Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 37 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1088
  1. #631

  2. #632
    Je suis enfin arrivé
    Spoiler Alert!
    au fort frontalier Carja
    , maintenant je comprend pourquoi tout le monde dit que les Nora
    Spoiler Alert!
    sont une bande de bouseux sauvages
    !
    Le niveau technologique de l'humanité
    Spoiler Alert!
    est beaucoup plus avancé que je ne le croyais : je pensais qu'ils en étaient encore aux tribus de la fin de la préhistoire, mais en fait on est plutôt dans l'âge de bronze.


    Sinon j'ai croisé pour la première fois la grosse machine qu'il y a sur la jaquette du jeu, j'ai fais un scan vite fait pour voir ses composants.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #633
    Alors ce WE, j'étais encore en train de penser à quel point le scénar de HZD était frais et original. Et puis j'ai commencé à parler de
    Spoiler Alert!
    Nausicaa (le manga, pas l'anime, les deux étant très différents)
    avec mon épouse. Et force est d'admettre que les points commun entre ce dernier et HZD sont légions. Attention, spoilers pour les deux:
    Spoiler Alert!
    Je pense déjà au fait que le monde a été détruit par la technologie destructrice des "anciens". Mais surtout (!), qu'à la fin des deux, on apprend que les anciens ont décidé de recoloniser le monde après une apocalypse qui a tout réduit en cendre. Dans Nausicaa, on apprend que la mer de putréfaction, peuplée d'insectes tous plus monstrueux les uns que les autres, a été créée par les "anciens" afin de nettoyer la planète après l'apocalypse. Pendant ce temps-là, ils restent dans des sortes de cocons gérés par une AI, en attendant de pouvoir recoloniser le bordel. Sans oublier le plus évident: le mix entre technologie ultra-avancé et primitive, omniprésent dans Nausicaa.
    C'est quand même 'achement similaire à HZD, non? A noter que les deux personnages principaux sont très similaires également.
    Bref, je me demande ce que
    Spoiler Alert!
    Miyazaki
    pense de ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Au fait, les modes "Résolution" et "Performance" dont ça parlait il y a quelques pages, c'est exclusif à la PS4 Pro, parce que dans les options graphiques sur ma slim, ça me met "Non disponible" ?
    Yep, c'est uniquement sur la Pro. Le mode résolution permet de jouer en 4K (osur un écran Full HD, les améliorations sont là, mais peu visibles). Le mode performance permet de réduire à néant les rares saccades, pour offrir des fps plus lisses.
    Dernière modification par pseudoridicule ; 24/04/2017 à 12h00.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #634
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Alors ce WE, j'étais encore en train de penser à quel point le scénar de HZD était frais et original. Et puis j'ai commencé à parler de
    Spoiler Alert!
    Nausicaa (le manga, pas l'anime, les deux étant très différents)
    avec mon épouse. Et force est d'admettre que les points commun entre ce dernier et HZD sont légions. Attention, spoilers pour les deux:
    Spoiler Alert!
    Je pense déjà au fait que le monde a été détruit par la technologie destructrice des "anciens". Mais surtout (!), qu'à la fin des deux, on apprend que les anciens ont décidé de recoloniser le monde après une apocalypse qui a tout réduit en cendre. Dans Nausicaa, on apprend que la mer de putréfaction, peuplée d'insectes tous plus monstrueux les uns que les autres, a été créée par les "anciens" afin de nettoyer la planète après l'apocalypse. Pendant ce temps-là, ils restent dans des sortes de cocons gérés par une AI, en attendant de pouvoir recoloniser le bordel. Sans oublier le plus évident: le mix entre technologie ultra-avancé et primitive, omniprésent dans Nausicaa.
    C'est quand même 'achement similaire à HZD, non? A noter que les deux personnages principaux sont très similaires également.
    Bref, je me demande ce que
    Spoiler Alert!
    Miyazaki
    pense de ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -



    Yep, c'est uniquement sur la Pro. Le mode résolution permet de jouer en 4K (osur un écran Full HD, les améliorations sont là, mais peu visibles). Le mode performance permet de réduire à néant les rares saccades, pour offrir des fps plus lisses.
    Tu sais, des scénarios avec la même trame tu vas en trouver pleins.
    Par exemple, connais-tu la série Wayward Pine ?

    Je te la conseille, elle est très sympa et tu verras qu'on y retrouve une trame similaire.

  5. #635
    Question con : on peut retourner a la grotte du debut une fois celle ci terminee ? Celle du tutoriel
    Me semble avoir loupe un enregistrement vidéo (6 de récupérées) et ca me.frustre.

    Si pas possible.....je recommence le jeu (j'ai a peine une.heure dans les pattes)

  6. #636
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Tu sais, des scénarios avec la même trame tu vas en trouver pleins.
    Par exemple, connais-tu la série Wayward Pine ?

    Je te la conseille, elle est très sympa et tu verras qu'on y retrouve une trame similaire.
    Nan mais là, ça va bien au-delà du simple scénar. Je sais pas si t'as lu la
    Spoiler Alert!
    version manga de Nausicaa (encore une fois, très différente de l'anime)
    , mais les similarités vont bien au-delà du simple scénario. L'univers, les thèmes abordés et même les personnages sont très similaires. C'est pas une critique, hein. Juste qu'après avoir réalisé ça, je trouve HZD bien moins original (mais toujours aussi maitrisé). A noter que je suis loin d’être le premier à avoir fait ce parallèle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question con : on peut retourner a la grotte du debut une fois celle ci terminee ? Celle du tutoriel
    Me semble avoir loupe un enregistrement vidéo (6 de récupérées) et ca me.frustre.

    Si pas possible.....je recommence le jeu (j'ai a peine une.heure dans les pattes)
    Oui, c'est possible. Elle est proche de Mother's Heart, si je me souviens bien. Et elle est indiquée sur la carte.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #637
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Question con : on peut retourner a la grotte du debut une fois celle ci terminee ? Celle du tutoriel
    Me semble avoir loupe un enregistrement vidéo (6 de récupérées) et ca me.frustre.

    Si pas possible.....je recommence le jeu (j'ai a peine une.heure dans les pattes)
    En faite tu est obligé d'y retourner, au moins pour visiter les zones inaccessibles quand tu étais petite.

  8. #638
    Ah ok cool.

    Parce que je regardais les enregistrements trouvés et je voyais un espace dans ceux trouves et ceux restants a trouver.

    Bon ca va m'éviter de relancer le jeu alors

  9. #639
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    En faite tu est obligé d'y retourner, au moins pour visiter les zones inaccessibles quand tu étais petite.
    Ah bon, il y a des zones des ruines qui étaient inaccessibles dans le prologue!?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #640
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ah bon, il y a des zones des ruines qui étaient inaccessibles dans le prologue!?
    Yep, tu ne peux y accéder qu'en utiliser la lance d'Aloy. Indispensable pour une mission secondaire... elle-même indispensable je pense.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #641
    D'ailleurs je suis à la recherche de tous les log audio sans solution et bordel faut être motivé !
    Heureusement ça compte pas sur les trophées haha

  12. #642
    Du genre le log à la con perdu au milieu d'une rivière? (bon, c'était un log texte, mais c'est tout autant casse gueule à trouver)
    Mais sinon d'après les quelques bribes du vieux monde qu'on chope, c'était pas jojo le futur de demain :
    Spoiler Alert!
    en une loi et même pas 10 ans on est passé du monde normal au full cyberpunk.

    Maintenant reste encore à découvrir comment tout ça s'est cassé la gueule et a donné le monde du jeu.

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep, tu ne peux y accéder qu'en utiliser la lance d'Aloy. Indispensable pour une mission secondaire... elle-même indispensable je pense.
    Je dois pas encore être à cette mission, c'est pas grave j'ai encore plein d'autre trucs à faire.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 24/04/2017 à 15h48.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #643
    J'ai enfin pris le jeu. Il y a un intérêt à faire les quetes annexes ? Après avoir enchainé 3 jeux Open World, je n'ai plus l'envie de les faire. Par exemple, hier soir, je voulais me faire une quête principale, et là je vois un
    Spoiler Alert!
    grand-cou et comme par hasard, ça fait partie d'une de ces quêtes annexes. Finalement, j'ai rien fait quand je me suis rendu compte qu'on pouvait pas lui grimper dessus via ces pattes.

  14. #644
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai enfin pris le jeu. Il y a un intérêt à faire les quetes annexes ? Après avoir enchainé 3 jeux Open World, je n'ai plus l'envie de les faire. Par exemple, hier soir, je voulais me faire une quête principale, et là je vois un
    Spoiler Alert!
    grand-cou et comme par hasard, ça fait partie d'une de ces quêtes annexes. Finalement, j'ai rien fait quand je me suis rendu compte qu'on pouvait pas lui grimper dessus via ces pattes.
    Spoiler Alert!
    Le grand cou, c'est un peu comme les tours dans les jeux Ubi. Quand tu grimpes dessus, il dévoile une partie de la carte. Le but étant de trouver comment y accéder en trouvant une zone en hauteur (souvent gardée) afin de pouvoir t'agripper aux espèces de protubérances jaunes.
    Dernière modification par Megagamelle ; 25/04/2017 à 10h35.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #645
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai enfin pris le jeu. Il y a un intérêt à faire les quetes annexes ? Après avoir enchainé 3 jeux Open World, je n'ai plus l'envie de les faire. Par exemple, hier soir, je voulais me faire une quête principale, et là je vois un
    Spoiler Alert!
    grand-cou et comme par hasard, ça fait partie d'une de ces quêtes annexes. Finalement, j'ai rien fait quand je me suis rendu compte qu'on pouvait pas lui grimper dessus via ces pattes.
    Certaines quêtes annexes sont plus que conseillées (notamment celle pour obtenir l'armure ultime). Et comme d'hab, elles permettent pour la plupart de mieux connaitre et apprécier le lore. Après, t'as pas choisi le bon jeu si t'en as plein le luc des open worlds. Je serais toi, je ferais une petite pause avant de me lancer à donf dans HZD, car ce jeu mérite vraiment d’être exploré en long et en large.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  16. #646
    Boudiou que je suis mauvais...J'ai atteint le boss final du deuxième creuset (celui avec le crocodile géant) et je galère à devoir gérer les deux gros mobs. J'ai du mal à utiliser le scanner à et me souvenir qu'il faut telle flèche sur telle partie qui clignote... Et bien sûr, impossible de sortir du creuset sans le finir. (mais bon, ca me ferait chier de me retaper toute la traversée qui est assez souvent frustrante)

  17. #647
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Boudiou que je suis mauvais...J'ai atteint le boss final du deuxième creuset (celui avec le crocodile géant) et je galère à devoir gérer les deux gros mobs. J'ai du mal à utiliser le scanner à et me souvenir qu'il faut telle flèche sur telle partie qui clignote... Et bien sûr, impossible de sortir du creuset sans le finir. (mais bon, ca me ferait chier de me retaper toute la traversée qui est assez souvent frustrante)
    Je me souviens qu'avec le crocodile, une bonne technique était de se cacher dans un coin de l'arène (y'a une sorte de renfoncement qui ne sert à rien). Si tu te places bien, les robots ont du mal à t'attaquer. Et IA pas parfaite oblige, ils n'arrivent souvent plus à te repérer facilement. Avec ça, tu peux t'en sortir facilement si t'es vraiment bloqué.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #648
    Déjà faut utiliser les flèches de choc sur tous les robots. Avec ça tu détaches toutes les parties qui t'emmerdent (notamment les canons et lances missiles.). Ensuite les flèches de précision détruisent les réservoirs et autres parties importantes de la machine.

    Bon par contre de mon côté je suis dans le creuset avec un pitit
    Spoiler Alert!
    Gueule Orage
    , bah c'est pas suffisant avec mon level.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai enfin pris le jeu. Il y a un intérêt à faire les quetes annexes ? Après avoir enchainé 3 jeux Open World, je n'ai plus l'envie de les faire. Par exemple, hier soir, je voulais me faire une quête principale, et là je vois un
    Spoiler Alert!
    grand-cou et comme par hasard, ça fait partie d'une de ces quêtes annexes. Finalement, j'ai rien fait quand je me suis rendu compte qu'on pouvait pas lui grimper dessus via ces pattes.
    Il y en a seulement 4 ou 5 de ces machines et ça dévoile la map et ses points d'intérêts.

  19. #649
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bon par contre de mon côté je suis dans le creuset avec un pitit
    Spoiler Alert!
    Gueule Orage
    , bah c'est pas suffisant avec mon level.
    J'en ai chié pour celui-là. La seule solution étant de viser ses lances-disques dès le début du combat, pour l'achever avec dès qu'ils tombent par terre.
    Le plus étrange avec les creusets, c'est que le dernier est
    Spoiler Alert!
    le plus facile. Et de loin...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #650
    Je pensais que c'était le dernier niveau difficulté celui là en tout cas oui, il ne doit pas y avoir une bestiole au dessus (enfin j'espère).
    Qu'est ce qu'ils sont chiants les étincelles aussi rholala, ils viennent tout le temps m'emmerder en pleine chasse, bon ça rend le truc plus vivant.

  21. #651
    Pour les crocos, tu balances deux bombes incendiaires en les laissant agir et hop ! Y a plus de tâches !

  22. #652
    Les creusets c'est la rigolade une fois qu'on a fait les challenges de chasse en médaille d'or
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #653
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'en ai chié pour celui-là. La seule solution étant de viser ses lances-disques dès le début du combat, pour l'achever avec dès qu'ils tombent par terre.
    J'en ai même pas eu besoin. J'ai piégé à mort l'arène avant le combat, et je n'ai eu ensuite qu'à l'attirer là où je voulais, avec quelques flèches de froid pour accélérer l'issue.

  24. #654
    C'est vrai qu'en préparant l'arène au préalable ça devient beaucoup plus facile : le premier creuset je me suis fait avoir par le boss après une lutte longue et acharnée, la deuxième fois j'ai blindé le sol de câbles électriques et ça s'est passé beaucoup mieux.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #655
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Spoiler Alert!
    Le grand cou, c'est un peu comme les tours dans les jeux Ubi. Quand tu grimpes dessus, il dévoile une partie de la carte. Le but étant de trouver comment y accéder en trouvant une zone en hauteur (souvent gardée) afin de pouvoir t'agripper aux espèces de protubérances jaunes.
    J'avais deviné ^^ mais, je n'avais pas l'envie de le faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Certaines quêtes annexes sont plus que conseillées (notamment celle pour obtenir l'armure ultime). Et comme d'hab, elles permettent pour la plupart de mieux connaitre et apprécier le lore. Après, t'as pas choisi le bon jeu si t'en as plein le luc des open worlds. Je serais toi, je ferais une petite pause avant de me lancer à donf dans HZD, car ce jeu mérite vraiment d’être exploré en long et en large.
    Ca va être difficile de faire une pause du jeu. J'ai vraiment envie de jouer et poursuivre l'histoire et découvrir de nouveaux lieux. Mais les quêtes annexes me semblent pas si intéressante pour le moment et/ou n'ont pas d'influence sur l'histoire principale. Enfin, c'est mon impression. Et d'un autre côté, j'ai peur de zapper des choses intéressantes (stuff, lore, etc...).

  26. #656
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca va être difficile de faire une pause du jeu. J'ai vraiment envie de jouer et poursuivre l'histoire et découvrir de nouveaux lieux. Mais les quêtes annexes me semblent pas si intéressante pour le moment et/ou n'ont pas d'influence sur l'histoire principale. Enfin, c'est mon impression. Et d'un autre côté, j'ai peur de zapper des choses intéressantes (stuff, lore, etc...).
    C'est pas faux. Mais y'en a pas des masses en même temps, donc ça ne prendra pas trop de temps pour les faire.
    Niveau lore, si tu veux juste savoir le pourquoi du comment, l'histoire principale suffit. Par contre, si tu veux mieux piger comment fonctionnent et interagissent les différentes tribus, les quêtes annexes sont très importantes. D'autant que l'histoire principale n'incite à visiter qu'une partie très limité de la carte. Tu passerais donc à coté de pas mal d'endroits bien cools.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #657
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'avais deviné ^^ mais, je n'avais pas l'envie de le faire.

    - - - Mise à jour - - -



    Ca va être difficile de faire une pause du jeu. J'ai vraiment envie de jouer et poursuivre l'histoire et découvrir de nouveaux lieux. Mais les quêtes annexes me semblent pas si intéressante pour le moment et/ou n'ont pas d'influence sur l'histoire principale. Enfin, c'est mon impression. Et d'un autre côté, j'ai peur de zapper des choses intéressantes (stuff, lore, etc...).
    Les quêtes secondaires sont assez bien écrites, du niveau d'un Witcher 3, ça serait con de passer à côté. Ce ne sont pas des quêtes de merde type fedex qu'on retrouve dans les autres Open World.
    Il y a d'ailleurs un emprunt sympa à Witcher, avec les traces qu'il faut suivre avec le focus.

  28. #658
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je dois pas encore être à cette mission, c'est pas grave j'ai encore plein d'autre trucs à faire.
    Je m'auto-répond, je suis repassé dans les ruines lors d'un passage à la Vallée des Nora pour ramasser les dernières merdes avant de partir
    Spoiler Alert!
    pour le royaume Carja
    (j'aime bien faire le trajet sans fast travel, ça renforce le côté "voyage épique"), et du coup maintenant je vois de quelle quête annexe pseudoridicule parlait :
    Spoiler Alert!
    et d'un générateur pour l'armure ultime, plus qu'à trouver le second!


    Du coup j'ai aussi trouvé le dernier log dans le coin et maintenant je comprends ce qui s'est passé dans ce complexe, enfin, c'était déjà assez clair dès le prologue que
    Spoiler Alert!
    tout le monde a fait un suicide collectif
    , mais maintenant j'ai quelques indices supplémentaires sur le "pourquoi", bien que je ne sais toujours pas sur quoi travaillait ce groupe dans ce complexe sous-terrain, ni ce qu'était
    Spoiler Alert!
    ce truc si horrible qui allait leur tomber dessus dans les 24 heures qu'ils ont préféré se tuer plutôt que de le laisser les prendre vivant, mais mon petit doigt me dit que ça a un rapport avec la carcasse de pieuvre robot géante fichée dans la montagne, surtout qu'il y en a une autre tout au Nord de la carte, juste à côté d'une autre entrée de bunker (scellée pour l'instant)...


    Du coup quant au mystère de ce qui est arrivé aux "Old Ones", pour l'instant j'hésite entre
    Spoiler Alert!
    l'IA qui a fait une Skynet et l'invasion alien.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 26/04/2017 à 16h08.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #659
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Les quêtes secondaires sont assez bien écrites, du niveau d'un Witcher 3...
    Non.
    'Faut pas déconner.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #660
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Non.
    'Faut pas déconner.
    En effet. Elles sont sympas, mais on est très loin de la qualité de TW3.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 22 sur 37 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •