Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Et voila River City Ransom Underground de Conatus Creative, dispo sur Steam, la suite du jeu NES de 1989 River City Ransom (connu par chez nous sous le nom de Street Gangs), projet "neo-retro pixel-art" financé sur Kickstarter, adoubé par Yoshihisa Kishimoto (créateur de l'original, de Double Dragon, de Vigilante... bref, soyons fou, créateur ou presque du genre même du BTU/BTA) et avalisé par Arc System Works (détenteur actuel de la licence des Kunyo-kun qui appartenait initialement à Technos Japan).


    Alors qu'est ce que c’est ?

    Comme l'original il y a presque 30 ans (!), c'est un BTA un brin déjanté mais somme toute très simple, le tout dans un environnement ouvert (composé de section entre lesquelles on peut naviguer librement), avec un soupçon de RPG dedans (on levele, on trouve de la thune, on achète des items et des nouveaux coups) et une belle petite brochette de persos jouables (une dizaine il me semble) chacun avec leur propre moveset finement animé (perso je trouve le rendu hallucinant, tout en gardant le design très particulier et rigide de la série chaque personnage dégage vraiment une identité de fou -puis j'adore Paul le boxeur avec la palette "Little Mac"-).

    Et en plus c’est jouable en multi (que ce soit en local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs -ce qui est peut être trop, comme souvent je trouve qu'au dessus de 3 c’est trop le boxon ou qu'il faut toujours attendre le retardataire, mais c’est que mon avis-), que ce soit en mode "histoire" ou en mode "arène".

    Voilou voilou...








    Dernière modification par Meuhoua ; 01/03/2017 à 13h12.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #2
    Ben dis donc, ce topic fait recette !

    Je poste à nouveau l'avis que j'avais laissé dans le topic Kickstarter, expurgé des bêtises que mon cerveau défaillant m'ont fait écrire (au sujet du côté open world, qui me semblait limité à l'horizontale dans le tout premier volet sur NES).

    Pour le peu que j'ai vu en une bonne heure de jeu, il me semble que ses papas ont développé un excellent beat'em up 2D open world. On va où on veut dans des niveaux d'une belle superficie, bourrés d'embranchements, autant horizontaux que verticaux. Dès le début dans l'école on peut entrer dans plein de salles de cours, toilettes, bureau du proviseur (dont je tairai l'identité). De là on peut s'enfuir par une porte ou par une grille d'aération pour atterrir (grosso modo, il y a quelques zones intermédiaires) dans la rue, à partir de laquelle on peut se rendre dans un tunnel encombré d'autos, dans le métro, dans une avenue commerçante...

    A tout moment on peut regarder la carte afin de voir où l'on se trouve, il nous est possible de retourner sur nos pas quand bon nous semble, c'est une liberté fort appréciable dans le genre.

    Et puis, à côté de ce côté promenade libre on profite d'un système de jeu parfaitement rodé : plus on combat et plus notre personnages gagne en niveau, ce qui le rend plus costaud, plus rapide et nous permet de débloquer de nouveaux combattants, qu'on peut faire monter en niveau à leur tour (système classique pour un Kunio Kun, repris dans Scott Pilgrim il y a quelques années). On peut également acheter de nouveaux coups, et si on souhaite upgrader chacun des persos à mon avis on pourra y jouer un bon moment... et ce jusqu'à quatre, vu que le multi ne se limite pas à deux joueurs !

    Le pixel art est de toute beauté, les détails graphiques nombreux, les animations des bonshommes sont variées, c'est fluide et super précis au niveau du gameplay (les hit zones semblent assez larges : pas de syndrome Mother Russia bleeds, dans lequel on frappe souvent dans le vide), les musiques changent selon l'endroit traversé (mais ne sont pas, à mon goût, au niveau des compositions d'un Double Dragon ou d'un Streets of rage).

    Je n'ai passé qu'une heure dessus, mais quelle heure ! Je dois me faire une session à deux joueurs avec un ami, j'ai déjà hâte d'y être et de continuer à découvrir toute l'étendue de la carte. Pourvu que mon excellente première impression se confirme, que le soufflet ne retombe pas aussi rapidement que je me suis emballé.

    Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de tester de sitôt le mode 4 joueurs, par contre, notamment le mode arènes. J'aimerais bien savoir ce que ce dernier vaut car j'ai précommandé le River City Melee : Battle Royal Special à venir en mars sur PS4 (import jap mais jeu en langue anglaise) et j'ai un peu peur que ça fasse doublon.

  3. #3
    Je n'ai aucune empathie pour la NES, sur laquelle j'ai cependant passé beaucoup de temps à son époque avant de passer à la Megadrive puis définitivement au PC.
    Je lis un peu trop partout que l'effet nostalgie blabla, que ouah c'est la même intro, que hooo ça me rappelle ceci... Mais si je veux le même jeu (auquel je n'ai jamais joué sur NES), je peux trouver un émulateur.

    Est-ce que aujourd'hui, en 2017, c'est un bon jeu ? Les critiques positives sont globalement en dessous de 5 heures de jeu. Les critiques négatives construites (pas juste "je comprends rien à la bouffe c'est nul") sont plutôt dans les 20+ heures.

    Le côté "monde ouvert" m'intéresse bien, mais pour le moment j'ai du mal à voir si "ça le fait".

    Le dernier jeu du genre pour moi c'était Mother Russia Bleeds, que j'ai trouvé très perfectible au delà des premiers émois sanguinolents.
    Avant, j'avais bien aimé Castle Crashers.
    Le meilleurs pour moi, c'est Streets of Rage Remake.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Ahh ce jeu m'intéresse !! j'avais écumé la version GBA à l'époque !!
    Est ce qu'une version vendue sur GOG est prévue ??


  5. #5
    Me fait bien de l'oeil ce petit jeu, coté graphique oui on dirait un jeu nes, ca peut plaire ou non, perso je trouve cela plutot mignon. Je pense le prendre, me fait pensez un peu à scott pilgrim

  6. #6
    La gueule des ennemis quand ils prennent un coup est inspirée directement de World Cup ?
    C'est la même duckface, sans les yeux exorbités.

  7. #7
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La gueule des ennemis quand ils prennent un coup est inspirée directement de World Cup ?
    C'est la même duckface, sans les yeux exorbités.
    http://mag.mo5.com/wp-content/upload...-world-cup.png
    Ça fait parti de la même licence, les Kunio-kun ; y'a des BTA et des jeux (plus ou moins) de sport dedans.
    DE CHELONIAN MOBILE


  8. #8
    J'ai pu tester 1-2 h dessus et je dois dire que je suis plutot surpris.

    Le coté graphique fait très nes, plutôt propre, mais assez épuré, ce n'est pas moche (pour du style nes), c'est très coloré. Peut être un peu déçu qu'il y a pas de filtres. Au niveau gameplay, ca repond au doigt et à l'oeil avec malgré quelque ralentissement (fait exprès ? - afin de reproduire les sensation sur nes ?) mais qui ne gène en rien la partie.

    Le jeu reprend des thème que les plus vieux d'entre nous on déjà vu dans d'autre jeux tel que des éléments de double dragon (
    Spoiler Alert!
    abobo pour ne cité que lui
    ^^), mikie (sur amstrad) et j'en passe.

    Coté musique aussi c'est l'extase, elles sont entraînantes vraiment bien choisies pour le jeu et rappel certain jeu tel que renegade sur amstrad. Pour rappel :



    Le debut est plutôt simple peu de coup, peu d'action possible mais plus on avance, plus cela devient interessant, et on s'y prend vraiment au jeu.

    Au final, ce jeu est une bonne trouvaille, et vaut largement sont prix.

  9. #9
    Dans ma wishlist depuis le début de la semaine.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #10
    Normalement le multi a été débuggé avec le dernier patch, la progression est sauvegardé pour tout le monde !
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #11
    La progression des persos, pas de l'histoire, précisons-le

    Story progress still only saves for the host

  12. #12
    Ce jeu

    A propos de multi si il y a des amateurs, faites-le savoir

  13. #13
    Du coup il me tente bien, quesque ça donne depuis les derniers patch ? J'ai vu qu'ils semblaient actifs à ce niveau.
    Le système de level up semble un peu confus au début étant donné que le jeu n'explique rien (quelle stat max ? quelle nourriture utiliser ? etc...). Mais la variété des perso' et le contenu du jeu semble très correcte. Es-que quelqu'un à eu l'occasion de jouer au NG+ ? Ça rajoute vraiment quelque chose ?

    Comme jeu à jouer en coop à deux vous le recommandez ?

  14. #14
    Perso je recommande à fond si t'aime le genre. En solo, à deux, à plus, c’est cool. MAIS, si il est bien plus riche qu'il en a l'air dans ses systèmes de combat, faut être conscient de ce qu’est le jeu, c’est vraiment du BTA basique voire archaique dans la forme.

    Pour le système de Levelup, ouai c’est complètement opaque.
    Il est pourtant tout simple, mais t'as aucune info affichée ingame sur comment ça marche ; pour faire simple, à chaque niveau tu augmentes ton maximum possible dans chaque stats, et les consommables vont ensuite faire grimper ces stats dans les créneaux ainsi ouvert. Le souci étant que nulle part est afficher quoi fait quoi avant de le faire, donc se sera pif ou wiki.
    Pareillement pour apprendre les nouveaux mouvement, il est indiqué nulle par quel niveau il faut pour avoir droit d'acheter tel ou tel mouvement.
    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #15
    Très bien merci pour cette réponse, étant fan de ce style de jeu (en plus il y a le côté RPG) je pense bien accrocher.

  16. #16
    Bon dieu il faut absolument que ça sorte sur Switch !

  17. #17
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Bon dieu il faut absolument que ça sorte sur Switch !
    Oh mais tellement !!

  18. #18
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Perso je recommande à fond si t'aime le genre. En solo, à deux, à plus, c’est cool. MAIS, si il est bien plus riche qu'il en a l'air dans ses systèmes de combat, faut être conscient de ce qu’est le jeu, c’est vraiment du BTA basique voire archaique dans la forme.
    Merci pour cet avis, fan du genre je vais me laisser tenter sous peux. Est ce que quelqu'un sait si une version GOG est prévue ??

  19. #19
    @ c64rulez: pas pour le moment, mais rien n'est exclu:

    What about DRM-free options?

    We're still searching for DRM free platform for River City Ransom: Underground, that allows us to send you updates as soon as we have them. We'll post more as soon as we know. (Source)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 01/06/2017 à 14h24.

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par c64rulez Voir le message
    ...Est ce que quelqu'un sait si une version GOG est prévue ??
    Salut. Juste pour dire que jeu est sorti sur GOG il y a une semaine :

    River City Ransom: Underground (GOG)
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  22. #22
    Il est en promo sur GOG en ce moment pour 9.99 !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •