Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 170 sur 170
  1. #151
    Je comprend parfaitement la motivation d'établir une règles et des sanctions pour prévenir de tout abus. Mais faudrait peut etre prendre en compte les raisons d'un forfait ?

    Quand une équipe ce fait détruire et qu'il ne reste plus que 4 ou 5 clampins entourer de l’adversaire et que tu passe ton temps a te relever entre deux Stun, je ne vois pas l’intérêt de continuer le match et je comprendrais parfaitement que mon adversaire déclare forfait.
    Maintenant forfaité au tour 16, pour partir en grand prince Style Cantona " Moi personne me bas ! c 'est moi qui vous laisse la victoire " ou des le tours 2 parce qu'on a raté un GFI ... Oui la une sanction me parait normal parce qu'il y a abus.

    Je pense qu'il est important de garder la notion d'abus.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #152
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je comprend parfaitement la motivation d'établir une règles et des sanctions pour prévenir de tout abus. Mais faudrait peut etre prendre en compte les raisons d'un forfait ?

    Quand une équipe ce fait détruire et qu'il ne reste plus que 4 ou 5 clampins entourer de l’adversaire et que tu passe ton temps a te relever entre deux Stun, je ne vois pas l’intérêt de continuer le match et je comprendrais parfaitement que mon adversaire déclare forfait.
    Maintenant forfaité au tour 16, pour partir en grand prince Style Cantona " Moi personne me bas ! c 'est moi qui vous laisse la victoire " ou des le tours 2 parce qu'on a raté un GFI ... Oui la une sanction me parait normal parce qu'il y a abus.

    Je pense qu'il est important de garder la notion d'abus.
    Tout à fait durack, d'où la volonté de la majorité des canards de laisser le droit à un forfait par championnat (=9matchs) car il y a clairement des matchs où il vaut mieux lâcher prise sous peine d'avoir une équipe décimée.

    Pour le forfait tour 16, c'est clairement débile mais il est plus que probable que toutes les compétitions annexes ne permettent plus le forfait, restera donc le championnat et si le coach forfaite au tour 16, il perdra son mvp et ses gains, ça l'handicapera déjà pas mal (+1 relance s'il forfait au mauvais moment ^^).

    Je trouve qu'actuellement les propositions formulées permettent de forfaiter mais permettent aussi d'éviter les abus.

  3. #153
    J'ai l'impression que ça s'oriente vers un truc punitif qui interdit de facto le forfait pour les gens qui veulent gagner et ne change pas grand chose à ceux qui ne veulent plus gagner et juste éviter de passer leur soirée sur un match déjà perdu.

    Si le but est de ne plus avoir de gens qui forfaite, pourquoi ne pas avoir une règle qui dit que si tu forfaites, tu n'es pas invités à la prochaine compétition, ou exclusion pendant 3 mois de toutes les compétitions. Parce que là vos règles, si le mec a décider de faire chier parce qu'on le fait chier, il continue la compétition et continue les forfaits, le tout dans les règles ... (et ne vas pas en play off)
    Donc forfait interdit, et si tu passes outre, tu dégages. (ou dès le second forfait, selon la règle choisie).

    Et effectivement la proposition de Bloodrick pour la compétition courante est pas mal : 2-0 pour tout le monde, y compris les précédant matchs. Le joueur fautif est effacé de la compet

    NB : moi je ne suis pas pour légiférer sur le sujet, mais quitte à faire une règle, autant qu'elle résiste a un possible vandalisme

  4. #154
    @ danakh : pas faux mais disons que la on est dans l'optique forfait "tactique" dont tout coach pourrait avoir besoin, pas dans l'abus que pourrait en avoir un troll.

    Pour le cas des trolls, s'il y a abus, le mec sera tout simplement exclu de toutes les compétitions. Le seul cas qu'on a eu c'était yaourt et vu que c'était le président, ça rendait la situation très spéciale
    Ici nourrou sait très bien qu'il s'est pris un carton jaune et que s'il recommence, il ajoutera CPC à sa liste

  5. #155
    Danakh, personnellement alors que je n'ai jamais déclaré forfait, je suis contre l'interdiction pur. Je suis pas partisan de sanction trop pénalisantes , mais je suis contre l'abus de forfait.
    Le forfait fait parti des règles du jeu au même titre que le piétinement.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #156
    Ici nourrou sait très bien qu'il s'est pris un carton jaune et que s'il recommence, il ajoutera CPC à sa liste
    Juste pour info au cas où ça n'auriez pas compris, j'avais forfaité pensant que c'était légal... après tout si c'est pas précisé dans le règlement celui-ci est censé être le même que pour le championnat, si à l'avenir c'est les règles sont biens précisées je ne ferai rien d'illégal, donc à l'avenir je vous demanderai juste de bien faire votre charte et de mettre noir sur blanc ce qui est illégal et pas faire comme la LFBB qui vous exclu pour un truc qui n'est absolument pas illégal, que même les admins font (ou quelque chose d'équivalent) et qui vous sanctionne juste parce que dans le contexte "c'est pas du beau jeu".
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  7. #157
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    - Le coach qui fait forfait une seule fois en championnat ne mérite pas d'aller en playoffs.
    +1, c'est sans doute le plus simple à implémenter.

  8. #158
    Citation Envoyé par nourrou Voir le message
    Juste pour info au cas où ça n'auriez pas compris, j'avais forfaité pensant que c'était légal... après tout si c'est pas précisé dans le règlement celui-ci est censé être le même que pour le championnat, si à l'avenir c'est les règles sont biens précisées je ne ferai rien d'illégal, donc à l'avenir je vous demanderai juste de bien faire votre charte et de mettre noir sur blanc ce qui est illégal et pas faire comme la LFBB qui vous exclu pour un truc qui n'est absolument pas illégal, que même les admins font (ou quelque chose d'équivalent) et qui vous sanctionne juste parce que dans le contexte "c'est pas du beau jeu".
    Vu que t'es le pro du sport, tu sais qu'un carton jaune équivaut à rester sur le terrain mais qu'en même temps vaut mieux éviter de continuer à faire chier l'arbitre

    On va pas polémiquer plus sur cette absurdité de forfait tour 16, construisons l'avenir !

  9. #159
    Perso, je suis pour le joker d'un forfait par saison, mais je ne vois pas pourquoi cela exclurait des PO.
    Si y a un joker, y a un joker.
    A la limite, préciser que ce joker vaut pour les 8 premières journées et pas la 9ème.

    Sinon, pour virer un joueur, c'est une bonne idée, mais je verrai bien un truc du genre "un des 3 ou 4 plus expérimentés / plus haute TV" pour ajouter de l'aléatoire à BB qui en manque

  10. #160
    Je propose :

    1er forfait : OK, on a tous le droit de craquer
    2ème forfait : Perte du joueur ayant le plus progressé en TV (tie breaker 1 : plus haut TV et tie breaker 2 : plus de pex en cas d'égalité entre deux joueurs) et impossibilité de jouer les POs
    3ème forfait : Idem que pour le deuxième forfait. Le coach peut se retirer de la compétition s'il le souhaite (équipe de merde, je me barre !)
    4ème forfait : Éjection définitive de l'équipe de toute compétition CPC et ban du coach pour la prochaine saison.

    Si le premier forfait a lieu lors de la dernière journée de championnat, pas d'accès aux POs.

    Si le forfait n'a pas lieu en match, mais est dû à une impossibilité de jouer (on restera souple sur le calendrier, hein !), les sanctions ne s'appliquent pas (sauf en ce qui concerne l'accès aux PO si c'est la dernière journée).
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #161
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    il y a un danseur de guerre qui n'est que niveau 4 mais qui a pris +1 force et +1 ag (coucou igloo !!!)
    Touche pas à mon légendaire danseur ! Personne n'en aura un comme ça un jours

  12. #162
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je suis pour la règle simple : 1 forfait avec 0 pénalité, peu importe le match (car statistiquement le match où tu te fais def peut être le dernier...) s'il y a un autre forfait en cours de saison, perte d'un joueur ( pourquoi pas choisi par l'adversaire )

    Valable pour toute la saison + PO.
    Une équipe ayant forfaité peut aller en PO, c'est un joker et il est unique (sans gain de PO et de SPP) on veut juste éviter les abus...
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  13. #163
    Je soutiens le résumé d'Uzz, de toute façon 2 forfaits il y a peu de risques que le gars aille en PO, s'il y avait été alors ce seraient certainement des forfaits stratégiques et donc c'est moche et donc paf dans les dents. Idem pour la règle du forfait en début de tour, et j'avoue qu'être plus sévère sur les forfaits à certains tours auraient du sens à mes yeux.
    La seule nuance c'est l'exclusion des compétitions, ça pour moi c'est au jugé, il ne faut pas se priver de virer un mec dès son 3ème forfait s'il s'avère être un gros faquin, ou pas du tout s'il y a des circonstances atténuantes (allez savoir). Quant à la nécéssité de définir une règle pour ça, il me semble que quelques messages plus haut on a l'exemple parfait de pourquoi on se retrouve obligé d'écrire noir sur blanc ce que le respect dicte de ne pas faire à 98% des coach (c'est finalement la même chose qu'en société).
    Dernière modification par CHbox ; 13/07/2017 à 09h35.
    Coucou

  14. #164
    Bon, pas d'autres propositions à formuler?

  15. #165
    Uzz est la voix de la raison sur ce forum.

  16. #166
    Comment on "perd" le joueur le plus pexé ? (on ne l'aligne simplement pas?)

    Ok pour la proposition.

  17. #167
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Comment on "perd" le joueur le plus pexé ? (on ne l'aligne simplement pas?)

    Ok pour la proposition.
    Tu cliques sur la petite croix rouge a coté de son nom, tu confirmes et hop, il disparaît

  18. #168
    Tristesse !!! clairement ça évitera les forfaits.

  19. #169
    Oui. Solution simple et facile à mettre en oeuvre.

  20. #170
    Ca a fait du chemin depuis la première page. J'aime bien la tournure que prennent les événements. Tout cela me paraissait bien trop laxiste au départ. Et je commencais à me dire que jamais je ne pourrais respecter un staff manquant à ce point d'autorité

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •