Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 38 PremièrePremière ... 2729303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1123
  1. #1081
    Bravo Franky !

  2. #1082
    Félicitations, c'est très beau !

  3. #1083
    C'est un micro cam? J'ai l'impression qu'on entend beaucoup plus les notes aiguës que les graves, un problème de positionnement? #pinailleur

  4. #1084
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est un micro cam? J'ai l'impression qu'on entend beaucoup plus les notes aiguës que les graves, un problème de positionnement? #pinailleur
    Deux petits micro stéréo sur un enregistreur portatif Zoom. Il n'est pas au même endroit que la caméra, je l'ai mis plutôt dans l'axe de l'ouverture du piano mais peut-être un peu loin (quelque chose comme 2m). J'avais essayé plus proche mais il y avait pas mal de bruits parasites (la pédale qui grince, des vis qui grésillent...)

    En vrai je suis un noob total pour la partie enregistrement. Je vais potasser quelques tutos d'ici la prochaine fois !

  5. #1085
    Ok comme quoi l'image peut altérer les oreilles
    Ou alors un mauvais réglage du piano, mais si c'est un modèle d'étude j'ai du mal à le concevoir.

    Par contre fait bien attention à fermer la porte à clé, un accident est vite arrivé
    Dernière modification par Supergounou ; 30/09/2020 à 23h23.

  6. #1086
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ok comme quoi l'image peut altérer les oreilles
    Ou alors un mauvais réglage du piano, mais si c'est un modèle d'étude j'ai du mal à le concevoir.
    Ah, l'image opulente du conservatoire...

    Non, en vrai ce n'est pas une casserole mais pas loin. C'est un vieux piano à queue qui s'est perdu dans une salle de solfège et qui aurait bien besoin d'un peu de réglage et d'entretien. Mais je ne crache pas dessus, c'était bien pratique de pouvoir bloquer la salle un après-midi le week-end pour faire mes bidouillages. Je verrai si je peux trouver un peu mieux la prochaine fois.

    Et la porte ne s'ouvre pas, hein.

  7. #1087
    Bon, j'avais partagé ça sur le topic Silksong mais il a l'air plutôt moribond.

    Arrangement perso + nette amélioration de la qualité sonore (bon piano et micro bien placé/bien réglé).




    Spoiler Alert!

  8. #1088

  9. #1089
    Bah Silksong vu qu'ils donnent pas vraiment d'informations...

    je discutais avec un pote à ce sujet, à votre avis comment sera la difficulté. Clairement avec le panthéon (et l'autre DLC) ils caressent le poil des joueurs hardcore mais d'un autre, perso j'ai laissé tomber et je ne dois pas être le seul. À un moment les réflexes ne suivent plus.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  10. #1090
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Bah Silksong vu qu'ils donnent pas vraiment d'informations...

    je discutais avec un pote à ce sujet, à votre avis comment sera la difficulté. Clairement avec le panthéon (et l'autre DLC) ils caressent le poil des joueurs hardcore mais d'un autre, perso j'ai laissé tomber et je ne dois pas être le seul. À un moment les réflexes ne suivent plus.
    Que ce soit dans HK ou dans ses DLC, tout ce qui "caresse le poil des joueurs hardcore" est purement optionnel. Pour finir le jeu à minima, il y a un seul petit pic de difficulté (les Watcher Knights qui sont franchement pas si méchants), le boss final est fastoche... si tu veux aller un cran au-dessus tu peux rajouter le White Palace mais rien qui ne t'engage à affronter Radiance ou boucler le 3ème colisée sous peine de ne pas voir les crédits de fin. Grimm Troupe c'est pareil, la partie principale n'est pas difficile et se conclut par un combat de boss de niveau équivalent à ceux rencontrés en milieu/fin du jeu - la version super dure du boss est totalement optionnelle et tu as même une alternative pour conclure la quête sans le combattre (avec une récompense pas dégueu à la clé). Même dans Godmaster, tout le monde pourra venir à bout des deux premiers panthéons, peut-être même le 3ème, et voir sans trop de peine les nouveaux boss développés pour l'occasion.

    Je pense que Silksong sera pareil. Un jeu vaste mais accessible, sans difficulté excessive pour celles et ceux qui n'iront pas la chercher ; et beaucoup à creuser derrière avec du challenge à la clé pour qui voudra bien s'en donner la peine.

    Ils ont tout de même pas mal veillé à l'équilibrage dans Hollow Knight. Un build d'une ancienne béta est sorti il y a quelques semaines, les joueurs ont pu mesurer à quel point la difficulté avait été aplanie dans la version finale (début avec 5 masques plutôt que 4, aiguillon plus long, etc.).

  11. #1091
    Finir le jeu, avec la mauvaise et bonne fin oui, mais la fin du Godmaster (enfin les fins) ne sont-elles pas canoniques ?
    J'ai refait un second run il y a quelques mois (arrêté avant la fin fin , je tentais les panthéons)

    Au final comme je m'en doutais ce qui m'a un peu ennuyé avec les DLC c'est que comme je m'y attendais c'est vraiment histoire de faire plus de baston. Le jeu tel que sorti était un très bon mélange d'exploration/histoire/combat. Les DLC gratuis ont donné l'impression qu'il fallait juste refaire du combat (et les panthéons c'est vraiment l'esprit "endurance, genre colosseum en pire) C'est pas le premier jeu, ni le dernier du genre d'ailleurs à offrir du contenu orienté combat à outrance pour s'occuper en dehors de l'histoire principale...

    Là où je veux en venir, c'est que pour toute une tranche de joueurs SS va sembler du gâteau, probablement. Par exemple (sans trop t'espionner) tu as posté une vidéo de perfect sur hyper radiance. Si Silk Song sort demain vas-tu ressentir la moindre tension ? Le jeu serait très différent si certaines zones n'avaient pas été "difficiles" pour la plupart des joueurs. (par exemple le deep nest , les mantis)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #1092
    Le ""niveau"" que j'ai atteint a fait l'objet d'un apprentissage spécifique à Hollow Knight, à son système de combat, à ses antagonistes et à ses environnements. Pour Silksong je repartirai quasiment de zéro comme tout le monde puisque le moveset de Hornet n'aura rien à voir, que les ennemis/boss seront nouveaux (et dieu sait s'il y a de l'inventivité à revendre dans le boss design chez Team Cherry), etc.

    J'ajoute que si le contenu additionnel (gratuit) s'est plutôt concentré sur le combat, c'est sans doute que cet aspect-là est plus "facile" à développer que de nouveaux environnements (en termes de ressources ainsi que de cohérence de l'univers) et sachant que le travail sur Silksong a commencé dès 2017, il est logique qu'ils aient directement concentré leur world building là-dessus.

    De mon point de vue de joueur, cette direction comble aussi ce qui pouvait apparaître comme une "lacune" dans HK (mais plutôt un compromis nécessaire pour que le jeu soit accessible au plus grand nombre) : le système de combat et les boss en général sont vraiment super bien foutus - MAIS l'équilibrage en général plutôt permissif fait qu'à coups de masques supplémentaires, de soins au Quick Focus, etc. - on arrive généralement à s'en sortir et à "passer" avant d'avoir complètement maîtrisé les boss (pas comme dans un Souls-like un peu velu quoi). Ce qui explique aussi que Nightmare King Grimm et Radiance soient ressentis comme de tels pics de difficulté : là tu es "obligé" de devenir bon, d'apprendre les patterns et d'avoir les réflexes qui suivent, le jeu ne te "laisse" plus gagner. Le DLC Godmaster a assumé de partir dans cette direction, et j'ai trouvé très stimulant, très gratifiant et, surtout, très positif au crédit du design du jeu, de m'y confronter. Je conçois bien sûr que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, raison pour laquelle tout ce contenu reste optionnel même pour quelqu'un qui découvrirait HK en 2020.

    Concernant les fins, Team Cherry a dit à plusieurs reprises qu'elles étaient toutes canoniques, qu'il n'y en avait pas de bonne ou de mauvaise, etc.. Une théorie circule d'ailleurs chez les fans comme quoi cela indiquerait que Silksong serait peut-être une prequel, car il semble quand même difficile d'imaginer une cohérence de cette suite avec toutes les fins de HK (notamment celle où Hornet se retrouve scellée dans le temple de l'Œuf noir avec le chevalier ).


    Bref, tl;dr j'ai ZÉRO inquiétude sur l'accessibilité et l'intérêt du challenge qui sera proposé par Silksong.

  13. #1093
    Je souhaite spécifiquement que SS soit bien une suite, et non une prequel. C'est quasi une question philosophique mais HK propose un monde décadent et pourri que m'on sauve en réalité très vaguement (un peu comme si on désarmait les derniers missiles nucléaires dans un mode déjà détruit ) En y jouant la question qui ma taraudé c'était "qu'y a-t-il ailleurs", assez ambivalente dans le jeu lui-même, avec d'une part les falaises qui semblent indiquer que les insectes n'ont pas de conscience en dehors du royaume, et d'autre par Kingdom edge et le village qui eux impliquent plutôt l'inverse... Bref plutôt que revisiter le passé, voir l'avenir me botte plus.

    Ils peuvent le dire, ça reste un oxymoron, vu que certaines fins se contredisent directement

    Concernant le combat je vois ce que tu veux dire, sur le fait de parfois passer en force. Et oui, fondamentalement ça reste un jeu à patterns qu'on peut apprendre. Mais d'un autre côté une fois ceci réalisé, on réalise qu'il y a peu d'options si valables, vu que le jeu consiste à esquiver et taper (comme beaucoup d'autres) autant améliorer ces deux points et basta (surtout vu que les ouvertures sont courtes, autant pouvoir loger un max de coups) . Vu qu'on a pas vraiment le choix des armes (je sais qu'on peut faire des builds basés sur le cast mais j'ignore si c'est tant efficace que ça au fond) À la limite c'est con mais dans Ori and the will of wisp, qui est plus difficile qu'il n'y paraît j'ai apprécié le feeling d'alterner entre des armes à la vitesse, portée et rythme fort différents.
    Mais ce problème n'apparaît réellement qu'avec les derniers pics de difficultés, justement, le reste du jeu peut se traiter avec les charmes, le levelling et un peu de créativité. L'ironie du Pantheon, c'est qu'il permet de s'exercer et comprendre parfaitement les boss... quand on n'en a plus réellement besoin


    J'espère que Silksong va proposer plus d'options un peu plus valides sur ce point. Au moins notre personnage aura une palette de mouvements plus étendue et aérienne ~
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #1094
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    L'ironie du Pantheon, c'est qu'il permet de s'exercer et comprendre parfaitement les boss... quand on n'en a plus réellement besoin
    Oui et non ! Comprendre les patterns et maîtriser les boss devient une fin en soi. Et l'entraînement dans le Hall of Gods trouve tout son sens dans la perspective de venir à bout des panthéons les plus difficiles. Cela peut également servir pour les défis un peu plus "hardcore" (succès de speedrun et mode Steel Soul par exemple).

    Je ne te rejoins pas sur les builds, les possibilités sont très variées et largement sous-exploitées par les joueurs (il est vrai que le jeu ne t'oblige pas vraiment à varier les approches). Les builds à base de sorts avec le charme Shaman Stone sont surpuissants, et le Quick Slash est complètement inutile sur certains boss où les ouvertures sont trop courtes pour avoiner sans dégâts.

  15. #1095
    J'ai pratiquement toujours utilisé les sorts hors boss (pour les mobs relous) car contre les boss ça se résumait à "je sais pas assez éviter les coups et j'utilise ma soul pour me soigner " "je sais éviter les coups et je le spamme de coups d'épées" (j'exagère, hein ^^ )

    En parlant de boss y a UN design que j'ai trouvé relativement absent dans le jeu c'est les "gros" boss, alors qu'on joue des insectes donc les différences de taille ça pouvait y aller.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #1096
    Bon, je continue à m'occuper en attendant la sortie du prochain.



  17. #1097
    Meilleure compo du jeu, même hors contexte. Le thème est tellement fort ! Bravo pour la perf'

  18. #1098
    Petit cadeau de ma chérie pour mon anniv. C'est super joli.


  19. #1099
    Nice !
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  20. #1100
    C'est super mignon !
    Je la garde comme idée cadeau pour le futur
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  21. #1101
    Ah ouais ça a carrément la classe !
    No brain, no headache.

  22. #1102


    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Je la garde comme idée cadeau pour le futur

  23. #1103

  24. #1104
    D'habitude, j'aime pas les "goodies" tirés de JV, mais là, c'est carrément classe.

  25. #1105
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  26. #1106

  27. #1107
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    GG copain!

    Mais tu as déjà fait le Path of Pain alors?
    Quelqu'un a vérifié la santé psychologique des développeurs qui ont fait ça ??
    L'enfer...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #1108
    Mais non, c'est super rigolo comme passage ! Surtout la toute fin.

  29. #1109
    Ça m'a rappelé un peut céleste quand je l'ai fait

  30. #1110
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelqu'un a vérifié la santé psychologique des développeurs qui ont fait ça ??
    L'enfer...
    Desperately Seeking "Like" Button
    Eens patient, altijd patient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •