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  1. #601
    Sans l'aide à la visée, je trouve ça vachement plus simple à jouer, perso. J'pige pas pourquoi ils activent ce genre d'options de merde par défaut.

  2. #602
    C'est plus simple en effet ! Surtout pour viser des points particuliers de très loins !
    Mais après 40 heures avec ça fais un choc surtout sur les petites cibles...

  3. #603
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    La première fois que j'ai désactivé l'aide je me suis fais violer par des veilleures
    C'est là que j'ai remarqué que je visais pas si bien.
    Quand tu connais pas encore bien les dents de scies et que tu désactive l'aide à la visée avec le mode très difficile, je m'y suis repris à 3 fois

    Heureusement que j'avais truffé le sol de pièges

    Je trouve plus sympa le jeu ainsi... merci

  4. #604
    Ça cause en néerlandais dans la première vidéo , branchez les sous-titres.




  5. #605
    Dites, est-ce que les armures servent à quelque chose en dehors de celle qui augmente la discrétion et éventuellement celle qui protège contre les attaques de mêlée pour les moments de baston ?
    Je viens de finir la zone de tutoriel et je ne vois pas trop l'intérêt de celles qui protègent contre la corruption ou les attaques élémentaires. (et en plus la plupart des armures du jeu sont moches )

  6. #606
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    (et en plus la plupart des armures du jeu sont moches )
    Si t'es fan de cosplay bon marché, les tenues sont un must.
    La mode dans Horizon, c'est le punk à chiens futuriste propret.

    Perso, privilégie les tenues discrètes... ça reste pour moi les plus efficaces et les mieux équilibrées. Si vraiment certains combat posent problème, switch avec une tenue de guerrière plus velue. Laisse tomber l'armure ultime... c'est juste sans intérêt sauf si tu veux briller en société.
    Dernière modification par Megagamelle ; 17/04/2017 à 22h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #607
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Dites, est-ce que les armures servent à quelque chose en dehors de celle qui augmente la discrétion et éventuellement celle qui protège contre les attaques de mêlée pour les moments de baston ?
    Je viens de finir la zone de tutoriel et je ne vois pas trop l'intérêt de celles qui protègent contre la corruption ou les attaques élémentaires. (et en plus la plupart des armures du jeu sont moches )
    J'ai utilisé la tenu discrétion "tier 2 bleu" tout du long, en plus de laisser apparaitre la chevelure de la miss (la Tier 3 te colle un bout de carénage de scooter sur la tête) la stat est efficace en faisant la différence quand tu passes prêt des robots et les humains.

    Sinon contre les saletés volantes qui balancent du givre c'est utile d'avoir de la résistance, mais épisodique. L'armure ultime c'est un genre de godmod pour la fin du jeu et y'a les armures des "méchants" qui sont cool tout en métal noirci mais bruyantes en courant.

  8. #608
    Laissez moi deviner : l'armure ultime c'est
    Spoiler Alert!
    l'armure énergétique de l'âge de métal dans le bunker
    par vrai ?

    Mais sinon l'armure la plus stylée reste la première que tu débloque, celle qui est une amélioration de la tenue du tuto.

  9. #609
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Laissez moi deviner : l'armure ultime c'est
    Spoiler Alert!
    l'armure énergétique de l'âge de métal dans le bunker
    par vrai ?
    Oui. C'est pour éviter de te faire écraser par un gueule d'orage pendant la nuit.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #610
    Voilà, j'ai finit le jeu en je sais pas combien d'heures. Un certain nombre je pense.
    Verdict: c'est vraiment un très bon jeu. Vivement la suite.
    Je suis un peu divisé par les dernières quêtes principales ceci-dit. Niveau narratif, ça envoie du lourd, avec une histoire vraiment originale et passionnante. Carton plein de ce coté-là. Le problème étant que cette narration prend d'un seul coup le pas sur le gameplay. Beaucoup de blabla explications coupés par des petits combats qui ont rapidement tendance à se répéter... C'est vraiment dommage, car le monde ouvert offrait pourtant d'innombrables possibilités. Là on a juste des missions en intérieur quasiment coupées du reste du monde, sans jamais profiter à 100% de l'énorme carte.
    Mais c'est pas vraiment grave, car j'ai pris mon pied malgré tout.
    Par contre, j'ai complètement laissé tombé les quêtes secondaires sur la fin, pas super passionnantes. Mais surtout parce qu'Aloy était devenue vraiment trop forte sur la fin. Les combats étaient certes rigolos, mais bien trop faciles.
    Bref, j'espère vraiment qu'ils vont nous offrir une suite plus mature sur tous les points.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #611
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Voilà, j'ai finit le jeu en je sais pas combien d'heures. Un certain nombre je pense.
    Verdict: c'est vraiment un très bon jeu. Vivement la suite.
    Je suis un peu divisé par les dernières quêtes principales ceci-dit. Niveau narratif, ça envoie du lourd, avec une histoire vraiment originale et passionnante. Carton plein de ce coté-là. Le problème étant que cette narration prend d'un seul coup le pas sur le gameplay. Beaucoup de blabla explications coupés par des petits combats qui ont rapidement tendance à se répéter... C'est vraiment dommage, car le monde ouvert offrait pourtant d'innombrables possibilités. Là on a juste des missions en intérieur quasiment coupées du reste du monde, sans jamais profiter à 100% de l'énorme carte.
    Mais c'est pas vraiment grave, car j'ai pris mon pied malgré tout.
    Par contre, j'ai complètement laissé tombé les quêtes secondaires sur la fin, pas super passionnantes. Mais surtout parce qu'Aloy était devenue vraiment trop forte sur la fin. Les combats étaient certes rigolos, mais bien trop faciles.
    Bref, j'espère vraiment qu'ils vont nous offrir une suite plus mature sur tous les points.
    Une fois la quête de l'armure antique faite, tout le reste devient plus facile.
    C'est ce qui m’inquiète un peu pour les éventuels DLC à venir.

  12. #612
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Une fois la quête de l'armure antique faite, tout le reste devient plus facile.
    C'est ce qui m’inquiète un peu pour les éventuels DLC à venir.
    Y'a des DLC solo prévus? Car je comptais revendre le jeu aujourd'hui. Mais si les DLC solos approfondissent l'histoire, je vais me le garder de coté.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #613
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Y'a des DLC solo prévus? Car je comptais revendre le jeu aujourd'hui. Mais si les DLC solos approfondissent l'histoire, je vais me le garder de coté.
    Oui, vu le succès des ventes, les devs travaillent sur des DLC pour continuer l'histoire.
    Mais bon, on n'en sait pas plus, pas de dates de sortie, rien.

  14. #614
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Oui, vu le succès des ventes, les devs travaillent sur des DLC pour continuer l'histoire.
    Mais bon, on n'en sait pas plus, pas de dates de sortie, rien.
    Oh ok. Je vais me le garder au frais alors. Ca me permettra de finir les quêtes secondaires.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #615
    Dites, y'a un espoir de le voir débarquer sur PC ou pas ?

    Parce que le jeu a l'air vachement cool, mais hors de question d'acheter une PS4 rien que pour ça.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #616
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites, y'a un espoir de le voir débarquer sur PC ou pas ?

    Parce que le jeu a l'air vachement cool, mais hors de question d'acheter une PS4 rien que pour ça.
    Autant que de voir Halo débarquer sur PS4
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  17. #617
    Y font chier avec leurs exclus !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #618
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Y font chier avec leurs exclus !
    C'est le principe de l'exclue, faire acheter la console et donc faire entrer dans l'écosystème.

  19. #619
    C'est mort ...

    Tant pis ce sera sans moi, ou alors je squatterai la console d'un pote un jour.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #620
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Si t'es fan de cosplay bon marché, les tenues sont un must.
    La mode dans Horizon, c'est le punk à chiens futuriste propret.
    Du coup ça donne
    Spoiler Alert!
    aux mec de la tribu orange (me souviens plus du nom)
    un look unique, vu que comme ce sont
    Spoiler Alert!
    les pros de la forge, ce sont les seuls qui ont des armes et armures forgées de leurs mains, au lieu des bouts de carcasse de machines ficelées à des bâtons ou aux tenues qu'utilisent les autres tribus.

    D'ailleurs la première fois que j'ai croisé un de ces mecs j'ai cru qu'il sortait de The Witcher tellement il jurait avec les autres personnages présents!

    D'ailleurs c'est un sacré bon coup que de nous faire découvrir
    Spoiler Alert!
    les autres tribus, chacune avec leurs tenues et leur culture propre, ainsi que les relations entre elles
    , en même temps que le rite de passage d'Alloy, après avoir passé plusieurs heures en tant qu'Outcast avec Rost, ça nous fait bien réaliser à quel point le point de vue qu'on avait était étriqué et qu'il y a bien plus à voir de ce monde que ce que le prologue nous laissait croire.


    Enfin, je rejoins ce qui a été dit sur les animations faciales : elles sont à chier et donne l'impression que le monde est peuplé de robots, et je parle pas de ceux qu'on chasse.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #621
    On est d'accords que la suite (DLC ou HZD2) va
    Spoiler Alert!
    nous expliquer qui se cache derrière le réveil de Hadès et du bug qui sur les robots de Faro? Parce que c'est un peu le seul truc resté en suspend à la fin du jeu.
    La scène
    Spoiler Alert!
    post-générique semble aller en ce sens, avec sans doute un conflit ouvert avec un Titan (mon seul vrai regret à la fin du jeu).


    Tiens, d'ailleurs, j'ai une question pour ceux qui ont finit le jeu:
    Spoiler Alert!
    Ted Faro était un Alpha à la fin? Sinon, comment aurait-il pu avoir assez de contrôle pour effacer Appolo à la fin? C'est un peu chelou ça. Le mec est un peu à l'origine de tout le bordel avec la horde de robots, en refusant absolument de créer une backdoor pour les désactiver en cas de pépin. Et on lui laisse les clés du projet Zero Dawn? Ok, il a payé... Mais d'ailleurs, pourquoi payer en fait? Vu que l'humanité est sur le point d’être éradiquée, on peut facilement imaginer que les USA (et d'autres pays sans doute) vont facilement mettre à disposition leurs ressources pour ce genre de projet de la dernière chance, non? Pas besoin d'un Faro donc, à l'origine du bordel, donc pas du tout fiable. Comme le démontre son pétage de
    plomb final.
    C'est un peu mon seul vrai problème avec la fin ça...
    Dernière modification par pseudoridicule ; 19/04/2017 à 10h08.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #622
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'est clair. Mais c'est pour un motif narratif là. S'ils parlaient tous comme des hommes préhistoriques du futur, on ne pigerait pas grand chose.
    Le truc que j'accepte moins, c'est qu'ils pigent le langage des "anciens". C'est pas super crédible pour le coup. C'est comme-ci le péquin moyen comprenait le français d'il y a 1000 ans, ce dont je doute un peu (je suis un péquin moyen).
    J'en suis qu'au début du jeu, mais je suis toujours parti sur le fait que seuls les gens qui ont un Focus peuvent lire la langue des "anciens" parce qu'il le traduit pour eux : par exemple la première fois qu'Aloy prend son arc, on voit le Focus mettre le nom de l'objet en holographique ("BOW") au dessus, donc soit la machine est capable de s'interfacer avec le cerveau d'Aloy pour afficher une langue qu'elle connait (qu'on voit apparaître en anglais/français pour que le joueur puisse comprendre), ou bien à force de pointer des objets qu'elle connait et lire ce que le Focus affiche pendant plusieurs années elle a finit par apprendre la langue de façon rudimentaire.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 19/04/2017 à 14h51.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #623
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'en suis qu'au début du jeu, mais je suis toujours parti sur le fait que seuls les gens qui ont un Focus puissent lire la langue des "anciens" parce qu'il le traduisait pour eux : par exemple la première fois qu'Aloy prend son arc, on voit le Focus mettre le nom de l'objet en holographique ("BOW") au dessus, donc soit la machine est capable de s'interfacer avec le cerveau d'Aloy pour afficher une langue qu'elle connait (qu'on voit apparaître en anglais/français pour que le joueur puisse comprendre), ou bien à force de pointer des objets qu'elle connait et lire ce que le Focus affiche pendant plusieurs années elle a finit par apprendre la langue de façon rudimentaire.
    Pas faux. Ceci-dit, y'a une autre explication. Je n'irai pas plus loin, pour ne pas spoiler.

    Soit dit en passant, le scénar de ce jeu est un régal total. Absolument fantastique pendant les deniers chapitres. Ca ferait un super flim de SF.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #624
    So much lore

    Sinon, vous prévoyez quoi pour les DLC futurs ? Perso j'ai du mal a voir quoi faire (Pas niveau narratif) mais à la fin du jeu on est hyper balèze et surtout on a
    Spoiler Alert!
    l'armure bouclier imbattable
    donc sauf s'il intègre une sorte de mode arène qui limite l'équipement employé j'ai peur pour le challenge.

  25. #625
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    So much lore

    Sinon, vous prévoyez quoi pour les DLC futurs ? Perso j'ai du mal a voir quoi faire (Pas niveau narratif) mais à la fin du jeu on est hyper balèze et surtout on a
    Spoiler Alert!
    l'armure bouclier imbattable
    donc sauf s'il intègre une sorte de mode arène qui limite l'équipement employé j'ai peur pour le challenge.
    Perso, s'ils ne gardent pas ça pour le second opus
    Spoiler Alert!
    déjà prévu, je vois bien un affrontement contre l'entité (humaine ou autre) qui a réveillé Hadès et déclenché tout le bordel avec Aloy. Le vrai bad guy du jeu quoi, qu'on ne connait pas encore. Avec un petit combat final contre un Titan, parce qu'il le faut.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #626
    Pour la narration je suis d'accord avec toi.
    On verra comment ils vont faire pour gérer les joueurs qui ne voudrons pas lâcher l'armure bouclier !

  27. #627
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Pour la narration je suis d'accord avec toi.
    On verra comment ils vont faire pour gérer les joueurs qui ne voudrons pas lâcher l'armure bouclier !
    Je l'ai pas encore et j'en suis qu'au début, mais il y a plusieurs ficèles narratives qui permettraient de retirer l'armure bouclier, le coup de commencer avec tout le matériel ultime du précédent opus pour ensuite nous le retirer une fois le prologue finit c'est un grand classique des jeux vidéos, rien que là j'ai deux idées possibles pour une suite à Horizon :
    - Dire que certains composants internes fragiles de l'armure ont finit par lâcher (ça faisait depuis des siècles que cette armure trainait là où on l'a trouvé), ce qui l'a rendu inutile
    - Un nouveau grand méchant super balèze, genre nouvelle machine de folie ou bien un gars qui a compris et copié la technologie de l'âge de métal et s'en est greffé au corps en mode Adeptus Mechanicus, déboule et explose l'armure, forçant Alloy à revenir aux armures tribales. Il y avait eu quelque chose de similaire pour Assassin's Creed Brotherhood : l'armure ultime du précédent opus (une armure de kevlar construite par Altaïr) se prend un boulet de canon qui l'explose et nous force à revenir aux armures de base.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #628
    Je suis d'accord avec toi aussi.
    D'autant que (spoile uniquement si vous n'êtes jamais allé dans la zone de l'armure)
    Spoiler Alert!
    le log qu'on trouve à côté de l'armure ultime laisse apparaître quelques faiblesse.

  29. #629
    Premier Creuset visité hier, et la vache, v'là le changement d'ambiance!
    On dirait un mélange entre
    Spoiler Alert!
    le vaisseau mère alien d'Independence Day et la Citadelle de Cité 17!


    Un petit détail qui est juste fabuleux pour l'ambiance, ce sont les descriptions du Focus quand tu scannes les objets là-bas :
    Spoiler Alert!
    dans les ruines de l'âge de métal et dans la nature, il a toujours des descriptions concises et précises sur ce que tu scannes, que ce soit une interface holographique, une machine de chiffrement ou bien une machine qui traine dans la nature
    , or dans le Creuset tout ce qu'il scanne donne
    Spoiler Alert!
    un "design inconnu", "pourrait être sensible au piratage", "sert probablement à faire ça"... même le Focus, une relique de connaissance de l'âge de métal, est complètement paumé dans cet endroit!

    Ça renforce encore plus le côté mystérieux et alien de l'endroit. Surtout que la première fois que j'y suis allé, je m'attendais à
    Spoiler Alert!
    une chaine de montage futuriste de l'âge de métal qui continuait à tourner depuis des siècles, comme les ruines du début du jeu mais intact
    , et pas à "ça".
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 22/04/2017 à 23h53.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #630
    Au fait, les modes "Résolution" et "Performance" dont ça parlait il y a quelques pages, c'est exclusif à la PS4 Pro, parce que dans les options graphiques sur ma slim, ça me met "Non disponible" ?

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