Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Coucou les amis !!

    Je n'ai pas trouvé la catégorie présentation et j'ai un petit souci pc depuis qq temps..

    Pour la présentation je suis Chamchoum, j'ai 25 ans et je suis fan de Adrian belew et je deteste les chats.
    Pour le coté geek on va dire que je suis un petit joueur, j'adore Diablo, Binding of isaac, mafia et surtout Dark soul's

    Bon passons aux choses sérieuses..
    Mon pc fait le difficile, il se coupe sans raison sans meme que j'ai le temps d'y faire quoi que ce soit qui prenne beaucoup de ressources..
    Je pensais que c’était le disque dur alors on l'a changé mais rien y fait..
    J'ai voulu faire un test pour la ram mais ca a crash le pc s'est éteint... Puis je suis un vrai novice concernant l'informatique alors ne m'en voulez pas si je suis pas assez precis dans mon post je vous dirais sagement tout ce que vous avez besoins de savoir par la suite :D

    Pour ma config j'ai lancé DxDiag mais je ne sais pas trop ce qui est bon ou pas :/

    System Information
    ------------------
    Time of this report: 2/27/2017, 18:36:38
    Machine name: DESKTOP-EMI7LGG
    Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_sec.161024-1825)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: To be filled by O.E.M.
    System Model: To be filled by O.E.M.
    BIOS: 0501
    Processor: AMD FX(tm)-6350 Six-Core Processor (6 CPUs), ~3.9GHz
    Memory: 8192MB RAM
    Available OS Memory: 8088MB RAM
    Page File: 2913MB used, 6455MB available
    Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: 12
    DX Setup Parameters: Not found
    User DPI Setting: Using System DPI
    System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
    Miracast: Available, with HDCP
    Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
    DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode


    ---------------
    Display Devices
    ---------------
    Card name: AMD Radeon (TM) RX 480
    Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
    Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x67DF)
    DAC type: Internal DAC(400MHz)
    Device Type: Full Device
    Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_0B371002&REV_C7
    Display Memory: 12185 MB
    Dedicated Memory: 8140 MB
    Shared Memory: 4044 MB
    Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (59Hz)
    Monitor Name: Generic PnP Monitor
    Monitor Model: PL2288H
    Monitor Id: IVM5633
    Native Mode: 1920 x 1080(p) (60.000Hz)
    Output Type: HDMI
    Driver Name: aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,amdxc64.dll ,aticfx32,aticfx32,aticfx32,amdxc32,atiumd64.dll,a tidxx64.dll,atidxx64

    Je pense qu'il doit y avoir pas mal de truc inutile pour vous mais je savais pas trop quoi donné comme info encore une fois je suis novice en
    informatique et quand j'ai vu les 24 pages je me suis dit que ca ferait beaucoup.. x)

  2. #2
    Je commencerais par un bon dépoussiérage de partout si t'en fais jamais. Soufflette ou compresseur à faible pression.

    Vu que tu n'aimes pas les chats je dirais qu'un bon bain d'eau tiède suffirait peut être à relaxer ton PC, ou si tu préfère la manière forte un bon coup de masse sur le coin supérieur gauche peut lui remettre ses bits en place.

  3. #3
    Ah que !

    Oui déjà après il manque quelques infos, alim ? carte mère ?
    Mémoire, si 2*4, essayer avec une puis l'autre

  4. #4
    Salut,

    Avec ce genre de symptôme on peut effectivement penser à un soucis d'alimentation ou chauffe.

    Mais il nous faut le détail des composants pour pouvoir t’aiguiller...

  5. #5
    Coucou les amis !! :D

    Merci pour vos réponses, alors pour composants:
    Mon alim: Corsair VS550 - 550W
    Ma ram: Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
    Carte mère :Asus 970 PRO GAMING/AURA

    Mais mon boitier est plutôt petit alors je me demande si c'est pas le fait que tout soit confiné qui fasse surchauffer ?
    J'ai eu un ventirad fournit d'office avec le processeur, peut etre qu'il est pas top non plus ? Parce-que juste avant de se couper mon pc se met a souffler fort..
    Mais pourtant y'a pas énormément de poussières je le fais régulièrement et la tour est ouverte, fin j'ai pas refermé un coté justement pour éviter que ça soit trop confiné :/

  6. #6
    Jette un oeil à tes températures avec un truc genre hwmonitor. D'après ce que tu décris je ferais un bon dépoussierage, un petit changement de pate thermique. Et une chasse aux malwares.

  7. #7
    Je vais voir ce que je peux faire concernant les températures. Quelles sont de "bonnes" températures en général ? Je pense aussi changer la pâte thermique, j'en ai un tube en rab.
    Par contre je ne pense vraiment pas que ce soit un malware, windows est clean de chez clean, je l'ai installé il y a une semaine ou deux de ça, sur un tout nouveau disque dur.
    Quasiment rien n'est installé sur l'ordi en dehors de Firefox, Steam, OpenOffice, etc.

    En tout cas merci pour votre aide les copains !

  8. #8
    Ben faut vraiment nous dire ce que donnent les mesures des sondes, Argha t'a conseillé CPUID HWmonitor, il est très synthétique. Tu pourras voir en un clin d'oeil les tensions, les températures (CPU, chipset, mémoire, HDD...) et la charge pour le CPU et le GPU.

    En idle il faudrait être en dessous de 30°C et en charge max plus ou moins autour des 60°C pour le proco. Pour la carte graphique des températures plus élevées ne sont pas inquiétantes (80°C voire davantage).

  9. #9
    Tourner la tour ouverte n' est pas forcement le top.......c 'est justement le flux d' air qui est important me semble-t-il....

  10. #10
    Alors j'ai fait le CPUID HWmonitor sur mon pc mais aussi sur celui de mon frère pour comparer et pourtant je trouve que mes températures sont relativement correctes :/

    celui de mon frère :


    Et le mien :


    Du coup vous pensez que si mon pc tourne la tour ouverte, le flux d'air serait détourné et donc donnerait une mauvaise aération ?

  11. #11
    Si la température mini du CPU est celui en idle alors vous avez de gros problèmes, même la temps max est abusé(la temp max supportable par un CPU Intel est de 98°C).

    La température normale est de 30-40°C en idle et en utilisation intensive 60-70°C au dessus il y a un problème avec le ventirad/flux d'air.

  12. #12
    Tu parles pour celui de mon frère ? Je pense qu'il y a du avoir un bug justement il s'attendait a avoir des remarques là-dessus lol ça l'a lui meme choqué x)
    250° pour la carte mère si c’était vraiment le cas, elle aurait cramée 100 fois non ? lol
    Mais pour le mien, niveau température ça a l'aire normal non ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Chamchoum Voir le message
    Tu parles pour celui de mon frère ? Je pense qu'il y a du avoir un bug justement il s'attendait a avoir des remarques là-dessus lol ça l'a lui meme choqué x)
    250° pour la carte mère si c’était vraiment le cas, elle aurait cramée 100 fois non ? lol
    Mais pour le mien, niveau température ça a l'aire normal non ?
    Sur celui de ton frère une partie des sondes doit envoyé de mauvaises infos.

    Quand j'avais répondu j'ai pas vu tes données à toi et elle me semble correct bien que le idle est un poil haut(mais c'est peut-être normal pour de l'AMD?), par contre tu as pas beaucoup de sondes(le minimum syndical).

    En tous cas ça ne semble pas un problème de température,ça peut être une alim défaillante ou une CM malade?

  14. #14
    Oui j'ai aussi remarqué j'avais beaucoup moins de sondes que lui, je ne sais pas trop pourquoi :/
    Demain, on va déjà voir pour les ram si ca se trouve c'est seulement ça le soucis par contre si c'est la carte mere qui est malade, il dit qu'il vaut mieux attendre la prochaine génération car ça vaut plus trop le coup pour le moment :/

    Merci encore de votre soutien, et je tiens a vous dire que ca doit lui faire du bien (l'ordi) que j'en parle car depuis que j'ai posté il crash plus lol
    Je rigole mais si ca se trouve dans 5 minutes il va me la refaire x)

  15. #15
    Bonjour les amis,
    Je suis désolée mais j'ai eu qq souci pour me connecter...
    Mon problème n'est toujours pas résolu j'attends toujours mon frere pour faire les manip.. Je vous tiens au jus dès que tout ça est fait !
    Merci encore pour toutes vos indications mais je commence a penser que j'ai vraiment la poisse niveau pc

  16. #16
    Je n'ai pas vu tes températures, mais ne cherche pas de ce côté.
    J'ai un boitier particulier pour respecter le WOAF, avec un CPU en jeu qui prends régulièrement 85° et qui fonctionne sans problème.
    De toute manière sur les machines actuelles le throttling devrait éviter toutes surchauffe.

    Par contre il semble que tu n'a pas testé tes barrettes mémoire. Tu dis que le PC a planté durant un memtest, c'est pas ça qui fait chauffer. Ca prouve aussi que c'est pas un software)

    Tu prends donc les barrettes 1 par 1 et slot mémoire par slot mémoire tu fais un memtest.

    Avec un peut de "chance" tu trouveras une barrette, ou un slot défaillant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •