Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 143 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 4269
  1. #1891
    Ah Raoulo, tu as repris mon post avant edit...Au final, ça veut dire qu'un 2v3 est globalement équilibré, voire même légèrement à l'avantage de l'équipe de 3 joueurs. Aussi bien sur l'income que sur les dispos de troupes.

    L'IA (X) a simplement été plus performante que les humains (Y) sur cette partie. Elle aura sans doute fait preuve d'une plus grande facilité de coordination qu'une équipe de 3 humains sur les compos de troupes, ainsi que sur la qualité du placement et d'occupation du terrain.

  2. #1892
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    L'IA (X) a simplement mieux joué que les humains (Y) sur cette partie.
    Vire lui son cheat qui lui permet de voir partout tout le temps où son tes unités et elle sera vachement moins performante l'IA

  3. #1893
    elle cheate sur la vision en medium?

  4. #1894
    Elle cheat complètement sur la vision à tous les niveaux, mais ensuite il y a un algorithm pour camoufler ce fait en lui interdisant de tirer à l'artillerie en aveugle sur des unités qu'elle ne pouvait pas voir, ce genre de truc.

    C'est plutôt malin et lui permet de ne pas trop se planter dans le déploiement.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #1895
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Le JDG est une quiche absolue en jeu vidéo et ça sans même qu'il s'en rende compte, il ne faut jamais trop écouter son avis. Mais par contre, c'est grâce à cela qu'il fait d'aussi bonnes vidéos. Ses vidéos sur Hitman sont hilarantes justement parce qu'il y joue vraiment très mal.
    Moi il m'a perdu dès le début avec son mélange développeur/éditeur.
    Encore plus doué qu'un vendeur Fnac.

  6. #1896
    Citation Envoyé par Agroq Voir le message
    Et donc?
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Bha donc, malgré ses compétences en math, ça reste une quiche...
    Citation Envoyé par Crotou Voir le message
    Pareil, j'ai pas bien saisi. Si tu n'as pas réussi à avancer, c'est peut-être parce que l'IA avait 1,5 fois l'income normal ? Essayez en x1.
    Et voilà.
    On essaye d'éduquer les masses, de sensibiliser aux problèmes d'arithmétique élémentaires, et voilà toute la récompense qu'on peut en attendre. Des regards bovins et un mur trumpesque d'incompréhension.
    L'enseignement, c'est un sacerdoce...

    L'important dans ces calculs est que chacun puisse se faire une idée précise du revenu qu'il recevra pendant la partie et donc adapter son deck au mieux en conséquence, tout en gardant une flexibilité suffisante. Le revenu n'est pas identique suivant les divisions au total, ni bien entendu suivant les phases.
    C'est aussi une donnée importante pour l'équilibrage. Contrairement aux wargames il n'est plus important que les unités soient équilibrées en 1:1 ou même équilibrées dans leur propre faction. elles doivent l'être dans leur propre division, en fonction du revenu à attendre.

    Bref, connaître son revenu potentiel et celui de l'ennemi est essentiel à la fois dans et en dehors de la bataille.

  7. #1897
    Après l'ia de chez Eugen a toujours triché et pas que chez Eugen d'ailleurs. Ça doit être une caractéristique spécifique aux ia la triche...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #1898
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Elle cheat complètement sur la vision à tous les niveaux, mais ensuite il y a un algorithm pour camoufler ce fait en lui interdisant de tirer à l'artillerie en aveugle sur des unités qu'elle ne pouvait pas voir, ce genre de truc.

    C'est plutôt malin et lui permet de ne pas trop se planter dans le déploiement.
    Ca explique pourquoi elle sort des AT quand tu viens de spawner quelques tanks, qui ont seulement parcouru 100m sur la map et ne sont clairement pas visibles pour l'IA.

  9. #1899
    L'AI a déchiffré le code Enigma et intercepte toutes les communications/transmissions de tes unités et pas toi
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #1900
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et voilà.
    On essaye d'éduquer les masses, de sensibiliser aux problèmes d'arithmétique élémentaires, et voilà toute la récompense qu'on peut en attendre. Des regards bovins et un mur trumpesque d'incompréhension.
    L'enseignement, c'est un sacerdoce...
    Au début, je voulais juste mettre la première phrase. Puis je me suis dit "autant troller un chouïa, c'est Grosnours". ^^

  11. #1901
    Citation Envoyé par Crotou Voir le message
    Au début, je voulais juste mettre la première phrase. Puis je me suis dit "autant troller un chouïa, c'est Grosnours". ^^
    Ont est pas tous cadre superieur
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #1902
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ont est pas tous cadre superieur
    Et fonctionnaire (pour avoir le temps de jouer)
    Aka Hyperion1492


  13. #1903

  14. #1904
    J'ai pas bien compris les calculs non plus. Du coup selon ceux ci, vaut mieux être cadre sup ou bien fonctionnaire pour gagner ?

  15. #1905
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas bien compris les calculs non plus. Du coup selon ceux ci, vaut mieux être cadre sup ou bien fonctionnaire pour gagner ?
    Chomeur en fait.

  16. #1906
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas bien compris les calculs non plus. Du coup selon ceux ci, vaut mieux être cadre sup ou bien fonctionnaire pour gagner ?
    Les deux en même temps en fait.

    Sinon je rage quand je perds en 1v1 avec 60% de possession de map car le mec il l'a eu à 51% sur 20min...
    Je rage de chez rage.

    Et je surage même.
    Aka Hyperion1492


  17. #1907
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Les deux en même temps en fait.

    Sinon je rage quand je perds en 1v1 avec 60% de possession de map car le mec il l'a eu à 51% sur 20min...
    Je rage de chez rage.

    Et je surage même.
    Avec les règles actuelles les allemands ont gagné à omaha beach

  18. #1908
    Ouais c'est assez flou d'ailleurs... quand c'est marqué "total victory" de l'adversaire dans xx minutes on sait pas trop quel est le % de map à avoir pour renverser la tendance.
    Aka Hyperion1492


  19. #1909
    Intéressants ces nombres. On peut aussi décomposer par phase pour analyser un peu mieux ce matchup.

    Déploiement : Facile, une valeur de 1000 pour les IA et de 1500 pour les humains, soit dans la première minute de jeu un rapport de force théorique maximal de 1/1.5 en faveur des humains.

    Phase A : en comptant la banque de départ à 500 :

    {X*[500+(765x1.5)]}+{X*[500+(675x1.5)]}
    =[X*(500+1147.5)]+[X*(500+1012.5)]
    =(X*1647.5)+(X*1512.5)
    =2X*(1647.5+1512.5)
    =2X*3160
    soit une banque/valeur d'armée théorique de 3160 pour l'équipe IA en phase A. Ou alors 2160 si on retranche les banques de départ.


    [Y*(500+720)]+[Y*(500+675)]+[Y*(500+675)]
    =(Y*1220)+(Y*1175)+(Y*1175)
    =3Y*(1220+1175+1175)
    =3Y*3570
    soit une banque/valeur d'armée théorique de 3570 pour l'équipe humaine en phase A. Ou 2070 sans les banques de départ.

    - Avec les banques de départ, ça nous donne donc un rapport de force théorique de 0.88 pour l'IA contre 1 pour les humains en phase A.

    - Sans les banques de départ, donc uniquement sur l'income qui vient après la première minute de jeu, ça nous fait un rapport de force théorique de 0.96 pour les humains contre 1 pour les IA en phase A.


    Phase B :

    Je vous fais grâce des calculs, ça nous fait 3600 pour l'équipe IA contre 3700 pour les humains, soit un rapport de force théorique de 0.97 pour les IA contre 1 pour les humains.


    Phase C :

    7800 pour l'équipe IA et aussi 7800 pour les humains. Un rapport de forces égal.


    Sur l'ensemble du match : 14560 pour les IA et 15070 pour les humains. Un rapport de 0.97 pour 1.

    Conclusion : Sur ce matchup particulier et en ne prenant en compte que l'argument banque/valeur potentielle d'armée, vous aviez un gros avantage sur la première minute de jeu, où il fallait sans doute pousser au maximum le positionnement initial, ainsi que sur la durée de la phase A. Cet avantage se réduit ensuite sur les autres phases. Donc gros Push nécessaire en phase A, consolidation et si possible contre-attaque en phase B, Puis défense en phase C. C'est vrai qu'en regardant les chiffres d'un peu plus près, on peut sans doute affiner quelques réglages de deck selon la map, la division en face et le type de rencontre (3v2, 1v2, etc). Peut-être ici avec un peu plus de troupes de choc, d'unités de commandement, voire de quoi taper fort sur une zone pour avancer pendant un fall back ennemi provoqué en phase A.

    D'ailleurs, selon les divisions employées, de plus en plus de monde semble prendre cette habitude de taper très rapidement après le premier contact, avec une arty off map ou pas mal de mortiers par exemple.

    Ce serait intéressant de voir le replay avec ces arguments en tête. Vous l'avez?

  20. #1910
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Intéressants ces nombres. On peut aussi décomposer par phase pour analyser un peu mieux ce matchup.

    Déploiement : Facile, une valeur de 1000 pour les IA et de 1500 pour les humains, soit dans la première minute de jeu un rapport de force théorique maximal de 1/1.5 en faveur des humains.

    Phase A : en comptant la banque de départ à 500 :

    {X*[500+(765x1.5)]}+{X*[500+(675x1.5)]}
    =[X*(500+1147.5)]+[X*(500+1012.5)]
    =(X*1647.5)+(X*1512.5)
    =2X*(1647.5+1512.5)
    =2X*3160
    soit une banque/valeur d'armée théorique de 3160 pour l'équipe IA en phase A. Ou alors 2160 si on retranche les banques de départ.


    [Y*(500+720)]+[Y*(500+675)]+[Y*(500+675)]
    =(Y*1220)+(Y*1175)+(Y*1175)
    =3Y*(1220+1175+1175)
    =3Y*3570
    soit une banque/valeur d'armée théorique de 3570 pour l'équipe humaine en phase A. Ou 2070 sans les banques de départ.

    - Avec les banques de départ, ça nous donne donc un rapport de force théorique de 0.88 pour l'IA contre 1 pour les humains en phase A.

    - Sans les banques de départ, donc uniquement sur l'income qui vient après la première minute de jeu, ça nous fait un rapport de force théorique de 0.96 pour les humains contre 1 pour les IA en phase A.


    Phase B :

    Je vous fais grâce des calculs, ça nous fait 3600 pour l'équipe IA contre 3700 pour les humains, soit un rapport de force théorique de 0.97 pour les IA contre 1 pour les humains.


    Phase C :

    7800 pour l'équipe IA et aussi 7800 pour les humains. Un rapport de forces égal.


    Sur l'ensemble du match : 14560 pour les IA et 15070 pour les humains. Un rapport de 0.97 pour 1.

    Conclusion : Sur ce matchup particulier et en ne prenant en compte que l'argument banque/valeur potentielle d'armée, vous aviez un gros avantage sur la première minute de jeu, où il fallait sans doute pousser au maximum le positionnement initial, ainsi que sur la durée de la phase A. Cet avantage se réduit ensuite sur les autres phases. Donc gros Push nécessaire en phase A, consolidation et si possible contre-attaque en phase B, Puis défense en phase C. C'est vrai qu'en regardant les chiffres d'un peu plus près, on peut sans doute affiner quelques réglages de deck selon la map, la division en face et le type de rencontre (3v2, 1v2, etc). Peut-être ici avec un peu plus de troupes de choc, d'unités de commandement, voire de quoi taper fort sur une zone pour avancer pendant un fall back ennemi provoqué en phase A.

    D'ailleurs, selon les divisions employées, de plus en plus de monde semble prendre cette habitude de taper très rapidement après le premier contact, avec une arty off map ou pas mal de mortiers par exemple.

    Ce serait intéressant de voir le replay avec ces arguments en tête. Vous l'avez?
    T'as compté le bonus de l'ia?

    Allez, au boulot.

  21. #1911



    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et voilà.
    On essaye d'éduquer les masses, de sensibiliser aux problèmes d'arithmétique élémentaires, et voilà toute la récompense qu'on peut en attendre. Des regards bovins et un mur trumpesque d'incompréhension.
    Je compatis, vieux

  22. #1912
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Les deux en même temps en fait.

    Sinon je rage quand je perds en 1v1 avec 60% de possession de map car le mec il l'a eu à 51% sur 20min...
    Je rage de chez rage.

    Et je surage même.
    Comment c'est possible ? imaginons qu'il amasse 1000 points sur 1500 grace à ça, mais si tu domine la map tout le reste du temps, son compteur ne monte plus non ?

  23. #1913
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment c'est possible ? imaginons qu'il amasse 1000 points sur 1500 grace à ça, mais si tu domine la map tout le reste du temps, son compteur ne monte plus non ?
    Non mais faut que le tien le dépasse quand même.

    Le gusse à 51% de la map durant 20 minutes.
    Il a accumulé 1200pts (20*60).

    Toi tu pousses. Tu passes entre 50.9% et 49.1% pendant 6 minutes.

    Le score est toujours de 1200 à 0.

    Ensuite à la minute 26 tu passes à 51%. Tu gagnes +1.

    A la minute 36, tu passes à 58% et tu continues à pousser. tu as un score de 1200 à 600 mais tu passes à +2.

    A la minute 40 (fin de match) le score est de 1200 à 1080, t'as perdu. Victoire mineure en face alors que tu a 60% ou plus de la map.

  24. #1914
    Quand on le compteur arrive au 40 minutes. Après je reste circonspect sur ce fait, je vois pas de raison de forcément gagner parce qu'on a la grosse majorité de la carte à la fin. T'as pas eu le terrain pendant presque 3/4 du temps...

  25. #1915
    Ha oui j'avais complètement oublié la limite des 40 min..

  26. #1916
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Quand on le compteur arrive au 40 minutes. Après je reste circonspect sur ce fait, je vois pas de raison de forcément gagner parce qu'on a la grosse majorité de la carte à la fin. T'as pas eu le terrain pendant presque 3/4 du temps...
    J'agree.

    Par contre on est sur que le calcul des zones fonctionne correctement?
    Parfois j'ai 48% alors que j'ai l'impression d'avoir 55% de la map.

  27. #1917
    Citation Envoyé par DarrickS Voir le message
    J'agree.

    Par contre on est sur que le calcul des zones fonctionne correctement?
    Parfois j'ai 48% alors que j'ai l'impression d'avoir 55% de la map.
    ca me le fait tout le temps, je me demande comment il calcule ca.

  28. #1918
    Parallaxe toussa. Il vaut toujours mieux regarder la minimap que la carte.
    C'est exactement pour cette raison que je milite pour une zone morte à 51%, l’œil humain est tout bonnement incapable de repérer rapidement et de manière sure des différences aussi petites que 2% de surface sur des surfaces aussi bigarrées et mouvantes.

  29. #1919
    Certes m'enfin combien de parties se jouent à 1% près.. Puis si on est incapable de reprendre 1% du terrain en 20min je me dis que c'est peut être logique que ce soit l'autre qui gagne, puis ce qui est valable pour le mec d'en face l'est aussi pour nous.

    Et je me dis surtout que plein de paramètres rentreront en compte bien avant cette histoire de 1%. L'équilibre des divisions, mais surtout le skill des 2 joueurs..

    A partir du moment ou le jeu est a peu près équilibré, même si y'a des petits imbalances, ce sera quasi systématiquement le skill du joueur qui fera la dif à chaque fois, les problèmes de game design et d'équilibrages peuvent être la, mais selon moi ils ne sont décisifs qu'avec un très haut niveau de jeu. Après si c'est VRAIMENT MAL équilibré, ça ne tient plus, mais de ce que j'ai testouiller ça tient quand même la route.

  30. #1920
    Citation Envoyé par Crotou Voir le message
    Au début, je voulais juste mettre la première phrase. Puis je me suis dit "autant troller un chouïa, c'est Grosnours". ^^
    Non mais le mec est tout nul, faut pas se laisser amadoué avec sa technique de rattrapage aux branche tel le panda roux.

Page 64 sur 143 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •