Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 399
  1. #361
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Du coup les articles sur Pocket on peut pas les lire sans réseau ? Puisqu'il faut se connecter à son compte pour accéder aux articles enregistrés
    Et concernant Pocket ?

  2. #362
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et concernant Pocket ?
    Sur mobile vous pouvez: les articles sauvegardés dans votre liste sont accessibles hors-connexion (pourvu que vous ayez configuré votre app avant).

    Il y a une énorme limitation: Pocket ne peut pas accéder aux articles payants derrière le paywall. Après avoir beaucoup galérer, nous avons contacté directement les gens de Pocket et ils nous ont confirmé le problème, ajoutant qu'ils en sont conscients et qu'il y avait peu de chances que ça s'améliore dans un avenir proche.
    Donc de fait, Pocket va être limité aux articles gratuits de canardpc.com, ce qui présente beaucoup beaucoup moins d'intérêt.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  3. #363

  4. #364
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    de fait, Pocket va être limité aux articles gratuits de canardpc.com, ce qui présente beaucoup beaucoup moins d'intérêt.
    Ouch. Grosse déception...
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  5. #365
    Je suppose que le souci a été remonté déjà, mais ça devient frustrant.
    1. J'ouvre un lien vers un article
    2. "Réservé aux abonnés"
    3. Je me connecte
    4. j'arrive sur la page d'accueil du site
    5. Je reviens 2 pages en arrière
    6. je rafraîchis
    7. J'ai enfin mon article

    Donc pour moi 2 possibles améliorations :
    * (discutable) augmenter la durée de rétention du cookie de session (sur certains sites je ne me ré-authentifie que tous les 2 mois voire plus !)
    * Quand on se connecte, ajouter un système qui nous fait revenir sur la page d'où on vient automatiquement après authentification.
    Dernière modification par Kwaio ; 26/04/2017 à 16h20.
    Déjà un vieux con.

  6. #366
    C'est dû au passage sur la version HTTP du site alors que la connexion se fait en HTTPS.

    Deux solutions :
    - mettre https://beta.canardpc.com en favoris
    - utiliser l'extension HTTPS Everywhere pour que la redirection se fasse automatiquement

  7. #367
    Bonjour,

    j'ai suivi toutes les instructions indiqués sur le premier post, cependant je ne parviens toujours pas à me connecter au site =/.

  8. #368
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    C'est dû au passage sur la version HTTP du site alors que la connexion se fait en HTTPS.Deux solutions :- mettre https://beta.canardpc.com en favoris- utiliser l'extension HTTPS Everywhere pour que la redirection se fasse automatiquement
    Ces solutions ne fonctionneraient que lorsque l'on peut avoir une extension du coup ; moins pratique sur mobile.La plupart des sites utilisent (à raison) cette solution non ? :
    * Quand on se connecte, ajouter un système qui nous fait revenir sur la page d'où on vient automatiquement après authentification.

  9. #369
    Sur mobile tu peux mettre la version HTTPS en favoris pour accéder au site, ça évitera déjà les déconnexions intempestives toutes les 5 minutes.

    Après c'est sûr que ça serait bien que le site conserve la session si on sort du https, et qu'il redirige automatiquement après la connexion.

  10. #370
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Rassurez-vous tous, ces histoires de déco/reco seront bientôt de l'histoire ancienne. On mettra en place cette semaine le système de connexion définitif du site avec la boutique, plus rapide et surtout plus simple.
    La date de mise en place a été repoussée ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #371
    Citation Envoyé par FuriouZz Voir le message
    Bonjour,

    j'ai suivi toutes les instructions indiqués sur le premier post, cependant je ne parviens toujours pas à me connecter au site =/.
    Vous utilisez votre login et mot de passe du forum? Quel est le problème ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    La date de mise en place a été repoussée ?
    Non c'est en place depuis hier. Vous avez un soucis ?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  12. #372
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Non c'est en place depuis hier. Vous avez un soucis ?
    Lorsque j'ai testé, ce n'était pas le cas. Mais là effectivement, la navigation est beaucoup plus rapide, l'avatar n'est plus cassé, ça a l'air d'être bon !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #373
    En mode responsive téléphone j'ai un soucis avec les éléments du sommaire: lorsque je clique sur les flèches pour déplier les éléments la page remonte au sommet. Il me faut parfois 3 clics pour que cela fonctionne.


    (au passage je viens de voir le nouveau site tof.cx, wahou! ça change de l'ancien, bravo!)

    Edit: les animations lorsqu'un menu se déplie sont assez lentes, je ne sais pas si c'est voulu ou si ça rame, mais un coup de speed (ou pas d'animation du tout) serait probablement mieux.

    Testé avec Firefox PC et Android, même résultat.
    Dernière modification par Uddasa ; 27/04/2017 à 16h41.

  14. #374
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Sur mobile vous pouvez: les articles sauvegardés dans votre liste sont accessibles hors-connexion (pourvu que vous ayez configuré votre app avant).

    Il y a une énorme limitation: Pocket ne peut pas accéder aux articles payants derrière le paywall. Après avoir beaucoup galérer, nous avons contacté directement les gens de Pocket et ils nous ont confirmé le problème, ajoutant qu'ils en sont conscients et qu'il y avait peu de chances que ça s'améliore dans un avenir proche.
    Donc de fait, Pocket va être limité aux articles gratuits de canardpc.com, ce qui présente beaucoup beaucoup moins d'intérêt.
    En fait c'est possible d'accéder aux articles derrière un paywall. Pocket permet d'enregistrer les identifiants de connexion pour les sites qui en nécessitent justement (bizarre qu'ils n'en ait pas parlé). Je viens d'essayer, et ça fonctionne très bien (mais les images ne sont pas affichées)

    Pour ça, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application, "Gérer les identifiants de connexion au site" puis de rentrer l'adresse du site beta et s'y connecter. Une fois que c'est fait, ça marche pour tous les articles payants.

  15. #375
    Cher journal,

    Aujourd'hui j'ai enfin pu me connecter à la beta !

    Je vais pouvoir tester ça petit à petit.

    Merci pour les mises à jour !

  16. #376
    Citation Envoyé par Thrim Voir le message
    En fait c'est possible d'accéder aux articles derrière un paywall. Pocket permet d'enregistrer les identifiants de connexion pour les sites qui en nécessitent justement (bizarre qu'ils n'en ait pas parlé). Je viens d'essayer, et ça fonctionne très bien (mais les images ne sont pas affichées)

    Pour ça, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application, "Gérer les identifiants de connexion au site" puis de rentrer l'adresse du site beta et s'y connecter. Une fois que c'est fait, ça marche pour tous les articles payants.
    Malheureusement non, j'arrive bien à m'y connecter, mais si je sauvegarde un article (ou le partage depuis mon navigateur) ça enregistre la page du paywall

  17. #377
    Pour l'équipe de dév, avez-vous envisagé Wallabag comme alternative?

  18. #378
    Citation Envoyé par Thrim Voir le message
    En fait c'est possible d'accéder aux articles derrière un paywall. Pocket permet d'enregistrer les identifiants de connexion pour les sites qui en nécessitent justement (bizarre qu'ils n'en ait pas parlé). Je viens d'essayer, et ça fonctionne très bien (mais les images ne sont pas affichées)

    Pour ça, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application, "Gérer les identifiants de connexion au site" puis de rentrer l'adresse du site beta et s'y connecter. Une fois que c'est fait, ça marche pour tous les articles payants.
    Vous ne pourrez pas les stocker offline pour consultation ultérieure (sur mobile par exemple). C'est là le soucis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Pour l'équipe de dév, avez-vous envisagé Wallabag comme alternative?
    Non, nous n'avons pas regardé de ce coté là. Mais si j'en crois ça, ça ne s'annonce pas vraiment user-friendly : https://wallabag.org/en/news/new-rel...ag-2-2-finally, et je ne sais pas à quel point il serait facile de "partager" le contenu d'un article payant ensuite (ce qui peut nous poser un problème).
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  19. #379
    Est-ce-normal que l'article de couverture du numéro (Quake Online) ne soit pas encore disponible sur le site alors que j'ai reçu le magazine samedi?
    Dernière modification par Sannom ; 02/05/2017 à 11h01.

  20. #380
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Est-ce-normal que l'article de couverture du numéro (Quake Online) ne soit pas encore disponible sur le site alors que j'ai reçu le magazine samedi?
    En quelque sorte : il arrive dès ce soir, quand l'embargo de Bethesda sera levé pour les sites Internet.


  21. #381
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Sur mobile vous pouvez: les articles sauvegardés dans votre liste sont accessibles hors-connexion (pourvu que vous ayez configuré votre app avant).

    Il y a une énorme limitation: Pocket ne peut pas accéder aux articles payants derrière le paywall. Après avoir beaucoup galérer, nous avons contacté directement les gens de Pocket et ils nous ont confirmé le problème, ajoutant qu'ils en sont conscients et qu'il y avait peu de chances que ça s'améliore dans un avenir proche.
    Donc de fait, Pocket va être limité aux articles gratuits de canardpc.com, ce qui présente beaucoup beaucoup moins d'intérêt.
    C'est plutôt une grosse déconvenue d'autant que c'est une promesse faites en toute lettre dans le Kickstarter.


    Ca m'embête beaucoup par ce qu'en l’absence d'une version epub, c'est comme ça que je consomme la plus part de mes long read.
    On va pas se mentir j'ai backé en partie sur cette promesse par ce que ma confiance dans votre capacité a réaliser un site agréable à ire était limité.
    Et au vu de ce que vous avez livrez pour le moment je crois bien que j'avais vu plutôt juste.

    Maintenant pas de pocket, il va falloir quoi ? Que je me code un recipe dans Calibre pour aspirer chaque numéro.
    C'est un peu merdique tu trouves pas ?


  22. #382
    Dites, comptez-vous adapter l'image en header de chaque article ? Elle est étirée en largeur, mais du coup ça masque le haut et le bas de l'image.
    Avez-vous au moins pris en compte cette remarque svp ? Ce n'est pas la première fois que l'info vous est remontée, mais aucune réponse.

    - - - Updated - - -

    Ainsi que la durée de l'identification. Y'a na marre de devoir se reconnecter. C'est moins pire qu'avant, mais ce n'est pas réglé pour autant.

  23. #383
    Moi j'aime beaucoup le site, aucun soucis à signaler.
    Spoiler Alert!
    Remarque, je m'en sers jamais.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #384
    C'est clair que sans support de Pocket c'est un peu emmerdant, mais surtout j'ai toujours du mal avec l'ergonomie du site en général.

    Je trouve toujours la homepage ultra bordélique car trop de contenu, et l'absence de menu à gauche pour naviguer dans le mag. assez gênante.

    En lisant un numéro j'aurais aimé avoir l'équivalent du sommaire de la mise en page mobile en permanence sur la gauche pour rapidement changer d'article sans à chaque fois devoir cliquer sur "revenir au sommaire" et scroller vers le bas pour l'afficher (même si on cache l'édito il faut quand même faire descendre la page pour voir tout le sommaire).

    D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes satisfaits de l'ergonomie du site et si vous êtes ouverts à la réflexion.
    Peut-être qu'il vous convient et même si nous avons kickstarté le site nous ne sommes pas actionnaires ou décideurs, après tout vous faites ce que vous voulez.
    Par exemple, avez-vous prévu une fois que la partie backend sera finie de faire un questionnaire pour avoir nos avis sur le site ou est-ce trop tard (manque d'argent ou de temps)?

    Et j'ai toujours le bug qui fait que lorsqu'on clique sur un menu pour le déplier la page remonte tout en haut sans rien déplier, c'est très chiant sur mobile

  25. #385
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est plutôt une grosse déconvenue d'autant que c'est une promesse faites en toute lettre dans le Kickstarter.
    http://tof.cx/images/2017/05/02/58a2...f4c805e.th.png

    Ca m'embête beaucoup par ce qu'en l’absence d'une version epub, c'est comme ça que je consomme la plus part de mes long read.
    On va pas se mentir j'ai backé en partie sur cette promesse par ce que ma confiance dans votre capacité a réaliser un site agréable à ire était limité.
    Et au vu de ce que vous avez livrez pour le moment je crois bien que j'avais vu plutôt juste.

    Maintenant pas de pocket, il va falloir quoi ? Que je me code un recipe dans Calibre pour aspirer chaque numéro.
    C'est un peu merdique tu trouves pas ?
    Bonjour,
    Nous ne pouvons pas faire mieux que Pocket lui-même: puisque nous ne trouvions pas de solution nous les avons contacté et ils nous ont dit eux-mêmes que, sans développement spécial de leur part qui n'est pas prévu, il n'y en avait pas. texto: "To be honest, this feature isn't very robust, and I'm sorry to say that we're unlikely to make adjustments to add support for additional sites".
    Cela ne faisait pas partie des promesses initiales, mais nous l'avons ajouté après coup comme objectif auto-imposé. Malheureusement, nous sommes dans une impasse technique qui n'est pas de notre fait. J'en suis tout à fait désolé, autant que désarmé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Dites, comptez-vous adapter l'image en header de chaque article ? Elle est étirée en largeur, mais du coup ça masque le haut et le bas de l'image.
    Avez-vous au moins pris en compte cette remarque svp ? Ce n'est pas la première fois que l'info vous est remontée, mais aucune réponse.
    Les images en header ne sont pas "étirées", c'est-à-dire déformées, mais éventuellement zoomées si la résolution disponible ne permet pas d'autre solution. C'est le fonctionnement choisi et il y a peu de chances que cela bouge.

    Ainsi que la durée de l'identification. Y'a na marre de devoir se reconnecter. C'est moins pire qu'avant, mais ce n'est pas réglé pour autant.
    Ce n'est pas normal, cela devrait être réglé depuis la semaine dernière. Pouvez-vous me dire quand cela se produit et à partir de quels liens ? Et avec quel navigateur?
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #386
    Je comprends bien le problème pour Pocket, mais après tout ce n'est probablement pas trop grave pour beaucoup car on peut quand même se connecter dans Pocket (si on a un gestionnaire de mots de passe comme Lastpass c'est encore plus rapide) pour lire le contenu, sous condition d'avoir internet bien sûr.

    Par contre pour le reste, ergonomie, menus, questionnaire?

  27. #387
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    En lisant un numéro j'aurais aimé avoir l'équivalent du sommaire de la mise en page mobile en permanence sur la gauche pour rapidement changer d'article sans à chaque fois devoir cliquer sur "revenir au sommaire" et scroller vers le bas pour l'afficher (même si on cache l'édito il faut quand même faire descendre la page pour voir tout le sommaire).
    Cliquer sur la pastille du numéro dans l'image du haut de l'article vous renvoie directement au sommaire de ce numéro.
    Les flèches à droite et à gauche de cette pastille sont l'équivalent d'un "précédent/suivant", dans l'ordre de lecture que vous avez décidé (réglable dans la page Profil).

    D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes satisfaits de l'ergonomie du site et si vous êtes ouverts à la réflexion.
    Nous attendons que le site soit sortie de la bêta avec les explications adéquates et le temps que les utilisateurs se fassent à son fonctionnement pour juger.
    Le fait que cela ne plaise pas à tout le monde ne me dérange pas en soi, reste à voir les points qui cristalliseraient éventuellement les critiques.

    Par exemple, avez-vous prévu de faire un questionnaire pour avoir nos avis sur le site ou est-ce trop tard (manque d'argent ou de temps)?
    Absolument, oui, mais après quelques mois d'usage.

    Et j'ai toujours le bug qui fait que lorsqu'on clique sur un menu pour le déplier la page remonte tout en haut sans rien déplier, c'est très chiant sur mobile
    Oui, identifié. La correction sera appliquée demain je pense.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  28. #388
    Merci pour ces réponses et la correction du bug des listes à déplier!

    Malgré le fait que je n'aime pas le principe de navigation au sein du site (avis totalement subjectif), la mise en page des articles reste agréable et c'est l'essentiel.
    Je comprends tout à fait qu'aucun gros changement ne soit prévu avant la fin de la beta et de la stabilisation du site.

    Pour l'histoire du retour au sommaire (dont j'avais déjà fait la remarque) je persiste lol, lorsqu'on clique sur ce bouton il faudrait pouvoir revenir ici (au niveau de la balise #sommaire):

    et pas là:

    Alors attention, c'est probablement un détail et si je suis le seul que ça gêne je vais me faire voir

  29. #389
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Uddasa Voir le message
    Pour l'histoire du retour au sommaire (dont j'avais déjà fait la remarque) je persiste lol, lorsqu'on clique sur ce bouton il faudrait pouvoir revenir ici (au niveau de la balise #sommaire):


    Tout à fait d'accord, ne te sens pas seul

    Ca pourrait ptet être une option dans le futur paramétrage des comptes?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #390
    Allez faites péter les abos numériques !

    Je veux vous donner mon argent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •