Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 170
  1. #121
    A dater de ce jour & jusqu'à la fin du championnat EN CHbox est nommé Ambassadeur du Groupe A comme Amour, Anvie, Ahlalala, Arrogant ou Ahvoulavébiencherchécellela!

  2. #122
    j'adore ce topic de forum....

    plus sérieusement, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans le piétinement à chaque tour pendant 16 tours...
    A ce rythme là, on va interdire aux elfes de tenter de faire 1 passe par tour....
    puis faudrait voir à ne pas faire 1 blitz par tour non plus, ca peut endommager l'adversaire....

    L'idée de la communauté et de se prendre un forfait au bout de 10 min (ou moins) après avoir reservé la soirée pendant 2 semaines pour trouver le bon créneau, ca oui ca fout les boules et ca se comprend....mais se faire piétiner ses joueurs pendant 2H pendant le match....bah ca fait partie du "contrat" quand tu veux jouer a BB2 (ps : on peut se faire piétiner dans la bonne humeur); la bonne nouvelle, c'est que ca dure 2H, tu en as pour ton temps. Défois tu morfles, défois c'est l'autre...
    Car si on commence à légiférer sur ces sujets là, jamais travica n'aurait pu me virer tous mes joueurs du terrain lors d'un match "épicomerdique".

    Mais sans refaire le tour des posts du forum et pour recentrer un peu le débat, je pense qu'il faut
    - soit se faire une raison. Forfait autorisé dans LRB, et dans le jeu version cyanide, l'ensemble des joueurs ne s'en serve pas restons en là
    - soit coller au mieux au lrb (avec ou sans moyen dans le jeu; sans le moyen du jeu, c'est possible car justement on est une communauté)
    - soit l'interdire comme on interdit les stades et autres évolutions IG
    - idée trollesque : quand tu te prends un forfait tu gagnes le droit de l'obliger à forfaiter lors d'une future rencontre contre toi plus tard.

    Mais je pense pas qu'il faille se mettre des règles complémentaires...comme disait drag, l'idée est de ne pas être plus sévère que le lrb....

  3. #123
    Objectivement entre un forfait et un mec qui piétine sans jouer, c'est kifkif, les deux mecs sont la pour me faire perdre ma soirée ^^
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #124
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    un mec qui piétine sans jouer ^^
    Un mec qui joue a l'arrache ou pas...est quand même un mec qui joue. Il peut faire ce qu'il veut derrière son écran s'est invérifiable et difficilement obligeable.., donc hors débat à mon avis qui est plutôt du forfait ou non

  5. #125
    Un mec qui piétine sans jouer, c'est pas possible parce qu'il doit d'abord te mettre des joueurs au sol, les mettre au sol à un endroit où il peut piétiner efficacement, et ensuite rameuter suffisamment de monde.
    De ton côté, tu peux mettre sur place des tactiques anti piétinement, et tu joues à blood bowl avec des objectifs de TD et de limiter la casse.

    Bref, il y a match.

    Si le gars te démonte bien ton équipe comme il faut, il ira sûrement te mettre des TDs et gagner, c'est une stratégie très courante au bbowl (sinon on interdit la comp chataigne et les jets de blessure... )
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  6. #126
    Je suis d'accord sur la premiere partie, mais du coup l'échapatoire a un moment c'est quand meme de pouvoir forfaiter.
    Interdire ca ca veut dire mettre en place quelque chose pour gérer l'autre cas de figure c'est tout.

    Ca m'est jamais arrivé sur CPC, mais pour avoir joué une fois des halflings contre des nains, mon adversaire a gagné 1-0 et était particulierement fier d'avoir réussi a sortir tous les halfs et un des sapins. Et non il avait pas besoin de mettre au sol, puisque je ne relevais plus mes joueurs passé le tour 10 (le forfait était pas possible dans cette ligue).
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #127
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je suis d'accord sur la premiere partie, mais du coup l'échapatoire a un moment c'est quand meme de pouvoir forfaiter.
    Interdire ca ca veut dire mettre en place quelque chose pour gérer l'autre cas de figure c'est tout.

    Ca m'est jamais arrivé sur CPC, mais pour avoir joué une fois des halflings contre des nains, mon adversaire a gagné 1-0 et était particulierement fier d'avoir réussi a sortir tous les halfs et un des sapins. Et non il avait pas besoin de mettre au sol, puisque je ne relevais plus mes joueurs passé le tour 10 (le forfait était pas possible dans cette ligue).
    Du coup tu penches pour :
    "- soit se faire une raison. Forfait autorisé dans LRB, et dans le jeu version cyanide, l'ensemble des joueurs ne s'en serve pas restons en là"

  8. #128
    c'est ca
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #129
    A la base c'était juste un exemple pas pour dire qu'il fallait interdire de piétiner, c'est toi qui digresse dessus troll Je donnais un exemple de ce que j'estimais être un abus (pas piétiner, mais ne venir que pour ça toute la saison), mais ce qui moi peut me paraitre abus ne l'est pas nécessairement pour les autres, d'où comme je dis l'aspect communauté, discussion, mais je n'ai pas cherché à lancer un quelconque débat là-dessus ça ne représentait que 2 lignes de mon post...
    Coucou

  10. #130
    Pour moi la question se résume à :
    • on accepte le forfait made in Cyanide (= zéro contrôle, on forfaite quand ça nous chante)
    • on suit la règle de forfait du LRBB qui est assez claire :
      LRBB6 page 15
      Vous pouvez choisir de concéder le match au début de n'importe lequel de vos tours et ce avant de déplacer le pion tour


    Le fait que Cyanide autorise le forfait en permanence est plus pour moi un raccourci technique, qu'un ré-équilibrage/correction d'une règle qui a été mûrement réfléchi et argumenté.

    A mon sens, forfaiter ne devrait donc pas pouvoir se faire au détriment du joueur adverse qui voulait jouer c'est à dire :
    - marquer le TD avec le joueur qu'il veut
    - piétiner le joueur star adverse comme il souhaitait le faire, etc.
    Tout simplement parce que ce n'est pas l'esprit du jeu cf. le LRBB qui dit bien "ce n'est pas à ton tour de décider cela".

    Par contre interdire/limiter le forfait (ou le ragequit ?) me parait impossible (et pas dans le LRBB ), même si je comprend l'argument "j'ai réservé ma soirée pour jouer 2x16 tours, donc c'est chiant..."
    Il y aura toujours une bonne raison pour annuler une partie en cours, genre : ma twingo est en feu, mon teckel est en train de faire une crise cardiaque... (ou l'inverse).

    Au niveau des sanctions :
    Si un joueur "oubliait" la règle et forfaitait pendant le tour de l'adversaire, on peut imaginer la prise d'un carton jaune avec rappel de la règle.
    Au deuxième carton jaune : exclusion/sortie de la compétition, puisque la règle n'aura pas été suivie 2 fois d'affilée.
    Et ce applicable ad vitam pour toutes les compétitions qui sont gérées avec cette règle, et sans remise à zéro de compteur.

    Je reconnais que l'exclusion est gavante pour tout le monde, mais le non respect consécutif des conditions d'une compétition devrait être gérée comme un abandon...
    On ne forfaite pas par missclick, donc si on le fait, il faut veiller à le faire avec un minimum de respect (j'ose pas dire politesse vu le type de jeu).

    Après est-ce qu'il faut mettre des sanctions supplémentaires sur les joueurs ?
    Personnellement, je ne suis pas pour (mais bon). Limiter à minima l'anti-jeu du joueur adverse me paraîtrait déjà pas mal..
    Dernière modification par Mortadelle ; 19/05/2017 à 22h15.

  11. #131
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    A la base c'était juste un exemple pas pour dire qu'il fallait interdire de piétiner, c'est toi qui digresse dessus troll Je donnais un exemple de ce que j'estimais être un abus (pas piétiner, mais ne venir que pour ça toute la saison), mais ce qui moi peut me paraitre abus ne l'est pas nécessairement pour les autres, d'où comme je dis l'aspect communauté, discussion, mais je n'ai pas cherché à lancer un quelconque débat là-dessus ça ne représentait que 2 lignes de mon post...
    Autant (au temps) pour moi. c'est sur ton post que j'ai rebondis, mais je trouvais que dans l'ensemble de la conversation (et non ton post) on s'écartait du débat. Du coup ton exemple était bien parlant pour illustrer mon opinion. Loin de là l'idée de digresser dessus. Je voulais juste qu'on se recentre sur le problème et qu'on trouve une solution assez simple....qui à mon avis aussi, à déjà été donné précédement..et figure aussi dans le règlement des tournois (post des trucs à lire pou les nouveaux). Tout y est clair et à mon avis faut pas aller chercher plus loin ^^

  12. #132
    On va gagner du temps : Yaourt, tu t'engagerais à ne plus forfaiter que pendant tes tours ?

  13. #133

  14. #134
    Je lis plus haut que si c'est un autre coach qui forfaite 4 fois de suite il serait banni.. Ok.

    Mais peut-on m'expliquer en quoi c'est différent pour Yaourt?
    Il est le fondateur? En quoi ça change la donne?

    (mon post peut sembler agressif mais je suis sur le téléphone et pas envie de faire de la prose

  15. #135
    Yaourt joue avec les regles mises en place avant le début de la compétition, on parle ici de regles qui seront mis en place pour les suivantes
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #136
    Cryzy, c'est ce que fait yaourth et il le fait très bien et il a raison! Mais ca ne nous plait moyen cette règle!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  17. #137
    Gros up ici

    Voici ce que souhaitent les canard à propos du forfait :


    Comme vous le voyez, le forfait doit resté autorisé mais celui-ci doit être réglementer.

    Voyons donc de quelle façon nous pouvons le réglementer en tenant compte que celui-ci doit rester possible c'est à dire pas trop contraignant pour le coach qui forfait et qu'il ne doit pas trop se décaler de ce qui est présent dans le lrb.

    Il y avait eu plusieurs propositions mais je pense que le mieux serait ceci :

    - 1 forfait autorisé par saison (=champ + po) et uniquement au début de son tour. En cas de non respect de cette dernière règle, perte d'une relance.
    En cas d'abandon supplémentaire : perte du joueur le plus expérimenté / cheaté (au 3ème abandon : 2 joueurs etc)

    Faites vos différentes propositions, on a encore un bon mois pour en discuter


    (la gestion de match avancé devrait permettre toute sorte de loufoquerie comme mettre mettre des blessures etc, pensez y dans votre proposition mais restez simple).

  18. #138
    - Laisser le choix aux organisateurs de compétitions de modifier la règle
    - L'interdire complètement dans toutes les compétitions à élimination directe par exemple
    - Prévoir une règle pour les trolls qui abandonnent au tour 16, parce que c'est juste se foutre du monde

  19. #139
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    - Prévoir une règle pour les trolls qui abandonnent au tour 16, parce que c'est juste se foutre du monde
    +1

    Et je dirais pareil pour les T1 à T3 et T15 et T16. Si l'idée est de blessé/tuer un joueur, je ferais varier la graviter de la blessure avec le timing du forfait.

  20. #140
    Pour qu'il n'y ait pas de quiproquo, ici on parle du forfait en championnat, les organisateurs des autres compétitions font ce qu'ils veulent (mais en l'absence de réglementation, c'est celle du championnat qui prévaudra).

    Sinon idem pour l'interdire en compétition à élimination directe, hors playoffs du champ (car suite du championnat).
    Dernière modification par dragou ; 12/07/2017 à 11h10.

  21. #141
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    - Prévoir une règle pour les trolls qui abandonnent au tour 16, parce que c'est juste se foutre du monde
    +1

    L'exemple de la dernière flash montre un manque total de respect pour l'adversaire et les suivants et un gros foutage de gueule au passage. ( et au vu du personnage, je pense qu'il y aura une récidive )

  22. #142
    Seulement les couards elfes peuvent forfaiter. Ils sauvent leur vie mais l'équipe doit être dissoute et leurs femmes laissées sur place pour les sacrifices à Eneifiel

    Pour les autres, sanctionner encore une équipe qui veut arrêter le match risque de pousser celle ci à abandonner la compétition ... pas vraiment pour, mais le soucis est comme souvent l'abus de quelque personnes, pas besoin de sanctionner tout le monde à cause d'eux.
    Honnêtement combien de forfaits ces dernières coupes/championnat? ça mérite vraiment des règles spéciales ou juste de s'occuper du/des coach en question?

  23. #143
    Le Dragou il fait des camemberts depuis qu'il est président dictateur !

    La règle: les 4 joueurs ayant le plus de comp et,ou d'xp, un est viré au pif, à chaque forfait.
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  24. #144
    La proposition de Dragou me convient, simple et claire (pour être plus clair : on élimine le joueur le plus pexé, en cas d'égalité, celui ayant la plus haute TV). Je serais pour rester au rythme de un joueur viré par match, sans progressivité mais c'est de l'ordre du détail.

    Il faudrait peut-être aussi préciser que si un coach est contraint d'abandonner ou de suspendre une compétition en cours (pour cause d'imprévu IRL par exemple) et qu'aucun remplacement ne peut être effectué, les éventuels forfaits techniques seront sans sanction.

    Je pense que les règles maison concernant les forfaits doivent être clairement annoncés pour chaque compétition annexe (en coupe, forfait = exclusion des prochaines coupes par exemple)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  25. #145
    Je suis de l'avis de uzz. Règle simple à appliquer, équitable (le problème de la relance c'est qu'elle n'a pas le même prix pour toutes les équipes, ni la même importance).

    Forfait = perte du joueur avec le + d'XP.

    Les questions pour moi :
    -pourquoi pas dès le 1er forfait (même si ça peut être rude) : ça éviterait les forfaits lors des dernières journées de championnat).
    -+ haute TV ou + d'XP ?

  26. #146
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    -pourquoi pas dès le 1er forfait (même si ça peut être rude) : ça éviterait les forfaits lors des dernières journées de championnat).
    -+ haute TV ou + d'XP ?
    Je pense que dès le premier forfait, c'est un peu trop rude, une des "particularités" de CPC (par rapport à la LFBB par exemple) c'est justement d'être compréhensifs face aux forfaits. Enfin, relativement compréhensifs désormais.

    Le plus d'Xp me paraît pas mal pour les cas de type skaven où un coach peut être amener à vouloir volontairement abandonner son rat-ogre. Le plus de TV se conçoit aussi. Dans tous les cas, faut que ça reste simple.

    (sinon, on va arriver à des trucs tordus genre le + haut TV sauf un big guy sauf si le big guy en question a reçu block à l'exception des skavens où là c'est le coach adverse qui décide)
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  27. #147
    Le tout est d'être clair d'emblée, les 2 ayant des inconvénients.

    Pour le 1er forfait, je veux surtout éviter le forfait avant playoffs. Mais si on place un match de repos entre championnat et PO, le problème se règle de lui-même.

  28. #148
    Sinon, une règle ultra-simple (j'aime pas trop les règles de perdre un joueur ou une relance...)
    - Le coach qui fait forfait une seule fois en championnat ne mérite pas d'aller en playoffs.
    - Au second forfait, il perd son championnat. Tout le monde obtient 2-0 contre lui, y compris les matchs précédents.

  29. #149
    Comme uzz, le premier forfait doit être maintenu.

    Pour la relance, ce n'est certes pas le même entre les races mais le but est que le coach forfait au début de son tour sans que ce soit dramatique (mais quand même assez chiant).

    Pour ce qui est du tv /xp, on peut simplement dire le joueur qui a le plus d'écart entre sa valeur actuelle et sa valeur initiale.

    Bête exemple, un elfe sylvain est niveau 6 et n'a pas fait de double => +100 de tv
    dans la même équipe, il y a un danseur de guerre qui n'est que niveau 4 mais qui a pris +1 force et +1 ag (coucou igloo !!!) ainsi qu'une compétence simple => +110 de tv

    Dans ce cas, on vire le danseur de guerre. S'il y a égalité, on vire le joueur le plus expérimenté (plus correct avec le lrb).


    edit : très bonne idée rick "toute équipe ayant forfaité durant le championnat se verra refusé l'accès aux playoffs"
    (par contre j'aime pas ton deuxième tiret du tout )

  30. #150
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Comme uzz, le premier forfait doit être maintenu.

    Pour la relance, ce n'est certes pas le même entre les races mais le but est que le coach forfait au début de son tour sans que ce soit dramatique (mais quand même assez chiant).

    Pour ce qui est du tv /xp, on peut simplement dire le joueur qui a le plus d'écart entre sa valeur actuelle et sa valeur initiale.

    Bête exemple, un elfe sylvain est niveau 6 et n'a pas fait de double => +100 de tv
    dans la même équipe, il y a un danseur de guerre qui n'est que niveau 4 mais qui a pris +1 force et +1 ag (coucou igloo !!!) ainsi qu'une compétence simple => +110 de tv

    Dans ce cas, on vire le danseur de guerre. S'il y a égalité, on vire le joueur le plus expérimenté (plus correct avec le lrb).
    Tant qu'on évité le forfait de la dernière journée, le joker d'un match me va.

    Pour la relance je trouve ça vraiment violent. Dans certaines équipes la relance supplémentaire est plus chère que les joueurs stars.

    Un joueur perdu peut toujours être remplacé.

    Pas mal le coup de l'écart en tv avec l'origine. Ça représente bien la star.

    Ou alors un truc plus aléatoire : le joueur avec le plus de MVP !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •