Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 41 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1223
  1. #1081
    Pour looter du stuff lvl 45+, il suffit de tuer des orcs plus haut lvl que 45+ :D

    Sinon, ce qu'il te reste à l'acte 4 dépend de si tu as tout boucler avant. Si tu as effectivement tout boucler avant, effectivement, il ne te reste que des quêtes de défenses et éventuellement conquête si tu perds une forteresse.

    + les activités online, conquête de base online, fosses online pour augmenter tes chefs suprêmes (ou les perdre ), vengeance online (qui offre un set hyper classieux).

    A savoir que l'XP va très très vite à l'acte 4, donc tu rencontreras rapidement des orcs lvl 45+, ça va jusqu'à 65 pour les orcs et 60 pour toi (oui, la vie est injuste)

    De toutes façons, globalement, c'est "facile" de choper du stuff de ton niveau. Bon, pas le légendaire bien sûr, mais suffit de vendre ce qui ne t'intéresse plus et d'acheter des lootbox en argent (la monnaie du jeu donc).

    Un conseil pour la défense. N'oublie pas de remplir ta forteresse, ça je pense que tu l'as compris, mais n'oubli pas que tu peux coller 2 gardes du corps à chaque défenseurs, ça complique déjà pas mal les choses pour celui en face.
    Je précise parce qu'en faisant des conquêtes online, je me rend compte que pas mal de monde oubli de lier des gardes du corps aux chefs de guerre et du coup les pauvres se retrouvent tout seul quand j'arrive, ils font rarement long feu.

  2. #1082
    Merci pour ces conseils mon canard !

    J'ai effectivement torché toutes les quêtes annexes mais si tu me dis que l'acte 4 est rempli d'orcs 45+ je vais continuer

  3. #1083
    Citation Envoyé par sousoupou Voir le message
    Coin !


    Je viens d'arriver à l'acte 4. Tout ce qu'il me reste c'est uniquement de la défense / conquête de forteresse ?

    Et il y a des compétences / équipements sympas à gagner en poursuivants les quêtes de l'histoire principale ?
    Il y a le set d'armure
    Spoiler Alert!
    corrompue de Nazgûl à monter qui donne beaucoups de bonus pour se monter une force de morts-vivants en plein combat
    , mais au niveau esthétique c'est la même que l'armure de Vendetta mais avec des couleurs differentes.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #1084
    Je suis justement à l'acte 4....hormis la
    Spoiler Alert!
    défense/attaque, y'aura d'autres choses après ou c'est la fin du jeu après ça......Parce que si ca se termine comme ça....perso c'est un peu miteux
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #1085
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je suis justement à l'acte 4....hormis la
    Spoiler Alert!
    défense/attaque, y'aura d'autres choses après ou c'est la fin du jeu après ça......Parce que si ca se termine comme ça....perso c'est un peu miteux
    C'est que ça. Perso j'ai fais les 4 premières phases avant d'aller lire sur internet s'il y avait autre chose, malheureusement non, chaque phase consiste à de plus en plus de défense de forteresse (au final il faudra en faire un peu plus de 20 sur l'ensemble des 10 phases) contre des ennemis de plus en plus fort, je me suis contenté d'aller voir la cinématique finale de 2min sur youtube. Le jeu m'a bien plu, mais pour le coup j'ai déjà bien assez tourné dans les chapitres précédents pour enchainer avec 10-15h de pur farming avec 0 histoire ni variété en parallèle, dommage je trouve de finir comme ça.
    Coucou

  6. #1086
    Ah ok.....déception alors.....surtout qu'il est plus facile d'attaquer que de défendre !!!

    Bonbah je vais aller voir la cinématique de fin et passer a autre chose.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #1087
    Bon bah fini.....cette déception pour la fin.

    Comment ont ils pu faire un jeu si sympa et fun, intéressant et prenant et merder la fin comme ca.....c'est décevant je trouve.

    Me manque pas grand chose pour le platiner, j'hesite a y retourner tellement ca m'a refroidi.


    J'espere que les histoires annexes rattraperont l'ensemble
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #1088
    J'ai exactement le même ressenti que Dyce, je viens de finir le jeu, et putain quelle purge cet Acte 4, tout ça pour une simple cinématique de fin.

    J'espère que les DLC rehausseront le niveau (surtout celui de Baranor en fait, qui a l'air de proposer un gameplay différent vu qu'on est mortel et qu'on ne peut pas recruter d'Uruks, mais des mercenaires humains qu'il faut payer), et même là je ne sais pas si je ne vais pas simplement voir un Let's Play tellement ce dernier acte m'a saoulé. (et le jeu prend de la place dans mon disque dur l'air de rien)

    Je suppose que le DLC d'Eltariel aura lieu après la fin du jeu
    Spoiler Alert!
    et donc après le Seigneur des Anneaux, vu que le Nouvel Anneau traine toujours et qu'on voit l'âme de Celebrimbor s'échapper après la mort de Sauron dans la cinématique de fin.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1089
    De mon coté, non seulement j'ai bien aimé l'Acte 4, mais j'y retourne régulièrement pour faire des attaques en ligne ou des défenses.
    Est-ce que tout le monde a bien compris qu'on pouvait filer 2 gardes du corp à chaque chef de guerre de forteresse ? Parce que bon, avec ça, l'acte 4 passe quand même très très vite, d'autant que les levels montent très vite à l'acte 4 et l'argent aussi, du coup on peut acheter des élites haut niveau qui protégeront les points de capture (avec l'argent du jeu, pas question de payer en plus).
    Bon, ça m'a pas empêcher de perdre une ou deux fois sur la vingtaine de défense, mais ça va tellement vite à récupérer et/ou c'est passionnant de préparer une trahison en règle. :D

    A signaler que le set légendaire hors-la-loi est un peu pété. On peut avoir une épée qui fait aléatoirement des attaques de feu/gel/poison, du coup, même contre un chef de guerre légendaire tu finis toujours pas lui filer un coup sur sa faiblesse. :D
    J'ai fait un mix légendaire hors la loi/machine (regénération par le feu), je suis indestructible. :D

    Sinon, la cinématique de fin est quand même très sympa et surtout, le générique de fin et l'hommage au producteur est poignant tout de même.

  10. #1090
    On peut même leur filer plus que deux gardes du corps, mais même avec ça, en recrutant les capitaines qui lancent l'assaut sur nos forteresse et en comblant les trous avec les coffres (perso j'ai pas accepté les conditions pour avoir accès au contenu en ligne donc je joue dans les coffres), faire ça 20 putains de fois d'affilé c'est juste saoulant.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 14/01/2018 à 19h45.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #1091
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    On peut même leur filer plus que deux gardes du corps,
    Tu peux, mais en cas de défense de forteresse, seuls 2 sont pris en compte (ça fait 3 en tout avec le chef de guerre de la position).

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    mais même avec ça, en recrutant les capitaines qui lancent l'assaut sur nos forteresse et en comblant les trous avec les coffres (perso j'ai pas accepté les conditions pour avoir accès au contenu en ligne donc je joue dans les coffres), faire ça 20 putains de fois d'affiler c'est juste saoulant.
    Bah, forcément, si tu te refuses le droit de te faciliter la vie avec des chefs de guerre élite de ton niveau (via les coffres d'argent)... Quel intérêt de refuser le CLUF ? L'as-tu lu ? Il y avait quoi dedans qui soit pire que ce que Steam s'autorise déjà ?
    L'acte 4, ça m'a pris 3h perso, pas de quoi fouetter un chat. D'ailleurs, je suis illico reparti sur un nouveau run la première fois (il n'y avait pas les défenses illimités à la fin de mon premier run)

    Autant pour le "jeu" avant l'acte 4, tu fais des défenses/attaques de forteresse avec tes orcs bichonnés, autant, l'acte 4 est clairement prévu pour utiliser les lootboxs. Mais pas les vilaines (bouhhhh caca) lootbox payantes, non, les simples lootboxs que tu peux avoir avec l'argent du jeu (que tu as en abondance à l'acte 4 et/ou en revendant ton matos tout au long du jeu).
    En refusant le cluf, tu pètes les mécaniques de jeu. L'acte 4 qui va au final très très vite et est putain d'épique et jouissif quand tu l’enchaînes.

    Si tu ne prends pas de lootbox, tu dois être pété d'équipement et de monnaie du jeu. Y'a bien un truc qui doit faire tiquer.

  12. #1092
    Punaise, EchoCedric, tu vas pas nous rebalancer l'argumentaire complet à chaque fois qu'un canard se plaint de cet acte 4?
    Signature Merde !

  13. #1093
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Punaise, EchoCedric, tu vas pas nous rebalancer l'argumentaire complet à chaque fois qu'un canard se plaint de cet acte 4?
    D'un autre coté, c'est bien d'avoir du répondant en face non ?
    On est sur un forum de discussion ici, pas sur les forums "plaintes" de l'UFCQC.

  14. #1094
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Bah, forcément, si tu te refuses le droit de te faciliter la vie avec des chefs de guerre élite de ton niveau (via les coffres d'argent)... Quel intérêt de refuser le CLUF ? L'as-tu lu ? Il y avait quoi dedans qui soit pire que ce que Steam s'autorise déjà ?
    Oui je l'ai lu justement, et c'est pour ça que je l'ai refusé : avec ça EA se gardait le droit de prendre mes données personnelles et bancaires, dont mes coordonnées qui incluent mon mail, mon numéro de téléphone s'il est enregistré quelque part et mon vrai nom (au moins j'ai pas de données bancaires enregistré sur Steam) et de stocker sur ses serveurs aux USA et les partager avec des compagnies avec qui EA a des partenariats, et vu les stratégies commerciales dégueulasses dont EA a fait preuve ces dernières années, pour moi c'est niet.

    C'est pas parce que Steam te prend aussi des données persos que je dois accepter de tendre mon cul virtuel à toutes les compagnies.

    Mais si toi tu t'es éclaté et que le système des boxs t'as pas dérangé, c'est très bien pour toi, j'en suis ravi. (sérieusement) Je ne fais qu'exprimer mon ressenti perso.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #1095
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui je l'ai lu justement, et c'est pour ça que je l'ai refusé : avec ça EA se gardait le droit
    T'as pas du bien le lire, déjà EA n'a pas grand chose à voir avec l'Ombre de la guerre. :D

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est pas parce que Steam te prend aussi des données persos que je dois accepter de tendre mon cul virtuel à toutes les compagnies.
    Bah si... un peu quand même.
    T'as l'impression de donner moins de connaissance à Warner en faisant ça ? En fait, tu donnes juste plus de pouvoir à Steam... qui les revendra à Warner si l'envie leur dit mais du coup tu te seras privé pour rien et le seul gagnant de l'histoire, ça sera Steam.

    Quand aux données persos accessibles par Warner, vu que même en acceptant le CLUF tu n'es pas obligé de rentrer ta CB, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront avoir.
    Ton temps de jeu ? Ca doit leur faire une belle jambe...

    Au contraire, en acceptant le cluf, ils auraient pu avoir ton temps de jeu, voir que t'as laissé tombé l'acte 4 et en tirer des conclusions pour l'épisode suivant.

  16. #1096
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    T'as pas du bien le lire, déjà EA n'a pas grand chose à voir avec l'Ombre de la guerre. :D
    Merde je voulais dire la WB.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #1097
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    En fait, tu donnes juste plus de pouvoir à Steam... qui les revendra à Warner si l'envie leur dit
    Steam n'ayant aucun intérêt à filer des billes à des concurrents potentiels ou des infos pouvant être utilisés contre eux à ses partenaires....Zéro chance (virgule zérozéroune, le risque nul n'existant pas de toute manière). Puis c'est quoi cette mentalité ? On peut encore refuser de fournir certaines infos à des tiers si on en a envie. C'est pas parce que t'autorise une société à faire usage de tes données que tu dois ou peut le faire pour toutes sans rechigner...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1098
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Tu peux, mais en cas de défense de forteresse, seuls 2 sont pris en compte (ça fait 3 en tout avec le chef de guerre de la position).


    Bah, forcément, si tu te refuses le droit de te faciliter la vie avec des chefs de guerre élite de ton niveau (via les coffres d'argent)... Quel intérêt de refuser le CLUF ? L'as-tu lu ? Il y avait quoi dedans qui soit pire que ce que Steam s'autorise déjà ?
    L'acte 4, ça m'a pris 3h perso, pas de quoi fouetter un chat. D'ailleurs, je suis illico reparti sur un nouveau run la première fois (il n'y avait pas les défenses illimités à la fin de mon premier run)

    Autant pour le "jeu" avant l'acte 4, tu fais des défenses/attaques de forteresse avec tes orcs bichonnés, autant, l'acte 4 est clairement prévu pour utiliser les lootboxs. Mais pas les vilaines (bouhhhh caca) lootbox payantes, non, les simples lootboxs que tu peux avoir avec l'argent du jeu (que tu as en abondance à l'acte 4 et/ou en revendant ton matos tout au long du jeu).
    En refusant le cluf, tu pètes les mécaniques de jeu. L'acte 4 qui va au final très très vite et est putain d'épique et jouissif quand tu l’enchaînes.

    Si tu ne prends pas de lootbox, tu dois être pété d'équipement et de monnaie du jeu. Y'a bien un truc qui doit faire tiquer.

    Ah bon

    Moi j'ai vu.....oh mon dieu, ma forteresse est en danger....allons la sauver.
    Tiens bah la suivante est en danger, allons la sauver.....oh puis tiens, la suivante....puis la suivante.....puis la suivante......avec à chaque fois, toujours la même chose, soit la défendre (mais c'est bien casse couille), soit aller la reprendre (ce qui est somme toute plus simple quand tu es stuffé comme un porc !!).

    Tout ca pour après 3h (les fameuses 3h que tu as passé à avoir une vidéo de fin (somme toute correcte et bonne, mais dont vu que le scenario est assez téléphoné (tu vois venir le truc depuis l'acte 1)).


    Honnêtement, je m'attendais à avoir un choix à faire, qui aurait pu justifier 2 fins différentes.


    Là non, les créateurs ont clairement choisi la solution de facilité en te balançant cette fin, qui en plus, comme tu le dis clairement est entièrement faite pour jouer avec les lootboxes.


    Bref, clairement une de mes déceptions de l'année, alors que j'ai apprécié le jeu.....ce 4e acte m'a "gâché" l'expérience.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1099
    J'en suis également à l'acte 4. Ma forte résistance aux jeux répétitifs () me permet de continuer sans soucis, mais c'est clairement un gros repoussoir pour une majorité de joueur je pense, tellement c'est pas malin.

    Quelques astuces quand même :

    * évidemment, donner des gardes du corps aux maitre de guerre, en mettant les meilleurs sur les deux en première ligne.
    * faire les défi pour choper des thunes quand il en manque (phase 7 ça ne m'est pas arrivé)
    * autant que possible dominer les maitres de guerre adverse
    * chaque défense permet de gagner environ 5k avec le stuff laché par les MG adverses. Suffisant pour batir la défense suivante.
    * laisser ses MG se battre et rez ceux qui tombent

    Je n'ais pas eu de soucis pour le moment en faisant ça. Par contre c'est sur pour les gardes du corps limités a 2 ? j'en fou plus de deux à chaque fois
    Nos MG ne gagnent pas de lvl en cas de défense victorieuse : c'est bien con par contre.

    En tout cas c'est une très mauvaise idée des dev cet acte 4, les cons

  20. #1100
    Le DLC des Lames de Galadriel débarque demain, permettant de jouer avec Eltariel. Et il y a un patch pour tout le monde, avec ces ajouts entre autres (pour le patch notes complet : http://steamcommunity.com/games/3561...53902611385586) :

    Free content updates available February 6th for Middle-earth: Shadow of War owners, including:

    Nemesis System Enhancements – Orc Captains (whether friends or foes) can exhibit new traits and behaviors, adding further depth to combat encounters and player interactions, such as:
    * Tunnel Rat – Orcs can burrow into the ground and summon Ghûls.
    * Sniper Shot – Archers can fire from great distances with pinpoint accuracy.
    * Tremor – Ologs can pound the earth with tremendous force, staggering nearby threats and heavily damaging structures.
    * Gifts of Treasure – Followers can now bring players the gift of a Treasure Orc, providing even more ways to earn Gems and Mirian.
    Photo Mode Upgrades – New filters, frames and styles, along with adjustable expressions and added stickers, giving players more options for customizing in-game action shots.
    Player Skins – Choose to appear as Talion or Eltariel in the main story campaign.
    Training Orders Update – Players can now upgrade their Orc Followers with Training Orders while in the Garrison, saving time and offering more flexibility in deployment.
    Player Stats Page – New menu for players to track a variety of in-game statistics, including the number and type of enemy kills, dominations and betrayals; fortresses conquered and defended; gear pieces collected and upgraded; and many more.
    Field of View Options – More ways for players to customize the user interface and scale their field of view.
    Et si vous voulez vous spoiler le nouveau DLC, les devs ont publié une vidéo de gameplay :


  21. #1101
    Ca tombe bien je viens de terminer le jeu

    D'ailleurs même si je ne suis pas d'accord avec 100% de ce qui a été défendu par EchoCedric... il a raison : il n'est absolument pas nécessaire d'acheter des caisses avec du vrai cash pour terminer cet horrible acte 4, ça a très peu d'intérêt. En revendant le stuff glané en défense on récupère au moins 6-7000, qui permettent d'acheter 5-6 coffres argent. Pas besoin d'avoir des chefs de guerre légendaires (pour ma part j'en avait tout au plus un par fort), tant qu'ils ont leur deux gardes du corps a peu près à niveau, voir quelques buffs (groupes d'archers, etc etc, pour donner de la présence sur les points) pour les dernières phases.

  22. #1102
    Ha bah ça fait du bien de plus se sentir tout seul à le constater...
    Bon, même si Sébum était déjà d'accord avec moi. :D

    Autant je peux comprendre donc qu'on trouve l'acte 4 chiant (même si moi j'ai adoré), autant toute cette polémique c'était un peu nawak.
    D'ailleurs, tout le monde a vite oublié ODG une fois que Battlefront 2 avec là un vrai sujet à débat sur les lootbox est sorti.
    Je m'interroge toujours de savoir pourquoi ACrigin est autant passé à la trappe.

    Concernant le DLC, malheureusement pour le jeu que j'adore, ça attendra, je suis sur Monster Hunter World en ce moment. :D

  23. #1103
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le DLC des Lames de Galadriel débarque demain, permettant de jouer avec Eltariel. Et il y a un patch pour tout le monde, avec ces ajouts entre autres (pour le patch notes complet : http://steamcommunity.com/games/3561...53902611385586) :

    Et si vous voulez vous spoiler le nouveau DLC, les devs ont publié une vidéo de gameplay :

    Vu que je ne veux pas me spoiler, est-ce que le gameplay est différent de celui de Talion, ou bien c'est juste un reskin avec des pouvoirs de couleur jaune au lieu de bleu ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #1104
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Vu que je ne veux pas me spoiler, est-ce que le gameplay est différent de celui de Talion, ou bien c'est juste un reskin avec des pouvoirs de couleur jaune au lieu de bleu ?
    Il y a une différence qui vient de ses artefacts qu'on peut voir dans les cinématiques de l'histoire principale, et qui la rendent assez puissante en combat. À terme, ses compétences ou l'équipement avancé pourront tuer instantanément le grouillot de base. Et vu que, moralement, elle ne cherche pas la domination comme Talion, elle ne peut pas recruter les orques de la même façon. Elle n'utilise pas non plus l'anneau pour se soigner via les ennemis, mais par un pouvoir. Et comme elle n'a pas de "double" comme Talion/Celebrimbor, il n'y a pas toutes les action impliquant Celebrimbor, comme la rage elfique.

    Donc il y a des variations dans les combats, même si le gameplay reste le même. Aussi, elle est jouée sur une sauvegarde différente de celle de notre partie principale, donc je ne sais pas si elle permet de débloquer quelque chose dans l'histoire principale, ou si c'est simplement une histoire en parallèle (qui se déroule après l'acte 3 d'ailleurs).

    À noter qu'il y a un Story Expansion Pack qui contient ce DLC et le prochain avec l'histoire de Baranor sur une nouvelle carte. Le Story pack est moins cher que les 2 DLC séparés : http://store.steampowered.com/app/78...xpansion_Pass/

  25. #1105
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Donc il y a des variations dans les combats, même si le gameplay reste le même. Aussi, elle est jouée sur une sauvegarde différente de celle de notre partie principale, donc je ne sais pas si elle permet de débloquer quelque chose dans l'histoire principale, ou si c'est simplement une histoire en parallèle (qui se déroule après l'acte 3 d'ailleurs).
    Ah donc elle
    Spoiler Alert!
    n'a que trois doigts à la main gauche
    ? Et du coup ça veut dire qu'on ne sait toujours pas
    Spoiler Alert!
    ce qu'est devenu le Nouvel Anneau après la petite danse de fusion de Sauron et Celebrimbor
    ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #1106
    Tes questions trouvent leurs réponses dès les premières minutes du DLC
    Pareil pour le fait de se battre contre Talion. Ne vous attendez pas à de grandes surprises en tout cas

    J'ai testé sur la première mission + une des missions secondaires. L'arbre de talent me semble chiche mais au final, une bonne partie des skills de Talions sont inclus de base. Ca va à l'essentiel, aka les skills du nouveau personnage.

    Pour recruter des orcs, si j'ai bien compris...
    Spoiler Alert!
    il faut juste faire une mission pour eux.

  27. #1107
    Je ne peux pas en dire plus que ce que j'ai dit sur le DLC, vu que je ne l'ai pas pris. Je faisais seulement transmettre l'info de sa sortie et de ce que j'ai vu sur la vidéo des devs, qui évitent de spoiler un bon nombre de choses.
    D'ailleurs, j'arrive au bout de l'acte 3 seulement. Plus qu'un bastion à prendre en fait.

    Quelques images prises récemment. Ils ont peaufiné le mode photo, du coup le menu est un peu plus accessible. Et j'utilise Reshade pour la netteté + des filtres du mode photo.








  28. #1108
    En moins d'une heure sur le DLC j'ai déjà 35% des quêtes principales de faites + 25% des secondaires. Sans rusher.

    Pour le moment c'est du remplissage médiocre :

    Quêtes principales :

    Spoiler Alert!
    Comme Eltariel ne peut pas dominer les orcs, elle doit les recruter en les impressionnant. Traduction en terme de jeu : une vieille mission de 10 minutes où tu dois vaguement aider l'orc " spécial " en question. C'est ton meilleur ami après avoir tué 5 araignées.

    Là par contre j'ai une défense de fort à réaliser, mais 0 pouvoir de gestion sur la défense en question à priori (je place pas d'orc, garde du corps, ni rien). Je vois ça demain.



    Quetes secondaires :

    Spoiler Alert!
    C'est juste un duel extrêmement basique avec un orc légendaire. Chaque orc donne une partie de set légendaire spécifique. C'est plié en 3 minutes. 0 mise en scène, tu tombes devant lui, il te fait juste son dialogue.



    Pour le moment : DLC très faible.

    Edit :

    1h15 de jeu. 65% des quêtes principales, qui durent en moyenne 10 minutes. 5 pour les quêtes secondaires qui permettent uniquement d'obtenir les sets légendaires (certains sont arch nuls, Monolith veut pas arrêter avec ses set spécialisé dans les bêtes?). J'ai le season pass donc pour moi, l'enfilade est déjà passée. Mais @ 19$ c'est du vol soyons honnête.

    Même la défense de donjon est risible :
    Spoiler Alert!

    Le jeu ne donne aucun contrôle sur le placement des orcs. C'est ce qui est fun dans le jeu de base, préparer soigneusement sa défense. Monolith a tout dégagé, les orcs sont imposés (ceux qu'on recrutent dans les missions principales), leur placement aussi, et les défenses ne sont pas modifiables. On cours juste pour tabasser les maitres de guerre adverses.

    Heureusement, il y a une mission d'attaque de fort un peu plus sympa et originale dans son développement.
    Dernière modification par Eryslandy ; 08/02/2018 à 20h51.

  29. #1109
    DLC terminé. Je met tout ça en spoiler même si je n'explique rien du scénario. Pour ceux qui ont la flemme : DLC à ne pas acheter ou alors à -75%.

    Spoiler Alert!
    Même si les intentions de bases sont louables, soyons honnête : le contenu du DLC est famélique, et sans aucun impact sur le jeu de base, hormis donner une fin définitive à Talion.
    Eltariel est un nouveau personnage jouable, avec ses propres capacités & set légendaires. Et elle se joue de plusieurs façon suivant le set utilisé. Ca, c'est cool.

    Ce qui est beaucoup moins cool, c'est le contenu. Six x quatre (+1) missions secondaires, correspondant à autant de duels contre des orcs légendaires qui offrent une partie de set légendaire. On va sur la mission, la lance, et tombe directement nez à nez avec le boss : difficile de faire plus basique, et ça doit pas avoir pris 107 ans aux développeurs pour faire ça.
    Ensuite, la dizaine de missions principales. Au grand maximum 20 minutes par mission (qui n'ont rien d'originales ou presque par rapport au jeu de base), et la moitiés se résument à un duel à peine plus mis en scène qu'une vulgaire quête secondaire. Eltariel est quasiment absente, effacée. Rien n'est détaillé. Les 8 (ou 9) orcs spéciaux de ce DLC sont souvent classe, et on le reconnait vite. Pourquoi - bordel de merde - leur background est réduit au strict minimum " je suis un assassins, l'orc qui tient le donjon m'a trahis, j'ai vu que tu défonçais tout le monde sur l'autre map, je vais t'aider soyons amis pour la vie ".

    Pire que cela, tout ce qui fait le charme du jeu principal, aka monter son armée et bichonner ses meilleurs orcs, est absent du dlc. Eltariel ne peut recruter que par conviction (relisez ma sombre imitation plus haut, c'est ça la conviction en question) et ne gère, à aucun moment, ses orcs recrutés. Tout est scénarisé et balisé. A quoi bon, une fois le dlc terminé, s'amuser avec Eltariel ? Farmer les sets légendaires... que l'on ne peut pas utiliser dans le jeu principal pour, par exemple, les conquêtes en lignes. Certes, il manquerait un contre poids à la stat " lumière " propre au DLC, mais avec un peu plus de travail Monolith pouvait certainement l'intégrer. D'ailleurs, pour mettre en valeur la grosse flemme des dev', il suffit de regarder les gemmes. Oubliez ça, il n'y en a qu'une seule et unique.

    En terme d'histoire, bon. Je ne suis pas fan du seigneur des anneaux, très loin de là. Clairement le scénario est secondaire pour moi (n'aimant pas beaucoup la fantasy/heroic fantasy) mais je me suis laissé prendre, sans grande réfléxion, au jeu de base. Le DLC reste sur ses bases avec une écriture toujours aussi simple, avec des enjeux un peu bidons/pas très crédibles, des personnages aux motivations pas franchement motivantes, et des dialogues bien lisses comme je n'aime pas. Ca se laisse écouter surtout pour connaitre le dénouement, et, enfin, la fin de Talion. Qui ne surprendra personne.

    Ca laisse une grosse marge pour un troisième volet, les dev' étant débarrassés des obligations liées au personnage de Talion. Ils peuvent développer Eltariel d'avantage vu qu'ils ont déjà tout le template pour qu'elle soit jouable.

    L'impact sur le jeu de base (hormis pour connaitre la fin de l'histoire de Talion donc) est inexistant : deux skins, les 8 orcs " spéciaux " via deux coffres, pour les placer dans ses forts. C'est absolument tout, une fois terminé on l'enterre définitivement.

    La durée de vie chiffrée ? 3H en normal. On va dire 4 si vous jouez avec la difficulté supérieur. Sans rusher, en faisant tout. Moitié moins si vous vous cantonnez simplement aux missions de bases.
    Pour 19$ c'est du foutage de gueule, et pourtant j'aime beaucoup le jeu de base.

  30. #1110
    Je viens de prendre ma dernière forteresse, bientôt le début de l'acte 4 !

    On va dire que j'ai pris le temps de bien placer mes pions, tous prêts à trahir leur supérieur.


    L'assaut se prépare, dernière vue sur ma future conquête.


    Mes commandants sont prêts à donner l'assaut.


    Arrivée dans la salle du trône, avant la défaite de l'ennemi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •