Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 271 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #4141
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le pire c'est que je suis sûr que je le connais. Son profil me parle.
    Tu l'as croisé sur Grindr ?

  2. #4142
    Vous avez vraiment été mauvaise langue avec notre superbe ministre de la Défense. Le 5 juillet devant le Sénat, elle affirmait que la loi de programmation militaire était dépassé de 30%. Que le matos avait besoin d'être remplacé, que l'armée était sur engagée. Elle évoquait un objectif de 2 milliards d'augmentation annuelle.
    (Ça vient du Canard Enchaîné)

    C'est pour ça qu'elle disait rien depuis tout ce temps, c’était un silence subversif en fait.

  3. #4143
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Cette phrase !

    Edit :
    Rencontre interlibyenne : Macron décroche une double signature : ce qu'il y a surtout à en retenir, c'est que le chef militaire de l'Est Lybien est officiellement reconnu comme interlocuteur par la France, je ne crois pas que c'était le cas avant.
    Le gros problème, qui est un peu évoqué dans l'article, c'est que Sarraj a très peu de pouvoir et ne contrôle pratiquement rien sur le terrain et donc tout dépend du bon vouloir des milices. Il a signé un cessez-le-feu qu'il ne pourra probablement pas faire respecter par son propre camp, c'est quand même problématique.

  4. #4144
    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Le gros problème, qui est un peu évoqué dans l'article, c'est que Sarraj a très peu de pouvoir et ne contrôle pratiquement rien sur le terrain et donc tout dépend du bon vouloir des milices. Il a signé un cessez-le-feu qu'il ne pourra probablement pas faire respecter par son propre camp, c'est quand même problématique.
    C'est pas grave, on n'aura qu'envoyer l'armée française... wait.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #4145
    J'ai une idée de financement original. On fait financer toutes nos opex en volant de l'argent a l'onu.

  6. #4146
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai une idée de financement original. On fait financer toutes nos opex en volant de l'argent a l'onu.
    On crée une société appelé ONUS et on intercepte les chèques adresser à l'onu

  7. #4147




    voilà c'est mieux içi.

  8. #4148

  9. #4149
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est moche. Les Allemands n'ont pas fait énormément de pub autour de ce déploiement qui s'est fait en remplacement des Apaches néerlandais (qui en avaient aussi perdu un).

    Dommage qu'ils soient plus frileux que nous en termes opérationnels et que l'ONU ne sait pas utiliser ses hélicoptères correctement.
    On devrait leur envoyer des officiers et troupes françaises pour remettre à niveau la Bundeswehr, qu'on ferait payer à grands frais, la voilà la méthode de financement innovante! Machen Sie die Heer wieder groß!
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  10. #4150
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dommage qu'ils soient plus frileux que nous en termes opérationnels et que l'ONU ne sait pas utiliser ses hélicoptères correctement.
    Y'a pas une bonne doctrine concernant les hélico à l'ONU ? Et c'est quoi une bonne utilisation des hélicos ?

  11. #4151
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dommage qu'ils soient plus frileux que nous en termes opérationnels et que l'ONU ne sait pas utiliser ses hélicoptères correctement.
    Ils les font pas voler ?

  12. #4152
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ça doit être bien adapté au Mali les Tigres UHT, sachant qu'ils ont été conçus pour repousser des vagues de blindés soviétiques...

  13. #4153
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vu qu'ils ne tirent pas, ça fait pas une énorme différence. Comme nos premières versions, cela dit.

    Mais le plus utile dans ces circonstances, c'est le canon de 30, et l'autonomie et la vitesse du bestiau.
    Ben justement la version allemande a pas le canon de 30. Quant aux premières versions françaises c'est l'armement anti-char qui était absent dessus.

  14. #4154
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bref, y a un mec qui écrit un mémoire dessus mais il procrastine sur Tiny Trains.
    On peut l'aider ?
    Avec une pétition...

  15. #4155
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    On peut l'aider ?
    Avec une pétition...
    Je signe où ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  16. #4156

  17. #4157
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://f24.my/1Y9o.f

    Nous ne traiterons avec les groupes terroristes que par les armes.

    J'aime.
    Vu qu'il inclue les milices dont al-Sarraj s'est entouré comme terroristes et le fait que pour lui la solution passe obligatoirement par une armée libyenne unifiée, il a l'air de clairement sous-entendre que son objectif est de devenir le nouveau dirigeant à vie de Libye, une reçusse de ce qu'il s'est passé en Égypte.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #4158
    Les algériens ont testé...Au final, ils ont fini par négocier.

  19. #4159
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il a dit qu'il voulait bien négocier. Mais avec les gens qui avaient une armée. Comme l'EI, AQ, etc...
    Bah non justement, il a dit qu'il allait tuer tout ce qui est armé et pas une "armée libyenne", en gros tout le monde sauf ses gars.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #4160
    Il aurait tort de ne pas essayer de capitaliser sur sa nouvelle légitimité pour essayer d'arriver en position de force dans les tractations qui vont forcément commencer à se faire.
    Après, il semble intelligent, donc à mon avis il ménagera la chèvre et le choux. Après, c'est certain que c'est un dictateur en puissance mais je ne suis pas certain que la Lybie ait une grande tradition républicaine pour l'instant, donc pour ce que ça change...

    Au final, le résultat général des Printemps Arabes est assez triste, même si on manque peut-être encore de recul...
    Pas de signature.

  21. #4161
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Il aurait tort de ne pas essayer de capitaliser sur sa nouvelle légitimité pour essayer d'arriver en position de force dans les tractations qui vont forcément commencer à se faire.
    Après, il semble intelligent, donc à mon avis il ménagera la chèvre et le choux. Après, c'est certain que c'est un dictateur en puissance mais je ne suis pas certain que la Lybie ait une grande tradition républicaine pour l'instant, donc pour ce que ça change...

    Au final, le résultat général des Printemps Arabes est assez triste, même si on manque peut-être encore de recul...
    Haftar était un des plus proches lieutenants de Kadhafi quand ce dernier a prit le pouvoir, avant de se faire poignarder dans le dos par ce dernier, donc c'est clairement pas un démocrate en effet.

    Quant au bilan du Printemps Arabe, au mieux je dirais qu'il a permis de crever l'abcès des groupes islamistes agissants au sein des sociétés musulmanes depuis des décennies dans le but de finalement prendre le pouvoir, mais que le résultat final ne sera pas connu avant encore plusieurs années, voire décennies.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #4162
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quant au bilan du Printemps Arabe, au mieux je dirais qu'il a permis de crever l'abcès des groupes islamistes agissants au sein des sociétés musulmanes depuis des décennies dans le but de finalement prendre le pouvoir.
    Je suis pas sûr de comprendre.
    Si tu dis que le printemps arabe c'est en gros un symptôme de la monté de l'islamisme, c'est un peu vite fait comme conclusion.


  23. #4163
    La récupération du printemps arabe par les mouvements islamistes s'est faite dans un 2nd temps, à l'origine c'était un mouvement social.

    Sorti de la Tunisie ça n'a effectivement pas été une grande "réussite démocratique" même si effectivement c'est encore trop tôt pour en tirer précisément les conséquences. Ça aura déjà permis de lâcher un peu de lest dans certains pays qui n'ont pas été trop concernés (Maroc notamment).

  24. #4164
    T'es pas à jour sur le Maroc, les reformes promises/engagées ont été vite éclipsé par les islamistes (encore eux).
    Je dirais que là c'est encore pire qu'avant le printemps arabe.

    Et si les islamistes ont été sur le devant de la scène c'est par ce qu'ils représentaient les seules organisations dynamique structurées en dehors de celles du pouvoirs.
    On a vu en Tunisie comme en Egypte ils n'ont pas réussi à se maintenir.


  25. #4165
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis pas sûr de comprendre.
    Si tu dis que le printemps arabe c'est en gros un symptôme de la monté de l'islamisme, c'est un peu vite fait comme conclusion.
    Je pense qu'il voulait plutôt dire que l'abcès de l'islamisme était là avant le printemps arabe. Puis il a explosé suite à ce dernier, par effet de bord (et non en conséquence).
    Et que c'est finalement "salvateur" (toujours selon mon interprétation de l'auteur du post), parce qu'il aurait pu continuer à grossir.

    Ce n'est pas mon opinion (je n'en ai pas, c'est un poil compliqué pour moi ce qui se passe depuis le printemps arabe).
    J'ai raison et vous avez tort.

  26. #4166
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Je pense qu'il voulait plutôt dire que l'abcès de l'islamisme était là avant le printemps arabe. Puis il a explosé suite à ce dernier, par effet de bord (et non en conséquence).
    Et que c'est finalement "salvateur" (toujours selon mon interprétation de l'auteur du post), parce qu'il aurait pu continuer à grossir.
    C'est une position qui peut se défendre, si tu regardes l'Afrique du nord les pays qui ont connu une révolution on plutôt vue un ralentissement de l'Islamisation de la société (Egypte/Tunisie) alors que ceux qui l'ont évité ont vue ce phénomène s'accéléré (Maroc/Algérie, avec la complicité de l'état qui se sert de la religion pour contrôler la société, justement par peur d'une révolution). Bon après est ce que c'est lié au printemps arabe ou a d'autres dynamiques internes à chaque pays respectif c'est assez difficile à déterminer, je suis d'accord.

  27. #4167
    Citation Envoyé par Seymos
    Le problème c'est que c'est difficile de passer pour neutre ensuite, et que les humanitaires gueulent.
    Dans neutraliser il y a neutre.

  28. #4168
    Si votre jeunesse est une excellente chose, elle ne vous a pas apporté l’expérience du Service sous les armes. Personne ne vous le reproche, mais ceci implique un minimum d’humilité : commander n’est pas « manager ».
    http://www.capital.fr/economie-polit...milies-1238365
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #4169
    Ah waw...

    Bon ceci dit y a un moment, une des habitudes des 'highly efficient people', et j'espère que le Président en est un, c'est de comprendre d'abord avant de vouloir être compris.
    Pas de signature.

  30. #4170

Page 139 sur 271 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •