Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour, je m’appelle Valentin, j'ai 24 ans.
    Je me situe sur la côte landaise, à Vielle Saint Girons.
    J'ai un BAC Pro SEN Systèmes Électroniques et Numériques.
    Je travaille pour le moment dans les espaces verts, dans une mairie.
    J'ai un contrat emploi jeune qui arrive à expiration en décembre 2017 (CDD de 3 ans).

    Je souhaiterais me monter en tant que technicien informatique avec un statut de micro entreprise, dans un premier temps comme second job.
    Cela me permettrait de me remettre dans le bain et faire enfin un truc que j'aime.

    Il faut savoir que la commune en elle même comporte assez peu d'habitants mais en pleine saison d'été il y a beaucoup de campings aux alentours ce qui ramène énormément de monde, alors je me dit qu'il y a peut être quelque chose à faire avec ça.

    Si l'un d'entre vous est dans la même situation que moi j'aimerais bien avoir quelques retours sur votre expérience, votre vécu.

    Je me pose aussi des questions sur comment et à combien faire payer mes services.
    Une tarification à l'heure ? Un système de forfait suivant la manip à faire ?

    Je cherche un graphiste avec si possible quelques notions en marketing .



    Merci beaucoup.

  2. #2
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Bonjour, je m’appelle Valentin, j'ai 24 ans.
    Je me situe sur la côte landaise, à Vielle Saint Girons.
    J'ai un BAC Pro SEN Systèmes Électroniques et Numériques.
    Je travaille pour le moment dans les espaces verts, dans une mairie.
    J'ai un contrat emploi jeune qui arrive à expiration en décembre 2017 (CDD de 3 ans).

    Je souhaiterais me monter en tant que technicien informatique avec un statut de micro entreprise, dans un premier temps comme second job.
    Cela me permettrait de me remettre dans le bain et faire enfin un truc que j'aime.

    Il faut savoir que la commune en elle même comporte assez peu d'habitants mais en pleine saison d'été il y a beaucoup de campings aux alentours ce qui ramène énormément de monde, alors je me dit qu'il y a peut être quelque chose à faire avec ça.

    Si l'un d'entre vous est dans la même situation que moi j'aimerais bien avoir quelques retours sur votre expérience, votre vécu.

    Je me pose aussi des questions sur comment et à combien faire payer mes services.
    Une tarification à l'heure ? Un système de forfait suivant la manip à faire ?

    Je cherche un graphiste avec si possible quelques notions en marketing .



    Merci beaucoup.
    Bonjour,
    tu poses des questions sans avoir aucun plan : tu es allé voir à la chambre de commerce de ton bled ?
    Tu parles de faire payer tes services, mais tu ne précises pas quels services.
    La question des emplois saisonniers est intéressante mais quels services tu comptes leur offrir ?
    Hors saison, comment comptes-tu vivre ?
    Offres-tu un service supplémentaire par rapport à ce qui existe déjà ?

  5. #5
    Citation Envoyé par valleboss Voir le message
    Je cherche un graphiste avec si possible quelques notions en marketing
    Je suis graphiste à mon compte ayant une petite agence depuis 8 ans, si tu as besoin de services n'hésite pas à me contacter
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #6
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    Bonjour,
    tu poses des questions sans avoir aucun plan : tu es allé voir à la chambre de commerce de ton bled ?
    Tu parles de faire payer tes services, mais tu ne précises pas quels services.
    La question des emplois saisonniers est intéressante mais quels services tu comptes leur offrir ?
    Hors saison, comment comptes-tu vivre ?
    Offres-tu un service supplémentaire par rapport à ce qui existe déjà ?
    Bonjour, alors dans l'ordre :
    _ J'ai fait le stage de préparation à l'installation à la chambre des métiers
    _ Je souhaiterais faire de la réparation informatique
    _ Dans un premier temps il s'agira d'un second job, simplement de quoi occuper mes we
    _ Il est vrais que je n'ai aucune idée de service complémentaire me permettant de me diversifier par rapport à ce qui se fait déjà

  7. #7
    Bonjour,
    il me semble que se diversifier dans la réparation informatique n'est pas ce qu'il y a de plus évident.
    Peut être au niveau du service :
    .prestations chez le client
    .proposer l’enlèvement et la livraison des appareils
    .être rapide
    par exemple ...

  8. #8
    De toute façon... Vacanciers = Portables/tablettes. En général c'est irréparable (enfin si mais à des coûts prohibitifs).

    Vu le tarif du matos... Entre lâcher 1.5k pour une réparation et la même somme pour du neuf...

    Pour les prestations à offrir, ben avant de s'installer c'est un peu par là qu'il faut commencer.

    Qu'est ce que veulent des vacanciers ? C'est quoi leurs besoins ? La question n'est pas ce que tu as a offrir mais ce qui est vendable. Tu gagnera plus en mettant un réseau Wimax sur les campings qu'en faisant du dépannage. Personne fait réparer sa bécane (déjà ils ne l'amènent pas) à Palavas sur grognasse.
    Désolé si c'est un peu cru mais c'est comme ça. Du vacancier, tu lui vend des tshirt et des glaces. Pas des prestations info, ils n'en ont rien à battre. Les gens qui ont besoin de leur ordi font comme moi : Ils partent avec leur laptop et passent par la 4G du téléphone. Mon laptop tombe en rade, tu ne peux rien faire que je ne puisses pas faire moi. Sur tablette c'est encore pire.

    Pas certain que ce soit un commerce d'avenir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •