Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 143 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 4269
  1. #4051
    Il joue avec les noms des unités, si l'unité a un nom qui fait peur, alors elle est sensée être plus forte qu'une autre avec un nom trognon.

  2. #4052
    Au-delà des -déplorables- capacités d'Agroq, il faut bien reconnaître que SD était rempli de licornes à sa sortie, que ce soit par leurs stats ou par leur XP. Ce qui faisait que les divisions les plus intéressantes à jouer étaient les plus médiocres et que de jouer en ligne garantissait qu'on allait rencontrer les fameuses licornes à tous les coins de rues. Les Shermans et les PzIV de base, qui représentaient 90% des chars présents lors du conflit (je schématise) ne dépassait guère les 10% de présence en ligne.
    Le gimmick d'affronter un truc que tu ne peux pas détruire cela fatigue très très vite.


    Ce qui me fait penser que j'avais acheté les DLCs pendant les soldes Steam et que je ne les ai jamais testés tiens.
    Tiens il n'y avait pas d'armurerie dans le jeu ? On est obligé de créer une division pour voir son équipement (cela se voit que j'ai tout oublié malgré mes 122h au compteur... ).

  3. #4053
    Oui, il manque effectivement l’armurerie

  4. #4054
    C'est bon de savoir qu'Eugen tourne encore malgré les difficultés qu'ils rencontrent, par contre j'attendrai sagement de voir les retours avant de m'intéresser à ce SD2.

    Dites Eugen, le retour de la construction de bases, de la macro et d'une économie sur laquelle le joueur a une réelle influence, c'est pour bientôt?

  5. #4055
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Au-delà des -déplorables- capacités d'Agroq, il faut bien reconnaître que SD était rempli de licornes à sa sortie, que ce soit par leurs stats ou par leur XP. Ce qui faisait que les divisions les plus intéressantes à jouer étaient les plus médiocres et que de jouer en ligne garantissait qu'on allait rencontrer les fameuses licornes à tous les coins de rues. Les Shermans et les PzIV de base, qui représentaient 90% des chars présents lors du conflit (je schématise) ne dépassait guère les 10% de présence en ligne.
    Le gimmick d'affronter un truc que tu ne peux pas détruire cela fatigue très très vite.
    Tsk tsk tsk, monsieur Grosnours, vous semblez bien sélectivement oublier à quel point les chars pétés des allemands étaient assez souvent la risée des parties en ligne vu que ceux qui s'en servaient se les faisaient vite indirectement tuer par des bombardements aériens.

    Pour le reste, je ne sais plus trop ce que valait la méta du jeu à la sortie, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a aujourd'hui rien comme défaut à SDN44 qui ne soit pas des défauts intrinsèques à tous les jeux de la série des Wargame (comebacks difficiles, bon équilibrage impossible à trouver, ergonomie pourrie...). Enfin bref, moi la seule chose que je voudrais, ce serait qu'ils fassent une longue beta en sortant les divisions petit à petit pour que l'équilibrage soit à peu près réussi, pas comme ce qu'ils ont fait dans la beta de SDN.

  6. #4056
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est bon de savoir qu'Eugen tourne encore malgré les difficultés qu'ils rencontrent, par contre j'attendrai sagement de voir les retours avant de m'intéresser à ce SD2.

    Dites Eugen, le retour de la construction de bases, de la macro et d'une économie sur laquelle le joueur a une réelle influence, c'est pour bientôt?
    Le dernier truc en date fait peur...
    Le machin futuriste là...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #4057
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tsk tsk tsk, monsieur Grosnours, vous semblez bien sélectivement oublier à quel point les chars pétés des allemands étaient assez souvent la risée des parties en ligne vu que ceux qui s'en servaient se les faisaient vite indirectement tuer par des bombardements aériens.
    C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais....

    Si ton adversaire savait se servir correctement de sa licorne, t'étais gravement dans la merde. Les pires souvenirs qu'il me reste ne sont pas contre des chars allemands d'ailleurs, mais plutôt contre l'horriblissime AVRE. Dans du bocage tu pouvais t'accrocher aux branches pour le dégommer celui-là. En voir un c'était la quasi assurance de perdre un pan du front où de devoir investir une somme disproportionnée pour éviter cela. Les mortiers magiques de je ne sais plus quelle division américaine étaient aussi pas mal de ce point de vue.

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Pour le reste, je ne sais plus trop ce que valait la méta du jeu à la sortie, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il n'y a aujourd'hui rien comme défaut à SDN44 qui ne soit pas des défauts intrinsèques à tous les jeux de la série des Wargame (comebacks difficiles, bon équilibrage impossible à trouver, ergonomie pourrie...). Enfin bref, moi la seule chose que je voudrais, ce serait qu'ils fassent une longue beta en sortant les divisions petit à petit pour que l'équilibrage soit à peu près réussi, pas comme ce qu'ils ont fait dans la beta de SDN.
    En y réfléchissant un peu hier quand j'ai retouché le jeu, un truc m'a frappé : et si on virait toutes les divisions ?
    A gérer en terme de deck c'est lourdingue, il y a tellement peu d'unités vraiment différentes qu'on se retrouve avec des redites plus ou moins créatives et équilibrées et il n'y a au final qu'un nombre bien limité de stratégies, bien moins que ce que le concept de division est censé recouvrir.

    C'est un héritage direct des pays des Wargames, mais sans que le concept ne fasse plus ici grand sens (absolument coté Axe, c'est plus discutable coté Allié). Il a désormais beaucoup plus de défauts que d'avantages et je ne suis pas sur qu'on perde beaucoup à le virer.
    Ou alors on réduit le tout à 4-5 divisions grand maximum.

    Avec en parallèle un développement des modes de jeu, qui pourrait justement promouvoir les unités peu utilisées couramment (scénario aéroporté, scénario amphibie, scénario défense/attaque pure, scénario jouant sur technologie/expérience, etc...). Ce qui bien sur va fragmenter la communauté et les parties trouvables en ligne mais apporterait un sacré coup de fraîcheur et une autre manière d'envisager l'éternel problème.
    Parce que sinon soyons honnêtes, on a un peu fait le tour du machin désormais.

    EDIT : tout cela est bien entendu hautement improbable. Je parierais plus sur un SD44 sur le front de l'est (avec une situation inversée pour les pays entre Axe et Alliés) et avec de la fumée pour les carcasses.
    Dernière modification par Grosnours ; 27/07/2018 à 10h28.

  8. #4058
    Ah oui le avre, quelle saloperie...

    Et virer les deck est une bonne idée, c'est chiant comme tout a faire.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #4059
    Pas tellement virer les decks (parce que je pense que c'est une idée élégante pour avoir vite fait sous la main un regroupement d'unités taillé pour affronter une situation précise) mais plutôt virer les nations qui sont une sur-couche des decks un tant soit peu inutile, limitante et qui apporte son lot d'inconvénients.
    Sans deck on risque de passer bien trop de temps à choisir nos unités avant la partie.

  10. #4060
    Je pense que le plus gros problème d'Eugen c'est le carcan ultra historique qu'ils se mettent: faire un Steel Division WW2 avec USA, UK, France (avec du pret bail US), URSS, Allemagne, Italie, Japon des cartes variées (pouvoir passé de l'afrique du nord au pacifique à la normandie, au faubourg de Berlin dans un même jeu serait top). Les phases A, B, C (et D) pourraient correspondre à des périodes de la guerre: phase A: 39-40:, phase B: 41-42, phase C: 43-44 et phase D: 45 et plus et ont reprend les grandes idées de l'histoire: phase A l’Allemagne a du tank en nombre mais juste du panzer i et II voir quelques III selon la construction du deck mais peux du coup "rusher" alors que les alliés seraient plutôt défensifs avec peu de tank mais plus le temps passe plus les alliés gagne en puissance (Income, carte disponibles). Je pense que vous comprenez l'idée générale.

    Alors qu'avec SD2 ont va encore avoir un équilibrage à la con car il y a telle unité dans tel régiment qu'on arrivera jamais à équilibré (ou alors en la castrant totalement), sans parlé des 50 divsions quasi-identique comme le dit Grosnours et l'on va avoir les pleureuses car il n'y aura pas tel régiment où telle unités dans tel régiment.
    Egalement, Il serai bien de mettre TOUTE les divisions de SD1 dans SD2 ainsi que TOUTES les map de SD1 (comme warhammer total war 1-2) où comme les map de WALB dans WRD (voir les map de WEE qui était top) mais non, on a eut les maps de merde de WRD et aucune chance d'avoir celle de WALB (alors que de mémoire il y en avait des biens) à cause de ce carcan géographique-historique de merde.
    On veux de la diversité dans les jeu d'engen en termes de carte, ambiance et d'unités (et pas des copié-collé d'une unité à une variable près), c'est si compliqué à faire quand on vois ce que sais faire Eugen ? (et je n'ai aucun problème à faire combattre du japonnais contre du soviétique en pleine Normandie avec du matériel de 1939 lors de la phase A!)

  11. #4061
    En fait Eugen c'est le Bohemia du RTS.
    Un environnement de jeu ultra formaté pour les fans de ce type de contexte et cette mécanique.

    Un peu comme les devs de Total War qui ne savent plus que faire du Total War.
    C'est cool qu'ils trouvent encore la motivation de bosser tout le temps sur les mêmes trucs à deux trois shaders et vertex près.

    Mais ça va pas aider à ouvrir le champ des STR avec en plus Petro qui se ramasse aussi avec Forged et va faire du Conan...

  12. #4062
    La course à l'unité à tué les wargames. Sans parler des DLC qui sont devenu quasiment obligatoire.

    Idem qu'avec SD44 des unités magiques ou presque qui font le boulot pour un prix trop faible par rapport à l'équilibrage...

  13. #4063
    Cite nous ces unités sparouw, parce que perso la dernière fois que j'avais regardé, les divisions OP étaient surtout celles qui avaient des tonnes de disponibilité d'infanterie et des blindés pas chers.

  14. #4064
    Bonjour !
    Je suis nouveau sur le forum !
    Je m'adresse ici car je suis actuellement à la recherche de coéquipiers pour des games tranquillement.
    Sachant que je viens de commencer le jeu assez récemment et que j'ai uniquement joué contre des IA Medium.
    J'ai donc encore pas mal de lacunes en jeu :D.
    Je suis généralement disponible les après-midi et quelques fois le soir.
    Sur ce bonne journée !

  15. #4065
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Cite nous ces unités sparouw, parce que perso la dernière fois que j'avais regardé, les divisions OP étaient surtout celles qui avaient des tonnes de disponibilité d'infanterie et des blindés pas chers.

    Jai pas touché au jeux depuis 1 an je crois, mais l'AVRE était déjà un bon exemple.
    Les KT qui sont indestructibles de face...

  16. #4066
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Jai pas touché au jeux depuis 1 an je crois, mais l'AVRE était déjà un bon exemple.
    Les KT qui sont indestructibles de face...
    Ok bah. Je crois que je laisse tomber mes interventions vis à vis de l'équilibrage de SDN, j'ai l'impression que les gens amalgament le jeu et les différents wargame et n'arrivent même plus à se rappeler pourquoi ils ont arrêté d'y jouer.

  17. #4067
    Citation Envoyé par DocStei Voir le message
    Bonjour !
    Je suis nouveau sur le forum !
    Je m'adresse ici car je suis actuellement à la recherche de coéquipiers pour des games tranquillement.
    Sachant que je viens de commencer le jeu assez récemment et que j'ai uniquement joué contre des IA Medium.
    J'ai donc encore pas mal de lacunes en jeu :D.
    Je suis généralement disponible les après-midi et quelques fois le soir.
    Bienvenue et j'éspère que tu trouveras canard à ton pied.

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ok bah. Je crois que je laisse tomber mes interventions vis à vis de l'équilibrage de SDN, j'ai l'impression que les gens amalgament le jeu et les différents wargame et n'arrivent même plus à se rappeler pourquoi ils ont arrêté d'y jouer.
    Ben si ce que tu décris est bien le cas et que c'est plutôt généralisé, force est de se demander pourquoi.
    La raison que je garde en mémoire dans mon cas et que c'était chiant ou plus assez amusant. Le jeu est bourré à la gueule de bonnes idées et d'avancées par rapport aux Wargames et pourtant la sauce n'a jamais vraiment pris. Enfin tout est relatif puisque j'ai 122 heures au compteur + 18h de bêta.

    On pourrait écrire des romans sur le pourquoi de cette non-saucification mais au final je rejoins l'analyse simple de sparouw : le jeu s'est suicidé à cause de ses unités. Leur nombre, leur prix, leur équilibrage, leur phase, le tout combiné. Les mécaniques, les cartes, les modes de jeu tout cela est perfectible mais pas terriblement mauvais. Les unités sont un bordel sans nom par contre.

    Virons les divisions, commençons avec une dizaine d'unités pas plus de chaque coté et une fois que l'on aura équilibré cela (ou tout au moins obtenu un résultat suffisamment satisfaisant), on peut commencer à étendre le nombre et le type d'unités.

  18. #4068
    Le début du jeu en béta était très bien avec les américains, écossais, 12 panzer div et les para allemand.

    Les decks étaient asymétriques mais sympa avec des spécificités ( 12panzer: 2 tank au début mais pouvant faire le café mais faible en infanterie, para faible en tank,....).

    Je me rappel encore de la phase A qui était une phase calme avec peu d'unités, très peu de tank (voir pas de tank digne de ce nom juste un Beute Firefly un et Beute Cromwell mais qui coutais un demi-bras), où une jeep avec un mitrailleuse servait à quelque chose.
    Puis d'autres divisions sont apparues et notamment les indiens (désolé mais il me faut à chaque fois surmonté ce choc psychologique).

    On a vu arrivé une division de spam dès la phase A (un peu comme les écossais mais en mais avec de l'infanterie tenant la route et avec 12 personne par groupes d'infanteries!!!, un deck qui avait dès le début des tanks, le M7 DD annihilant tout sur son passage, les P-38 chasseur assommant toutes les troupes au sol.

    Au départ, j'ai pensé à un connerie d'Eugen, un deck fait par un stagiaire non vérifié: le jeu venait de passer d'un jeu sympa, intéressant à un jeu de vomissure d'unité et ensuite d'autres divisions sont sorties et la beauté entrevue au début de la béta avait disparue pour ne laisser que du sang et des larmes.

  19. #4069
    Eh, ça je le comprends mieux comme ressenti

    Et je crains que ce soit de toute façon impossible d'équilibrer le jeu, qui est de toute façon trop frustrant quand ton adversaire a un meilleur niveau que toi.

  20. #4070
    Disons que ca depend ce qu 'on aime. J'aimais bien la beta. Il y avait des choses a equimibrer mais tout avais in sens dans le jeu.
    Et puis on a eu un tower offense.

  21. #4071
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Jai pas touché au jeux depuis 1 an je crois, mais l'AVRE était déjà un bon exemple.
    Les KT qui sont indestructibles de face...
    Les KT tu les vois jamais en compétitif, même les chars considérés comme puissant sont au final peu utilisé car ils mettent trop de temps avant d'etre rentabilisé en gain de territoire. Je le trouve plutot équilibré le jeu maintenant.

  22. #4072
    Salut.
    Je debute le jeu. Je souhaite des conseils et autres tuto pour jouer correctement en multi.
    Contre ia moyenne je defend bien mais il me manque le map controle ! Je perd souvent a cause de ça.
    En multi je me fais souvent rouler dessus mais contre des joueurs veterans c un peu normal .
    Merci

  23. #4073
    Je t'aurais bien conseillé les vidéos de Darricks mais comme à son habitude il les a supprimé bien trop rapidement. C'est dommage elles montraient beaucoup.

  24. #4074
    Effectivement :/
    Merci quand même

  25. #4075
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Les KT tu les vois jamais en compétitif, même les chars considérés comme puissant sont au final peu utilisé car ils mettent trop de temps avant d'etre rentabilisé en gain de territoire. Je le trouve plutot équilibré le jeu maintenant.
    De mémoire les partie 1v1 se gagnaient sur l'early (encore plus que sur Wargame).
    Les disparité de deck se sentaient très fort. Si t'avais un deck trop opti/op en face de toi tu te faisais purement et simplement découper (même par des mecs à WR de merde).

  26. #4076
    Pour répondre : Juste trop d'unité pour moi.
    Je n'ai plus le temps & la patience d'apprendre à reconnaitre les forces et les faiblesses de 650 unités et surtout de gérer la frustration de me prendre rouste sur rouste parce que mon AT à une précision de merde; ou bien une puissance insuffisante.
    Le jeu est peut être incroyable, mais cet aspect est trop frustrant pour moi.

  27. #4077
    PC Gamer consacre un article à Steel Division 2 : "Steel Division 2 is a 1:1 scale RTS inside a massive turn-based wargame".

    https://www.pcgamer.com/steel-divisi...based-wargame/


    Edit : 29/08/18 : Nouveau trailer :

    Dernière modification par Megiddo ; 29/08/2018 à 16h23.

  28. #4078
    Salut,
    Bon apparemment ils ont ajouté une couche carte stratégique en plus en solo, mais rien de nouveau dans la partie rts...
    Certains pensent le prendre ?

    Moi j'ai décroché comme Agroq à cause du nombre d'unités et des decks. Pas le temps de tout apprendre.
    Je préfère les jeux avec moins d'unités sur une grande carte pour avoir de la place et devoir faire des choix dans les positionnements.

  29. #4079
    On est bien d'accord. Je ne comprends pas trop leur entêtement à rajouter des milliers d'unités plutôt qu'autre chose (des cartes, des scénarios). M'enfin c'est leur truc.

    Je pense le prendre selon des retours sur le solo, parce que je me suis bien amusé sur le solo du précédent et que des T-34, ça ne se refuse pas. (Même si on va se taper toute la liste des variantes là où un ou deux suffiraient ...)

  30. #4080
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    On est bien d'accord. Je ne comprends pas trop leur entêtement à rajouter des milliers d'unités plutôt qu'autre chose (des cartes, des scénarios). M'enfin c'est leur truc.
    Pourtant depuis le temps qu'ils nous rabâchent dans leurs diverses interviews leur sensibilité historique pour les jeux de plateau et autres joyeusetés pleins de figurines... ça devrait plus vous surprendre.

    Après, si ce sont des fans de big data, plus y'a d'unités, plus y'a de statistiques à analyser suite aux matchs

Page 136 sur 143 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •