Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut !

    Ma carte mère est une MSI Z68A-GD55 et mon processeur un i5 2500K (non OC). J'ai voulu tenter d'overclocker légèrement mon processeur, juste pour voir, en le passant à 3,5 Ghz. J'ai décoché deux options dans le bios comme me l'indiquait le guide de ma Carte mère (Overspeed Protection et Spread Spectrum)... Je sauvegarde et je redémarre et là... Rien. L'écran devient noir, les ventilos tournent, mais je n'ai pas de "Bip" et je suis obligé d'éteindre et de rallumer le PC pour que celui-ci démarre normalement.

    J'ai retenté plusieurs fois, en remettant les valeurs d'origine et je suis à chaque fois obligé d'éteindre et de rallumer, le PC refuse de redémarrer. Est-ce inquiétant ?

    A noter que j'ai des problèmes pour démarrer le PC depuis longtemps, mais d'habitude, ça bloque après le bip, avant de charger Windows. J'ai remarqué que c'était certains périphériques branchés en USB qui empêchaient le PC de démarrer (manette, imprimante). En les débranchant, ça fonctionne normalement. Mais là, le coup du PC qui bipe pas, c'est nouveau ! Lorsque j'essaie de redémarrer à partir de windows, c'est la même chose, le PC ne bippe pas et je suis contraint de l'éteindre et de le rallumer.

  2. #2
    Tu peux commencer à charger les valeurs par défauts de ton bios, même si tu as remis les valeurs.

  3. #3
    Salut,

    Peux-tu nous donner des infos sur ta config (alim, ram, etc) ?
    Les ventilos sont propres ? Des condos qui commencent à gonfler sur la carte-mère ? Une alim de spare pour tester ?

  4. #4
    Voici ma configuration :

    Carte mère : MSI Z68A-GD55
    CPU : i5 2500K (non OC)
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 plus
    RAM : 8Go de DDR3 (G-skill 1600 mhz)
    Alim : Corsair Modulaire HX520w
    Écran : un 27 pouces en 1920x1080
    Carte graphique : Gtx 560Ti

    Je ne vois aucun gonflement suspect sur la carte mère, par contre, les ventilos sont pas mal poussiéreux.
    J'ai jamais su trop comment m'y prendre pour nettoyer la chose, à part mettre un coup de pinceau de temps en temps... J'ai pas d'alim en rab. La mienne date de 2008.

    Comme j'ai dit, ça fait longtemps que j'ai des problèmes de redémarrage (des années peut-être ?? Au moins un an, en tout cas). Mais auparavant, le PC se bloquait après le bip (et je pouvais utiliser le bouton "reset" avec plus ou moins de succès). Depuis mon petit tour dans le bios, il se bloque avant... Au quotidien, je peux pas dire que ce soit très dérangeant. Lorsque je l'allume, le PC démarre et après je n'ai pas de problèmes particuliers. Je crains juste que ce soit le signe avant-coureur d'un problème plus grave.

  5. #5
    Effectivement ce n'est jamais très bon signe... Mais tu peux commencer par un bon dépoussierage ce qui te permettra de vérifier que tes connecteurs d'alim sont bien "clipsés", que ta carte-mere n'a pas bougé sur ses entretoises. Tu peux aussi sortir ta ram et ta carte video de ton boitier pour mieux nettoyer, les remettre en place peux aussi résoudre des problèmes de faux contact.
    Si tu demarres ton PC sans aucun périphs USB (juste alim + vidéo), le problème se reproduit ?
    Dernière modification par Mulet ; 27/02/2017 à 15h47. Motif: orthographe

  6. #6
    J'ai justement acheté un nouveau boitier. Ça sera l'occasion de faire un grand nettoyage et des tests de branchement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •