Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #2911
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui mais vu que tu dois avoir une ligne de vue directe sur ta cible pour la marquer, pourquoi avoir besoin de drones kamikazes suivant des trajectoires complexes?
    Parce que ça serait la classe ultime voyons.

    Blague à part, parce que comme ça l'éclaireur/pointeur est bien caché tranquilou, et les drones partiraient d'un camion depuis n'importe quels autres endroits.

    Sans parler du fait que le marquage pourrait être fait depuis un drone d'observation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Dans ce cas ça s'appelle une frappe aérienne. :chieur:
    Oui c'est ça ! Une mini frappe aérienne à l'échelle tactique.

    Je vais proposer l'idée à Dice pour le prochain battlefield !

  2. #2912
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le problème c'est plus le temps de livraison de la charge. Un obus ça va vite.
    Oui mais l'artillerie est lourde à mettre en oeuvre, alors que mon camion/ruche tu peux le garer n'importe comment, n'importe où, même en pleine agglomération. Et tu peux même le laisser sans surveillance.

  3. #2913
    Tu devrais postuler à la STAT.

    Ah non, on n'utilise pas de drones armés...

  4. #2914
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Tu devrais postuler à la STAT.

    Ah non, on n'utilise pas de drones armés...
    Il me semble qu'on y vient petit à petit.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #2915
    On y pense, et on sait que ça pourrait être utile, mais je ne crois pas qu'on se soit décidé à franchir ce cap.

  6. #2916
    Pour le pignolage sur la visée laser et les missiles/drones, que pensez vous d'une balle de tireur d'élite guidée par laser ?

  7. #2917
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Pour le pignolage sur la visée laser et les missiles/drones, que pensez vous d'une balle de tireur d'élite guidée par laser ?
    C'est pas nouveau, ils ont utilisé ce genre de balle le 22 novembre 1963...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #2918
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pas nouveau, ils ont utilisé ce genre de balle le 22 novembre 1963...


    en plus, ils étaient technologiquement plus en avance: c'était du 6,5

  9. #2919
    Du 6.5 oui, mais du 6.5 Carcano avec des morceaux de Ferrari dedans, ça change tout!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #2920
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est plutôt une question du topic des technologies, mais le sujet de contre-sniping est là :

    Est ce que ça existe un fusil laser télémétrique ni ne ferait que marquer une cible, et ça enverrait un drone explosif autoguidé (ou une nuée ) ?
    Le SLD500:
    http://defense-update.com/products/s/SLD500.htm
    https://www.cilas.com/en/sniper-dete...etector-sld500


  11. #2921
    Tiens j'ai une question, pourquoi Daesh privilegie les svbied et les ied basiques, plutôt que des trucs plus évolués et plus safe genre bombe efp ?

    C'est juste la conjoncture entre explosifs disponibles en quantité et zinzins prêt au martyr en masse ?
    En Afghanistan ça avait pourtant fortement compliqué la progression des étasuniens.


  12. #2922
    Peut-être problème de culture, de disponibilité d'artificiers qui maitrisent la chose, disponibilité de décérébrés prêts à se faire exploser pour avoir droit aux 72 vierges.
    Et un EFP c'est bien pour percer un blindage, mais ça nécessite une certaine prévisibilité du passage de la cible (route étroite de montagne), alors que les VBIED embarquent une énorme quantité d'explo et permettent de faire de plus gros dégâts sur des cibles plus molles (troupes débarquées ou faiblement mécanisées). Pis ça fait de plus gros booms. Et la taille du boom c'est important, kom le Dakka. C'est le Boss k'a di !

  13. #2923
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tiens j'ai une question, pourquoi Daesh privilegie les svbied et les ied basiques, plutôt que des trucs plus évolués et plus safe genre bombe efp ?
    Ils n'utilisent pas que des IED basiques mais maîtrisent parfaitement les EFP, daisy chain et autres joyeusetés...

  14. #2924
    Je rebondis sur le sujet.
    C'est bien contrôlé la diffusion des armes de guerre ? Il y a quelques années on nous faisait peur avec les entrepôts à Khadafi qui allaient permettre à n'importe qui de s'acheter du missile sol-air à pas cher, et dans les années 90s c'était les bombes atomiques soviétiques censées se trouver dans n'importe quelle brocante à Moscou.

    Mais à part donner des idées de scénarios à Hollywood, rien d'autre, et heureusement. Aucun barbu fichu de dégotter un mortier ou du shrapnel pour vraiment mettre la pagaille dans nos contrées.
    J'ose donc supposer que c'est beaucoup plus compliqué qu'au cinéma de se procurer du matériel militaire de qualité. Ouf. Ou hypothèse 2, puisque un camion ou un AK-47 suffisent, pourquoi chercher plus loin ?

  15. #2925
    Ouais enfin on a quand même arrêté un traffic d'uranium en plein Paris hein. C'était juste sous les fenêtres de l'ancienne rédac de cpc d'ailleur.

  16. #2926
    Citation Envoyé par naash Voir le message
    Ils n'utilisent pas que des IED basiques mais maîtrisent parfaitement les EFP, daisy chain et autres joyeusetés...
    Tu as une source sur ce sujet ?
    Ce que j'en ai lu le semble dire l'inverse.


  17. #2927
    Ce papier confirme ce que je disais

    Attempts to construct EFPs have been seen, but to date, these are largely sub-standard and likely to be ineffective, demonstrating poor equipment or a
    lack of expertise.
    Ils disent aussi que leurs opposants n'ont que rarement du blindage en face. Et j'imagine que pour stopper les véhicules blindés ils préfèrent les atmg et leur lance roquette maison.

    M'enfin avec tout les efp fournis par les iraniens pendant l'invasion de l'Irak pas foutu de récupérer le savoir faire.
    J'avais même vu passer la vidéo d'un sympatisant du califat qui leur faisait un tuto complet.


  18. #2928
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je rebondis sur le sujet.
    C'est bien contrôlé la diffusion des armes de guerre ? Il y a quelques années on nous faisait peur avec les entrepôts à Khadafi qui allaient permettre à n'importe qui de s'acheter du missile sol-air à pas cher, et dans les années 90s c'était les bombes atomiques soviétiques censées se trouver dans n'importe quelle brocante à Moscou.

    Mais à part donner des idées de scénarios à Hollywood, rien d'autre, et heureusement. Aucun barbu fichu de dégotter un mortier ou du shrapnel pour vraiment mettre la pagaille dans nos contrées.
    J'ose donc supposer que c'est beaucoup plus compliqué qu'au cinéma de se procurer du matériel militaire de qualité. Ouf. Ou hypothèse 2, puisque un camion ou un AK-47 suffisent, pourquoi chercher plus loin ?
    Chez nous peut-être pas, mais il avait pas été dit que si les barbus du Mali ont put conquérir la moitié du pays rapidement avant l'intervention de la France, c'est parce que beaucoup de leurs membres sont allés faire des emplettes dans les entrepôts de Khadafi?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #2929
    Il y'a bien eu des transferts d'armes de la Libye vers le Mali mais ça a été largement exagéré à l'époque, en réalité l'immense majorité des armes des insurgés provenait du pillage des stocks de l'armée Malienne. Et si ils ont pu prendre la moitié du pays à l'époque c'est surtout à cause de la faiblesse de l'armée Malienne, d'ailleurs c'est principalement les indépendantistes Touaregs qui ont pris le nord du Mali avant que les Islamistes avec qui ils étaient alliés se retournent contre eux.

    http://www.opex360.com/2016/11/17/la...es-jihadistes/

    Cependant, CAR relativise l’importance de la dispersion des arsenaux Libyen dans la crise qui a affecté le nord du Mali en 2012. « Les armes illicites détournées à partir des réserves nationales d’au moins deux États qui ont dû affronter des crises institutionnelles sérieuses – la Côte d’Ivoire et le Mali – apparaissent toutefois tout aussi fréquentes dans l’échantillon des armes illicites inspectées par CAR à travers le Sahel »

  20. #2930
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce papier confirme ce que je disais


    Ils disent aussi que leurs opposants n'ont que rarement du blindage en face.
    Je ne peux pas diffuser la documentation dont je dispose.
    Ce qui y est clairement expliqué c'est que les EFP sont peu utilisés car ils ne répondent pas à leurs besoins (peu de blindés en face). Ils maîtrisent clairement leur fabrication, plusieurs exemples en attestent.

    En revanche, ils ont une vraie capacité à faire des plans de minage de qualité, très évolués , voire du contre déminage.

    Pour revenir aux EFP, ça n'est pas le plus dur à faire, une fois que tu as les explos. Or ce n'est pas ce qui manque sur place.
    Dernière modification par naash ; 25/06/2017 à 21h09.

  21. #2931

  22. #2932
    Explosive Formed Penetrators. Des explosifs avec de la ferraille disposée de façon que la ferraille devienne un projectile par l'explosion. Charges creuses, charges plates, charges coupantes...

  23. #2933
    Ça fonctionne un peu comme une charge creuse, grosso modo.

  24. #2934


    L'close combat et les explosifs
    Ça n'est pas très récréatif
    Mais si le boche fait le mariole
    Il n'aura pas l'beau rôle

    #valléedescastors
    #valsedemontlouis

  25. #2935
    Citation Envoyé par naash Voir le message


    L'close combat et les explosifs
    Ça n'est pas très récréatif
    Mais si le boche fait le mariole
    Il n'aura pas l'beau rôle

    #valléedescastors
    #valsedemontlouis
    Bataillon, tu es mes amours,
    J'ai juré de t'aimer toujours,
    Mais les propriétaires de poulaillers,
    Voudraient nous voir décaniller,
    Car en attendant le départ,
    Afin d'être prêts pour la bagarre,
    A défaut de ch'mises noires ou de fridolins
    On s'entraîne sur les lapins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Brigade orange, brigade qui mange.

    Vous vous êtes mis vous-mêmes en situation d'échec.

    Et la meilleure : vous aurez 4h de sommeil par nuit.

    J'en ris encore.
    Brigade Bleue, la brigade qui n'en veut.

  26. #2936
    Le doux crachotement du P13, interrompu par la douce voix du brigadier...

  27. #2937
    "Vous...
    perdez...
    déjà...
    du temps !"

  28. #2938
    Je n'ai rien compris. C'est normal ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #2939
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Je n'ai rien compris. C'est normal ?
    Laisse, les vieux radotent les bons moments de leur jeunesse

  30. #2940
    Il faut avoir souffert dans les douves de Montlouis et Collioure pour comprendre.

Page 98 sur 271 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •