Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour!

    Je souhaite monter mon premier PC, sur base d'un Node 304, et je sollicite votre aide pour m'aider à choisir des composants adaptés !
    J'ai un budget d'environ 900€ pour réaliser ma machine qui devra servir à faire tourner les logiciels d'Autodesk et quelques jeux récents (sur un écran 1080p).
    J'ai posé des questions sur le topic du Node mais je me permets de créer une discussion pour donner plus de visibilité. Voici donc la configuration que j'ai retenu et les questions que je me pose encore:

    - Node 304
    - BeQuiet Pure Power 9 400W
    - MSI B150I Gaming Pro AC
    - Intel i5 6500
    - Inno 3D GTX 1060 3gb compact / Gigabyte Windforce 1060 3gb ?
    - 1x8gb DDR4-2133 UDIMM
    - SanDisk PLUS 240Go / Crucial BX200 240?
    - Seagate BarraCuda 2To / WD Blue 2To ?
    - Ventirad BeQuiet Pure Rock / Slim ?
    - Ventilateur arrière BeQuiet 140mm


    Cependant j'ai plusieurs questions:

    - L'alimentation doit-elle être modulaire ? Quels sont les bons rapports qualité/prix ?

    - Je voulais partir sur une puce KabyLake mais ayant constaté que le prix des CM en B250 ou H270 était environ 30€ plus élevé, je me suis rabattu sur un combo B150 + skylake. Les cartes mères récemment produites en B150 gèrent-elles nativement KabyLake à présent ?
    - Est-il nécessaire de remplacer le ventirad d'origine ? Le ventilateur arrière ? Tous les ventilateurs ?
    - Le prix des CPU va-t-il baisser rapidement (sortie des Ryzen 5 ?)
    - Je ne trouve pas si la RAM doit-être au format UDIMM ou SO-DIMM ?


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par Touchobut ; 08/03/2017 à 18h59.

  2. #2
    Mince encore un oublié !

    Salut donc et bravo pour cette configuration aux éléments parfaitement sélectionnés.

    Pour répondre à tes questions :
    • Une alimentation modulaire est un bonus plus qu'appréciable pour une machine compacte. Nos chouchous sont les modèles LDLC QS-450/550 qui sont des blocs Seasonic G-Series re-badgés.
    • A moins que les stocks de carte-mère soit très anciens, les modèles achetés aujourd'hui doivent disposer d'un BIOS à jour qui supporte les derniers CPUs intel.
    • Nécessaire non, recommandé oui selon ta tolérance au bruit. Car plus c'est compact et plus ça chauffe et donc ventile fort. En terme de sécurité et fiabilité pas de risque particulier car en cas de sur-chauffe les fréquences diminueront (comme les performances) et au pire le PC se mettra en sécurité en s'éteignant.
    • Avec la sortie de Ryzen et ses bonnes performances, la concurrence devraient (enfin) relancer la guerre des prix.
    • Cela dépend des cartes-mères. Celle que tu as sélectionnée est compatible avec des barrettes "pleine taille" donc au format UDimm.


    En ce qui concerne tes hésitations sur les composants : Pour le SSD nous allons te conseiller le Crucial MX300 et en ce qui me concerne je préfère prendre gros (500/750Go) quitte à abandonner ou reporter l'achat du HDD. Pour le ventirad prend le plus gros compatible avec le boitier et enfin le GPU c'est affaire de goût.

    Voilà

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Mince encore un oublié !

    Salut donc et bravo pour cette configuration aux éléments parfaitement sélectionnés.

    Pour répondre à tes questions :
    • Une alimentation modulaire est un bonus plus qu'appréciable pour une machine compacte. Nos chouchous sont les modèles LDLC QS-450/550 qui sont des blocs Seasonic G-Series re-badgés.
    • A moins que les stocks de carte-mère soit très anciens, les modèles achetés aujourd'hui doivent disposer d'un BIOS à jour qui supporte les derniers CPUs intel.
    • Nécessaire non, recommandé oui selon ta tolérance au bruit. Car plus c'est compact et plus ça chauffe et donc ventile fort. En terme de sécurité et fiabilité pas de risque particulier car en cas de sur-chauffe les fréquences diminueront (comme les performances) et au pire le PC se mettra en sécurité en s'éteignant.
    • Avec la sortie de Ryzen et ses bonnes performances, la concurrence devraient (enfin) relancer la guerre des prix.
    • Cela dépend des cartes-mères. Celle que tu as sélectionnée est compatible avec des barrettes "pleine taille" donc au format UDimm.


    En ce qui concerne tes hésitations sur les composants : Pour le SSD nous allons te conseiller le Crucial MX300 et en ce qui me concerne je préfère prendre gros (500/750Go) quitte à abandonner ou reporter l'achat du HDD. Pour le ventirad prend le plus gros compatible avec le boitier et enfin le GPU c'est affaire de goût.

    Voilà
    Salut! Merci de me sortir de l'oubli

    Du coup, depuis mes nouvelles recherches et ta réponse j'ai décidé de faire évoluer quelques composants en augmentant un peu le budget mais j'ai des nouvelles questions :

    Je compte remplacer l'alim par une version modulaire (Seasonic G-450), afin de mettre une CG plus grande et mieux refroidie. Je me suis intéressé à AMD et j'ai vu qu'une RX 480 4Go pourrait me convenir. Je compte passer sur la même carte mère mais en version b250 pour accueillir un i5-7500 et éliminer tout risque d'incompatibilité. Je veux passer tout de suite sur 16 Go de RAM. J'enlève le disque dur pour acheter uniquement un MX300 525Go ce qui ne coûte pas plus cher d'ailleurs ! Et le ventirad sera un Pure Rock.

    Mes questions:

    - Afin d'avoir le Wifi intégré, y'a t-il moyen de se passer des antennes (hideuses) au dos du boitier ?
    - Mieux vaut une RX 470 à 180€ ou une RX 480 à 200€ ?
    - Mieux vaut 1x16Go ou 2x8Go pour la RAM ?

    - Quelqu'un a t-il déjà commandé sur http://www.mindfactory.de et peux-t-il me faire part de son expérience ?

    Merci d'avance !

  4. #4
    Pour le Wifi pas le choix : dans une tour cela passe forcément par une antenne (dans les portables celle-ci est cachée autour de l'écran).

    Je vote RX480 si la différence n'est que de 20€.

    Si la carte-mère dispose de 4 ports DDR alors il vaut mieux prendre deux barrettes de 8Go (hors kit car en cas de panne il faut renvoyer la paire au SAV) car en cas de soucis ton PC pourra toujours fonctionner avec 8Go au lieu de 16.

    Et enfin je ne connais pas du tout ce site !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •