre les écouteurs quand je les branche comme un micro? Ils ont pas besoin d'être alimenté eux?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #463
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu n'as pas regardé la Yamaha que je t'indiquais il y a quelques pages ?
    Et pour la puissance, les 2x22W de ma Yamaha suffisent largement pour notre salon d’environ 30m².
    Si j'avais regardé direct, mais je sais plus pourquoi j'avais déterminé que ca se serais pas bon pour moi.

  14. #464
    J'ai reregardé, ca a l'air de focntionner. C'était ton poste qui m'avait aiguillé sur les chaines compactes, je sais pas pourquoi je l'ai "ignorée"

    Y'a quelquechose de particulier auquel faire attention concernant l'amplification d'une platine vynile sur une chaine compacte?

  15. #465
    Ça, par contre, je ne sais pas. Je n'ai pas de platine vinyle.
    J'essaie de regarder dans le mode d'emploi pour voir ce qu'ils disent sur les entrées Aux. Car il n'y a pas de d'entrée spécifique Phono.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #466
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça, par contre, je ne sais pas. Je n'ai pas de platine vinyle.
    J'essaie de regarder dans le mode d'emploi pour voir ce qu'ils disent sur les entrées Aux. Car il n'y a pas de d'entrée spécifique Phono.
    Y'a une entrée Aux RCA derrnière, ce qui est ce qu'il faut. J'ai lu la notice et j'ai rienb trouvé. J'ai juste lu des trucs sur des sites de vinyls comme quoi il faudrait faire gaffe si la platine a un preampli dans tel ou tel cas, mais cela me semble bien obscur...

  17. #467
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Y'a quelquechose de particulier auquel faire attention concernant l'amplification d'une platine vynile sur une chaine compacte?
    Il faut un ampli et/ou des entrées dédiées parce que et le niveau, et l'equalization ne sont pas les mêmes.
    La plupart des amplis correctement fournis en entrée ont une entrée phono.
    Quant aux platines avec un préampli, je n'en avais pas entendu parler avant mais j'imagine que ça doit exister, oui. Intêret limité car il faudra quand même y ajouter un ampli.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #468
    J'ai pas trouvé, donc je demande ici, mais au besoin indiquez moi le bon topic.

    Je vais changer de config', et m'acheter une nouvelle carte son, paske la XiFi platinum ce n'est plus possible. J'aimerais une carte son mais par pour pro qui fait du montage audio, j'aimerais juste une excellente carte son, vraiment Hifi dans la restitution, avec un bon programme de réglage et qui soit capable de gérer n'importe quel flux audio (je ne parle pas de trucs comme ogg ou flac, mais plutôt des choses comme EAX), sauf si cela n'a plus d'intérêt aujourd'hui. Je ne suis pas obtus sur les prix, mais le meilleur rapport qualité/prix me plairait bien.

    Ah et c'est pour y coller des enceintes 5.1 mais à voir pour passer à mieux par la suite.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #469
    Il existe un topic dédié aux carte son mais il est très calme.

    Mais l'EAX sur un OS récent est plus vraiment géré(c'est plus open-bar dans les accès bas-niveau comme à l'époque de 95/98/XP).

    PS: et de toute manière niveau choix de carte son ce sera rapide tu as Asus ou...Asus car les dernières Creative sont de l'arnaque(elles perdent un paquet de fonction mais elles ont des led RGB ).
    Dernière modification par revanwolf ; 02/07/2018 à 12h28.

  20. #470
    Les dernières Creative sont assez bonnes en réalité hein. Par rapport aux Asus c'est bonnet blanc et blanc bonnet en terme de fonctionnalité de ce que je vois, et niveau puce sonore, c'est assez kif-kif.

    Par contre, j'aurais du mal à justifier plus cher que la Asus Xonar AE pour quoi que ce soit, et Creative a un peu largué le marché carte son interne dans les bas prix j'ai l'impression.

  21. #471
    Dites c'est ici le topic des casques nomade bluetooth ?

  22. #472
    Sachant que sur les forums objectivistes, le message semble être qu'une carte son n'est pas indispensable, je pense que tu te prends la tête pour rien et qu'un meilleur casque / de meilleures enceintes seraient un meilleur investissement - essaye déjà la sortie de base de ta carte mère.
    Au besoin, tu peux mesurer certaines caractéristiques de sortie de ta carte son avec des softs genre RightMark Audio Analyzer (qui bizarrement n'est plus récupérable, mais il doit exister des alternatives).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #473
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Les dernières Creative sont assez bonnes en réalité hein. Par rapport aux Asus c'est bonnet blanc et blanc bonnet en terme de fonctionnalité de ce que je vois, et niveau puce sonore, c'est assez kif-kif.
    Les dernieres Creative(Sound BlasterX AE-5 et 7) ne proposent plus l'encodeur Dolby/DTS(et ont des pilotes qui font >600Mo) et niveau perfs c'est assez proche de ce qu'un chipset de carte mère peut faire(et parfois c'est les même puces qui sont utilisé dans les carte son interne même chez Asus qui utilise des puces C-Media).

    une carte son n'est vraiment utile que s'il faut de la puissance(comme avec un casque haute impédance).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Sachant que sur les forums objectivistes, le message semble être qu'une carte son n'est pas indispensable,
    Après tu prends exemple avec une sortie optique qui de par son fonctionnement numérique est normalement jamais embête par la qualité du filtrage/amplification, ça marche ou ça marche pas il y a pas de peut-être.

  24. #474
    Merci pour les réponses et les précisions.

    Après c'est vrai que j'ai une carte son parce que dans mon avant-dernière config', la carte son permettait d'alléger la charge travail du CPU ce qui pouvait être très utile (en plus de la prise en charge de l'EAX). Mais il est vrai que ce n'est peut-être plus trop utile aujourd'hui. Je verrai.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  25. #475
    Enfin après tu regardes les puces DAC entre les différentes carte son, et à tarif égal c'est à peu près les mêmes puces. La question de l'encodage Dolby/DTS, je me demande si ce n'est pas parce que Windows gère ça désormais exclusivement en logiciel (Dolby Atmos par exemple est intégré à Windows 10, avec un plug-in payant).
    Par contre, chez Creative, ils vantent une impédance de sortie inférieur à 1 ohm, et rien de tel chez Asus (qui sur des mesures était plutôt à 10 ohms pour les Xonar haut de gamme). Du coup c'est un certain avantage, puisque sur pas mal de casques, les écarts d'impédance de sortie peuvent (fortement) impacter le son.

    Après pour des enceintes, c'est pas non plus indispensables, c'est surtout sur les casques que ça change vraiment.

  26. #476
    Excuse, petite précision faut une impédance la plus faible possible, ou pas? Ce que tu dis est que les Creative sont meilleures car elles ont une impédance bien plus petite que les cartes Asus?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #477
    Oui. Enfin, c'est uniquement valable pour une charge passive (de faible impédance, et qui plus est non-linéaire). Des enceintes alimentés par exemple, ça ne change strictement rien.

  28. #478
    Ah, OK, donc intéressant pour moi car j'utilise beaucoup le casque effectivement.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #479
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    dans mon avant-dernière config', la carte son permettait d'alléger la charge travail du CPU ce qui pouvait être très utile (en plus de la prise en charge de l'EAX).
    Non, c'est n'est plus vrai depuis longtemps, quant à l'EAX il est mort (et aucune alternative logicielle n'a vu son utilisation généralisée dans les jeux, même si ça pourrait changer avec les besoins de la VR). A voir en fonction de ce que tu utilises comme casque, une carte son peut être utile mais n'est pas forcément indispensable, loin de là.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Après tu prends exemple avec une sortie optique qui de par son fonctionnement numérique est normalement jamais embête par la qualité du filtrage/amplification, ça marche ou ça marche pas il y a pas de peut-être.
    Pas faux, c'était pas la plus honnête des comparaisons. Je plaide non coupable, c'était pas voulu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #480
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Non, c'est n'est plus vrai depuis longtemps, quant à l'EAX il est mort
    Ah mais tu as toutafé raison mon avant dernière config' remonte à VRAIMENT loin (genre 10 ans ou plus).
    Après je l'ai gardé par ce que pour avoir essayé sans, j'entendais réellement une différence (dans la dynamique surtout) avec de bonnes enceintes.

    Après je suis d'accord que comme je ne fais pas de montage audio, avoir une carte son n'est peut-être pas utile (sauf éventuellement pour avoir plus de puissance?).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

Page 16 sur 41 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •