Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut salut.
    Il est plus que temps de trouver une remplaçante à ma config actuelle qui aura 8 ans cet été.
    Je viens ici demander de l'aide car le hardware et moi ça fait pas loin de deux. Il se trouve que j'ai assisté au montage de mon PC il y a 7 ans et demi et depuis j'ai un peu trifouillé dedans (changement de HDD, remplacement de pâte thermique) mais quand je vois la quantité de matériel disponible à la vente avec des marques et des caractéristiques différentes je dois dire que je suis complètement perdu.

    Config actuelle :
    Code:
    CPU : Intel Core 2 Quad Q8400 @ 2.66GHz
    CM : ASUSTeK Computer INC. P5Q SE PLUS (LGA775)
    GPU : Radeon HD 4890
    RAM : 4Go
    BUDGET
    Mon budget va jusqu'à environ 1300€ max mais disons je que je recherche quelque chose qui tape entre 1000 et 1300.
    J'ai uniquement besoin d'une tour complète (Boitier, alim, CM, CPU, GPU, RAM, HDD, SSD) sans OS. Mon écran devra aussi être changé prochainement car il a lui aussi pris de l'âge mais je pense garder ça pour plus tard.

    UTILISATION
    Jeu à 80% et ArmA 3 en particulier sur lequel je fais du jeu ET du modding. Actuellement, 90% de mon temps de jeu/modding est dévolu à ArmA3 donc autant dire que je cherche une machine qui doit le faire tourner sans problème avant tout autre jeu.
    Cependant, je veux aussi quelque chose qui soit capable de tenir dans la durée et faire tourner des jeux potentiellement plus gourmands (ex : SQUAD). Mais comme dit c'est pas la priorité.
    Les 20% restants sont dévolus à la navigation internet et au montage vidéo (occasionel).

    Résolution

    Mon écran actuelle est en 1440X900
    Lorsque j'aurais les moyens je compte passer sur du 1080p minimum (mais je ne ressens pas le besoin d'avoir un écran immense et très haute résolution). Pas de multiscreen prévu à priori, en tous les cas pas pour le jeu.

    Ma recherche
    J'ai déjà pas mal regardé les configs de Canards disponibles sur Matériel.net et celles du topic des configs au foie gras. J'en conclu que je recherche quelque chose qui se situerait entre la Rothschild et la CanHard XXI.
    J'ajoute qu'ArmA 3 demande un CPU solide et si possible haute fréquence donc je ne veux pas lésiner de ce côté-là.

    J'ai crée un panier sur Matériel.net qui est une copie presque conforme de la CanHard avec un SSD de capacité moindre et 2 X 8 en RAM au lieu de 2 X 4.
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...5da64babb053e7
    Ca correspond à peu près à la limite haute de ce que je veux m'offir en terme de prix.
    Avez-vous des conseils à me faire ? Devrais-je viser moins haut compte de tenu de l'utilisation que je vais en faire ? Ai-je vraiment besoin de 16Go de RAM ? Ai-je besoin de câbles en plus ? Est-ce que je peux trouver pareil mais à moindre prix dans une autre boutique ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : J'ai aussi la possibilité d'acheter en Suisse (sans change). Il me semble qu'il fut un temps où ça valait le coup en terme de prix mais je ne suis sûr que ce soit encore le cas. Si vous avez des infos-là dessus je suis preneur. Au vu des tests que j'ai pu faire la différence ne semble pas si flagrante mais difficile à dire car j'ai eu du mal à toujours trouver l'équivalent exacte en terme de matériel.

    PS2 : Pas encore pris de décision définitive concernant le montage de la machine. Disons que si je l'achète sur un site qui propose le montage à un prix "raisonnable" il est probable que je le fasse monter par le vendeur.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  2. #2
    Bah mince les canards (et moi même) t'avons zappé...

    Donc j'espère ne pas arriver trop tard mais malgré un très bon panier, il y a un soucis bloquant :

    • La mémoire n'est pas au bon format "physique", tu as choisi de la So-dimm qui est plus courte et adaptée aux mini-PC/portables


    Pour le reste c'est tout bon même si je trouve que le "K" du processeur se paye trop cher et implique une montée en gamme inutile de la carte-mère.

    Aussi je reste d'avis qu'il vaut mieux un gros SSD pour commencer et ajouter par la suite un disque une fois les finances dans le vert.

  3. #3
    Effectivement ce post est resté sans réponse et a du etre relegué à la page 2 :D Merci MrChris de l'avoir remonté !

    Arma III est un des rares jeux qui devore du CPU effectivement tu as bien ciblé tes attentes !
    Et du coup c'est pertinent de prendre le i5 7600k pour monter en frequence. J'imagine que la suite d'Arma III sera codée de la meme maniere et tu pourras toujours suivre la cadence. En revanche ton ventirad, a mon sens n'est pas a la hauteur de ta config. On le trouvait a 24euros sur amazon en vente flash il y a une semaine. C'est pour te dire que meme si cest un excellent ventirad d'entrée de gamme, ca reste un ventirad d'entrée de gamme.
    Si tu ne pousses pas jusqu'au Dark rock 3 au moins cherches quelque chose d'intermediaire chez noctua ou autre. (~50eur)

    TU dois deja le savoir mais par exemple lorsque je joue a arma 3 avec mon i5 2500k stock et lorsque je joue avec un simple @4.2ghz c'est le jour et la nuit. Le jeu devient ultra fluide sans saccade.
    Mais pour preserver son materiel avec un O/C permanent comme cela il ne faut pas hesiter à mettre le prix pour le ventirad.

    Coté SSD meme avis que Chris, arma va te prendre entre 50 et 100Go en fonction des mods installés, si tu ne joues a rien d'autre cest parfait mais si tu veux installer d'autres jeux il va falloir penser plus large :D

  4. #4
    Merci pour vos réponses même si c'est effectivement un peu tard.

    La RAM a été corrigée en effet je m'était planté.

    Je suis resté sur le SSD de 275 Go car je ne compte pas installer ArmA dessus étant donné que le modding implique deux installations d'ArmA + un copie dépackée du jeu + des gigas et des gigas de mods et de fichiers divers. Je me voyais mal gérer tout ça sur différents disques.
    Le SSD servira donc principalement à Windows.

    Pour le ventirad j'ai pas fait de modifs du coup. On verra ce que ça donne

    PS : Le PC est arrivé aujourd'hui.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  5. #5
    Tu avais formé une belle config (a part la ram hihi) j'espere qu'elle te conviendra et merci pour le retour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •