Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 41 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1223
  1. #121
    Full price P2P + DLC + season pass + microtransaction

    Il ne manque pour que l'abonnement mensuel et on est over 9000 niveau enculade. Ca me rappel diablo 3 avec l'auction house à sa sortie...

    Au moins j'aurais une bonne raison d'économiser l'achat.
    Dernière modification par Ourg ; 08/08/2017 à 10h40.

  2. #122
    C'est vrai que dit comme ça, ça commence à pas mal cumuler.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #123
    Ça cumule autant que les jeux multi.



  4. #124
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça cumule autant que les jeux multi.
    Les jeux multi ont l'excuse d'avoir des serveurs à faire tourner et de payer la bande passante.

  5. #125
    C'était pas pour justifier quoi que ce soit mais simplement pour souligner que ça existe déjà.



  6. #126
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'était pas pour justifier quoi que ce soit mais simplement pour souligner que ça existe déjà.
    dans des jeux solo offline ?

  7. #127
    De cette discussion, l'image d'Evolve et Payday 2 me viennent à l'esprit étrangement.

  8. #128
    J'en frissonne
    Dommage je suis plutôt fan de ce système de Nemesis...

  9. #129
    On continue dans le bon goût :




    On s'en fout tant que le JV est bon ? Ou alors à un moment donné y'a une sorte de morale / éthique qui arrive et puis on dit : euh bon, ça va aller là ?
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #130
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    On continue dans le bon goût :




    On s'en fout tant que le JV est bon ? Ou alors à un moment donné y'a une sorte de morale / éthique qui arrive et puis on dit : euh bon, ça va aller là ?
    Oui, ça s'appelle le porte-feuille, suffit que les gens arrêtent d'acheter les DLC, boudent les micro-transactions voire même boycottent le jeu (rien que quelques semaines, vu que c'est là que les sorties font le plus gros chiffre d'affaire) et les éditeurs feront vite machine arrière à coup d'éléments de langage comme "avoir écouté les retours des joueurs".
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #131
    Ouais mais là on passe à la vitesse supérieure quand même : un membre de l'équipe est décédé et devient un DLC à 5 dollars. Une partie du DLC va à la famille, mais ça ne concerne que certains états des USA. Pour le reste du monde, l'argent ira chez Warner (et c'est pas bien explicite).


  12. #132
    Bon, à un moment faut arrêter les conneries et être un peu professionnel aussi. Je veux bien que comme dans les films/livre on te fasse une mention, en l'honneur de... Mais là ça va trop loin.

    Mes avis que c'est tout ce sociale media de cette génération qui mène à ces dérives.

    Et je sais pas vous mais moi, si je perds un membres de ma famille, c'est pas d'oseille dont j'ai besoin mais bon... Je dois être une anomalie.

    Souhaitons à ce jeu le même four que Prey...

  13. #133
    En même temps , ce n'est pas eux qui font les lois . Si c'est seulement valable que sur certains états , c'est un problème juridique sans doute.
    Et personne nous oblige à prendre le DLC si on est pas d'accord avec le principe... ( et franchement vu le contenu ...).
    @Truebadour: Ta remarque est un peu forte (" un membre de l'équipe est décédé et devient un DLC "). La famille a de toute façon donné son accord non ?

  14. #134
    Bien sûr que rien ne nous oblige à l'acheter.
    Je trouve juste ça étrange comme hommage.
    Pour moi c'est du même niveau que les gens qui perde un membre de leur famille dans un accident XY et qui vont attaquer la terre entière en justice pour demander réparation (càd des $$$)
    Ça me ferais tellement pitié que ma famille fasse ça.

    Après c'est clairement un jugement de valeurs donc je m’arrête là.

  15. #135
    Après il est vrai que la gratuité du DLC aurait rendu aussi hommage au gars . Mais je me dis que si la famille est d'accord...

  16. #136
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Et je sais pas vous mais moi, si je perds un membres de ma famille, c'est pas d'oseille dont j'ai besoin mais bon... Je dois être une anomalie.
    Ca dépend de ton âge et du membre de ta famille. Si tu as 5 ans et que c'est ton père qui meurt, toi l'argent t'en as rien à foutre mais ta mère laissée seule avec 3 enfants à charge va probablement pas cracher dessus. Je vais pas plus loin, c'est pas gai, mais juste pour dire que c'est très situationnel.

    Le problème là (tel que je le vois), c'est pas de "transformer un dev mort en DLC" (mal dit, mais on comprend, c'est un hommage, ça passe), ni de vendre ce DLC (ça passe), ni même de reverser une partie des fonds à la famille (c'est plutôt cool), mais c'est le fait d'utiliser tout ça comme argument marketing : "ce DLC est un hommage, vous aiderez la famille du Dev mort du cancer en l'achetant", et de mettre en tout petit en bas qu'en fait, pas vraiment, ça ne marche que dans les USA et encore, pas dans tous les Etats.

    C'est trompeur, fallacieux, commercial, et franchement dégueulasse dans le contexte. Bref... TB explique tout ça très bien.


    Et surtout, ça vient s'ajouter à tout le reste, cf. les pages précédentes. Il fait pas rêver, le modèle économique/marketing de cet opus...
    Dernière modification par Yank31 ; 04/09/2017 à 10h55.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #137
    Oui ma phrase est lapidaire, j'aurais pu y mettre les formes. Disons que pour honorer sa mémoire ils vont sortir un DLC payant. A titre personnel je trouve ça déjà limite, mais après tout pourquoi pas ?

    Mais le noeud du problème ne se situe pas là. Il est marqué en gros qu'une partie de l'argent ira à la famille, mais c'est marqué en tout petit qu'au final ça ne concerne qu'une poignée de joueurs (les Nords Américains, et encore pas tous).
    Ils essaient un peu de la faire à l'envers franchement.

    Edit : BBQ'd

    Je suis assez déçu de Warner sur ce coup. J'ai bien aimé le jeu précédent, et celui-là s'annonce bon. Mais la politique qui consiste à gratter le maximum de thunes en frôlant le mensonge par omission ça finit par lasser.

  18. #138
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ca dépend de ton âge et du membre de ta famille. Si tu as 5 ans et que c'est ton père qui meurt, toi l'argent t'en as rien à foutre mais ta mère laissée seule avec 3 enfants à charge va probablement pas cracher dessus. Je vais pas plus loin, c'est pas gai, mais juste pour dire que c'est très situationnel.

    Le problème là (tel que je le vois), c'est pas de "transformer un dev mort en DLC" (mal dit, mais on comprend, c'est un hommage, ça passe), ni de vendre ce DLC (ça passe), ni même de reverser une partie des fonds à la famille (c'est plutôt cool), mais c'est le fait d'utiliser tout ça comme argument marketing : "ce DLC est un hommage, vous aiderez la famille du Dev mort du cancer en l'achetant", et de mettre en tout petit en bas qu'en fait, pas vraiment, ça ne marche que dans les USA et encore, pas dans tous les Etats.

    C'est trompeur, piégeux, commercial, et franchement dégueulasse dans le contexte. Ca revient à utiliser la mort du gars comme argument de vente, pour toutes les régions "non concernées". Bref... TB explique tout ça très bien.


    Et surtout, ça vient s'ajouter à tout le reste, cf. les pages suivantes. Il fait pas rêver, le modèle économique/marketing de cet opus...
    Tu va "rire" mais c'est ma situation, mon père est mort quand j'avais 20 mois (je vous passe les détails) et ma mère s'en est sortie seule sans faire ce genre de démarche.
    Vous savez des tragédies, il y en a tous les jours et partout, mais je trouve que les utiliser de cette manière c'est vraiment limite... Mais ça me rassure de ne pas être le seul à le penser.

  19. #139
    Désolé...

    Avec tout mon respect, ici le sujet n'est pas la famille du défunt (dont on ne connait rien, on ne sait pas si c'est une demande de sa part, ou une proposition reçue), le sujet c'est nous, les consommateurs. On se fout de notre gueule, en cherchant à nous vendre un produit en jouant sur notre sympathie / compassion / solidarité, alors qu'en fait c'est écrit en tout petit que non, ça me marche que pour des zones ciblées en fait.

    La famille du défunt est utilisée quasiment comme un outil marketing. C'est ça le problème qui devrait nous interpeller ici, en tant que joueurs et consommateurs, dans ce topic de jeu vidéo.


    Pour ce qui concerne la famille et ses choix, et ton expérience de vie... ben, c'est pas le sujet en fait (désolé...), si ce n'est que voilà, c'est précisément ça qui est dégueulasse de leur part, jouer sur cet amalgame.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #140
    Oui, c'est ça que je trouve répugnant. Comme je l'ai vécu (dans une moindre mesure vu que j'étais jeune) ça m’énerve un peu plus. Après je suis pas là pour faire du sentimentalisme de comptoir, de l'eau a coulé sous les ponts.
    J'aurai trouvé ça cool qu'il fasse quelque chose de gratuit pour l'hommage mais j'avoue avoir beaucoup de mal dès que de l'argent entre dans la balance.
    Sans compter que c'est du domaine privé et que j'en ai "rien a foutre" d'une personne IRL dans mon jeu seigneur des anneaux. J'ai vraiment l'impression qu'on commence a exploser toutes les limites.

  21. #141
    Ils pourraient faire "acheter" le DLC à 0€ et permettre de faire un don à la famille lors de la transaction . Ça doit pouvoir se faire de n'importe quel pays j'imagine et ça éviterait à Warner de passer pour des crevards.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #142
    Ce jeu me tente bien mais ils accumulent les conneries. Pour la peine, je le prendrai qu'en promo, grosse promo !
    C'est pas faux !

  23. #143
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    En même temps , ce n'est pas eux qui font les lois . Si c'est seulement valable que sur certains états , c'est un problème juridique sans doute.
    Et personne nous oblige à prendre le DLC si on est pas d'accord avec le principe... ( et franchement vu le contenu ...).
    Sauf qu'ils ont largement oublié de le préciser initialement, c'est quelqu'un qui s'en est rendu compte et l'a posté sur leur forum.

    Après coup ils ont dit "a ouais c'est vrai, ça marche que pour les USA", donc plus des 3/4 de ventes iront directement dans leur poche.

    C'est de la publicité mensongère.

    Et honnêtement qui en a quelque chose à foutre de lui à part eux ? Il y des centaines/milliers de personnes qui meurent du cancer tous les jours. Ils auraient fait un don pour la recherche sur le cancer ça aurait été déjà plus cohérent en le faisant sur un site externe de don qui donne un code steam pour débloquer le DLC.

    C'est juste ultra malsain et fallacieux comme méthode, vu les micro transactions j'en attendais pas moins.

  24. #144
    Ils auraient pu faire comme Rockstar Games, dans GTA V, dans le cimetière, on peut trouver le nom d'un développeur décédé pendant le développement de GTA V. Rien n'est demandé comme argent car c'est déjà dans la carte du jeu vidéo.

    Blizzard dans WOW font aussi hommages à certaines personnes, un de leur plus grand fan de WOW, malade, est décédé et ils ont décidé de le créer en PNJ dans WOW, ainsi il peut continuer a être dans le jeu.

  25. #145
    Reçu hier sur PS4 pro : déjà c'est moche, mais genre pas un peu moche non ... bien bien moche (moche PS3 sans exagérer) ! Sinon l'histoire et les personnages s'annoncent totalement oubliable, mais c'était aussi le cas dans le premier, quand au gameplay ... seul le némésis semble avoir subit une cure de jouvence, et est encore plus sympa qu'avant ... infiltration semble avoir 15 ans de retard avec une IA aveugle , sourde et muette même en "ennemi juré" (l'équivalent du difficile) les combats sont ok et la densité d'orques/capitaines a été bien boostée depuis le premier opus, il est difficile de ne pas finir au prise avec un capitaine toutes les 5 min ! ^^ Je ferai un retour plus poussé ce soir mais je suis un peu refroidi pour le moment dans le sens ou rien ne semble avoir été vraiment amélioré ( et je parle en ayant aimé le premier ...) en tout cas je recommande l'attente des tests !

  26. #146
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Reçu hier sur PS4 pro : déjà c'est moche, mais genre pas un peu moche non ... bien bien moche (moche PS3 sans exagérer) ! Sinon l'histoire et les personnages s'annoncent totalement oubliable, mais c'était aussi le cas dans le premier, quand au gameplay ... seul le némésis semble avoir subit une cure de jouvence, et est encore plus sympa qu'avant ... infiltration semble avoir 15 ans de retard avec une IA aveugle , sourde et muette même en "ennemi juré" (l'équivalent du difficile) les combats sont ok et la densité d'orques/capitaines a été bien boostée depuis le premier opus, il est difficile de ne pas finir au prise avec un capitaine toutes les 5 min ! ^^ Je ferai un retour plus poussé ce soir mais je suis un peu refroidi pour le moment dans le sens ou rien ne semble avoir été vraiment amélioré ( et je parle en ayant aimé le premier ...) en tout cas je recommande l'attente des tests !
    C'est plus moche que le premier ? C'est curieux car je trouve que le premier volet a encore de la gueule aujourd'hui...on était à des années lumières d'un rendu PS3 du moins sur PC, jamais joué à une version console. Cela dit, je crois me rappeler que la version PS3 était un véritable carnage comparée à la version PC ou nextgen, les deux versions n'avait pas grand chose à voir. Maintenant, si c'est moche sur PS4 pro, ça m'inquiète un peu parce que les quelques vidéos que j'ai pu voir ne m'avait pas spécialement choqué.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  27. #147
    Je suis actuellement entrain de refaire le premier sur PC, il est pas ouf graphiquement mais propre on sent que le moteur est surtout fait pour rester opti malgré l'armée sur l'écran. C'est très loin d'être moche le jeu est juste tristoune au niveau des couleurs et ils ont l'air d'avoir changé ça dans le 2
    Nick Uplay/Steam/Origin oOVeruzaOo

  28. #148
    Il est pas sensé sortir le 10 Octobre ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #149
    Il est dispo sur Paris j'ai cru voir (photo à l'appui) sur JV.com
    "Si tu te mets en colère à chaque fois que je fais une connerie, j'ai plus qu'à m'arrêter d'faire des conneries alors !" "El Psy Congroo"

  30. #150
    Citation Envoyé par Kazael Voir le message
    le jeu est juste tristoune au niveau des couleurs
    Reshade est ton ami !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •