Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Quatre. Oui, quatre. Un peu comme deux plus deux, ou comme racine carrée de seize. Il ne s'agit pas du nombre de scandales qui vont tomber sur la tronche de François Fillon cette semaine, ni du nombre de saisons que compte le calendrier (il n'en reste plus que deux : l'été et l'été-un-peu-plus-froid). Non, ce quatre, cet énorme quatre, c'est le nombre de jeux de stratégie en temps réel dans ce numéro de Canard PC. C'est considérable. Pour vous aider à réaliser, c'est à peu près le nombre de STR qu'on a eu à traiter au cours des douze derniers mois. Cela prouve bien que, comme disait Lovecraft en examinant le chat que W. Paul Cook lui avait posé sur les genoux, « N'est pas mort ce qui à jamais dort. » Rien ne meurt jamais vraiment, même un genre qui semblait déjà appartenir à l'histoire du jeu vidéo.

    Un nouveau Dawn of War, déjà, constitue à lui seul un événement. D'autant que, comme vous l'explique Kahn Lusth en détail dans son « À venir », Dawn of War 3 semble parti pour rester fidèle à la série, pour le pire et pour le meilleur. L'excellent Northgard, mélange de gestion et de STR à l'ancienne, actuellement en accès anticipé sur Steam (où il fait un tabac), contient assez de bonnes idées pour renouveler le genre. Quant à Halo Wars 2, qu'on attendait avec curiosité depuis un premier aperçu plutôt encourageant, il réussit l'exploit d'être à la fois accessible aux débutants et capable de satisfaire les vétérans de la construction de bases. Ah, et le quatrième ? Hmmmmoui... Il s'agit de Syrian Warfare, sorte de Men of War développé par un studio russe dont la vision du conflit syrien est – comment dire ça poliment ? – quelque peu partiale mais qui a au moins le mérite de pousser les journalistes totaux que nous sommes à nous interroger sur les limites de ce qui peut ou ne pas être dit dans un jeu vidéo.

    Ah, et puisqu'on parlait de surprises surgies d'une époque révolue : apparemment, Nintendo aurait sorti une bonne console. Pipomantis et Netsabes ont pris le temps de la décortiquer en long en large et en travers, et se sont aussi penchés sur son maigre mais intéressant catalogue de sortie, notamment Snipperclips et l'autre là, dont vous avez peut-être entendu parler, Zelda : Breath of the Wild.

    Pour le reste du programme, particulièrement chargé, c'est juste après le petit zigouigoui...

    -O-

    Tests :
    2Dark
    911 Operator
    Circles
    Cosmic Express
    Halo Wars 2
    Malicious Fallen
    Mario Sports Superstars
    Nier Automata
    Night in the Woods
    Oikospiel, Book 1
    Realpolitiks
    Stories Untold
    Styx 2
    Syrian Warfare
    Vive le Roi

    A Venir :
    Dawn of War 3
    Little Nightmares
    Shardbound
    Smite Tactics

    En Chantier :
    Escape from Tarkov
    For the King
    Northgard
    Oxygen Not Included
    Sumer

    Dossier :
    La Switch
    (avec les tests de Zelda: Breath of the Wild, Snipperclips, Super Bomberman R et 1-2-Switch)

    Techno :

    Configs de Canard
    Download
    News hardware
    Le tour du périph'

    Rubriques :
    News
    Cabinet de curiosités
    News Online
    Je vis des hauts et des bas : la Supergrafx
    Mods : The Great War pour Hearts of Iron
    Canard Dé : Cthulhu Wars
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 14/03/2017 à 15h34.


  2. #2
    On aura plus d'intro rigolote du coup ?

    Allez, un petit haiku drole sur un des jeux testés au moins
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #3
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On aura plus d'intro rigolote du coup ?

    Allez, un petit haiku drole sur un des jeux testés au moins
    Si si mais comme pas mal d'articles sont publiés en avance il faut bien un espace pour réagir avant que la news du numéro paraisse.


  4. #4
    Je sais pas si la couverture présenté sur le site est la définitive mais si c'est le cas, c'est bien la peine de se plaindre régulièrement de la surexploitation de la licence Warhammer pour mettre à votre tour le main dans le pot à confiture. D'ailleurs, c'est pas la 3ème ou 4ème couv' sur cette licence ou un dérivé en moins d'un an ? J'ai l'impression qu'elle revient souvent.

    Forcément, vous allez me dire que c'est l'actualité...

  5. #5
    La précédente, c'était Total War Warhammer il y a quasiment un an (le numéro du 1er avril 2016, là ce sera le numéro du 15 mars).

  6. #6
    Il y en pas une sur BloodBowl et un dossier entre temps ?

  7. #7
    Le dossier était bien entre temps (numéro du 15 juin), mais la couv' Blood Bowl 2 remonte à octobre 2015. Autant dire un siècle !

  8. #8
    Citation Envoyé par Netsabes Voir le message
    Le dossier était bien entre temps (numéro du 15 juin), mais la couv' Blood Bowl 2 remonte à octobre 2015. Autant dire un siècle !
    Ok. Merci pour ta réponse précise.

  9. #9
    Le deuxième effet kiss cool du magazine au format numérique, c'est que j'ai l'impression que c'est le troisième dossier switch en deux semaines.

  10. #10
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Il ne s'agit pas du nombre de scandales qui vont tomber sur la tronche de François Fillon cette semaine
    Modocloche ! Gaffe Izu tu vas te faire ban

  11. #11
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Modocloche ! Gaffe Izu tu vas te faire ban
    Ah non, je suis blanc comme la neige immaculée qui vient de naître, la news est de L-F. S.


  12. #12
    Vive le Roi c'est pas pire que la majeure partie des jeux pc, 'neutres', çad à propagande bourgeoise où on est immergé depuis la naissance.
    Mais bon c'est vrai qu'on peut se demander où est la logique: peuple trahi par la bourgeoisie, solution sauver le roi. J'aurai dit solution sauver le peuple plutôt, couper la tête des bourges après celle du roi (d'ailleurs c'est ce que les bourges ont fait entre eux, comme concurrence non faussée), s'il faut vraiment couper des têtes.
    Son autre jeu (Désiré, qui a l'air très bien) aussi est assez interloquant de logique:
    The game is, at its core, a critique of the modern world and of the perverting nature of a consumer, profit-obsessed society.
    Get your key on Steam, App Store, Google Play, Windows Store
    Ça me rappelle mon collègue, pasteur et prof de pharma, descendant de cosaques Blancs, il crache sur le flouze, mais comment il grapille et s'extasie devant les sommes...

    Mais bon je ne suis pas exempt de contradiction moi non plus, surtout en ce qui concerne de pouvoir survivre.
    Dernière modification par ERISS ; 15/03/2017 à 13h09.

  13. #13
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Mais bon je ne suis pas exempt de contradiction moi non plus
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Modocloche ! Gaffe Izu tu vas te faire ban
    Journalisme total war, tout ça...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  15. #15
    p.47 "Quand le jeu devient service".
    Je me suis dit, ah ça y est, CPC prends conscience de Steam. C'est pour ça qu'ils commencent à se mettre à GOG (re, en p.57), qui lui vends des jeux.
    Même pas mentionné, le plus grand vendeur de service ludique sur PC.

  16. #16
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    p.47 "Quand le jeu devient service".
    Je me suis dit, ah ça y est, CPC prends conscience de Steam.
    Même pas mentionné, ce plus grand vendeur de service ludique sur PC.
    Putain ca y est, je suis temoin en direct live
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #17
    Page 77 :
    Citation Envoyé par ackboo
    La PC-Engine (Coregrafx aux Etats-Unis), petite soeur de la supergrafx...
    C'est pas vraiment ça :
    -PC Engine : Blanche avec logo rouge. Sortie audio video : RF uniquement (NTSC JAP). 1987
    -PC-Engine Core Grafx : anthracite avec logos bleus. Sortie Audio-vidéo : DIN-5 (signal vidéo composite). 1988. Boitier avec un cercle en relief évoquant un lecteur CD (comme sur la megadrive de Sega). Ajout de l'autofire réglable sur les boutons des manettes. 1988
    -PC-Engine Core Grafx II : grise avec logos orange. Sortie Audio-vidéo : DIN-5 (signal vidéo composite). Retour au boitier plat sans 'faux lecteur CD', et optimisation des circuits pour réduire les coûts de production (et optimisation du circuit audio). 1991

    Il y a aussi 2 modèles de lecteurs CD (un seul aux USA) et plein d'autres déclinaisons : version low cost (shuttle), portable (PC-Engine GT, renommée TurboExpress aux USA), plusieurs modèles avec lecteur CD intégré (PC-Engine Duo...)

    La version US de la Core Grafx est nommée TurboGrafx-16 (pour concurrencer la Genesis/Megadrive 16 bits de Sega), il s'agit d'une simple CoreGrafx dans une coque 2 fois plus large pour ne pas avoir l'air d'un jouet dans magasins US (tout doit être plus gros aux US, c'est bien connu). Elle a en plus un énorme cache à l'arrière qui masque l'affreuse protubérance du port d'extension apparent (celui des modèles Japonais ne dépasse pas). Port d'extension qui sert à brancher le TurboGrafx-CD, ou pour ajouter une sortie composite, la console ne proposant de base qu'une sortie RF (NTSC US)



    A part le Japon, la CoreGrafx est distribuée officiellement au Royaume Uni de façon assez confidentielle, et en France par la société Sodipeng (SOciété de DIstribution de la Pc-ENGine) qui a distribué tous les modèles Japonais en France à partir de la Core Grafx (la PC-E blanche ne sortant que du RF NTSC, peu d'intérêt pour le marché français).
    Les modèles SODIPENG sont modifiés pour le marché Français : la DIN-5 d'origine est remplacée par une DIN-8 pour récupérer le signal RGB des puces graphiques de la console, et elle était fournie avec un câble péritel RGB.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 17/03/2017 à 12h37.

  18. #18
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Putain ca y est, je suis temoin en direct live
    Alors il y en a qui vont dire: "C'est faux, par exemple tu peux télécharger 'drm-free' tel jeu."
    Oui voilà, tel jeu. Avoir vraiment le jeu n'est qu'une option de service, ceux qui achètent chez Steam ne viennent pas pour avoir le jeu (y jouer librement), mais pour pouvoir y jouer selon les envies de Gabe et des éditeurs. Si en plus ils ont le jeu (un exe d'installation 'drm-free'), c'est du bonus.
    Que Steam disparaisse, et adieu tous les services, dont normalement celui de pouvoir jouer. Peut-être même que légalement les steameux devraient alors effacer de leur disque-dur tous les jeux 'drm-free' qu'ils avaient achetés chez Steam (fin des droits du joueur sur le jeu).

  19. #19
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Alors il y en a qui vont dire: "C'est faux, par exemple tu peux télécharger 'drm-free' tel jeu."
    Oui voilà, tel jeu. Avoir vraiment le jeu n'est qu'une option de service, ceux qui achètent chez Steam ne viennent pas pour avoir le jeu (y jouer librement), mais pour pouvoir y jouer selon les envies de Gabe et des éditeurs. Si en plus ils ont le jeu (un exe d'installation 'drm-free'), c'est du bonus.
    Que Steam disparaisse, et adieu tous les services, dont normalement celui de pouvoir jouer. Peut-être même que légalement les steameux devraient alors effacer de leur disque-dur tous les jeux 'drm-free' qu'ils avaient achetés chez Steam (fin des droits du joueur sur le jeu).
    Cat * > /dev/null
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #20
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Que Steam disparaisse, et adieu tous les services,

    Vivement que Steam disparaisse: soit on sera tous le bec dans l'eau et tu pourras t'amuser à faire "nanananère", soit on aura toujours moyen d'accéder aux jeux d'une autre manière (quand bien même ce serait une simple sauvegarde des fichiers en local) et toutes tes tartines de ces dernières années formeront une encyclopédie du ridicule.
    Dans tous les cas on sera débarassés de tes considérations sur Steam, et rien que pour ça je veux bien perdre l'accès à tous mes jeux achetés là-bas.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #21
    Excellent article de Sébum pour le test de Syrian Wafare. Oserais-je le dire? Du journalisme du vrai du bon. De superbes questions. Bravo quoi.

  22. #22
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    pour ça que CPC commence à se mettre à GOG (re, en p.57), qui lui vends des jeux
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    je critique GOG aussi (dangers futurs de son appartenance à la Bourse),
    Ah ou alors CPC a acheté des actions GOG,
    pour un futur sauvetage du drm-free, éviter que Gabe rafle tout et recadenasse à donf' sa boutique.

  23. #23
    Quelqu'un peut écrire un script qui remplacerait les messages de erris par ça?
    [IMG]http://m.memegen.com/lxuyz2.jpg[/IMG]
    C'est pour une question de lisibilité, vu qu'au final ça aura la même valeur informative.

  24. #24
    Je tiens a déclarer mon amour pour netsabes pour avoir parle de la maison des feuilles
    Meilleur livre jamais
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #25
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vivement que Steam disparaisse: soit on sera tous le bec dans l'eau et tu pourras t'amuser à faire "nanananère", soit on aura toujours moyen d'accéder aux jeux d'une autre manière (quand bien même ce serait une simple sauvegarde des fichiers en local) et toutes tes tartines de ces dernières années formeront une encyclopédie du ridicule.
    Dans tous les cas on sera débarassés de tes considérations sur Steam, et rien que pour ça je veux bien perdre l'accès à tous mes jeux achetés là-bas.
    C'est à dire que c'est justement avant que le bon gros cuirassé "too big to fail" steam ne disparaisse dans les profondeurs en emportant avec lui les bibliothèques de millions de gens qu'il faudrait se poser des questions...
    On a eu quelques brefs aperçus des conséquences du dématérialisé avec les jeux retirés et désormais introuvables (R.U.S.E., Duke3D megaton...), les jeux modifiés à la volée (musiques de GTA) ou les clés enregistrées puis révoquées, ou encore la connexion permanente au service steam (et donc internet) pour lançer ses jeux; mais une faillite globale de type lehman brothers serait en effet un vrai tremblement de terre bien à même de faire comprendre le sens des mots "centralisation" et "dépendance" à pas mal de gens un peu trop naïfs.

    D'ailleurs ils n'avaient pas dit qu'ils "libéreraient" les jeux en cas de problème de cette ampleur?
    Oui parce que le cas des jeux qui n'utilisent pas le DRM steam et restent accessibles en local offline c'est très très loin de constituer la majorité, c'est surtout les vieux jeux il me semble.

    Sinon le coups du DDoS sur les serveurs de denuvo qui plante d'un coups tous les gros jeux AAA utilisant le DRM est quand même vachement fun dans le même genre.

  26. #26
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    On a eu quelques brefs aperçus des conséquences du dématérialisé avec les jeux retirés et désormais introuvables (R.U.S.E., Duke3D megaton...),
    Le cas RUSE a peu à voir avec le démat. Il serait sorti en boîte ça aurait à peu près été pareil. Il a été retiré de la vente 6 ans après sa sortie, probablement 5 ans après son dernier patch. Je pense que ça fait un moment que plus aucune boîte n'aurait été créée. A la rigueur tout ce que ça change c'est pour l'occasion, mais vu que c'est avant tout du multi à priori même en non démat on n'aurait pas pu utiliser un jeu d'occase.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    Bien sûr, c'est juste beaucoup plus rapide quand un jeu est retiré des stores dématérialisés instantanément.
    Je m'inquiète pour la pérennité historique de la préservation de jeux qui sont désormais capable de disparaitre aussi facilement, on en arrive à voir le piratage et les versions déplombées de leurs DRM comme la seule issue...

    C'est très dommageable d'avoir transformés des œuvres vidéoludiques en produits de consommation dématérialisés, périssables et jetables dont on a méthodiquement détruit toute valeur.
    On imagine mal des films avec une date de péremption qui disparaissent de la mémoire humaine, quoique c'est un peu ce qui s'est passé avec le Star Wars original, recouvert depuis par moult couches de merde en CGI.

  28. #28
    We had an extended, healthy Early Access. A lot of player feedback, a lot of updates and polish. Everything was ready for release with positive reviews, and then on release, the game suddenly started suffering from a lot of instability: crashes, bugs, black screens.
    Il y a des devs inconscients, newbs, ou alors nuls, voire malhonnêtes, qui croient que l'Early Access peut servir de beta.
    Alors que ce que veulent les steameux c'est pas un jeu, mais de pouvoir jouer.
    Si ce n'est pas le steameux qui se moque du jeu (pas de retours sérieux), ça sera le dev' qui se moque lui-même de son travail virtuel.

    Un jeu peut être une oeuvre d'art, mais ce n'est pas une performance.

  29. #29
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Il y a des devs inconscients, newbs, ou alors nuls, voire malhonnêtes, qui croient que l'Early Access peut servir de beta.
    Alors que ce que veulent les steameux c'est pas un jeu, mais de pouvoir jouer.
    Si ce n'est pas le steameux qui se moque du jeu (pas de retours sérieux), ça sera le dev' qui se moque lui-même de son travail virtuel.

    Un jeu peut être une oeuvre d'art, mais ce n'est pas une performance.
    Ok.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quelqu'un peut écrire un script qui remplacerait les messages de erris par ça?
    [url]http://m.memegen.com/lxuyz2.jpg[/url]
    C'est pour une question de lisibilité, vu qu'au final ça aura la même valeur informative.
    Hold my beer.

    EDIT: Done. Demandez moi en MP.
    Dernière modification par Louck ; 11/04/2017 à 15h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •