Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 271 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #7771
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je me suis arrêté dès les premières lignes en voyant des syllogismes aussi foireux confinant quasi à l'ad-hominem. Les mecs, il ne faut pas me confondre avec Lt anderson, hein.
    Les mecs ils font ce qu'ils reprochent aux autres : si tu n'es pas de leur côté, tu fais le jeu de l'ennemi (pour eux ennemi=Poutine si j'ai bien compris) :D

  2. #7772

  3. #7773
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Les mecs ils font ce qu'ils reprochent aux autres : si tu n'es pas de leur côté, tu fais le jeu de l'ennemi (pour eux ennemi=Poutine si j'ai bien compris) :D
    Non. On dit que les russes font des puputeries. On dit pas que leurs raisons de les faire sont maléfique. Opposées aux occidentaux oui.

  4. #7774
    Sur youtube, je suis tombé sur de vieux documentaire sur la ww2 : https://www.youtube.com/watch?v=in0TLT2zCUA

  5. #7775
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Les mecs ils font ce qu'ils reprochent aux autres : si tu n'es pas de leur côté, tu fais le jeu de l'ennemi (pour eux ennemi=Poutine si j'ai bien compris) :D
    Ouais ben en attendant, y a eu deux réponses lapidaires en mode "lolilol c'est nul" au post de mastaba et c'est tout ce que j'ai vu.
    Je suis du côté de ceux respectant les traités plutôt que ceux utilisant la force pure quand ça les arrange au mépris des dits traités (ouais, de façon non étonnate, j'aime pas la politique extérieure US non plus), genre le mémorandum de Budapest de 1994.
    C'est quand même fort de café de garantir l'intégrité territoriale d'un pays pour ensuite venir même pas 15 ans plus tard en prendre des gros morceaux. Le mot puputerie est léger à ce stade. Ça ou l'invasion de l'Irak par Bush, mon coeur balance fort...
    Pas de signature.

  6. #7776
    D'ailleurs la position Russe sur l'Ukraine est juste l'exacte opposé de celle qu'elle tient sur la Syrie où elle argue soutenir le gouvernement légal.
    A un moment tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et venir foutre la merde en Ukraine (ce qui est aujourd'hui acquis de l'aveu même de la Russie) est indéfendable même selon le point de vue Russe quand ce dernier prône la non ingérence dans un pays souverain.
    Après il y a le point godwin des ukrainien nazi, qui est là aussi rigolo quand on voit la tronche du régime qu'ils soutiennent en Syrie.

    Et bien sûr les pleurnicheries à base de "russophobie" dignes d'une argumentation de SJW, ce qui est là aussi plutôt cocasse vu la position de la Russie sur l'homosexualité.

    Et puis encore leur défense de RT comme chaîne d'information comme une autre, avec des gens qui ne voient vraiment pas le problème d'indépendance que peut poser un financement à 100% par le gouvernement russe. En mode Julien Chièze.

  7. #7777
    Ben Mastaba soulève un point interressant (les dérives du relativisme)... mais qui n'a pas vraiment de rapport avec ce que dit Hisvin au fond.

    Hisvin souligne que ça peut être courageux d'admettre qu'on panne rien à la problématique qu'on nous demande de juger, et que par conséquent on est pas le mieux placé pour ramener sa fraise.

    Alors oui, ce n'est pas très Expert CpC comme comportement, donc je propose un ban.

    Mais n'empêche, que ce soit Mastaba ou Hisvin, on peut pas vraiment dire qui est le good ou le bad guy. On peut pas juger, tout n'est pas noir et blanc

  8. #7778
    Ben évidemment si on décide soi même de ce qui est légitime ou pas chez les autres je vois même pas pourquoi on s'embête.

  9. #7779
    Du coup si la Russie considère que le gouvernement français n'est pas légitime, elle a le droit de venir annexer la Dordogne pour y protéger la minorité russophone ?

  10. #7780
    Elle peut essayer. Mais feu nucléaire powa.

  11. #7781
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup si la Russie considère que le gouvernement français n'est pas légitime, elle a le droit de venir annexer la Dordogne pour y protéger la minorité russophone ?
    Pour le coup ce serait plutôt la minorité anglaise qui pourrait prendre les armes.

    Hisvin souligne que ça peut être courageux d'admettre qu'on panne rien à la problématique qu'on nous demande de juger, et que par conséquent on est pas le mieux placé pour ramener sa fraise.
    Le problème chez Hisvin c'est que ce n'est pas une position temporaire où l'on suspend le moindre jugement que l'on pourrait avoir mais un cadre permanent où la quantité et la qualité d'informations auquel on accès n'importe pas.

  12. #7782
    Certains des messages concernant les récentes actions russes m'ont rappelé un article mis en ligne avant-hier sur Bellingcat.

    Les types chargés de la "com'" pour le gouvernement russe sont tout de même diablement efficaces.

  13. #7783


    Le DFDJ : Du fait de son handicap, Douglas Bader avait un avantage pour effectuer des virages serrés !

  14. #7784
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup si la Russie considère que le gouvernement français n'est pas légitime, elle a le droit de venir annexer la Dordogne pour y protéger la minorité russophone ?
    Bin, ouai, au nom du sang versé par les unités Ukrainiennes et Géorgiennes de la Division Brehmer...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #7785

  16. #7786
    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Certains des messages concernant les récentes actions russes m'ont rappelé un article mis en ligne avant-hier sur Bellingcat.

    Les types chargés de la "com'" pour le gouvernement russe sont tout de même diablement efficaces.
    Mouais... il termine en disant tout de même que l'effet de ces chargés de com est limité.

    Puis aujourd'hui tous le monde fait sa bonne grosse propagande de merde, c'est parfois flagrant sur les sites attirants les jeunes, facebook 9gag etc...

    J'aime beaucoup notamment les propagandes des différentes industries qui, ici tente redorer le blason d'un film récent, ou là de présenter un produit top hype.

    Heureusement il en faut plus pour manipuler une majorité de l'opinion publique, et les commentaires sont parfois cinglants en retour, nous sommes une génération biberonné à la propagande américaine, alors on connait les codes maintenant.

    Je pense que le nerf de la guerre et le but de ces services, c'est plutôt le renseignement obtenu via ces réseaux sociaux, par exemple est ce que prendre la Crimée serait mal vu dans un contexte donné ?

    C'est ça qui donne le feu vert, si la Crimée en fait on s'en branle ici dans nos chaumières, que c'est pas pire que l'Irak avec ses ADM ou la Lybie, c'est pas moins bien justifié, qu'il en sort que les Russes protègent leurs intérêts... comme nous tous, l'opération est lancée et on constate effectivement que ça passe, et voir même ça génere du prestige car c'était quand même bien mené comme opération.

    Pareil pour la guerre des médias, si RT devient un danger c'est qu'on se l'installe et qu'on se le met en favoris de plus en plus dans nos navigateurs, c'est une seconde source d'information par plus fiable, mais au moins ca présente un second son de cloche, c'est de la concurrence informationnel, et la concurrence c'est le bien :-)

  17. #7787
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Pareil pour la guerre des médias, si RT devient un danger c'est qu'on se l'installe et qu'on se le met en favoris de plus en plus dans nos navigateurs, c'est une seconde source d'information par plus fiable, mais au moins ca présente un second son de cloche, c'est de la concurrence informationnel, et la concurrence c'est le bien :-)
    La propagande est un effet de bord de nos médias traditionnels (collusion, biais nationaliste, orientation politique, etc), mais elle est au coeur, la raison d'être de RT, breitbart ou autre site autoproclamés de "réinformation".

    C'est un peu comme si tu comparais les mensonges du mec à Noel qui dit que le pull moche de mamie lui fait plaisir, parce qu'il veut continuer à gratter mamie de quelques euros à chaque visite, et le gars de Catch me if you can qui se fait passer pour un pilote de ligne ou un agent du fbi et monte des arnaques énormes.

  18. #7788






  19. #7789
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Sur youtube, je suis tombé sur de vieux documentaire sur la ww2 : https://www.youtube.com/watch?v=in0TLT2zCUA
    Salut

    Merci pour l'info.

    Sinon, si cela intéresse du monde, on m'a communiqué dernièrement le lien suivant :

    Une vidéo (assez longue : 2 heures 30) consacré au 325th Fighter Group, qui sauf erreur a principalement servit en Méditerranée - Italie à partir d'avril 1943 sur P-47 et P-51.

    Le film est constitué d'une série de témoignages d'anciens pilotes de l'unité.

    On notera que l'auteur a utilisé Il2 pour reproduire quelques séquences de vols.


  20. #7790
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La propagande est un effet de bord de nos médias traditionnels (collusion, biais nationaliste, orientation politique, etc), mais elle est au coeur, la raison d'être de RT, breitbart ou autre site autoproclamés de "réinformation".

    C'est un peu comme si tu comparais les mensonges du mec à Noel qui dit que le pull moche de mamie lui fait plaisir, parce qu'il veut continuer à gratter mamie de quelques euros à chaque visite, et le gars de Catch me if you can qui se fait passer pour un pilote de ligne ou un agent du fbi et monte des arnaques énormes.

    RT et Breitbart, les équivalents modernes de la Pravda et de Je suis partout période régime de Vichy :D

  21. #7791
    le procès débile : le réquisitoire à coté de la plaque (5 mois fermes pour avoir pissé sur la voie publique et emm...dé des flics et des militaires c'est vraiment n'imp) et le jugement tout aussi stupide : des mois avec sursis dont le type doit se moquer comme de ses premières chaussettes.

  22. #7792
    Citation Envoyé par airgee Voir le message
    le procès débile : le réquisitoire à coté de la plaque (5 mois fermes pour avoir pissé sur la voie publique et emm...dé des flics et des militaires c'est vraiment n'imp) et le jugement tout aussi stupide : des mois avec sursis dont le type doit se moquer comme de ses premières chaussettes.
    Va nous falloir un peu de contexte là.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #7793
    Résistance à l’oppression. Ça fait partie des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme.


  24. #7794
    Certes, mais qu'on lui reproche pas de résister à l’oppression !

    Puis que celui qui n'a jamais pissé à un endroit inapproprié en étant tout bourré jette la première pierre !

  25. #7795
    http://www.europe1.fr/international/...russes-3533198


    J'sais pas pourquoi mais je ne suis pas vraiment étonné... Sauf que, connaissant l'implication personnelle de Poutine pour tout ce qui touche le pétrole et tout ce qui touche la politique étrangère de la Russie, je doute fort, très fort, qu'il ne soit pas au moins au courant sinon aux manettes...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #7796
    Quel est l'interet de la Russie de faire ça ?

    Maintenir en vie un épouvantail pour occuper les américains ?

  27. #7797
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    http://www.europe1.fr/international/...russes-3533198


    J'sais pas pourquoi mais je ne suis pas vraiment étonné... Sauf que, connaissant l'implication personnelle de Poutine pour tout ce qui touche le pétrole et tout ce qui touche la politique étrangère de la Russie, je doute fort, très fort, qu'il ne soit pas au moins au courant sinon aux manettes...
    Ils sont forts ! Vous savez des pétroliers ça passe crème et ont des pouvoirs furtifs à la sortie des ports !

    "Monsieur le Président , voici notre nouvel pétrolier furtif ! "


    "Voilà notre fleuron! Assez âgé soit!"


    "Activation de l'hyperfurtivité !"



    "Mais il n'est pas invisible !"
    "Certes, il ne l'est pas également au radar, mais il est dans les registres et dans les "ports" de livraison !"
    "Astucieux !"


    ROSNEFT votre fournisseur de pétrole furtif ! Je suis là, je nuis pas là, je suis là...et .....

  28. #7798
    Pourquoi tu veux des pétroliers furtifs, ils arriveront déjà bien à couper en deux les destroyers ricains comme ca.

  29. #7799
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça fixe quand même 50000 mecs et une flotte. C'est pas rien.
    Mecs et flottes qui se trouvent pas loin de tes côtes, c'est pas terrible.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #7800
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mecs et flottes qui se trouvent pas loin de tes côtes, c'est pas terrible.
    J'crois pas t'apprendre un truc en disant que les cotes anglaises sont pas les seules sous responsabilitées de la Royal Navy, et vue dans l'état ou elle est c'est pas rien
    Dernière modification par IriK ; 31/12/2017 à 00h16.

Page 260 sur 271 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •