Sans l'aide à la visée, je trouve ça vachement plus simple à jouer, perso. J'pige pas pourquoi ils activent ce genre d'options de merde par défaut.
Sans l'aide à la visée, je trouve ça vachement plus simple à jouer, perso. J'pige pas pourquoi ils activent ce genre d'options de merde par défaut.
C'est plus simple en effet ! Surtout pour viser des points particuliers de très loins !
Mais après 40 heures avec ça fais un choc surtout sur les petites cibles...
Dites, est-ce que les armures servent à quelque chose en dehors de celle qui augmente la discrétion et éventuellement celle qui protège contre les attaques de mêlée pour les moments de baston ?
Je viens de finir la zone de tutoriel et je ne vois pas trop l'intérêt de celles qui protègent contre la corruption ou les attaques élémentaires. (et en plus la plupart des armures du jeu sont moches )
Si t'es fan de cosplay bon marché, les tenues sont un must.
La mode dans Horizon, c'est le punk à chiens futuriste propret.
Perso, privilégie les tenues discrètes... ça reste pour moi les plus efficaces et les mieux équilibrées. Si vraiment certains combat posent problème, switch avec une tenue de guerrière plus velue. Laisse tomber l'armure ultime... c'est juste sans intérêt sauf si tu veux briller en société.
Dernière modification par Megagamelle ; 17/04/2017 à 22h00.
Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.
J'ai utilisé la tenu discrétion "tier 2 bleu" tout du long, en plus de laisser apparaitre la chevelure de la miss (la Tier 3 te colle un bout de carénage de scooter sur la tête) la stat est efficace en faisant la différence quand tu passes prêt des robots et les humains.
Sinon contre les saletés volantes qui balancent du givre c'est utile d'avoir de la résistance, mais épisodique. L'armure ultime c'est un genre de godmod pour la fin du jeu et y'a les armures des "méchants" qui sont cool tout en métal noirci mais bruyantes en courant.
Laissez moi deviner : l'armure ultime c'estpar vrai ?Spoiler Alert!
Mais sinon l'armure la plus stylée reste la première que tu débloque, celle qui est une amélioration de la tenue du tuto.
Voilà, j'ai finit le jeu en je sais pas combien d'heures. Un certain nombre je pense.
Verdict: c'est vraiment un très bon jeu. Vivement la suite.
Je suis un peu divisé par les dernières quêtes principales ceci-dit. Niveau narratif, ça envoie du lourd, avec une histoire vraiment originale et passionnante. Carton plein de ce coté-là. Le problème étant que cette narration prend d'un seul coup le pas sur le gameplay. Beaucoup de blabla explications coupés par des petits combats qui ont rapidement tendance à se répéter... C'est vraiment dommage, car le monde ouvert offrait pourtant d'innombrables possibilités. Là on a juste des missions en intérieur quasiment coupées du reste du monde, sans jamais profiter à 100% de l'énorme carte.
Mais c'est pas vraiment grave, car j'ai pris mon pied malgré tout.
Par contre, j'ai complètement laissé tombé les quêtes secondaires sur la fin, pas super passionnantes. Mais surtout parce qu'Aloy était devenue vraiment trop forte sur la fin. Les combats étaient certes rigolos, mais bien trop faciles.
Bref, j'espère vraiment qu'ils vont nous offrir une suite plus mature sur tous les points.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
Dites, y'a un espoir de le voir débarquer sur PC ou pas ?
Parce que le jeu a l'air vachement cool, mais hors de question d'acheter une PS4 rien que pour ça.
On dit que pétrir, c'est modeler,
Moi j'dis que péter, c'est démolir.
Y font chier avec leurs exclus !
On dit que pétrir, c'est modeler,
Moi j'dis que péter, c'est démolir.
C'est mort ...
Tant pis ce sera sans moi, ou alors je squatterai la console d'un pote un jour.
On dit que pétrir, c'est modeler,
Moi j'dis que péter, c'est démolir.
Du coup ça donneun look unique, vu que comme ce sontSpoiler Alert!Spoiler Alert!
D'ailleurs la première fois que j'ai croisé un de ces mecs j'ai cru qu'il sortait de The Witcher tellement il jurait avec les autres personnages présents!
D'ailleurs c'est un sacré bon coup que de nous faire découvrir, en même temps que le rite de passage d'Alloy, après avoir passé plusieurs heures en tant qu'Outcast avec Rost, ça nous fait bien réaliser à quel point le point de vue qu'on avait était étriqué et qu'il y a bien plus à voir de ce monde que ce que le prologue nous laissait croire.Spoiler Alert!
Enfin, je rejoins ce qui a été dit sur les animations faciales : elles sont à chier et donne l'impression que le monde est peuplé de robots, et je parle pas de ceux qu'on chasse.
On est d'accords que la suite (DLC ou HZD2) vaLa scèneSpoiler Alert!Spoiler Alert!
Tiens, d'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont finit le jeu:plomb final.Spoiler Alert!
C'est un peu mon seul vrai problème avec la fin ça...
Dernière modification par pseudoridicule ; 19/04/2017 à 10h08.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
J'en suis qu'au début du jeu, mais je suis toujours parti sur le fait que seuls les gens qui ont un Focus peuvent lire la langue des "anciens" parce qu'il le traduit pour eux : par exemple la première fois qu'Aloy prend son arc, on voit le Focus mettre le nom de l'objet en holographique ("BOW") au dessus, donc soit la machine est capable de s'interfacer avec le cerveau d'Aloy pour afficher une langue qu'elle connait (qu'on voit apparaître en anglais/français pour que le joueur puisse comprendre), ou bien à force de pointer des objets qu'elle connait et lire ce que le Focus affiche pendant plusieurs années elle a finit par apprendre la langue de façon rudimentaire.
Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD
So much lore
Sinon, vous prévoyez quoi pour les DLC futurs ? Perso j'ai du mal a voir quoi faire (Pas niveau narratif) mais à la fin du jeu on est hyper balèze et surtout on adonc sauf s'il intègre une sorte de mode arène qui limite l'équipement employé j'ai peur pour le challenge.Spoiler Alert!
Pour la narration je suis d'accord avec toi.
On verra comment ils vont faire pour gérer les joueurs qui ne voudrons pas lâcher l'armure bouclier !
Je l'ai pas encore et j'en suis qu'au début, mais il y a plusieurs ficèles narratives qui permettraient de retirer l'armure bouclier, le coup de commencer avec tout le matériel ultime du précédent opus pour ensuite nous le retirer une fois le prologue finit c'est un grand classique des jeux vidéos, rien que là j'ai deux idées possibles pour une suite à Horizon :
- Dire que certains composants internes fragiles de l'armure ont finit par lâcher (ça faisait depuis des siècles que cette armure trainait là où on l'a trouvé), ce qui l'a rendu inutile
- Un nouveau grand méchant super balèze, genre nouvelle machine de folie ou bien un gars qui a compris et copié la technologie de l'âge de métal et s'en est greffé au corps en mode Adeptus Mechanicus, déboule et explose l'armure, forçant Alloy à revenir aux armures tribales. Il y avait eu quelque chose de similaire pour Assassin's Creed Brotherhood : l'armure ultime du précédent opus (une armure de kevlar construite par Altaïr) se prend un boulet de canon qui l'explose et nous force à revenir aux armures de base.
Je suis d'accord avec toi aussi.
D'autant que (spoile uniquement si vous n'êtes jamais allé dans la zone de l'armure)Spoiler Alert!
Premier Creuset visité hier, et la vache, v'là le changement d'ambiance!
On dirait un mélange entreSpoiler Alert!
Un petit détail qui est juste fabuleux pour l'ambiance, ce sont les descriptions du Focus quand tu scannes les objets là-bas :, or dans le Creuset tout ce qu'il scanne donneSpoiler Alert!Spoiler Alert!
Ça renforce encore plus le côté mystérieux et alien de l'endroit. Surtout que la première fois que j'y suis allé, je m'attendais à, et pas à "ça".Spoiler Alert!
Au fait, les modes "Résolution" et "Performance" dont ça parlait il y a quelques pages, c'est exclusif à la PS4 Pro, parce que dans les options graphiques sur ma slim, ça me met "Non disponible" ?