Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 271 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #2191
    Euh, il me semblait qu'au contraire, Duterte s'était beaucoup rapproché de la Chine ces derniers temps, au point de mettre l'histoire avec les îles sous le tapis pour l'instant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #2192
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Euh, il me semblait qu'au contraire, Duterte s'était beaucoup rapproché de la Chine ces derniers temps, au point de mettre l'histoire avec les îles sous le tapis pour l'instant.
    Clairement oui, mais tu ne l'entendras jamais dire que le mec à changer "de bord" pour se vendre à la Chine et dans une moindre mesure à la Russie. Ici, ils sont très fiers, tu ne joues pas avec ça si tu ne veux pas te faire déchirer assez rapidement. Pendant les élections, le mec a joué sur cette corde sensible en disant qu'il irait récupérer les îles lui-même en jet ski (on attend encore), nettoyer le pays de la drogue (qui vient essentiellement... de Chine, c'est en cours et c'est plutôt sanglant), de la corruption (hormis deux/trois tête coupées, tu peux toujours acheter un fonctionnaire sans problème), etc.. etc... Sur le papier, le mec c'était vraiment le messie et il a pour lui son boulot en tant que maire d'une grosse ville du sud du pays qu'il a nettoyé au karcher et à coup d'escadron de la mort. La ville est maintenant assainie et se porte bien. Il ne faut par contre pas regarder comment cela a été fait. Je passe sur le népotisme omniprésent dans la ville. C'est SA ville.

    Après, tu as la réalité: Le mec a vendu sa chemise aux Chinois pour des prêts (on parle de quelques dizaines de Mds de $ et du matos (train et autre choses du même acabit) pour développer le pays. Le résultat, l'économie était déjà dans les mains de Sino-Philippin, les prêts, accords très généreux des chinois vont renforcer cet état de fait. Ajoute, comme tu le dis, qu'il a mis la pédale douce sur les îles, les chinois ont fait les gros yeux et vu la gueule de l'armée des Philippines, y aura pas photo s'il tente une guerre.
    Pour autant, je ne suis vraiment pas certain qu'il va recourir à l'aide de troupes chinoises. Ca ne passera pas même chez le supporter le plus fervent. Tu touches à leur fierté là. Donc du matos militaire oui, des troupes surement pas. Après, je lui fait confiance pour trouver la bonne parole pour faire passer la couleuvre, c'est le sport national ici: Il dit qqchose et dans la foulée, son cabinet/ministre arrondit les angles quitte à parfois dire le contraire.

  3. #2193
    Pour les feignasses de réservistes qui glandent sur les forums ceux qui cherche un nouveau boulot ou une promotion et travaillent déja sous les drapeaux, y'a un poste de directeur technique-adjoint à la DGSI qui se libère.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

  4. #2194
    Ah cimer, dans un mois je serais justement au chômage
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #2195
    Il y a aussi un poste d'expert à Tracfin, mais vous ne devez pas avoir le niveau

  6. #2196
    Nicetios ? Baron ? On cause pas cool de vous, j'ai l'impression...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #2197
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...on-anti-ei.php

    L'OTAN dans son intégralité rejoint la coalition contre Daesh. Je suppose qu'ils ont du un peu tritouillé l'article qui stipule que l'alliance s'active si un pays membre est agressé sur son sol par un état étranger. Ça avait marché en 2001 puisque Ben Laden avait été rattaché à l'Afghanistan taliban, mais là ça veut dire reconnaître de facto l'EI comme un état, ce que tout le monde s'était refusé à faire.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #2198
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Putain sacré résultat pour Trump. Beaucoup de pays de l'OTAN étaient vent debout contre cette décision.
    Je les comprends. Parce que pour eux ça signifie un risque accru d'attentats.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #2199
    Et sur le terrain cela va changer quoi ?

    Je vois mal des F-18 espagnols ou du F-16 polonais bombarder Raqqa.

  10. #2200
    Vu que Daech en Syrie est complètement sur les rotules, est-ce que cette nouvelle coalition va aussi s'attaquer aux autres foyers de Daech, comme en Afrique ou récemment aux Philipines? Ou bien l'OTAN est juste en train de se pointer à la fin de la fête pour faire genre ils ont aidé?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #2201
    La réponse D.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #2202
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Vu que Daech en Syrie est complètement sur les rotules, est-ce que cette nouvelle coalition va aussi s'attaquer aux autres foyers de Daech, comme en Afrique ou récemment aux Philipines? Ou bien l'OTAN est juste en train de se pointer à la fin de la fête pour faire genre ils ont aidé?
    Fin de la fête c'est vite dit, je ne crois pas du tout que Daesh en Syrie ça soit un dossier clos de sitôt.

    Et puis il reste encore hayat tahrir al sham affilié à Al Qaeda (enfin oui mais non mais un peu encore) après ça.


  13. #2203
    Question conne mais, hier en rentrant chez moi, j'ai croisé un VBL avec une sulfateuse en affût et je crois même avoir vu la tronche du mec dépasser...J'imagine que c'est anormal, nan?

    P.S:C'est la 2 ème fois que je vois un véhicule similaire la même semaine et sur le même chemin. Par contre, je n'ai pas fait gaffe la première fois.


  14. #2204
    Qu'est-ce qui serait anormal, la mitrailleuse en affût, la tronche du mec ou le VBL ?

  15. #2205
    C'est où "chez toi" ?
    Si c'est pas loin d'un camp militaire, ça n'est pas très étonnant.
    Et il peut y avoir un exercice en terrain libre aussi.
    Si tu en vois de nouveau un essaie de lire la plaque OTAN qui s'y trouve

    Essaie de voir le numéro en bas à gauche et le dessin central.

  16. #2206
    À l'autre bout du monde, un navire de guerre américain se serait balladé à 12 miles de récif Mischief (devenu depuis île artificielle construite par la Chine).

    Pour une carte montrant la position de la chose, c'est par ici. Sur cette même page, y a une autre carte d'ailleurs, qui montre un statut beaucoup plus 'équilibré' que je ne le pensais de l'occupation des divers récifs :
    Pas de signature.

  17. #2207

    Mais c'est exactement ça !
    Pas de signature.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    À l'autre bout du monde, un navire de guerre américain se serait balladé à 12 miles de récif Mischief (devenu depuis île artificielle construite par la Chine).

    Pour une carte montrant la position de la chose, c'est par ici. Sur cette même page, y a une autre carte d'ailleurs, qui montre un statut beaucoup plus 'équilibré' que je ne le pensais de l'occupation des divers récifs :
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...NalGeoMaps.png
    Stellaris, South China Sea Edition


  19. #2209

  20. #2210

  21. #2211
    4-5h de vol, impressionnante bestiole.
    Une version civile pour les ong sur les zones de catastrophe ça serait vraiment précieux.


  22. #2212
    Je vais regarder ce que je trouve sur le sujet


  23. #2213
    Je clôture ce HS avec ce papier qui a l'air assez complet sur l'utilisation de drones pour des fins humanitaire. http://drones.fsd.ch/wp-content/uplo...ian-Action.pdf
    Dernière modification par tenshu ; 25/05/2017 à 21h50.


  24. #2214
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Fin de la fête c'est vite dit, je ne crois pas du tout que Daesh en Syrie ça soit un dossier clos de sitôt.
    Oui y'a encore pas mal de taff, cela dit c'est en bonne voie, Mossoul est pratiquement reprise et les SDF sont aux portes de Raqqa. A coté de ça l'armée Syrienne avance assez rapidement dans le centre du pays (notamment au sud de Palmyre ou l'EI a fait a peine semblant de résister avant de se replier) et les Irakiens ont lancés une offensive pour reprendre la frontière Syrienne avec comme objectifs d'importants hubs logistique comme Al-Baaj ou Al-Quaim.

  25. #2215
    Oui, la je parle d'un point de vue strictement militaire. Et de toute façon la nécessité d'un règlement politique c'est valable pour a peu près tout les coins ou l'EI est assez bien installé.

  26. #2216
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le document posté précédent sur l'après Daesh montre bien que la libération de Mossoul et de Raqqa ne réglera pas le conflit politiquement. Si derrière il n'y a pas de profonds changements politiques en Irak (et accessoirement en Syrie) Daesh reviendra sous une autre forme.
    Plus important encore, si on ne lutte pas chez nous contre l'idéologie jihadiste, il ne faut pas espérer la fin des attentats...
    Le théâtre des opérations le plus important est notre propre sol national (désolé, je suis borderline par rapport à la règle du topic mais on ne peut traiter de Daesh en se restreignant au seul cadre international).
    L'enjeu majeur est idéologique.

    Fermer des mosquées "radicales" et expulser des imams salafistes ne changera pas grand chose car le mal est plus profond: la seule victoire qui compte est celle des cœurs, et cela passe avant tout par l'éducation citoyenne de la jeunesse.
    C'est elle notre atout majeur contre l'idéologie jihadiste.

    Je crois sincèrement que la mise en place d'un véritable service civil obligatoire et universel permettrait de renforcer la cohésion nationale et briser les logiques communautaristes ou les clivages sociaux de la société actuelle.
    Il n'aurait pas besoin d'être particulièrement long, ou pénalisant ni même pénible, il suffirait de mettre tout le monde dans une situation où il sert la communauté en aidant l'autre.
    Une classe d'âge c'est 700 à 800 000 individus en France métropolitaine.
    Imaginez la puissance d'une classe d'âge qui consacrerait l'équivalent de 3 mois de travail (13 semaines à 35 heures: 455 heures) au profit de la société.
    Il y a tant de domaines ou cette force pourrait aider à améliorer notre société tout en permettant à tout un chacun de connaître "l'autre", et de développer le sentiment d'appartenance à un groupe, qui dépasse le cadre de l'individu...

    En fonction du domaine d'emploi, ce service civique pourrait nécessiter aussi bien un engagement à temps plein durant quelques mois (période estivale ou hivernale) que quelques heures par jour tout au long de l'année ou durant la période scolaire.
    La diversité des offres permettrait de réduire l'impact sur un cursus universitaire ou professionnel voire même une situation personnelle "problématique".

    Bref, j'arrête ce HS qui vire au lyrisme matinal.
    Il y a des jours où je voudrais avoir foi en l'espèce humaine...

  27. #2217
    Quelle vieille lubie!
    Allez hop un service civique de 2-3 mois et on se débarrasse de tous nos problèmes de fraternité ?
    Faut vraiment regretter son service pour croire un truc pareil.

    La vérité crue, c'est qu'il y a des jeunes gens qui préfèrent encore un projet de mort que le projet républicain. Bon courage pour corriger ça avec un service civique ou militaire.

    Je m'arrête là par ce que comme dirait l'autre, comprendre c'est déjà excuser.


  28. #2218
    La vérité c'est qu'on manque de catapultes.

  29. #2219
    Surtout, en 3 mois, tu en fais quoi, de ta classe d'âge?

    C'est le temps d'un stage... Même pas le temps de former les gars à quelque chose d'utile qu'ils sont repartis.
    S'il y en aura bien quelques-uns pour donner un solide coup de main, j'ai peur que la somme moyenne de l'apport d'une classe d'âge sur 3 mois soit négative.

  30. #2220
    Et ça représente une ouverture au monde extra-scolaire, ce qui pour certains peut-être un déclic dans un sens ou l'autre.

Page 74 sur 271 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •