Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 143 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4269
  1. #61
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pour l'artillerie de campagne oui; pas celle de la flotte à ce que je sache. Mais de toutes façons la doctrine militaire américaine s'est toujours basée sur la puissance de feu maximale, donc a force de tout baratter au 356 millimètres, au bout d'un moment y'aura plus rien sur la carte, donc plus d'allemands. Problème résolu
    L'anglaise aussi, la soviétique aussi... Un héritage de 14-18

  2. #62
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pour l'artillerie de campagne oui; pas celle de la flotte à ce que je sache. Mais de toutes façons la doctrine militaire américaine s'est toujours basée sur la puissance de feu maximale, donc a force de tout baratter au 356 millimètres, au bout d'un moment y'aura plus rien sur la carte, donc plus d'allemands. Problème résolu

    Tu as raison.

    Apparemment, ce genre de pièce usinée aux US par l'US Naval Gun Factory et Bethlehem Steel (14 inch/45 caliber/356mm/Mk 8-10 à partir de 1928) fût utilisée en 44 pour pilonner la Normandie, dans le cadre de l'opération Overlord. Par les bâtiments US de classe New York, avec l'USS Texas (BB35, 5x2 pièces), puis avec le premier navire de classe Nevada, l'USS Nevada (BB36, 2x2+2x3 pièces). Des pièces de même provenance équipèrent aussi certains navires Anglais.

    Il n'y avait que deux types de munitions : Des obus AP de 636 et 680 kg, et des obus HE de 510 kg. Portée effective de 12 000 mètres, maximale de 21 000 mètres.

    https://en.wikipedia.org/wiki/14%22/45_caliber_gun


    Le BB36 Nevada :


    Le BB35 Texas :


    Ca tendrait donc à confirmer ce que pensait DM61 avec des options de tir d'ajustage, tir précis, et enfin tir de harcèlement/saturation. Les cooldowns, le nombre d'obus tirés ainsi que leur type sont peut être différents selon l'usage. Si l'ami MadMat passe par là, on pourra peut-être le cuisiner
    Dernière modification par Megiddo ; 01/03/2017 à 23h35.

  3. #63
    Sans vouloir trop entretenir la hype (mais soyons honnêtes, avant la sortie de Stellaris/HOI4 j'aurais sans doute été hypé de la même façon par un jeu paradox ), en discutant avec Darkath, on a constaté que la période un peu moisie d'Eugen a été celle où ils ont bossé avec Focus, i.e. celle des Wargame et d'AoA. Ruse avait été édité par Ubisoft et AoW par Atari. Et on croirait pas comme ça vu que les développeurs qui travaillent pour Focus sont très divers, mais souvent les jeux édités par Focus se retrouvent un peu bancals ou moisis.

    Donc on peut avoir l'espoir qu'Eugen retrouve sa période faste. Et puis bah, ils le disent eux mêmes, l'hélirush le para rush est déjà envisagé comme un plan de jeu possible. Toujours mieux que dans Wargame où rien n'était prévu pour le contrer.

  4. #64
    Bah ils ont réglé le problème en faisant un jeu sans helico
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #65
    Ca me fait bien envie, par contre l'interface dans le pur style Paradox me fait pas mal peur.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #66
    L'habillage et les tons neutres font penser à du Paradox, mais en regardant bien les emplacements, cadres et boutons de fonction, ça ressemble à un mix entre AoA et Wargame.

  7. #67
    Mwé

    Image sur le site : on commence avec des Stukas( mauvais depart, on repassera pour l'historicité) mais bon...

    Ensuite le théatre? La normandie? Bon bah c'est juste pas connu pour être la zone des super tactiques. Une haie de bocage? Ambuscade. On fait 50m et hop une autre.Re Ambuscade. Question finesse... Z'ont fini par faire des raids de bombardiers lourds pour assommer les allemands...

    Une jolie campagne solo? Je suis curieux. Celle de wargame était nulle. Celle de airland Battle nulle aussi. Celle de red dragon? ben...

    Mais pourquoi pas. Mais de ce que j'en vois ça ressemble à une resucée de Wargame avec un nouveau skin qui va être essentiellement orienté multi. De là a ce dire que ça va être la course à l'APM...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #68
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Une jolie campagne solo? Je suis curieux. Celle de wargame était nulle.
    Qué qui dit lui ?

  9. #69
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Tu sais pas lire donc non.
    Ben tu vois quand tu veux.

  10. #70
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Sans vouloir trop entretenir la hype (mais soyons honnêtes, avant la sortie de Stellaris/HOI4 j'aurais sans doute été hypé de la même façon par un jeu paradox ), en discutant avec Darkath, on a constaté que la période un peu moisie d'Eugen a été celle où ils ont bossé avec Focus, i.e. celle des Wargame et d'AoA. Ruse avait été édité par Ubisoft et AoW par Atari. Et on croirait pas comme ça vu que les développeurs qui travaillent pour Focus sont très divers, mais souvent les jeux édités par Focus se retrouvent un peu bancals ou moisis.

    Donc on peut avoir l'espoir qu'Eugen retrouve sa période faste. Et puis bah, ils le disent eux mêmes, l'hélirush le para rush est déjà envisagé comme un plan de jeu possible. Toujours mieux que dans Wargame où rien n'était prévu pour le contrer.
    Mouais, enfin Act of War avec cinématiques et tout et tout, moteur dédié au jeu, bref pognon en accord avec un jeu AAA made in Atari grande époque.

    RUSE cinématiques, ubisoft, beaucoup de pognon, fun, prise de risque, mode j'ai vingt ans je suis le roi du monde et j'ose tout.

    Wargame : interface pourrave, plus de technique, plus de militariste, disparition du fun grand public, Iris Zoom usine à gaz, bien sympa sur le papier mais clairement limitant, super pour les wargamers de plateau, ouverture d'un nouveau concept mais beaucoup plus austère, usure jusqu'à la corde sur trois itérations.

    Act of Aggression : tentative de résurrection d' act of war sans le budget et sans la flamme de l'original et surtout en repartant d'un moteur pas prévu pour ça. Iris zoom devient un boulet technique.

    Steel division : on passe chez l'éditeur qui permet d'avoir une base d'acheteurs orienté déjà psychologiquement vers les interfaces austères, les trucs pleins de variables, on peut recycler encore l'Iris Zoom sans investir massivement. A part les modèles 3D bien entendu... Recyclage, recyclage etc...

    Bref, même si Focus peut créer des contextes, on peut pas dire qu'Eugen amorce un renouveau avec un contexte historique archi essoré, un moteur de jeu encore et encore remis à la sauce.

    Pour revenir à une période faste faut du pognon et un truc moins encyclopédique militariste.

  11. #71
    L'iris zoom était déjà utilisé sur RUSE. Qu'ils le réutilisent sur Steel 44 ne me gène pas plus que ça. Et franchement je ne trouve pas que le problème des Wargame ou d'AoA ait été le moteur graphique ou l'austérité, la technique et le militariste, juste un gameplay mal fichu et jamais repris vu que le jeu se vend juste en balançant les troupes du plus de nations possibles, pourquoi faire table rase ? Table rase qu'ils ont fait du reste sans succès avec AoA.

    Mais je n'argumenterais pas plus, je sais que nous n'avons pas les mêmes valeurs™ en termes de STR.

  12. #72
    La série des Wargames a été une plongée progressive vers la déception, une aventure de frustration permanente. Pour un pas en avant, on avait deux pas en arrière. Le moteur de jeu n'a que rarement été le problème, c'était plus les mécanismes et l'interface utilisateur. Pour une liste détaillée, cf les dizaines de posts interminables écrits au cours de ces années.

    Si passer à Paradox peut permettre d'avoir un aspect plus wargame traditionnel, si on s'éloigne de ce qu'on a en ce moment avec WAB, alors ce sera une très bonne chose. Un des soucis majeurs de WAB pour moi était justement que ce jeu avait trouvé son public.

    On va attendre et voir venir, sans hâte et sans fanboyisme.

  13. #73
    Je ne comprends pas vraiment vos attaques contre Wargame. Je peux reconnaître des problèmes d'équilibrage, qui me semblent naturels quand on a accès à autant d'unités (les 400 annoncées ici me font un peu peur pour cette raison -- on peut très bien se débrouiller avec 10 fois moins). Ah et les bateaux, c'était une erreur, okey. Pour le reste, je n'ai rien à reprocher à l'interface, que je trouve simple et efficace, ni aux mécanismes.

    C'est mon point de vue de casu, je n'ai jamais aimé la compète à haut niveau, mais je me suis toujours bien amusé avec les titres et j'espère continuer sur celui-ci.

  14. #74
    Personnellement j'aimerai bien qu'on arrête le wargame-drama sur ce topic.

  15. #75
    Amen.
    Nouveau jeu, nouvel éditeur.

    Pour les soucis avec wargame, cf les nombreux topics qui leur ont été dédiés.

  16. #76
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Amen.
    Nouveau jeu, nouvel éditeur.

    Pour les soucis avec wargame, cf les nombreux topics qui leur ont été dédiés.
    Exactement.

    Citation Envoyé par O.Boulon
    Faut donner sa chance au produit

  17. #77
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Une jolie campagne solo? Je suis curieux. Celle de wargame était nulle. Celle de airland Battle nulle aussi. Celle de red dragon? ben...
    Bah putain, qu'est-ce qu'il te faut à toi?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #78
    Je trouve que Steel Division pourrait être le chainon manquant entre les jeux de STR simili réel (Wargame EE à jamais dans mon coeur ) avec les wargames touffus (HOI) que je n'ai jamais réussi à lancer par peur de me perdre .

    Je pense qu'il sera mien en day one, ne serait que pour soutenir Eugen.

  19. #79
    Vous croyez qu'on aura des ronds de conquête?

    hu hu


  20. #80
    1)Game can become a start of a new franchise like EE was for Wargame.
    FLX: We won't make previous mistakes of course, we will make new mistakes ! ^
    2)System requirements are: Intel Core i3-2100 (3.1 GHz) or equivalent, 64-bit Windows 10 / 8.1 / 7, 3 GB of RAM (4 GB recommended), 1 GB & AMD 5570 or nVidia 450, DirectX compatible sound card and 32 GB of available hard-disk space.
    3)AND THE MOST IMPORTANT: BETA TEST SHOULD START IN ABOUT THREE WEEKS!
    ...taken from Steel Balalaika VK group.
    Beta dans 3 semaines

  21. #81

  22. #82
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Putain 32 Gb ?
    Même réflexion, je suis tout étonné.

  23. #83
    Une beta dans trois semaines, ça veux dire que le jeu sortira surement dans le courant de l'année \o/

  24. #84
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Une beta dans trois semaines, ça veux dire que le jeu sortira surement dans le courant de l'année \o/
    On parie sur le 6 juin?

  25. #85
    Pouvoir tâter du nouveau Eugen dans 3 semaines, moi ça me va

    Comme d'habitude les forums vont être pris d'assaut par les soi-disant PGM qui voudront directement parler des derniers détails d'équilibrage sans même revenir sur les mécaniques plus générales du jeu, mais bon...

  26. #86
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Qué qui dit lui ?
    Rien de plus que ce que les devs indiquent :

    Players can measure their tactical skills against several opponents in big multiplayer battles or against enemies in a challenging single-player campaign.
    Oh c'est pas comme si on avait pas eu la même annonce pour les précédents.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Bah putain, qu'est-ce qu'il te faut à toi?
    Une campagne plus intéressante et mieux foutue que :
    - une succession de missions ultra scriptées
    - une succession d'escarmouches tres mal liées entre elles.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  27. #87
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Une campagne plus intéressante et mieux foutue que :
    - une succession de missions ultra scriptées
    - une succession d'escarmouches tres mal liées entre elles.
    Comment tu aurais fait?

  28. #88
    Faudra m'expliquer en quoi c'est si mal lié. Je vois pas ce qu'on peut concrétement reprocher à la campagne d'Airland Battle ni à celles de Red Dragon -a part l'absence de coopératif dans le dernier-.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  29. #89
    Au risque de ne pas suivre mon propre conseil (mais bon cela a un rapport avec le jeu qui va sortir), c'est simple :
    - dans WEE les campagnes étaient scriptées jusqu'aux oreilles. Elles étaient suffisamment bien conçues pour être haletantes, donc on pouvait leur pardonner ce manque de naturel.

    - dans WAB Eugen a pris en compte les critiques émises pour la campagne de WEE. Résultat, des campagnes totalement dynamiques et pas scriptées. Problème, tout cela n'avait vite plus aucun sens, en particulier vu les règles du jeu. Le niveau intellectuel de l'IA (fraîche lobotomie) ne pouvait plus se cacher derrière des scripts, surtout dans l'aspect stratégique des choses.
    Exemple : Je me retrouve à devoir faire 5 fois de suite la bataille, contre des forces toujours plus faibles et agissant de manière totalement erratiques. Ou affronter 500 chars dans le premier combat puis 600 infanterie dans le deuxième puis 100 véhicules AA dans le dernier.

    - dans WRD il y a une amélioration légère des choses en scriptant un peu plus les conditions de départ des batailles et les compositions d'armées, mais on arrivait assez souvent au même résultat absurde à terme.
    Énorme problème dans les trois jeux (plus pour WEE cependant, par construction) : la méta des différents jeux a tellement évolué depuis leurs béta que des batailles faciles devenaient impossibles et vice-versa.

    On peut donc assez facilement défendre l'opinion que la campagne de WEE était la seule à peu près valable. Au moins elle présentait un challenge et une certaine construction logique. Avec WAB et WRD on arrivait vite à un gloubi-boulga bizarre sans queue ni tête.

  30. #90
    Et transformer une campagne en succession d'escarmouches, très bof pour moi.
    Comment on faisait du temps de Steel Panther ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •