Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 198 sur 271 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 911 à 5 940 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #5911
    Dans 20 ans, l'ONU mettra comme objectif le veganisme aussi.

  2. #5912
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://minusca.unmissions.org/concl...humanitaire-en

    Ah la Centrafrique et l'ONU. Satisfecit général pour tout le monde donc. Bon y a quand même besoin de moyens militaires supplémentaires pour assurer la sécurité. Le fait qu'il y ait déjà plus de 10000 mecs sur place depuis 2 ans n'interpelle personne sur l'inefficacité de la mission. On continue à demander au gouvernement centrafricain, qui soit avoir au maximum 1500 soldats operationnels mais non-armés (ben oui y a un embargo sur les armes...), aucune ressource autre que l'aide internationale (le blocus sur le bois et les diamants ne l'aide pas à monter son budget), et qui peine à sécuriser Bangui, de s'occuper de régler la sécurité d'endroits distants de 2 à 3 semaines de pistes (ils n'ont pas de véhicule et pas d'essence) et de déployer des fonctionnaires (qu'il ne peut pas payer) dans des bleds invraisemblables où les mecs se font égorger. Mais surtout, il faut qu'il fasse la promotion de la mixité et qu'il mette des femmes à des postes de responsabilités.

    La mission ONU avec ses hélicoptères d'attaque, ses blindés, ses drones et ses moyens financiers, elle, se concentre sur la protection de ses emprises, la promotion des droits des femmes et des enfants, et la bonne gouvernance... Et condamne avec la plus grande vigueur les attaques contre les casques bleus. Qui doivent un peu avoir l'impression de crever pour rien.

    On a pas le cul sorti des ronces.
    Party like Rwanda 1994.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #5913
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://minusca.unmissions.org/concl...humanitaire-en

    Ah la Centrafrique et l'ONU. Satisfecit général pour tout le monde donc. Bon y a quand même besoin de moyens militaires supplémentaires pour assurer la sécurité. Le fait qu'il y ait déjà plus de 10000 mecs sur place depuis 2 ans n'interpelle personne sur l'inefficacité de la mission. On continue à demander au gouvernement centrafricain, qui soit avoir au maximum 1500 soldats operationnels mais non-armés (ben oui y a un embargo sur les armes...), aucune ressource autre que l'aide internationale (le blocus sur le bois et les diamants ne l'aide pas à monter son budget), et qui peine à sécuriser Bangui, de s'occuper de régler la sécurité d'endroits distants de 2 à 3 semaines de pistes (ils n'ont pas de véhicule et pas d'essence) et de déployer des fonctionnaires (qu'il ne peut pas payer) dans des bleds invraisemblables où les mecs se font égorger. Mais surtout, il faut qu'il fasse la promotion de la mixité et qu'il mette des femmes à des postes de responsabilités.

    La mission ONU avec ses hélicoptères d'attaque, ses blindés, ses drones et ses moyens financiers, elle, se concentre sur la protection de ses emprises, la promotion des droits des femmes et des enfants, et la bonne gouvernance... Et condamne avec la plus grande vigueur les attaques contre les casques bleus. Qui doivent un peu avoir l'impression de crever pour rien.

    On a pas le cul sorti des ronces.
    Bon bah Seymos, si t'as des perms à prendre c'est le moment, parce qu'en 2018 t'es reparti pour Bangui la coquette.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #5914
    Raqqa est maintenant à 90% sous le contrôle des SDF, ils prédisent quelques jours avant de reprendre le contrôle du reste.
    En Irak le gouvernement va prendre en tenaille daesh avec les peshmerga dans la region de Hawija.
    Il ne restera plus que la frontière Irak/Syrie.


  5. #5915
    Et du coup on ne sait toujours pas qui est à la tête de l'EI ? Al Bagdadi est a priori mort, sinon il se cacherait où puisque les villes principales de l'EI sont tombées ou presque ? En fait je me rends compte qu'on a peu ou pas d'idées sur qui dirige l'EI actuellement.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #5916
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Et du coup on ne sait toujours pas qui est à la tête de l'EI ? Al Bagdadi est a priori mort, sinon il se cacherait où puisque les villes principales de l'EI sont tombées ou presque ? En fait je me rends compte qu'on a peu ou pas d'idées sur qui dirige l'EI actuellement.
    Il y avait un article qui tournait ici expliquant que Daech avait été fondé par des anciens des services de renseignement de Saddam Hussein et qu'ils dirigeaient l'organisation depuis l'ombre pour se venger de l'invasion étasunienne. La plupart ont finit par se faire tuer, ce qui correspond à peu près au moment où Daech a commencer à perdre du terrain.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #5917
    Pourquoi dit-on qu'un moine bouddhiste nazi est un fainéant ?


    Parce que c'est un
    Spoiler Alert!
    bonze aryen
    .

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5918
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il y avait un article qui tournait ici expliquant que Daech avait été fondé par des anciens des services de renseignement de Saddam Hussein et qu'ils dirigeaient l'organisation depuis l'ombre pour se venger de l'invasion étasunienne. La plupart ont finit par se faire tuer, ce qui correspond à peu près au moment où Daech a commencer à perdre du terrain.
    Du coup il n'y aurait plus ou moins aucun "gouvernement" à la tête de l'organisation ?
    Hi, I'm Elfo !

  9. #5919
    Ils vont revenir à une base Al-quaïda:des cellules autonomes par régions/pays en mode guerilla

  10. #5920
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pourquoi dit-on qu'un moine bouddhiste nazi est un fainéant ?


    Parce que c'est un
    Spoiler Alert!
    bonze aryen
    .


    Putain, j'ai ri.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  11. #5921
    Citation Envoyé par JPS Voir le message

    Putain, j'ai ri.
    J'ai ri ... Lewis ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #5922
    Non Kahn, Jerry Khan...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  13. #5923
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Non Kahn, Jerry Khan...
    Merci oui, j'étais complètement hors sujet, et je m'autobahn 30 secondes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #5924
    Dernière modification par IriK ; 21/09/2017 à 13h10.

  15. #5925
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    C'est aussi la même durée en France ?
    Car dans ce cas, dans 1ans pile, il pourrait enfin y avoir le lever des doutes sur le Vol 1611 Air France Ajaccio/Nice.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Oui aussi, sauf dans certains cas particuliers (75 voire 100 ans).
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Heu, il me semblait que non, que justement c'était une grosse différence de système entre FR et US : les US mettant obligatoirement une date de déclassification à la classification d'un document (mais rien n'empêchant de mettre "dans 200 ans"), la France classifiant par défaut jusqu'à ce qu'une commission ad hoc décide de la déclassification.
    En gros les documents classés ne sont pas divulguables au public pendant une période de minimum 50 ans (mais ça peut aussi monter jusqu'à 75 et 100 ans) et nécessitent d'être déclassifié, la décision de déclassification devant intervenir au plus tard à l’expiration du délai de communicabilité. Un document peut donc rester à jamais classifié (ce qui est le cas notamment de tout ce qui touche au nucléaire militaire).

    Fun fact (ou pas) : L'extension du délais de communicabilité des documents classifiés le plus long (100 ans) concerne majoritairement les lettres de dénonciations datant de l'occupation, les "secrets militaires" non nucléaire rentrant pour la vaste majorité dans la catégorie des 50 ans. Y a donc de grande chance que si on a des documents officiels quelque part sur le Vol 1611 Air France Ajaccio/Nice ils soient disponible l'année prochaine, à condition que les autorités compétente aient validé leurs déclassification.

    Source : Un intervenant grand maître archiviste de son chapitre lors de mes études.
    J'ai MAL au Miike

  16. #5926
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Fun fact (ou pas) : L'extension du délais de communicabilité des documents classifiés le plus long (100 ans) concerne majoritairement les lettres de dénonciations datant de l'occupation, les "secrets militaires" non nucléaire rentrant pour la vaste majorité dans la catégorie des 50 ans. Y a donc de grande chance que si on a des documents officiels quelque part sur le Vol 1611 Air France Ajaccio/Nice ils soient disponible l'année prochaine, à condition que les autorités compétente aient validé leurs déclassification.

    Source : Un intervenant grand maître archiviste de son chapitre lors de mes études.
    La shitstorm que ça va être ça à la sortie. Tous les ancêtres de toutes les personnalités de France vont être passés au peigne fin.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  17. #5927
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    La shitstorm que ça va être ça à la sortie. Tous les ancêtres de toutes les personnalités de France vont être passés au peigne fin.
    Si j'ai bien compris, ça ne sertiras QUE:
    - Après 100 ans
    - ET Si quelqu'un demande expressément ce ou ces documents avant ces 100 ans.
    - ET Si un tribunal administratif statue sur la déclassification avant ces 100 ans.

    Autrement dit, sauf volonté politique, ça ne sortiras jamais.

    La France a le culte du secret, monsieur!

  18. #5928
    Tu peux être sur que ça va intéresser BEAUCOUP de chercheurs...

  19. #5929
    http://www.opex360.com/2017/09/21/le...-super-hornet/
    Si ses relations avec Boeing demeurent tendues, le Canada ne disporait plus que trois options pour remplacer ses CF-18 : le Rafale de Dassault Aviation, l’Eurofighter Typoon ou le Gripen E/F de Saab. À moins que le F-35A ne revienne dans la course.
    Mouhahaha!

  20. #5930
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #5931
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...rs-a-l-onu.php

    Allez pour rigoler, un petit essai d'un ICBM avec une charge nucléaire au large de Guam ?
    Hi, I'm Elfo !

  22. #5932
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...rs-a-l-onu.php

    Allez pour rigoler, un petit essai d'un ICBM avec une charge nucléaire au large de Guam ?
    N'empêche j'imagine ce qui doit se passer dans la tête de Kim en ce moment : "Putain, normalement les mecs ils se couchent et m'envoient un surplus d'aide humanitaire et de pognon à ce niveau là, et l'autre con orange il continue à faire monter la sauce ! "
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #5933
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    N'empêche j'imagine ce qui doit se passer dans la tête de Kim en ce moment : "Putain, normalement les mecs ils se couchent et m'envoient un surplus d'aide humanitaire et de pognon à ce niveau là, et l'autre con orange il continue à faire monter la sauce ! "
    C'est exactement ça. C'est la technique qui a fonctionné parfaitement avec Clinton au début de la grande époque du programme nucléaire de Pyongyang et qui a continué à fonctionner depuis, jusqu'à que Trump se mette en mode "l'aide humanitaire va constituer en GBU balancées un peu partout sur ton pays".
    Hi, I'm Elfo !

  24. #5934
    A part de l'élimination ciblée, qu'est-ce qu'on peut faire de Kim ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5935
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Secrétaire général des Nations Unies. Ou adjoint au maire de Paris en charge de la circulation automobile.
    Frappes ciblées rue de Rivoli et sur les quais pour réduire le traffic et la pollution.



    Sinon, il semblerait que les SDF aient enfin repris Raqqa! Ils finissent de passer les derniers quartiers au peigne fin et devraient annoncer le contrôle de la ville aujourd'hui!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #5936
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Frappes ciblées rue de Rivoli et sur les quais pour réduire le traffic et la pollution.



    Sinon, il semblerait que les SDF aient enfin repris Raqqa! Ils finissent de passer les derniers quartiers au peigne fin et devraient annoncer le contrôle de la ville aujourd'hui!
    L'enchaînement Paris et SDF, pendant un instant je voyais des clochards donner l'assaut

  27. #5937

  28. #5938
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    N'empêche j'imagine ce qui doit se passer dans la tête de Kim en ce moment : "Putain, normalement les mecs ils se couchent et m'envoient un surplus d'aide humanitaire et de pognon à ce niveau là, et l'autre con orange il continue à faire monter la sauce ! "
    Ya pas une chance infime pour croit en sa force et balance un nuke en se croyant intouchable ? c'est inquiétant quand même je trouve. Tout le monde pense qu'il joue un poker bluffer mais personne n'envisage qu'il soit juste complètement fêlé ? A force de se voir divinisé par son peuple ça risque pas de lui monter la tête ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #5939
    Trump a une strategie ?

  30. #5940
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Peu probable. Il suit une stratégie du fou classique, mais qui est très rationnelle. Et qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses pères. Surtout je ne pense pas qu'il prenne ses décisions seul.

    Le problème de la stratégie du fou, c'est qu'elle fonctionne plus ou moins face à des adversaires rationnels, mais surtout peu déterminés. Là l'inconnu c'est la stratégie suivie par Trump.
    Comme j'en parlais il y'a quelques temps, certains pensent que balancer une nuke peut faire partie d'une stratégie rationelle. Tu ne le crois pas ?

Page 198 sur 271 PremièrePremière ... 98148188190191192193194195196197198199200201202203204205206208248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •