Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 37 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1088
  1. #961
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Merci de la réponse Kaede. Je ferais avec (je ne vais pas me plaindre non plus).
    Le jeu a été développé avant que la Pro ne soit annoncée. Ils ont juste ajouté des effets graphiques pour la Pro et le jeu profite du boost aussi (si tu as activé le mode boost dans les parametres systeme).

  2. #962
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Le jeu a été développé avant que la Pro ne soit annoncée. Ils ont juste ajouté des effets graphiques pour la Pro et le jeu profite du boost aussi (si tu as activé le mode boost dans les parametres systeme).
    Merci et c'est fait. J'ai activé le multi-échantillonnage et le boost.

  3. #963
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Merci et c'est fait. J'ai activé le multi-échantillonnage et le boost.
    Tiens, par curiosité : Est que tu as le message "Affichage multi échantillonage activé" quand tu lances le jeu ?

  4. #964
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Tiens, par curiosité : Est que tu as le message "Affichage multi échantillonage activé" quand tu lances le jeu ?
    Oui la première fois. Après je ne l'ai plus eu et j'ai vérifié c'est bien coché dans les options paramètres système.

  5. #965
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Oui la première fois. Après je ne l'ai plus eu et j'ai vérifié c'est bien coché dans les options paramètres système.
    Ok. Je me posais la question car les développeurs avaient annoncés à l'époque que le GPU supplémentaire de la Pro était utilisé pour améliorer le rendu.
    Ce que fait la Pro automatiquement maintenant sur les jeux PS4 vanilla.

  6. #966
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Merci de la réponse Kaede. Je ferais avec (je ne vais pas me plaindre non plus).
    Il faut activer le supersampling dans les options de la console (je crois que c’est pas automatique) et il y a un mode résolution/performance dans HZD, mais le framerate est lock à 30 pour les deux.

  7. #967
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Il faut activer le supersampling dans les options de la console (je crois que c’est pas automatique) et il y a un mode résolution/performance dans HZD, mais le framerate est lock à 30 pour les deux.
    Merci. Le supersampling c'est pas justement le multi-échantillonnage ?

    edit : si apparemment c'est bien ça après avoir lu un article sur jv.com.

  8. #968
    Multi-échantillonnage = multisampling anti-aliasing = MSAA.
    Supersampling = SSAA. S'il fallait le traduire en français, ce serait suréchantillonnage.

    tl;dr : pas la même chose.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #969
    D'accord. Du coup il y a le multisampling anti-aliasing dans les paramètres système de la PS4 Pro plutôt.

  10. #970
    J'en serais pas certain, je crois bien que c'est du SSAA que propose la PS4 Pro. J'ai pas démarré ma console, mais si tu regardes des video des menus en anglais, ça parle bien de "supersampling mode".

    Pour une raison qui m'échappe, Sony (ici, et dans les menus de la console) a traduit ça en "multi-échantillonnage" (traduction évidemment reprise partout) mais c'est incorrect !
    Dernière modification par Kaede ; 25/08/2018 à 13h47.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #971
    Exact je crois. Donc je pense plus à du SSAA, la traduction française a du prêter à confusion.

  12. #972
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'en serais pas certain, je crois bien que c'est du SSAA que propose la PS4 Pro. J'ai pas démarré ma console, mais si tu regardes des video des menus en anglais, ça parle bien de "supersampling mode".

    Pour une raison qui m'échappe, Sony (ici, et dans les menus de la console) a traduit ça en "multi-échantillonnage" (traduction évidemment reprise partout) mais c'est incorrect !
    On s'en branle un peu non ? Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a une option pour retirer l'aliasing des jeux vanilla.

  13. #973
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    On s'en branle un peu non ? Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a une option pour retirer l'aliasing des jeux vanilla.
    Bah en fait moi ça m'intéresse de savoir exactement ce que c'est car j'ai l'impression que le supersampling est plus intéressante comme option. Donc si c'est le cas tant mieux.

  14. #974
    Citation Envoyé par Keiji Voir le message
    Bah en fait moi ça m'intéresse de savoir exactement ce que c'est car j'ai l'impression que le supersampling est plus intéressante comme option. Donc si c'est le cas tant mieux.
    De toute façon il n'y a qu'une option dans la PS4.

  15. #975
    J'ai commencé le jeu ! J'adore. J'étais parti pour jouer qu'une heure mais j'ai fais le geek 3 heures. Du coup God Of War, Detroit Become Human et Marvel's Spider-Man attendront !

  16. #976
    Bonne partie et bonne découverte de ce monde !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #977

  18. #978
    Wow, j'ai lancé l'intro hier. En 4K HDR et tout et tout...impressionnant. Je m'impose de ne pas le débuter avant le Tomb Raider qui arrive bientôt, car à mon avis y'a un paquet d'heures à y passer...mais ça va être dur !

  19. #979
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Wow, j'ai lancé l'intro hier. En 4K HDR et tout et tout...impressionnant. Je m'impose de ne pas le débuter avant le Tomb Raider qui arrive bientôt, car à mon avis y'a un paquet d'heures à y passer...mais ça va être dur !
    Si tu fais tout ce qui est proposé sur la map tu en as pour une bonne centaine d'heures.

  20. #980
    Ouep, j'ai pas encore commencé le DLC, j'ai fini les quêtes principales, toutes les missions secondaires, me manque juste les zones de chasses à finir et j'ai déjà passé bien 70 heures, parfois en rushant comme un goret

  21. #981

  22. #982
    Bon j'ai récupéré le jeu pour nowel c'est clair il est très beau, l'univers est sympa mais... je trouve les combats trop brouillons, trop confus surtout quand on commence à s'attaquer à des grosses machines et quand y en a plusieurs c'est pire. On ne sait plus qui est où, qui fait quoi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #983
    Les grosses machines faut les attirer individuellement, sinon à moins d'être à un niveau de difficulté bas tu te fais démolir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #984
    Oui mais sur certaines quêtes t'as souvent 2 grosses machines ou 1 grosse et 2-3 petites par exemple.
    Là je viens de finir
    Spoiler Alert!
    le creuset Sigma (le 1er donc)
    j'en ai chié
    Spoiler Alert!
    avec la grosse dinde qui envoie du feu.

    Mais bon au moins maintenant
    Spoiler Alert!
    je peux pirater les dents de scies,
    ca sera plus facile quand ils vont par deux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #985
    J’ai environ 25 heures de jeu au compteur et je commence tout juste à m’en sortir niveau combat (en difficile) mais c’est vrai dès qu’il y a plusieurs grosses bêtes, ça nécessite un minimum de préparation à l’aide de pièges, etc. Sans ça, c’est compliqué.

    Cela dit, je trouve la difficulté bien équilibrée, c’est rarement le cas dans les openworls. J’aime beaucoup ce jeu l’instant, excellente surprise après le genialissime God on War et chiantissime Uncharted (ces propos n’engagent que moi, on est d’accord )


    Ps : attend le prochain
    Spoiler Alert!
    creuset
    , tu vas rire
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  26. #986
    Pour ma part je viens de finir le doc après avoir fait une pause à la fin de l'histoire principale. Je pense que je me ferai un run NG+ Mais pas de suite

  27. #987
    Finis aussi et clairement je me suis pas ennuyé et j'ai pas boudé mon plaisir malgré 2-3 défauts assez mineurs. (genre l'équilibrage, sur la fin du jeu tu deviens quasiment surpuissant)

    Par contre l'histoire laisse quand même quelque zones d'ombre, comme :
    Spoiler Alert!

    - Hadès, son reveil, le dysfonctionnement -> Gaia qui s'autodétruit -> naissance d'Aloy : ce sont un seul et même événement ou 3 bien distincts? C'est Sylens découvrant Hadès qui le met en route? Bon ok au vu de la scène post-générique ca sera pour la suite.
    - Aube Zéro : comment Aube Zéro a réussi a arrêter les machines in-extremis à la fermeture des bunkers comme le laisse sous-entendre certains décors (la nécropole, la Toute-Mère) je pensais qu'il aurait fallut des siècles pour désactiver le code des machines Faro
    - Que devient Ted Faro justement?
    - Les pouponnières Elyolithes ont bien foiré car Apollon a été effacé bien avant la naissance des premiers enfants? Du coup à force de se faire chier ils se sont barrés, tout les humains qu'on croise sont donc leur descendant?
    - Il est question de 2 autres programmes : Odyssée et Elysée. Odyssée s'est planté dans l'espace mais qu'en est-il d'Elysée?


    Edit : je suis retourné quelques pages en arrière et ya bien quelques éléments de réponse mais avec le recul au final
    Spoiler Alert!
    quelles sont les vraies intentions de Sylens? Il imagine quand même pas pour diriger des machines?
    Dernière modification par Next ; 31/01/2019 à 00h43.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  28. #988
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Finis aussi et clairement je me suis pas ennuyé et j'ai pas boudé mon plaisir malgré 2-3 défauts assez mineurs. (genre l'équilibrage, sur la fin du jeu tu deviens quasiment surpuissant)

    Par contre l'histoire laisse quand même quelque zones d'ombre, comme :
    Spoiler Alert!

    - Hadès, son reveil, le dysfonctionnement -> Gaia qui s'autodétruit -> naissance d'Aloy : ce sont un seul et même événement ou 3 bien distincts? C'est Sylens découvrant Hadès qui le met en route? Bon ok au vu de la scène post-générique ca sera pour la suite.
    - Aube Zéro : comment Aube Zéro a réussi a arrêter les machines in-extremis à la fermeture des bunkers comme le laisse sous-entendre certains décors (la nécropole, la Toute-Mère) je pensais qu'il aurait fallut des siècles pour désactiver le code des machines Faro
    - Que devient Ted Faro justement?
    - Les pouponnières Elyolithes ont bien foiré car Apollon a été effacé bien avant la naissance des premiers enfants? Du coup à force de se faire chier ils se sont barrés, tout les humains qu'on croise sont donc leur descendant?
    - Il est question de 2 autres programmes : Odyssée et Elysée. Odyssée s'est planté dans l'espace mais qu'en est-il d'Elysée?


    Edit : je suis retourné quelques pages en arrière et ya bien quelques éléments de réponse mais avec le recul au final
    Spoiler Alert!
    quelles sont les vraies intentions de Sylens? Il imagine quand même pas pour diriger des machines?
    Donc pour tes questions :

    Spoiler Alert!
    - Ce sont trois évènements liés :
    1. quelque chose ou quelqu'un non seulement a activé Hadès à distance (il n'est pas sensé se réveiller, vu que Gaïa a réussi à régénérer la Terre au premier coup), mais a aussi hacké les modules de Gaïa (Hadès, Héphaïstos...) pour les rendre indépendant (sachant qu'ils ne sont pas conçu pour être autonome et que du coup ils vont très vite partir en couille, voire virer en mode Skynet)
    2. comme Gaïa ne peut pas les arrêter, elle décide de se faire sauter avec les modules avant qu'ils ne s'échappent, pas de bol va savoir comment le hacking leur a donné la capacité de se déplacer à l'air libre sous forme de "tentacules" et arrivent donc à se faire la malle in extremis, au moins le sacrifice de Gaïa les a ralentis (enfin surtout Hadès, qui n'avait pas d'endroit ou se planquer et a donc squatté la carcasse d'un Horus/"Démon de métal", à l'inverse d’Héphaïstos qui lui s'est transféré dans les Creusets)
    3. juste avant de tout faire sauter, Gaïa a lancé une commande à la pouponnière la plus proche (la Toute-Mère donc) pour créer un clone du Dr Sobek, qui grâce à son ADN a accès à toutes les installations liées au Projet Aube Zéro, dans l'espoir qu'elle puisse en apprendre assez pour reconstruire Gaïa et l'aider à reprendre le contrôle des modules, parce que le processus de régénération n'est pas terminé et donc si les machines (qui sont les outils de terraformations) ne sont pas reprisent en main pour bosser correctement, l'écosystème s'effondrera de nouveau et la Terre redeviendra inhabitable.

    Le "dysfonctionnement" (le dérangement des machines) c'est juste Héphaïstos qui est passé en mode Skynet (les machines sont mes bébés -> les humains chassent les machines -> mort à tous les humains), c'est lui qui a désigné et lancé la production des nouvelles machines meurtrières (le gros T-Rex, le tigre à dent de sabre géant, celui qui se rend invisible...) et a ordonné à toutes les autres d'attaquer les humains qu'ils croisent. Si t'as fait le DLC "Frozen Wild" on en apprend plus sur lui.

    Pour Sylens il s'est dirigé vers la montagne où se trouvait Gaïa quand elle a explosé pour investiguer (c'est un explorateur/chercher/pillard, ne l'oublions pas) et en suivant les pistes a finalement trouvé Hadès coincé dans son Horus, comme il ne peut pas bouger (l'Horus est trop endommagé par le temps), lui et Sylens font un deal : Sylens aide Hadès dans ses plans, et en échange Hadès lui apprend tout ce qu'il sait (et il en sait des choses le bougre : Sylens mentionne la physique quantique ou bien les calculs complexe, probablement le hacking de machines aussi), heureusement Sylens se retourne contre lui quand il comprend que son but est d'exterminer toute vie sur Terre.

    - Aube Zéro : en fait elle n'a pas immédiatement arrêté les machines, elle se sont simplement mis en mode veille une fois qu'ils n'y avait plus d'ennemis (des humains) ni de sources de carburant (biomasse), la zone où se déroule le jeu étant la toute dernière poche de résistance humaine de la région à tomber. Ce qu'Aube Zéro à fait c'est de prendre les 50 ans pour craquer le code de désactivation des machines Faro et une fois ce dernier trouvé, de construire aux quatre coins du monde (via des drones qui ne réactivent donc pas les machines Faro) des antennes pour diffuser le signal de désactivation (la pointe en dehors de Méridian où se déroule le combat final en est une), pour que les machines ne se réveillent pas dès qu'Aube Zéro commence à faire repousser des plantes ou réintroduire de la faune. Tout ça était le taf de Minerve

    Quant aux Horus dans la Nécropole et la Toute-Mère, c'est pas très clair comment ils ont finit dans cette position : peut-être qu'ils se sont fait démolir par les défenseurs, où bien il ont détecté qu'il n'y avait plus d'ennemis ni de biomasse dans le coin et s'est donc "endormi" dans cette position (du coup heureusement que celui de la Toute-Mère n'a pas fouillé un peu plus la montagne)

    - Ted Faro : on sait pas ce qu'il est devenu. On sait qu'il avait son bunker perso, "Thèbes" (d'où il a hacké Apollon pour tout effacer puis tuer les Alphas dans le bunker du projet Aube Zéro), du coup je pense qu'on en saura plus sur lui dans le prochain opus. (si ça se trouve il a uploadé sa conscience dans machine, vu le genre du loustic)

    - Les pouponnières : t'as tout compris. Le plan initial était que les "droïdes" s'occupent des enfants jusqu'à l'âge de l'école primaire, puis qu'Apollon s'active pour débloquer la zone avec tous les écrans (qui est en fait une école) pour continuer leur éducation (sur la technologie, l'histoire et la culture de l'humanité) jusqu'à l'âge adulte, moment où la pouponnière doit s'ouvrir et que ses habitants, forts de toutes ces connaissances, reconstruisent la civilisation à un niveau à peu près équivalent à celui d'avant la fin du monde. Mais du coup comme Apollon a été effacé, l'école ne s'est jamais ouverte (à la grande frustration des enfants puis ados puis jeunes adultes qui se sont fait chier comme des rats morts), et quand la pouponnière s'est ouverte pour les faire sortir, ils étaient en gros avec leur bite et leur couteau, d'où le fait que le monde soit si primitif (enfin, les Nora plus que les autres quand même )
    Et donc oui tous les humains qu'on croise dans le jeu sont des descendants d'humains d'un de ces pouponnières (il est mentionné dans un des bouquins à scanner que les Carjas ont émigré d'une pouponnière plus à l'Est)

    - Élysée : en fait c'était juste le bunker de luxe où les personnes qui ont bossé sur le projet Aube Zéro et leur famille se sont réfugiés une fois le projet terminé, c'était leur récompense pour leur travail. Par contre comme le bunker n'a pas les ressources pour soutenir une population qui croitra forcément, tous ceux qui rentrent doivent se faire stériliser, donc à moins que certains d'entre eux aient trouvé un moyen de devenir immortel (genre numérisation et transfert de leur conscience) ou bien de se cryogéniser, le bunker est surement vide de toute vie à présent.
    Quant à Odyssée, il y a une théorie qui circule comme quoi elle pourrait avoir simulé sa destruction, et même que le consortium qui l'a construit seraient les vrai responsables de la fin du monde et du hacking de Gaïa, j'en parle dans ce post et je la trouve très pertinente.

    - Enfin Sylens : son but est seulement d'acquérir plus de connaissances, c'est tout ce qui l'intéresse et il a très peu de scrupules dans sa quête de savoir. Heureusement, laisser faire un connard qui compte détruire le monde fait partie des trucs qu'il ne laisse pas passer (ne serait-ce parce qu'il n'a pas envie de crever), mais il a clairement dit à Aloy que s'il avait l'occasion de recommencer son partenariat avec Hadès, il le ferait sans hésiter, sauf qu'il prendrait plus de précautions. Et c'est exactement ce qu'il fera à la toute fin du jeu. Après si ça se trouve son vrai but final serait d'utiliser ses connaissances pour ramener l'humanité à son niveau technologique d'avant la fin du monde, mais c'est un grand "si".
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #989
    Dernières questions :
    Spoiler Alert!
    c'est qui le gars qui a laissé les projecteurs? A aucun moment dans l'histoire il n'est cité je crois.

    Bon j'avais une autre question mais j'ai oublié.
    Dernière modification par Next ; 31/01/2019 à 21h36.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #990
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Dernières questions :
    Spoiler Alert!
    c'est qui le gars qui a laissé les projecteurs? A aucun moment dans l'histoire il n'est cité je crois.

    Bon j'avais une autre question mais j'ai oublié.
    Quels
    Spoiler Alert!
    projecteurs
    ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •