Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 271 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #2131
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Il donne de l'eau à leur moulin, on a vu lors de l'élection récente les conservateurs mettre en avant le fait que Rohani et Zarif avaient baissés leur froc face à Obama pour au final se faire encu*** par Trump, preuve que les Américains n'ont aucune parole. (Je cite hein).
    Way, et dire que la réélection de Rohani est célébré comme une victoire.


  2. #2132
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Disons que le problème de l'Iran est qu'ils exportent les hydrocarbures en rial iranien et non en dollar.
    ftfy

  3. #2133
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way, et dire que la réélection de Rohani est célébré comme une victoire.
    En soit oui. C'est un réformateur qui cherche à sortir son pays du marasme social et économique, il sait que la négociation est nécessaire ce qui est une bonne base. Son équipe est constituée d'une alliance de la gauche, de libéraux et de religieux chiites pour une allègement de la charia.
    Il est comme Rafsanjani sur ses derniers jours, je pense sincèrement que Rohani peut faire de bonnes choses comparé à un Ahmadinejad ou Raissi qui eux sont complètements fous.

  4. #2134
    Bah c'est un peu comme le choix Hillary / Trump, aucun n'est bien, mais y'en a un qui est beaucoup plus potable que l'autre.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #2135
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    En soit oui. C'est un réformateur qui cherche à sortir son pays du marasme social et économique, il sait que la négociation est nécessaire ce qui est une bonne base. Son équipe est constituée d'une alliance de la gauche, de libéraux et de religieux chiites pour une allègement de la charia.
    Il est comme Rafsanjani sur ses derniers jours, je pense sincèrement que Rohani peut faire de bonnes choses comparé à un Ahmadinejad ou Raissi qui eux sont complètements fous.
    Complètement, c'est juste que c'est déjà pas lourd surtout que dans les faits le président à les mains liées sur pleins de sujets par le guide ultra turbo supreme machin.


  6. #2136
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et en plus ils vendent aux Chinois.
    EAU 24%
    chine 22%
    des exportations.
    Sans compter que les saoudiens vendent aux chinois aussi.

    La rivalité entre l'Iran et les USA date d'avant la venue au pouvoir de Khomeiny.
    Ce n'est pas un problème d'acheteurs mais de monnaie de réserve.
    La puissance des USA réside dans le fait que 60% de réserves monétaires sont en dollars. C'est ce qui les tient à flot économiquement.

    Et c'est ça que les Iraniens attaquent en utilisant autre chose que le dollar.

  7. #2137
    On verra, j'ai l'impression que Rohani n'a pas avancé sur beaucoup de ses promesses, là où les mollah l'ont bien exploité du côté diplomatique pour être peinards.


  8. #2138
    Pour sa défense il a récupéré un pays exsangue et gèré comme de la merde. Sous Ahmadinejad les Pasdaran se sont goinfrés sur le dos de l'état, les sanctions ont réduits l'économie à peau de zob (en 2010 le prix du poulet entier à Téhéran avait triplé par rapport à 2009) et l'Iran s'est enfermé suite à la révolution verte dans une liste longue d'exactions sur sa propre population. Aujourd'hui le rial peine à remonter, le commerce extérieur ne décolle pas car les US empêchent ou rendent frileuses les banques... Etc. Si Rohani arrive a calmer le jeux ce sera déjà elu'e grande victoire.

  9. #2139
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ouais mais ça reste un bon signe de la réalité de la société iranienne et ça permet de maintenir un.son discordant par rapport aux fous.
    Anecdotique mais probant : a la radio pendant le vote, un mec interviewait des gens a la sortie des urnes : un fanatique commençait a déblaterrer son speach en mode inchallah vaincre les ennemis grands satan israel etc. et y'a un mec derriere qui l'interrompt en mode ne l'écoutez pas il racontre nimp, nous on veut juste vivre normalement et en paix. (sans doute le mec s'est dit woputain la sale image qu'on va donner a l'étranger)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Pour sa défense il a récupéré un pays exsangue et gèré comme de la merde. Sous Ahmadinejad les Pasdaran se sont goinfrés sur le dos de l'état, les sanctions ont réduits l'économie à peau de zob (en 2010 le prix du poulet entier à Téhéran avait triplé par rapport à 2009) et l'Iran s'est enfermé suite à la révolution verte dans une liste longue d'exactions sur sa propre population. Aujourd'hui le rial peine à remonter, le commerce extérieur ne décolle pas car les US empêchent ou rendent frileuses les banques... Etc. Si Rohani arrive a calmer le jeux ce sera déjà elu'e grande victoire.
    J'ai cru comprendre que l'inflation rampante avait plus ou moins été stoppée grace à rouhani ? ce serait déjà pas mal pour les gens.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #2140
    Pour les Pasdarans il me semble avoir lut que même l'armée iranienne ne peut pas les blairer parce que ce sont des tanches, surtout depuis la guerre Iran-Irak où un bon quart des pertes de l'armée de l'air iranienne furent le fait de pasdarans au commande des installations AA qui les ont confondu avec des avions irakiens.

    En fait j'ai l'impression qu'à part les mollahs personne ne peut les blairer.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #2141
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour les Pasdarans il me semble avoir lut que même l'armée iranienne ne peut pas les blairer parce que ce sont des tanches, surtout depuis la guerre Iran-Irak où un bon quart des pertes de l'armée de l'air iranienne furent le fait de pasdarans au commande des installations AA qui les ont confondu avec des avions irakiens.

    En fait j'ai l'impression qu'à part les mollahs personne ne peut les blairer.
    Sérieux ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #2142
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Pour les Pasdarans il me semble avoir lut que même l'armée iranienne ne peut pas les blairer parce que ce sont des tanches, surtout depuis la guerre Iran-Irak où un bon quart des pertes de l'armée de l'air iranienne furent le fait de pasdarans au commande des installations AA qui les ont confondu avec des avions irakiens.

    En fait j'ai l'impression qu'à part les mollahs personne ne peut les blairer.
    J'ai aucune info là dessus mais faut avouer que les Pasdaran à l'époque c'était des fanatiques sans formation et complètement décérébrés. Ils le sont toujours aujourd'hui mais ils ont de l'argent.
    Après j'ai mon beau père qui me raconte cette guerre et me dit avoir été témoin des chars iraniens partir en marche arrière et écraser leur propre troupe à cause du feu Irakien donc ça m'étonnerai pas.
    (3615mylife Je pourrai passer des journées à lui demander de me raconter ce conflit mais il me dit que c'est comme un cauchemar, on se souvient que d'évènements marquants le reste tout est flou et souvent il mélange tout, impossible pour lui de remettre ça dans l'ordre.)

    Personne ne peut blairer les Pasdarans, clairement si tu es pasdaran tu es catégorisé comme un analphabète, religieux et surtout psychopathe. L'armée les déteste à cause des purges qu'elle a subi après la guerre iran-irak où c'était une sorte de chasse au officiers un peu trop "Occidentalisé" ou de connivence avec les Moudhjaidine du peuple aka "Le Conseil de la résistance Iranienne".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Sérieux ?
    T'inquiète les USA ont fait pire :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air

  13. #2143
    D'ailleurs ce ne sont pas les pasdarans qui ont reçu les S300 livrés par la Russie? Ca doit claquer des fesses du côté de l'armée de l'air.

    Ton beau père était soldat pendant cette guerre?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    T'inquiète les USA ont fait pire :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air
    Le plus surréaliste c'est que l'équipage du croiseur US responsable a reçu des médailles pour l'accomplissement de leur mission dans la région.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #2144
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    D'ailleurs ce ne sont pas les pasdarans qui ont reçu les S300 livrés par la Russie? Ca doit claquer des fesses du côté de l'armée de l'air.

    Ton beau père était soldat pendant cette guerre?
    Il s'est engagé au début et à fait 9 mois en Iran sur la frontière/sur la ligne de défense Iranienne qui contenait la percée iraqienne et 3 mois en Irak si je me souviens bien, en gros tu pouvais partir comme tu voulais du front, ils te retenaient pas.
    Il a gardé une chiée de photos de l'époque et surtout un carnet de croquis. Un vrai romantique le bonhomme, chaque jour il a dessiné la belle mère pour ne pas l'oublier.
    Il m'a assuré n'avoir jamais criée Allah Snackbar en tirant et n'avoir même jamais visé un homme, toujours tiré à côté. De toute façon d'après lui c'était l'artillerie et les tanks qui faisaient les morts.
    Il m'a dit que son seul regret de cette période c'était son fusil, vu qu'il était sous off il lui ont pas refilé une AK mais un truc mieux dont j'ai oublié le nom.

  15. #2145

  16. #2146
    C'est ça oui. Je rêve de pouvoir transposer en BD son histoire et celle de ses frère pendant la guerre c'est très romantique et vachement Iragnangnan comme ils savent faire au cinéma.

  17. #2147
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est ça oui. Je rêve de pouvoir transposer en BD son histoire et celle de ses frère pendant la guerre c'est très romantique et vachement Iragnangnan comme ils savent faire au cinéma.




    Il m'a assuré n'avoir [..] n'avoir même jamais visé un homme, toujours tiré à côté.
    Toujours d'actualité d'ailleurs.

  18. #2148
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    C'est ça oui. Je rêve de pouvoir transposer en BD son histoire et celle de ses frère pendant la guerre c'est très romantique et vachement Iragnangnan comme ils savent faire au cinéma.
    Merci pour tous ces témoignages.
    C’est vraiment intéressant.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  19. #2149
    Téhéran c'est un lieu sûr ? :-P
    Trêve de blabla. Alors ce nouveau ministère de la défense ça annonce du bon pour la Minusma ou Barkane? Grosso en Afrique on va s'enliser ou il y a une volonté réelle de retrait ?

  20. #2150
    Je pense qu'il faut que tu contactes Michael Bay.

  21. #2151
    Je ne crois pas qu'il y'ai une volonté de retrait à court terme. Faut finir le boulot avant il me semble que c'est ce que disait notre président.

  22. #2152
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Téhéran c'est un lieu sûr ? :-P
    Trêve de blabla. Alors ce nouveau ministère de la défense ça annonce du bon pour la Minusma ou Barkane? Grosso en Afrique on va s'enliser ou il y a une volonté réelle de retrait ?
    Donc si j'ai bien compris ton beauf était un soldat iranien?

    Sinon pour le ministère des armées (c'est le nouveau nom), le président licornien est allé visité les troupes françaises de Barkhane et a annoncé que la France ne partira pas tant qu'il restera des organisation jihadistes dans la région, donc les biffins seront là pour un bon moment.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #2153
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y'ai une volonté de retrait à court terme. Faut finir le boulot avant il me semble que c'est ce que disait notre président.
    Oui et puis c'est vrai que sur le terrain, on fait du bon boulot.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #2154
    C'est vieux et vous en avez certainement parlé, mais le Saphir a coulé le Roosevelt :
    http://www.opex360.com/2015/03/04/ma...ore-roosevelt/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  25. #2155
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais mais avant tout le pays était plutôt côté conservateur, maintenant il y a deux tendances de fond dans le pays entre d'un côté les conservateurs qui veulent continuer la tambouille habituelle et de l'autre les modernistes partisans d'une ouverture du pays et d'une plus grand liberté à l'intérieur.

    Les accords sur le nucléaire qui a entrainé un début de levée des sanctions et la réélection de Rohani sont des victoires du camps réformiste, une politique saine d'esprit serait d'encourager cette voie, mais au lieu de ça les USA leur chie dans la bouche par intérêts personnels cyniques. Parce que l'un des fonds de commerce des réformistes est de se rabibocher avec le reste du monde pour lever les sanctions qui pèsent sur elle et améliorer la vie des gens, mais si peu importe les politiques de bonne volonté et d'ouverture, les USA vont leur tomber dessus, alors à quoi bon essayer d'être gentil?
    Mais bon, Trump il la veut sa guerre pour Make America Great Again (et détourner l'attention sur le FBI et leur enquête sur ses collusions avec la Russie), et pour ça il des conservateurs qui veulent relancer la guerre contre l'Amérique au pouvoir.
    Ca serait pas plutôt une bonne chose pour les autres? Parce que les USA peuvent bien se retirer ca ne flingera pas le traité, ils pourront juste pas profiter du marché iranien...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est vieux et vous en avez certainement parlé, mais le Saphir a coulé le Roosevelt :
    http://www.opex360.com/2015/03/04/ma...ore-roosevelt/
    "fictivement"

  26. #2156
    Oui je m'en souviens, le fameux exercice sur lequel l'US Navy n'a quasiment pas communiqué parce qu'ils se sont pris une rouste par le SNA français!
    Je veux même pas imaginer ce que ça aurait donné contre la nouvelle classe Suffren!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca serait pas plutôt une bonne chose pour les autres? Parce que les USA peuvent bien se retirer ca ne flingera pas le traité, ils pourront juste pas profiter du marché iranien...
    C'est sans prendre en compte l'influence politique et économique des États-Unis, s'ils se retirent des accords ils feront pression aux pays pour les suivre, et à mon avis beaucoup d'entre eux préfèreront s'aligner avec l'oncle Sam plutôt que se brouiller avec lui.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #2157
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message

    "fictivement"
    Heureusement, mais ça chatouille le chauvinisme dans le sens du poil
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  28. #2158
    La Turquie voudrait que l'Autriche soit esclue de programme de partenariat de l'OTAN, pour se venger des critiques autrichiennes sur la politique turque dernièrement. Bon exactement quels programmes je ne sais pas, mais si ca passe ils continueront à faire pression ainsi sur des pays de plus en plus gros. Curieux de voir ce que els américains vont leur répondre.

  29. #2159
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    La Turquie voudrait que l'Autriche soit esclue de programme de partenariat de l'OTAN, pour se venger des critiques autrichiennes sur la politique turque dernièrement. Bon exactement quels programmes je ne sais pas, mais si ca passe ils continueront à faire pression ainsi sur des pays de plus en plus gros. Curieux de voir ce que els américains vont leur répondre.
    LA DIPLOMATIE TURQUE !

    La drogue, c'est mal !

    Le grand Stratéguerre Erdo n'a qu'à demander l'exclusion de l'OTAN des Pays-Bas, de la Belgique et de l'Allemagne.

    Ca va peut-être marcher, à Washington, ils ont demandé que les manifestants n'importunent pas Erdoghan.
    "Joli coup de pied but"

  30. #2160

Page 72 sur 271 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •