Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 37 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1088
  1. #901
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je pense faire l'impasse, j'ai passé un très bon moment sur HZD . Mais quand je vois la branlée que lui inflige BOTW au niveau du level design, je me vois mal retourner sur ce genre d'environnement
    C'est un point de vue mais tu compares un openworld à un autre sans tenir compte du background, c'est un peu bizarre.

    Zelda c'est nian nian, tjrs la même histoire depuis 30 ans là où HZD apporte un peu de neuf sur le background post apo qui nous change des Fallout.
    Et les combats face aux machines sont vraiment chouettos.

    J'ai préco l'extension qui doit se précharger d'ailleurs actuellement mais bon j'ai AC Origins, Wolf2 à faire avant, ça sera pas pour tout de suite.

  2. #902
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Zelda c'est nian nian, tjrs la même histoire depuis 30 ans là où HZD apporte un peu de neuf sur le background post apo qui nous change des Fallout.
    Certes, mais ça reste archi-prévisible et déjà vu (pas forcément dans le JV par contre, c'est déjà ça). J'ai été aussi peu surpris par le scénario de Zelda BotW que par celui de HZD.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  3. #903
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Certes, mais ça reste archi-prévisible et déjà vu (pas forcément dans le JV par contre, c'est déjà ça). J'ai été aussi peu surpris par le scénario de Zelda BotW que par celui de HZD.
    Il y a forcement plus de surprise car Zelda avant même sa sortie on connaissait le scenario et le mechant.
    Par contre HZD m'a agreablement surpris quand au projet zero dawn, justement.

  4. #904
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Il y a forcement plus de surprise car Zelda avant même sa sortie on connaissait le scenario et le mechant.
    Par contre HZD m'a agreablement surpris quand au projet zero dawn, justement.
    Bah c'est clairement le truc qui m'a déçu de mon côté, on le sait au moins 10h avant que les personnages l'expliquent compte-tenu du type de monde post-apo. Dans un sens ça montre que c'est bien foutu puisque la façon dont le monde est représenté permet de comprendre son histoire, mais bon.

    Et tout le jeu est comme ça, on devine ce qui se passe/va se passer 2h avant Aloy, ce qui fait que lorsqu'elle apprend la chose, elle sort un "Wao, mais c'est ouf, comment est-ce donc possible, dingue !" alors qu'on pense "Bah, ouai, c'était logique... ", ce qui est très frustrant même si c'est lié au fait que le perso n'est pas censé avoir une "culture" scientifique/littéraire similaire à celle du joueur.
    Et c'est là qu'est le souci en fait, Guerilla Games a supposé que le joueur moyen avait le même recul qu'Aloy, c'est-à-dire presque aucun.

    Pour en revenir à Zelda, évidemment qu'on sait que ça se finira avec un combat contre Ganon, mais je mettrais le reste (les 4 persos clichés liés aux donjons, et les souvenirs de Zelda) au niveau de HZD sans trop de soucis. C'est sympathique à suivre/connaître, bien foutu, mais très prévisible (à quelques petites exceptions, dans un jeu -relation Link/Zelda- comme dans l'autre -Sylens-).
    Par contre Zelda ne fait pas miroiter un pseudo-mystère pendant 15 ans alors qu'on a déjà le fin mot de l'histoire dans les grandes lignes. Le pire du pire étant la raison pour laquelle Aloy est capable d'ouvrir les portes de "l'ancien temps", le truc qu'on présenté comme une révélation de haute volée au bout de 20h mais qu'on a compris dans les 20 secondes après l'ouverture de la première porte.

    Enfin, perso, j'ai trouvé ça très frustrant, dans la plupart des cutscenes je me disais "mais sans déconner, arrêtez d'être complètement cons là" alors que la réaction des personnages est -presque toujours- logique compte-tenu de leurs connaissances... En fait c'est un des rares jeux qui m'a donné l'impression d'être pris pour un gros teubé à plusieurs reprises par les développeurs.
    Dernière modification par Haelnak ; 07/11/2017 à 15h33.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  5. #905
    Pour le coup de la prévisibilité je rejoins nakazz, avec un minimum de jugeotes et quelques uns des logs on devine très vite ce qu'était le projet Zero Down, de même que la révélation
    Spoiler Alert!
    qu'Aloy est un clone de Sobeck
    est devinable très tôt dans le jeu si on fait gaffe que
    Spoiler Alert!
    la porte à verrouillage génétique dans la montagne des Nora trouve une correspondance génétique avec Sobeck à 98%
    .

    Après c'est vrai que c'est un thème qui n'est pas courant dans le jeu vidéo, que les bastons contre les machines sont bien et et la DA jolie, même si pas totalement crédible. (impossible que des tribus vivant aussi proches les unes des autres soient si différentes culturellement)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #906
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Après c'est vrai que c'est un thème qui n'est pas courant dans le jeu vidéo, que les bastons contre les machines sont bien et et la DA jolie
    Yep, malgré mes critiques, c'est un point que j'ai aussi soulevé à plusieurs reprises : c'est original, dans le jeu vidéo moderne.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  7. #907
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour le coup de la prévisibilité je rejoins nakazz, avec un minimum de jugeotes et quelques uns des logs on devine très vite ce qu'était le projet Zero Down, de même que la révélation
    Spoiler Alert!
    qu'Aloy est un clone de Sobeck
    est devinable très tôt dans le jeu si on fait gaffe que
    Spoiler Alert!
    la porte à verrouillage génétique dans la montagne des Nora trouve une correspondance génétique avec Sobeck à 98%
    .
    En effet, le Projet Zero Dawn était un peu couru d'avance... ou pas. Perso, j'ai pas trop vu venir le truc. Mais c'est parce que je n'ai pas lu beaucoup de logs et surtout, à cause de mes séances de jeux courtes, j'ai eu un peu de mal à m'immerger totalement dedans... Peut-être que Gerilla visait les joueurs comme-moi: un peu casual, qui veut du spectacle avec des twists pas trop difficiles à piger si on a pas le temps de lire les 1000 logs.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #908
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Peut-être que Gerilla visait les joueurs comme-moi: un peu casual, qui veut du spectacle avec des twists pas trop difficiles à piger
    Probablement.
    C'est un peu le credo de beaucoup de jeux Sony, entre Uncharted 4, HZD et God of War, on retrouve les même points forts : c'est beau, c'est spectaculaire, c'est "pensé grand public".

    On regrettera quand même que pour Guerilla Games le joueur "moyen" ait une culture générale assez pauvre. Mais comme ils ont développé le jeu pour le vendre en masse aux USA, le pays où en pense que le réchauffement climatique est une invention chinoise, on peut les comprendre.
    Dernière modification par Haelnak ; 07/11/2017 à 16h28.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  9. #909
    reneyvane
    Guest
    A sa sortie, j'ai été très impressionné techniquement par HZD, une plus grande claque que Uncharted-4 d'après moi, monde ouvert et tout ça mais je me suis assez vite lassé du jeu, j'ai arrêté au bout de trente heures et n'ai pas trop envie de me lancer dans le DLC, je ne vois pas trop les nouveautés qui relancent l'intérêt d'y retourner, on avait déjà une zone froide dans le jeu.

  10. #910
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    A sa sortie, j'ai été très impressionné techniquement par HZD, une plus grande claque que Uncharted-4 d'après moi
    Bof, c'est beaucoup moins vivant, dynamique, et détaillé, avec beaucoup plus de concessions visibles (ombres, reflets, eau, shaders, animations, etc.), monde ouvert oblige.
    J'ai joué à Uncharted 4 après HZD, c'est quand même bien plus chiadé, surtout en mouvement. Par contre HZD est un meilleur jeu au niveau des gunfights.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  11. #911
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On regrettera quand même que pour Guerilla Games le joueur "moyen" ait une culture générale assez pauvre. Enfin, après ils ont développé le jeu pour le vendre en masse aux USA, le pays où en pense que le réchauffement climatique est une invention chinoise, du coup ça se comprend.
    Comment ça culture générale assez pauvre?
    'fin bon, faut pas se leurrer quand même. Sony ne va pas produire des jeux pour l'élite intellectuelle... Ca ne risque pas de se vendre très bien. Pas que le joueur moyen soit un abruti de base, mais il ne faut pas oublier que les jeux vidéo sont avant tout... des jeux. Qu'on y joue avant tout pour s'amuser. Et que le joueur moyen justement, il ne peut souvent pas passer beaucoup de temps par jour à éplucher le lore de ses jeux pour les apprécier.
    Guerilla a donc du trouver un compromis entre histoire principale simple et lore touffu, via logs, etc... C'est plutôt commun dans le monde des jeux vidéos ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #912
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Comment ça culture générale assez pauvre?
    Ouai, le terme est "mal choisi", disons que j'ai eu l'impression que ça s'adressait à des personnes n'ayant jamais ouvert un bouquin de science(-fiction).

    Perso je lis beaucoup (que ce soit des romans -dont de la SF- ou de la vulgarisation scientifique) et tout m'a semblé incroyablement cousu de fil blanc, avec plein d'idées piquées ici et là.
    Que ce soit le "cœur" du jeu qu'est le projet Zero Dawn ou, le pire du pire, la relation entre Aloy et le doc, m'ont paru d'une indécente évidence.
    Et voir les PNJ palabrer pendant des heures sur ces sujets m'a franchement gonflé.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #913
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    A sa sortie, j'ai été très impressionné techniquement par HZD, une plus grande claque que Uncharted-4 d'après moi, monde ouvert et tout ça mais je me suis assez vite lassé du jeu, j'ai arrêté au bout de trente heures et n'ai pas trop envie de me lancer dans le DLC, je ne vois pas trop les nouveautés qui relancent l'intérêt d'y retourner, on avait déjà une zone froide dans le jeu.
    Bah voilà, c'est un bon exemple. Quand je lis "j'ai vite lâché, après 30 heures de jeu", je ris dans ma barbe. Car 30 heures, c'est ce que j'ai du jouer en tout, pour finir la quête principale et faire quelques missions secondaires...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bof, c'est beaucoup moins vivant, dynamique, et détaillé, avec beaucoup plus de concessions visibles (ombres, reflets, eau, shaders, animations, etc.), monde ouvert oblige.
    J'ai joué à Uncharted 4 après HZD, c'est quand même bien plus chiadé, surtout en mouvement. Par contre HZD est un meilleur jeu au niveau des gunfights.
    Et maintenant, y'a AC Origins, qui couple l'aspect chiadé d'un Uncharted avec l'immensité d'un HZD.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #914
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et maintenant, y'a AC Origins, qui couple l'aspect chiadé d'un Uncharted avec l'immensité d'un HZD.
    Il m'impressionne nettement plus que HZD parce qu'il ajoute une distance d'affichage de fou, de meilleures animations faciales et, surtout, beaucoup plus de dynamisme (végétation qui ploie, sable qui "glisse" sous les pas des PNJs, rendu de l'eau au top, etc.)
    Par contre, non, Uncharted reste ma référence visuelle "absolue" (sans en prendre en compte le genre de jeu) pour le moment. Mais ça ne peut pas se jauger en screens puisque c'est dans le mouvement que je le trouve bluffant.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  15. #915
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ouai, le terme est "mal choisi", disons que j'ai eu l'impression que ça s'adressait à des personnes n'ayant jamais ouvert un bouquin.
    Perso je lis beaucoup (que ce soit des romans ou de la vulgarisation scientifique) et tout m'a semblé incroyablement prévisible, avec plein d'idées piquées ici et là.
    Bah oui, mais t'es tout simplement pas le public cible. HZD est un jeu AAA, donc l'équivalent jeux vidéoesque d'un blockbuster au cinoche. Forcément qu'ils ne vont pas pondre un truc hyper méga original et compliqué... Ce n'est tout simplement pas dans l’intérêt de Sony, qui veut en vendre des kilotonnes de palettes.
    Après, je suis un peu dans ton cas niveau culture gé, j'ose espérer. Mais quand je joues à un jeu vidéo, je ne m'attends pas à de la haute littérature ou a une dissertation scientifique. J'veux juste un truc qui m'émerveille un peu et me fait passer le temps avant de crever comme un gros naze. HZD a bien fait son boulot pour ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #916
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah oui, mais t'es tout simplement pas le public cible. HZD est un jeu AAA, donc l'équivalent jeux vidéoesque d'un blockbuster au cinoche. Forcément qu'ils ne vont pas pondre un truc hyper méga original et compliqué... Ce n'est tout simplement pas dans l’intérêt de Sony, qui veut en vendre des kilotonnes de palettes.
    Après, je suis un peu dans ton cas niveau culture gé, j'ose espérer. Mais quand je joues à un jeu vidéo, je ne m'attends pas à de la haute littérature ou a une dissertation scientifique. J'veux juste un truc qui m'émerveille un peu et me fait passer le temps avant de crever comme un gros naze. HZD a bien fait son boulot pour ça.
    Oui mais non.
    Habituellement ça fonctionne (TW3 ou Uncharted 4 ne s'adressent pas à des Tyson en devenir -pas le boxeur -) et je me laisse happer par la plupart des AAA mais, là, non, j'ai vraiment eu l'impression que les devs me prenait pour un con -ou un gosse- la plupart du temps.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #917
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Oui mais non.
    Habituellement ça fonctionne (TW3 ou Uncharted 4 ne s'adressent pas à des Tyson en devenir -pas le boxeur -) et je me laisse happer par la plupart des AAA mais, là, non, j'ai vraiment eu l'impression que les devs me prenait pour un con -ou un gosse- la plupart du temps.
    Voui, je dois avouer que je comprends ton point de vue. Le problème d'HZD, c'est qu'il dépend trop de son pseudo-twist, annoncé dès le début. 'fin bon, en espérant que ça leur permette d'aller jusqu'au bout de leur trip dans une suite. Qui sait, ça pourrait devenir plus excitant dans le futur.

    Sinon, je ne trouve pas TW3 et U4 forcément bien plus profonds. Ils sont certes extrêmement sympas. Mais pas super originaux non plus... TW3, c'est un peu trop souvent un best of fantasy. U4, c'est tout dans la classe, rien dans l'originalité. Donc j'ai un peu de mal à les placer au-dessus de HZD là...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #918
    Perso au niveau de l'histoire tout ce que j'attends d'une suite c'est de voir si la théorie
    Spoiler Alert!
    comme quoi l'organisation Far Zenith est la responsable de tout le merdier dans le passé et le présent du jeu
    est vraie, et peut-être une visite
    Spoiler Alert!
    de "Thebes" l'abri personnel de Ted Faro
    , avec un peu de chance le DLC va nous lancer sur une de ces pistes. (doit bien y avoir une raison pour laquelle Aloy va aller ce dans le trou gelé qu'est le territoire Banuk)
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 15/04/2018 à 13h15.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #919
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sinon, je ne trouve pas TW3 et U4 forcément bien plus profonds. Ils sont certes extrêmement sympas. Mais pas super originaux non plus... TW3, c'est un peu trop souvent un best of fantasy. U4, c'est tout dans la classe, rien dans l'originalité. Donc j'ai un peu de mal à les placer au-dessus de HZD là...
    Ce n'est pas plus profond ni original, mais ça n'essaye pas de se faire passer pour un truc profond ou original.

    Dans TW3, Geralt ne met pas 15h à comprendre que X est un loup-garou ou que Y est un vampire avant de sortir "MAIS EN FAIT C’ÉTAIT UN VAMPIRE WTF §§§ C'est pour ça qu'il buvait du sang, avait de longues canines, et se transformait en créature volante ! Dingue ! Qui l'eût cru ?!".
    Aloy, oui. C'est d'ailleurs précisément ce qui se passe concernant son lien avec le doc. Et, dans une moindre mesure, avec le projet Zero Dawn.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  20. #920
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans TW3, Geralt ne met pas 15h à comprendre que X est un loup-garou ou que Y est un vampire avant de sortir "MAIS EN FAIT C’ÉTAIT UN VAMPIRE WTF §§§ C'est pour ça qu'il buvait du sang, avait de longues canines, et se transformait en créature volante ! Dingue !".
    Aloy, oui. C'est d'ailleurs précisément ce qui se passe concernant son lien avec le doc.
    Bah comme tu le précise dans un précédent post, c'est justifié par le fait qu'Aloy n'a pas la culture scientifique qui lui permettrait de deviner en avance de quoi il en retourne, je reprend mon exemple
    Spoiler Alert!
    de la porte à codage génétique : elle n'a aucune idée de ce qu'est l'ADN et qu'il est impossible d'avoir une correspondance à 98% avec quelqu'un sauf à être ce quelqu'un ou bien un clone (et Aloy ne sait même pas ce qu'est un clone), donc la solution la plus logique vu sa ressemblance avec la doc c'est que c'est sa mère, c'est l'explication la plus logique au vu de ses connaissances, même si ça semble impossible vu qu'elle a vécue 1000 ans auparavant.(pour expliquer ça sa théorie est que Sobeck a trouvé un moyen d'énormément allonger son espérance de vie)


    Évidemment le joueur, qui a forcément plus de culture générale "technologique" qu'elle, devine rapidement ce qu'il se passe.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #921
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ce n'est pas plus profond ni original, mais ça n'essaye pas de se faire passer pour un truc profond ou original.

    Dans TW3, Geralt ne met pas 15h à comprendre que X est un loup-garou ou que Y est un vampire avant de sortir "MAIS EN FAIT C’ÉTAIT UN VAMPIRE WTF §§§ C'est pour ça qu'il buvait du sang, avait de longues canines, et se transformait en créature volante ! Dingue ! Qui l'eût cru ?!".
    Aloy, oui. C'est d'ailleurs précisément ce qui se passe concernant son lien avec le doc. Et, dans une moindre mesure, avec le projet Zero Dawn.
    Yep, c'est pour ça que je dis comprendre ton point de vu. En espérant que les gars de Guerilla ne vont pas retenter le coup du twist pour le prochain épisode. Mais rien n'est moins sur!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #922
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah comme tu le précise dans un précédent post, c'est justifié par le fait qu'Aloy n'a pas la culture scientifique qui lui permettrait de deviner en avance de quoi il en retourne
    Oui, et c'est le boulot des devs de faire en sorte que ça garde un intérêt pour le joueur et qu'il ne s'endorme pas ou ne s'agace pas pas parce qu'il sait déjà ce qui va se passer, pourquoi, et comment.
    Soit en n'articulant pas tous les twists et le scénario autour de ce genre d'éléments mais en orientant l'intrigue sur des trucs un minimum originaux.
    Soit en réduisant drastiquement le temps mis par le personnage pour comprendre et s'adapter à la situation.

    Là, le souci, c'est que tout tourne autour de choses qu'Aloy ne comprend pas mais que le joueur devine "tout de suite". Du coup on n'est jamais surpris et on a parfois l'impression d'être pris pour une Aloy moderne.
    Si les gros morceaux de l'intrigue gravitaient autour d'éléments plus intimement liés aux différentes tribus, ça aurait bien plus d'intérêt que de tout centrer sur des connaissances que le joueur possède mais pas le personnage qu'il contrôle. Et ça me semble logique que l'avatar ait une meilleure compréhension de son propre univers que la personne derrière son écran. C'est le joueur qui est censé découvrir des choses et sortir des "Ah mais oui, c'était donc ça !".
    Dernière modification par Haelnak ; 07/11/2017 à 19h21.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  23. #923
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    C'est un point de vue mais tu compares un openworld à un autre sans tenir compte du background, c'est un peu bizarre.

    Zelda c'est nian nian, tjrs la même histoire depuis 30 ans là où HZD apporte un peu de neuf sur le background post apo qui nous change des Fallout.
    Et les combats face aux machines sont vraiment chouettos.

    J'ai préco l'extension qui doit se précharger d'ailleurs actuellement mais bon j'ai AC Origins, Wolf2 à faire avant, ça sera pas pour tout de suite.
    Je suis d'accord ma réponse est un poil courte
    J'ai beaucoup apprécié la claque visuelle d'HZD, le gameplay (la mise au point de stratégie et de pose de piège pour dézinguer les dinos) et enfin le scénar (bien que celui-ci se réveille vraiment à partir du moment où on rencontre Sylens). On devine effectivement beaucoup ce qu'il va se passer mais j'ai quand même apprécié la narration et lire/écouter les contenus des différents logs.

    Ce qui pêche vraiment c'est le level design (je me répète je sais), tu ne peux pas grimper partout/aller où tu veux (hormis les limites de map que je ne prends pas en compte). Je me suis retrouvé souvent bloqué dans un trou sans pouvoir en sortir ou coincé derrière 2 gros rochers en étant tombé d'une falaise .. ne riez pas ) . Et je dois dire que la liberté de mouvement qu'offre BOTW est unique, je n'ai jamais vu ça dans un jeu. Du coup j'aurai du mal à aller sur un autre open world pur le moment.

    Après je ne dis pas que BOTW surclasse HZD, ils sont effectivement différent dans leurs approches.

    Je dirai que l'open world idéal devrait avoir le level design de BOTW, la beauté de TW3, la hargne des bastons de HZD et les animations faciales de ME:A (non pour le dernier on peut s'en passer finalement )
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #924
    Le motif narratif principal de HZD c’est celui d’un classique de la littérature française.

    Spoiler Alert!




    Moi j’ai adoré ce jeu pour sa réalisation d’une part et ses combats vraiment, vraiment cool. C’est rare d’avoir des jeux qui inventent quelque chose à ce niveau. Le frisson de la chasse et la satisfaction d’avoir vaincu, qui m’a un peu rappelé FarCry Primal mais en plus arcade spectaculaire et fun.

    D’ailleurs j’ai lu que les nouveaux mobs du DLC piquent sévères, miam miam! Mais sinon c’est le personnage d’Alloy, qui est génial à jouer tout simplement. Et en mode hard ou ultrahard, tu dois utiliser tout son arsenal et le décor autour, canarder ne suffit pas, donc les filins, piéges et dégâts élémentaires prennent plus de sens.

  25. #925
    J'ai pris l'extension.
    Bon je ne sais pas quand je vais y jouer.

  26. #926
    Pour ceux qui sont sur The Frozen Wilds, je cherche le creuset Epsilon (j'ai quasi retourné toute la map, sauf une partie encore non dévoilée tout à l'Est car pas assez loin dans la campagne). Si quelqu'un l'aurait trouvé, je serais intéressé de savoir l'emplacement. Mais je pense que je suis trop pressé

    Sinon l'extension en elle-même, très sympa, toujours aussi chouette, on se laisse prendre par l'histoire. J'ai démarré Lvl 50 et clairement ce n'est pas du luxe face aux nouvelles machines (je suis en très difficile). Pour ceux qui ont bien accrochés au jeu original, vous pouvez le prendre sans problème.

  27. #927
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je dirai que l'open world idéal devrait avoir le level design de BOTW, la beauté de TW3, la hargne des bastons de HZD et les animations faciales de ME:A (non pour le dernier on peut s'en passer finalement )
    Beh ce jeu vient de sortir en fait. Il s'appelle Assassin's Creed Origins.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #928
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Beh ce jeu vient de sortir en fait. Il s'appelle Assassin's Creed Origins.
    Il est si bien que ça ? J'ai encore Unity et Syndicate à me faire. (et Shadow of War, ah oui et j'ai encore Mad Max qui traine dans mon backlog )
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #929
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il est si bien que ça ? J'ai encore Unity et Syndicate à me faire. (et Shadow of War, ah oui et j'ai encore Mad Max qui traine dans mon backlog )
    Je dirai juste qu'il coche toutes les cases de ta liste (sauf les animations faciales ). C'est déjà pas mal je trouve.
    J'aime bien perso. Mais j'aime tous les AC en même temps.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #930
    Moi aussi j'aime bien les AC, mais je me laisse une pause d'un un an et demi/deux ans entre chaque épisode pour ne pas saturer (vu qu'on y fait un peu toujours la même chose), du coup j'ai du retard.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •