Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 271 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 8111

Discussion: Le topic de la GUERRE

  1. #3061
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors si tu cites Capone j'imagine que le débat est clos.

    Les sources universitaires avant tout !
    Clausewitz, c'est pas assez universitaire à ton goût ?

    Plus serieusement, je peux comprendre ton point de vue. Mais ici, il y'a deux questions qui sont abordées, et qu'il est necessaire de différencier un minimum.

    1. D'un point de vue gain/perte, Thatcher avait-elle raison de réagir comme elle a réagit ?
    2. Les Falklands sont elle anglaise ou non ?

    Je ne m'interesserais pas à la seconde, n'ayant pas assez de connaissance sur le sujet.

    Concernant le 1, je pense que oui. Les Anglais considèrent les Falklands comme un territoire national, et je pense que toute agression contre le territoire nationale doit être considéré comme un acte de guerre. Et comme tout acte de guerre, la réponse doit contenir un volet militaire, en plus du reste. Car, en face, c'est une démonstration de force. Et tu dois, en tant qu'Etat, démontrer la tienne. Si tu échoues à ça, que ce soit par manque de volonté politique ou de moyens, tu te mets en situation de faiblesse, ce qui n'est jamais bon en tant qu'état.
    Après, on me dira "gnagnagna, la force, dernier arguments des faibles", et je répondrais qu'en matière de relation diplomatique internationale, il s'agit toujours de relation de force. Cela peut être policé, sous-entendu, dissimulé, ou autre. Mais au final, on en revient à la discussion de qui peut tordre le bras à l'autre, et combien ça lui coutera.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #3062

  3. #3063
    Seulement, tout le monde n’est pas de cet avis au sein de la classe politique canadienne. « Je n’aurais jamais pensé que j’entendrais un premier ministre du Canada dire qu’il faut célébrer la mort d’un être humain. Ça ne fait pas partie de mes valeurs », lui a en effet répondu Thomas Mulcair, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD).


    C'est vrai, quelle raison aurions-nous de nous réjouir de voir décéder une crevure dont le rêve le plus cher est de faire péter une bombe à clous dans une école primaire.

    #vousn'aurezpasmahaine
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #3064
    Comme quoi, il n'y a pas que chez nous qu'on s'émeut du fait qu'à la guerre on tue des gens...

  5. #3065
    Quand t'as des politiciens qui arrivent à s'offusquer de célébrer leurs propres soldats, c'est que certains ont vraiment trop de temps à perdre.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #3066
    Je vois rien de choquant, surtout dans le contexte canadien.
    Je pousse même le gauchisme au point où je suis déçu lorsqu'un auteur d'attentat est tué et que la presse n'inclut pas sa mort dans le nombres de personnes tuées.

    Allez y dites que je suis un islamo-gauchiste


  7. #3067
    Ca dépend, tu veux parler de la rédemption en prison aussi? :mdt:
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #3068
    Oui quand même, y'a aussi des médias qui font régulièrement un décompte à part comme pour matérialiser une confortable distanciation.


  9. #3069
    Sur le coup je suis partagé, je sais pas trop quel genre de célébration était prévue mais un truc de niveau national pour ce qui reste un simple tir longue distance réussi me semble exagéré.
    Le tireur mérite d'être félicité, mais faut pas non plus abuser il a juste bien fait son boulot en ayant en plus le poil de chance qui fait réussir un tel tir.

  10. #3070
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vois rien de choquant, surtout dans le contexte canadien.
    Je pousse même le gauchisme au point où je suis déçu lorsqu'un auteur d'attentat est tué et que la presse n'inclut pas sa mort dans le nombres de personnes tuées.
    Généralement, le volontaire suicide est comptabilisé dans le nombre des tués, et c'est stipulé que cela inclut l'intéressé.

    Dommage...


    Grillé par beepbeep seymos...

    Concernant le fait de préciser que le terroriste est dans le décompte évite peut-être que certains se posent la question ?

  11. #3071
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Sur le coup je suis partagé, je sais pas trop quel genre de célébration était prévue mais un truc de niveau national pour ce qui reste un simple tir longue distance réussi me semble exagéré.
    Le tireur mérite d'être félicité, mais faut pas non plus abuser il a juste bien fait son boulot en ayant en plus le poil de chance qui fait réussir un tel tir.
    Non mais il n'y a pas de célébration au sens de fête, c'est célébration au sens de reconnaître un acte.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #3072
    Au-delà de cette déclaration, les remous au Canada seraient dus au mandat des forces canadiennes qui ne leur permettrait pas de se trouver directement sur le front.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont souvent inclus dedans j'ai l'impression. Y compris lorsqu'ils sont les seuls victimes de leurs attaques.
    Dans ce dernier cas j'ai l'impression que c'est surtout pour souligner à quel 8point le terroriste était une brêle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Au-delà de cette déclaration, les remous au Canada seraient dus au mandat des forces canadiennes qui ne leur permettrait pas de se trouver directement sur le front.
    Bah justement le tireur était pas au front, il était à trois kilomètres et demi de celui-ci.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  14. #3074
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Bah justement le tireur était pas au front, il était à trois kilomètres et demi de celui-ci.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #3075
    Le sniper s'est senti menacé :crosstopicMêmeSiLesCaribousNeSontPasLesCowboys:
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  16. #3076

  17. #3077
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    Comme il n'y a que des vieux ici, voici ce que pensent les jeunes de l'armée francaise.
    Ha ha cet article m'a fait découvrir la "réserve operationnelle de cyberdéfense".
    Ca m'a l'air d'une grosse fumisterie ce truc. On est payé ?

    Visiblement, c'est des petites mains qui iront reinstaller windows leur CD de reinstallation à la main si les ordinateurs du ministère de la défense sont détruit par un virus. lol.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #3078
    ask, and you shall receive...

    http://www.defense.gouv.fr/content/d...explicatif.pdf

    (google, "réserve operationnelle de cyberdéfense", première réponse... )

  19. #3079
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ha ha cet article m'a fait découvrir la "réserve operationnelle de cyberdéfense".
    Ca m'a l'air d'une grosse fumisterie ce truc. On est payé ?

    Visiblement, c'est des petites mains qui iront reinstaller windows leur CD de reinstallation à la main si les ordinateurs du ministère de la défense sont détruit par un virus. lol.
    Ouais enfin, "cursus universitaire scientifique en ingénierie électronique et informatique", j'espère que l'armée va utiliser ses compétences à autre chose qu'à réinstaller des Windows.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  20. #3080
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il a agi en légitime défense.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #3081

  22. #3082
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais enfin, "cursus universitaire scientifique en ingénierie électronique et informatique", j'espère que l'armée va utiliser ses compétences à autre chose qu'à réinstaller des Windows.
    Dans ma boite on a des ingénieurs qui ont comme boulot à plein temps de pondre un fichier excel donnant les temps d'utilisations des machines entre les équipes donc bon.

    Les réserves citoyennes activable en temps de crise en cyber défense, ça va effectivement consister en des petites mains qui vont réinstaller windows....

    Quand tu te rends compte que tu as un soucis, c'est déjà trop tard.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #3083
    En même temps, quand tu as un trou dans un bateau, ça se résume à boucher le trou et à écoper/pomper l'eau.
    Rien de transcendant mais il faut des gens pour le faire.

    Ensuite, je doute qu'en cas d'attaque cyber à grande échelle, il suffise de réinstaller windows pour que tout soit comme avant...
    je pense qu'il y aura également gens qui vont devoir faire un état des lieux de ce qui a été détruit et de ce qui peut encore être sauvegardé.
    D'autant que de ce que je lis, leur domaine ne s'applique pas aux seules infras milis, mais à l'ensemble des infras civiles.

    Bref, je crois surtout que pour l'instant on ne sait foutrement rien de ce que ça pourrait donner en vrai, et que c'est quand même une bonne chose de recenser les individus prêts à participer en cas de coup dur,que ce soient des petites mains ou des gros cerveaux...

  24. #3084
    Citation Envoyé par hein Voir le message
    Comme il n'y a que des vieux ici, voici ce que pensent les jeunes de l'armée francaise.
    Le militaire est viril.

    26 ans, infirmière. Rêverait de soigner des militaires

  25. #3085
    Ça va susciter des vocations...

  26. #3086
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si je voulais être provocateur, je dirais que je trouve un peu gênant de célébrer ça comme un exploit sportif à inscrire au Guiness. Qu'on célèbre le professionnalisme et la competence du tireur c'est normal, qu'on en fasse un événement banal non.
    J'espère qu'il a quand même eu l'achievement.


  27. #3087
    "Je pense que tout pays se doit d’avoir une armée aujourd’hui, mais que c’est nécessaire uniquement à cause du fait que 'le voisin en a une'. En effet, si personne n’avait d’armée ni d’armes, je pense ce serait beaucoup mieux : l’escalade à l’armement et à la puissance de l’armée est plus dangereuse qu’autre chose. Je suis contre toute intervention hors territoire, et dans tout conflit direct extérieur – pour moi, il ne faudrait pas intervenir dans les affaires qui ne nous concernent pas, comme en Libye ou en Afghanistan. Je pense que l’intervention militaire dans les pays étrangers par les Occidentaux est la base du terrorisme actuel qui se revendique aujourd’hui (à tort) de l’islam."

    L’armée s’engage dans des conflits sous divers prétextes, en nous faisant croire qu’elle défend les intérêts des citoyens. Nous ne sommes pas dupes, nous savons qu’elle ne défend que les intérêts des puissants et des multinationales.

    Il est temps aujourd’hui de se débarrasser des armes qui polluent notre monde avec cette violence insupportable. Pourquoi mon fils devrait-il apprendre à tuer les ennemis imaginaires d’un gouvernement qui opprime notre peuple depuis des siècles ? C’est un gouvernement qui laisse les multinationales nous empoisonner pour faire du profit. Un gouvernement qui nous ment et réduit chaque jour nos libertés.

    Les réflexions de bistrot 2.0 "bon sang mais c'est bien sûr, il suffirait qu'il y ai plus de guerre pour que la guerre existe plus!"

    Ca change pas Konbini.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #3088


    10:09, une idée de ce que c'est ?

  29. #3089
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et dans ta citation, tu rate l'essentiel : le mec veut que son fils défende sa famille, mais pas une nation auquel il ne croit pas. Il n'a pas compris que la nation c'est une famille élargie, et que tu n'as pas besoin d'un état ou d'une armée pour menacer sa famille. Encore un connard qui devrait faire un tour en Somalie ou en Centrafrique pour voir ce qu'est un territoire sans état et sans armée.
    Au lieu de l'envoyer en Somalie tu peux aussi te demander pourquoi né et ayant grandi ici il considère pas la nation comme une grande famille.

  30. #3090
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    "Je pense que tout pays se doit d’avoir une armée aujourd’hui, mais que c’est nécessaire uniquement à cause du fait que 'le voisin en a une'. En effet, si personne n’avait d’armée ni d’armes, je pense ce serait beaucoup mieux : l’escalade à l’armement et à la puissance de l’armée est plus dangereuse qu’autre chose. Je suis contre toute intervention hors territoire, et dans tout conflit direct extérieur – pour moi, il ne faudrait pas intervenir dans les affaires qui ne nous concernent pas, comme en Libye ou en Afghanistan. Je pense que l’intervention militaire dans les pays étrangers par les Occidentaux est la base du terrorisme actuel qui se revendique aujourd’hui (à tort) de l’islam."

    L’armée s’engage dans des conflits sous divers prétextes, en nous faisant croire qu’elle défend les intérêts des citoyens. Nous ne sommes pas dupes, nous savons qu’elle ne défend que les intérêts des puissants et des multinationales.

    Il est temps aujourd’hui de se débarrasser des armes qui polluent notre monde avec cette violence insupportable. Pourquoi mon fils devrait-il apprendre à tuer les ennemis imaginaires d’un gouvernement qui opprime notre peuple depuis des siècles ? C’est un gouvernement qui laisse les multinationales nous empoisonner pour faire du profit. Un gouvernement qui nous ment et réduit chaque jour nos libertés.

    Les réflexions de bistrot 2.0 "bon sang mais c'est bien sûr, il suffirait qu'il y ai plus de guerre pour que la guerre existe plus!"

    Ca change pas Konbini.
    Euh, t'as mélangé deux témoignages là Agano, en réalité on a d'abord la hippie qui a (un tout petit peu) les pieds sur terre (ou est bipolaire, je sui pas sûr) :
    Carla Zablocki, 18 ans, est partagée face à l’armée :

    "Je pense que tout pays se doit d’avoir une armée aujourd’hui, mais que c’est nécessaire uniquement à cause du fait que 'le voisin en a une'. En effet, si personne n’avait d’armée ni d’armes, je pense ce serait beaucoup mieux : l’escalade à l’armement et à la puissance de l’armée est plus dangereuse qu’autre chose. Je suis contre toute intervention hors territoire, et dans tout conflit direct extérieur – pour moi, il ne faudrait pas intervenir dans les affaires qui ne nous concernent pas, comme en Libye ou en Afghanistan. Je pense que l’intervention militaire dans les pays étrangers par les Occidentaux est la base du terrorisme actuel qui se revendique aujourd’hui (à tort) de l’islam.

    J’éprouve donc un sentiment assez contrasté quant à l’armée, car je suis partagée entre le respect que j’éprouve pour les gens qui la composent et la conviction que le fait même de posséder une armée est mal. Paradoxalement, je pense que rétablir le service militaire est une bonne idée puisque le sentiment de patriotisme est en déclin, bien plus que nulle part ailleurs, et qu’il faut pousser les jeunes Français à rester attachés à leur patrie et leurs valeurs. Pourquoi ne pas relancer le service militaire pour pousser les jeunes à se sentir à nouveau fiers d’être français ?"

    Et ensuite on a l'enragée politisée (tu a d'ailleurs omis les passage où elle admet fièrement se "réinformer" et avec la bonne grosse rhétorique """anti-raciste""") :
    Anonyme, 28 ans. Opposée à l’armée, qui est pour elle synonyme d’une oppression raciste :

    "Je n’ai jamais fait l’armée, mais je lis beaucoup et je me documente sur les différents conflits et guerres en évitant les médias télévisés. L’armée s’engage dans des conflits sous divers prétextes, en nous faisant croire qu’elle défend les intérêts des citoyens. Nous ne sommes pas dupes, nous savons qu’elle ne défend que les intérêts des puissants et des multinationales.

    J’ai entendu il y a peu que le gouvernement souhaite remettre le service militaire en vigueur. Ils n’ont pas intérêt à faire ça. Mon fils ne se battra pas pour la France, ou aucun pays d’ailleurs. Il est temps aujourd’hui de se débarrasser des armes qui polluent notre monde avec cette violence insupportable. Pourquoi mon fils devrait-il apprendre à tuer les ennemis imaginaires d’un gouvernement qui opprime notre peuple depuis des siècles ? C’est un gouvernement qui laisse les multinationales nous empoisonner pour faire du profit. Un gouvernement qui nous ment et réduit chaque jour nos libertés. Mon fils ne participera à aucun génocide, il apprendra à défendre sa famille contre les agresseurs, mais ne se battra pas au nom d’une nation.

    Nous voulons la paix, sans qu’on nous impose des idéologies obscènes, et nous ne participerons pas au versement du sang innocent pour aider à instaurer la suprématie blanche. L’armée, ça ne peut exister dans un monde de paix, nous sommes contre l’armée française et nous demandons qu’elle quitte nos territoires et n’y remette plus jamais les pieds. Signé : une négresse enragée qui cherche l’utopie."
    Notez le "d’un gouvernement qui opprime notre peuple depuis des siècles". Donc déjà la madame ne se considère pas comme française.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 103 sur 271 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •