Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 345678910111213141516171819 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 572
  1. #301
    Un peu d'infos sur le blog sur la MàJ prochaine (fin février), qui a pris du retard à cause du passage à Unity 2017 :
    https://www.playhellion.com/blog/dev...process-update
    et
    https://www.playhellion.com/blog/dev...preview-part-i

    La roadmap de Zero Gravity a changé au passage https://trello.com/b/IB3hepnV/hellio...-map-phase-one


    En gros et rapidement, optimisation, debug, gameplay !

    - Debug intense sur toute la période donc, et disparition effective de "bloqueurs" comme le bug de l'ascenseur.

    - Côté optimisation, changement de version de Unity donc, qui va permettre quelques améliorations côté réseau et infos client/ serveur, gros travail apparemment sur les modules (éclairages, géométrie, collisions) aussi puisque les desync/ pertes de FPS sont une grosse source de bugs.

    - Gameplay : alors déjà, on n'aura pas les mécaniques de températures/ radiations "comme prévu" initialement. Mais on aura une suite de la refonte commencée sur le fonctionnement des modules. Cette fois-ci, le support de vie (life support). jusque là c'est "on - off", le studio va ajouter de la granularité dans les réglages, avec une gestion du mélange respirable et de la pression séparées, et gérée par module par exemple. Et une meilleure gestion des airlocks aussi du coup. La refonte va aussi dans le sens d'un meilleur système de sécurité (plus grande importance des CM, qui ont eu aussi des changements en devenant vraiment un centre de commandement).
    En plus de cet aspect "gestion", arrivera avec la prochaine MàJ le crafting ! Gros morceau donc, qui nous permettra d'aller à la recherche de ressources plutôt que de pièces... Plus d'infos dans le prochain message du blog !
    L'éthique est mon esthétique

  2. #302
    J'ai pris le jeu et testé environ 4 heures. Et bien la prise en main est assez rude ! Autant la difficulté lié au gameplay ne me gêne pas mais un tuto pour connaitre les touches utiles (MAJ pour s'accrocher en cas de décompression, H pour lever la visière) ou quelques principes de base ne serait pas du luxe ! Heureusement qu'il y avait des gens sur le tchat pour m'expliquer deux-trois trucs. Mis à part ça c'est plutôt prenant comme jeu, plein de boutons et d'écrans pour allumer/éteindre des systèmes, pas mal de paramètres à gérer, de nombreuses morts connes (mention spéciale à la gestion de la pression), hâte d'y retourner
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #303
    Hey un Jokletox survivant spatial

    Pour la partie "TUTO", je suis surpris que tu poses ça comme ça, car depuis plusieurs mois on a ingame pas mal d'aides/ écrans tutoriels justement ! Quand tu commences une nouvelle partie, tu as des écrans qui te donnent les touches, la marche à suivre etc. Et tu as aussi la touche F1 qui contient son wiki. C'est clair que le jeu a commencé "façon Subnautica" (démerdez-vous !) puis a beaucoup évolué là-dessus...
    Pour la partie difficulté, je te rassure, avec un peu d'habitude (500h mini Nan pas forcément je te rassure ) on survit très bien avec une bonne organisation, le truc le plus mortel dans les versions des derniers mois ce sont encore les bugs. Raison pour laquelle je relance régulièrement le jeu (après chaque MàJ), mais je n'y reste pas sur la durée pour le moment. En tout cas si tu veux coop' pour un peu d'aide ou une mise-en-route plus aisée, n'hésite pas et mets un mot

    Hier soir y'a une paire de gars de la Testing Squad qui ont streamé leur partie (une version en avance sur celle publique évidemment), j'ai pu voir à l’exécution (je pèse mes mots ) le nouveau système de gestion du gaz, et si sur le papier ça a l'air 'achement mieux que ce qu'on a actuellement (bien plus granulaire sur les choix/ réglages), les gars ont souffert de pas mal de bugs bien sûr !
    L'éthique est mon esthétique

  4. #304
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Hey un Jokletox survivant spatial

    Pour la partie "TUTO", je suis surpris que tu poses ça comme ça, car depuis plusieurs mois on a ingame pas mal d'aides/ écrans tutoriels justement ! Quand tu commences une nouvelle partie, tu as des écrans qui te donnent les touches, la marche à suivre etc. Et tu as aussi la touche F1 qui contient son wiki. C'est clair que le jeu a commencé "façon Subnautica" (démerdez-vous !) puis a beaucoup évolué là-dessus...
    Pour la partie difficulté, je te rassure, avec un peu d'habitude (500h mini Nan pas forcément je te rassure ) on survit très bien avec une bonne organisation, le truc le plus mortel dans les versions des derniers mois ce sont encore les bugs. Raison pour laquelle je relance régulièrement le jeu (après chaque MàJ), mais je n'y reste pas sur la durée pour le moment. En tout cas si tu veux coop' pour un peu d'aide ou une mise-en-route plus aisée, n'hésite pas et mets un mot

    Hier soir y'a une paire de gars de la Testing Squad qui ont streamé leur partie (une version en avance sur celle publique évidemment), j'ai pu voir à l’exécution (je pèse mes mots ) le nouveau système de gestion du gaz, et si sur le papier ça a l'air 'achement mieux que ce qu'on a actuellement (bien plus granulaire sur les choix/ réglages), les gars ont souffert de pas mal de bugs bien sûr !
    Alors le wiki avec F1 j'ai trouvé mais pas le reste. Ils sont accessibles où/comment les écrans tuto ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #305
    Peut-être les as-tu désactivés dans les options ? C'est par défaut, et ça apparaît de façon contextuelle...
    L'éthique est mon esthétique

  6. #306
    Bizarre, je regarderai à nouveau dans les options ce soir. Ça n'a pas été désactivé suite à une MAJ ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  7. #307
    Sinon les devs nous offrent un nouveau devblog concernant le crafting ! Très intéressant, vous pouvez le lire là :
    https://www.playhellion.com/blog/dev...review-part-ii



    L'éthique est mon esthétique

  8. #308
    J'ai rien dans les options question tuto :





    Bon de toute façon après quelques heures/morts j'ai compris les bases, j'ai réussi à docker toutes les parties qu'on a au début, je suis très fier
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  9. #309
    N'hésite pas à m’ajouter (DreadMetis) dans Steam si tu veux. On se fera une partie coop'
    L'éthique est mon esthétique

  10. #310
    T'y es déjà, t'as oublié nos vols sur FSW/XP 11 ^^ ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  11. #311
    on va juste dire que je suis pas réveillé alors
    L'éthique est mon esthétique

  12. #312
    Je serrai bien partant pour de la coop à la sortie du prochain patch. Ça fait un moment que je ne suis pas sorti de mon cryopod, même si je suis toujours avec attention le projet

  13. #313
    Salut les genses. Je teste le jeu là et à peine connecté que les problèmes commencent déjà.

    On va passer rapidement sur l'optimisation hasardeuse pour passer sur le sale bug qui m'empêche d'avancer: l'impossibilité d'intéragir avec quoi que ce soit. Le pod refuse de s'ouvrir et de me laisser sortir. J'ai finalement réussis à sortir en me déconnectant et en revenant sur la session, mais je n'ai réussis à intéragir qu'avec l'outil à souder et le stimpack. Impossible d'utiliser le casier ou l'interrupeur juste à côté.

    Y a-t-il un moyen de fixer le bug ou faudrait-il plutôt que je demande un refund en attendant un correctif ?

  14. #314
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Salut les genses. Je teste le jeu là et à peine connecté que les problèmes commencent déjà.

    On va passer rapidement sur l'optimisation hasardeuse pour passer sur le sale bug qui m'empêche d'avancer: l'impossibilité d'intéragir avec quoi que ce soit. Le pod refuse de s'ouvrir et de me laisser sortir. J'ai finalement réussis à sortir en me déconnectant et en revenant sur la session, mais je n'ai réussis à intéragir qu'avec l'outil à souder et le stimpack. Impossible d'utiliser le casier ou l'interrupeur juste à côté.

    Y a-t-il un moyen de fixer le bug ou faudrait-il plutôt que je demande un refund en attendant un correctif ?
    T'aurais pas un joystick ou une manette de branchés ? Les jeux unity n'aiment pas ça généralement :/

  15. #315
    N'oublie pas non plus que le jeu est encore en accès anticipé et donc pas fini, il y a une MàJ par mois et des hotfix si nécessaire, ce qui permet d'avoir un truc plus ou moins stable quand même. Un refund maintenant serait un geste bête, sachant que l'on est encore clairement à plusieurs mois du produit fini (qui sera plus cher) ! Il suffit de lire nos commentaires plus haut

    Ceci dit je n'ai pas encore eu le bug que tu expérimentes. Essaye de faire une partie sur un serveur public officiel pour voir si le bug n'est pas côté serveur...

    Si tu l'as acheté pour jouer "de suite", je te recommande d'abord la lecture du forum officiel, il y a une liste à jour des bugs répertoriés.
    L'éthique est mon esthétique

  16. #316
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    T'aurais pas un joystick ou une manette de branchés ? Les jeux unity n'aiment pas ça généralement :/
    Non, juste une souris.

    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    N'oublie pas non plus que le jeu est encore en accès anticipé et donc pas fini, il y a une MàJ par mois et des hotfix si nécessaire, ce qui permet d'avoir un truc plus ou moins stable quand même. Un refund maintenant serait un geste bête, sachant que l'on est encore clairement à plusieurs mois du produit fini (qui sera plus cher) ! Il suffit de lire nos commentaires plus haut

    Ceci dit je n'ai pas encore eu le bug que tu expérimentes. Essaye de faire une partie sur un serveur public officiel pour voir si le bug n'est pas côté serveur...

    Si tu l'as acheté pour jouer "de suite", je te recommande d'abord la lecture du forum officiel, il y a une liste à jour des bugs répertoriés.
    Je crois pas que le bug ait été répertorié (j'étais sur plusieurs serveurs officiel et c'était toujours la même chose). Et rien ne dit que tous les bugs seront réparés d'ici la sortie du jeu. Surtout que j'ai pas une très bonne connexion donc j'ai pas trop envie de perdre mon temps en mise à jour.

  17. #317
    Hum, "pas une très bonne connexion" pour un jeu où il faut une connexion permanente, pas très futé, si ? Enfin cça dépend vraiment de ce que tu dis par "pas très bonne connexion" aussi bien sûr...

    Par ailleurs, comme tu peux le lire sur la page Steam, et également sur le titre de ce sujet, le jeu est en accès anticipé une fois de plus, ce qui implique des MàJ sinon fréquentes, du moins régulières et donc une connexion internet correcte.

    Serait-il possible que, si ta connexion internet est en deçà des besoins du jeu, ton bug soit en fait de l'input lag ? Car je suis allé faire un tour aussi et je n'ai également rien vu d'autre qui ressemble à ce que tu décris vite fait.

    En tout cas on peut tout-à-fait interagir avec les objets dans une configuration normale pour infos.
    L'éthique est mon esthétique

  18. #318
    Ma connexion est suffisante le soir pour jouer en ligne. J'ai essayé aujourd'hui et avec un ping de 120-140, même avec de l'input lag ça devrait fonctionner, alors que là, non rien du tout.

  19. #319
    Si tu es prêt à tenter le coup, tu peux envoyer un message détaillé aux devs avec un dxdiag, ils te répondront rapidement même si c'est éventuellement un bug corrigé dans la version à venir fin du mois. Il y a une page de contact depuis le site.

    A propos de la version à venir, deux gars de la Testing Squad streament leurs tests ces derniers jours, surveillez par là https://www.twitch.tv/directory/game/Hellion si vous voulez voir à quoi ça peut ressembler en terme de gameplay. J'ai par exemple constaté qu'il est possible de pressuriser totalement une baie cargo de CBM avec le nouveau système. Et il y a maintenant un gaz qui s'appelle "Air" dans le jeu, qu'on mélange soi-même et qu'on peut refractionner en N + O². J'ai aussi pu voir le fonctionnement (et les bugs) de l'outil de recyclage, le type de matériaux etc. Hâte de tester
    L'éthique est mon esthétique

  20. #320
    Bon je retire ce que j'ai dis, il semblerait que ce soit bel et bien un problème de latence . Un très GROS problème de latence j'ai l'impression, je sais pas comment les développeurs se débrouillent mais avoir une minute de latence dans les actions ça me semble assez extraordinaire quand même. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de sortir de la chambre, la porte ne montre aucun input cette fois.

    edit: Bon il semblerait que ce soit (encore une fois) une question de latence. je réessaierai quand ma connexion sera mieux.
    Dernière modification par Kody ; 19/02/2018 à 19h47.

  21. #321
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Bon je retire ce que j'ai dis, il semblerait que ce soit bel et bien un problème de latence . Un très GROS problème de latence j'ai l'impression, je sais pas comment les développeurs se débrouillent mais avoir une minute de latence dans les actions ça me semble assez extraordinaire quand même. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen de sortir de la chambre, la porte ne montre aucun input cette fois.

    edit: Bon il semblerait que ce soit (encore une fois) une question de latence. je réessaierai quand ma connexion sera mieux.
    Je laisse tjs le jeu tranquille 5/10 secondes quand j'arrive dans la chambre de cryo le temps de réduire le lag. Et pour sortir je clique dans la partie basse du pod et pas au milieu même si la touche s'affiche sinon ça fait rien.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  22. #322
    J'ai pris un serveur Hellion (pas de version Linux pour le faire soi-même ), si des gens sont intéressés un MP pour le mot de passe ! Je n'ai pris qu'un mois pour pouvoir tester les perfs et voir si y'a un peu de monde d'intéressé.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  23. #323
    Et voilà, dernière MàJ dispo (1.6Go, sans doute la plus grosse MàJ depuis la sortie en taille !), et je signale que je lutte contre ma fièvre pour poster donc pas de traduction aujourd'hui de ma part

    Toutes les infos là https://www.playhellion.com/blog/cra...te-is-now-live

    Dès que je suis remis j'aurai envie de tester ça !

    @Jokletox prendre un serveur privé est encore un peu limité en possibilités pour le moment d'après ce que me disaient mes camarades de jeu ayant testé cette aventure. Tu en penses quoi du coup ?
    L'éthique est mon esthétique

  24. #324
    Petite image intéressante pour ceux qui veulent farmer un peu Hellion :




    J'en profite pour un rapide récap' des nouveautés :
    - désormais on gère la pression et la qualité du mélange air respirable. On peut donc "créer de l'air" à partir d'azote et d'oxygène. Et également en séparer les composants une fois mixé. Ce mélange est détérioré par "la respiration" de l'avatar du (des) joueur(s).
    - on peut bouger plus d'un module unique avec la Mule, jusqu'à 3, ce qui permet de déplacer en une fois toute sa station de départ (CQM, outpost, airlock) histoire de ne pas rester dans les nuages de débris.
    - les pièces ont des "tiers" désormais, de 1 à 4
    - on peut recycler les pièces inutiles, qui se décomposent en matériaux bruts
    - on peut fabriquer des pièces à partir de matériaux bruts
    - les nécessités énergétiques ont été rééquilibrées, le management de base est donc plus poussé, et la coopération bien plus efficace du coup, même si bien sûr, plus on est plus on consomme d'air...
    - par nature, les bugs de "différentiels de pression" ont plus ou moins disparu puisque l'on peut soi-même la gérer
    - les textures ont subi une passe d'optimisation, je n'ai pas encore vu de ralentissements comme avant pour les grosses bases (juste regardé des streams avec compteur FPS : de 3 à 9 modules, deux vaisseaux, deux joueurs, pas vu de baisse !)
    Dernière modification par DreadMetis ; 02/03/2018 à 15h10.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #325
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    @Jokletox prendre un serveur privé est encore un peu limité en possibilités pour le moment d'après ce que me disaient mes camarades de jeu ayant testé cette aventure. Tu en penses quoi du coup ?
    Je n'ai absolument pas fait attention aux possibilités, je voulais juste avoir un serveur pour moi afin d'être tranquille (pas fan du PVP pendant la phase d'apprentissage) et jouer facilement avec les canards.


    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    - on peut bouger plus d'un module unique avec la Mule, jusqu'à 3, ce qui permet de déplacer en une fois toute sa station de départ (CQM, outpost, airlock) histoire de ne pas rester dans les nuages de débris.
    Enfin !!!
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  26. #326
    Zero Gravity vient de poster un petit montage bien sympathique sur un exemple de gameplay, fait par des gens qui jouent

    https://youtu.be/quGamgod4Fs
    L'éthique est mon esthétique

  27. #327
    Rien compris
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  28. #328
    Un groupe de mecs s'est fait une base sur un serveur public (voir Discord officiel), au doux nom de Never Never Land, puis l'ont bougée vers Teiora. Sauf que la lune d'Eridil, Teiora (extrêmement dense), a elle aussi un satellite : Sinha. En gros, après c'est toute l'histoire d'orbites décadentes, de changements d'apoaxe, de passage au raz des miches d'un satellite, de coups de mains de tout le serveur, de désespoirs sauvés et d'espoirs déçus, mais avec un souffle épique
    Comme une histoire de station condamnée, mais que la communauté a tenté de sauver à tout prix !

    Comme quoi l'idée que "les gens sont très PvP dans Hellion" peut être erronée, elle dépend pas mal du jeu et de sa difficulté de départ. Et Hellion est putamment "dur"
    L'éthique est mon esthétique

  29. #329
    Pas mal de petites infos disséminées un peu partout ces derniers temps :

    - déjà le Lore du jeu prend forme !! Plus d'infos là : https://www.playhellion.com/blog/a-c...ruption-part-1


    - amélioration de la carte de navigation !


    - Et enfin un nouveau vaisseau, pour la récupération, est en approche :
    L'éthique est mon esthétique

  30. #330
    C'est possible de jouer seul ou c'est trop dur ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •