Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 109
  1. #1
    Salut la peuplade!

    Je me cherche un FPS pour bourriner joyeusement quand je peux grappiller un peu de temps.
    Le truc c'est que j'aimerais trouver un engin solo avec un rythme nerveux et une bonne difficulté qui tabasse. Des armes qui crachent la mort seraient assez indispensables. J'ai écarté quelques références avec les raisons qui suivent:

    - Doom 3: ambiance horreur qui ralentit le rythme en favorisant la tension (c'est peut-être bien nerveux ensuite, je n'ai pas assez testé pour le savoir)
    - Rage: because ma machine ne tient pas le choc, mais ça avait l'air sympa
    - Painkiller: je préfèrerais sans thème: «suppôts de satan and co»
    - les machins à orgasmes militaires et rail-shooting
    - Quake 4 qui m'a l'air mou du genou et gavé de scripts
    - Hard Reset car les armes sont molles (surtout le «piout piout piout» du plasma)

    J'ai dû essayer d'autres trucs mais ils ne m'ont laissé aucun souvenir pour ce post.

    J'ai regardé les vids de Bulletstorm mais le leech et les kills avec les ralentissements me semblent bien casser le rythme (ça avait pourtant l'air pas mal), et en plus, ça m'a l'air bien gavé aux scripts?

    Bref je cherche un truc qui défouraille, qui demande des réflexes sous tension et qui en met plein la gueule en cas de fainéantise. Même si c'est vieux, tant que c'est bon ça me va. S'il est nécessaire de revoir mes opinions sur tel ou tel jeu, ou de rajouter un mod pour le rendre nerveux: volontiers!

    J'ai même essayé d'installer Quake 2 Evolved mais si le mode démo marche, le jeu solo plante au démarrage… Et puis j'ai déjà épuisé le Q2 il y a bien longtemps…

    Rassurez-moi svp Dites-moi qu'il y a encore des trucs nerveux qui envoient sauvagement!

    Merci!
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2012 à 10h04.

  2. #2
    On dira ce qu'on voudra, mais Bulletstorm si t'as quelques heures à y passer, ça défouraille comme il faut ! M'a pas laissé un souvenir impérissable mais je me suis bien éclaté (à torcher en 4/5 séances et puis tu passe à autre chose, mais en attendant, c'est une bonne option !)

  3. #3
    On ne sait pas quels jeux tu as fait. F.e.a.r ? Sans être un fast fps, il possède de très bons gunfights. Soldier of fortune 1 et 2 ?

    Dommage pour Quake 4, il est pas mal et possède des mods si besoin. Idem pour Doom 3, qui possède aussi des mods plus traditionnels.

    Concernant Painkiller, l'ambiance change à chaque chapitre.

    Tu as pensé aux Serious Sam sinon ?
    Dernière modification par Jean Pale ; 19/04/2012 à 10h15.

  4. #4
    Edit : j'ai rien dit je ne sais pas lire...

    UT c'est top mais c'est pas trop solo...
    Dernière modification par frostphoenyx ; 19/04/2012 à 10h14.

  5. #5
    Dans le genre bourrin qui fait pas trop dans la dentelle... la série des Serious Sam me semble être un candidat assez sérieux (je n'ai pas joué au 3 mais ca doit etre la même...).
    Des vagues d'ennemis dantesque à défourailler à tout va, avec un arsenal certes assez classique mais plutot efficace (pompe, gatling, lance roquette...) et des boss énormes.
    Plus un petit coté exploration dans les niveaux pour trouver quelques passages secrets, bonus toussa.

    EDIT : et ouai, UT c'est clairement toujours une tuerie... mais trop complexe pour les quakers puristes h34r:
    Dernière modification par al pacino ; 19/04/2012 à 10h13.

  6. #6
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    On dira ce qu'on voudra, mais Bulletstorm si t'as quelques heures à y passer, ça défouraille comme il faut ! […]
    C'est peut-être une bonne option alors! J'aimais bien le style des armes et j'ai vu quelques extraits où ça avait l'air de bien tataner justement. Le côté SF déglingué me plaisait bien aussi. Merci pour l'opinion, je garde ça en tête.

    F.E.A.R. est très bon en effet, avec des combats bien corsés, j'y ai déjà joué. Un peu trop axé tension dans le style pour ce que je cherche.
    Faudrait que je teste Soldier of Fortune si ça envoie bien.

    Il y a des mods Q4 ou Doom 3 qui en font des FPS avec plus de montres ou plus de rythme? (je n'ai essayé que Doom 3 sans trop progresser donc c'est peut-être plus peuplé ensuite, c'est essentiellement ça qui me gêne, c'était exploration, surprise et quelques monstres pour repartir sur de l'exploration dans l'obscurité).

    Et pour UT je suis largement d'accord, j'y ai bien défoulé mais c'est pour du multi. Et c'était du bonheur!

    Ptet Bulletstorm ou SoF on dirait, ou des mods…

    EDIT: ah ouais, Serious Sam ça a l'air pas mal question bourrinage. Le dernier reste dans l'élan du premier?
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2012 à 10h24.

  7. #7
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    C'est peut-être une bonne option alors! J'aimais bien le style des armes et j'ai vu quelques extraits où ça avait l'air de bien tataner justement. Le côté SF déglingué me plaisait bien aussi. Merci pour l'opinion, je garde ça en tête.
    Gardes juste en tête qu'Epic games est passé derrière. Ca tatane mais y a de la cutscene et du "je marche dans un couloir vide pour meubler les discussions entre protagonistes".
    On peut ne pas aimer. C'est très nerveux pendant les gunfights mais c'est pas non stop et y a (presque) pas de gros boss.

    Perso je te dirai les Serious Sam comme au dessus.
    Dernière modification par SetaSensei ; 19/04/2012 à 10h19.

  8. #8
    Le dernier Serious Sam est long à se mettre en place, contrairement aux premiers, mais la suite rattrape largement son quotat de monstres. Je te dirais de commencer par les deux remakes HD, on les trouve à petit prix.

    Si tu n'as pas fait les Soldier Of Fortune (le 1 et le 2, surtout pas le payback), qu'attends tu ?! Ils ont vieilli, mais restent toujours les maîtres du gunfight violent entre humains. DAT.SHOT.GUN. N'oublie pas de régler la violence au max, les SoF prennent tout leur sens avec !

    Et oui, Doom 3 et Quake 4 -surtout Doom 3 en fait- possèdent des mods bourrins.
    Dernière modification par Jean Pale ; 19/04/2012 à 10h44.

  9. #9
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Gardes juste en tête qu'Epic games est passé derrière. […]
    Argl. Yes. Je ne trouve de démo que pour console, c'est dire.

    Je vais tenter de tester le Serious Sam à priori (je suis plus partant pour du SF ou du nawak que du réaliste )

    Merci beaucoup pour vos conseils!
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2012 à 10h42.

  10. #10
    E.Y.E. a produit probablement les meilleurs gunfights de l'année dernière.

  11. #11

  12. #12
    Tu porte bien ton pseudo

    En lisant les posts au dessus, je crois que tout a été dit :

    - Serious Sam 1st et 2nd encounter HD, puis éventuellement le 3 ensuite.
    - FEAR
    - Bulletstorm
    - Les 2 premiers Soldier of Fortune. Gore, rapides, bourrins et immanquables.

    ...

    C'est vrai qu'il y en a pas des masses, finalement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Ca manque vachement un FPS récent de qualité gore et violent quand même... J'aimerais bien démembrer des mecs à coups de fusil à pompe à nouveau : psychopathe : (un peu comme dans SoF quoi, mais ca là ca date un peu...), j'en ai marre de voir les mecs mourir avec leurs corps intacts et juste une gentillette giclée de sang...
    Dernière modification par al pacino ; 19/04/2012 à 10h49.

  14. #14
    Tu as Killing Floor, où les Zeds sont humanoïdes. C'est mieux que rien ! Ou alors Fear 3, il est pas mal gore et relativement plaisant.
    Dernière modification par Jean Pale ; 19/04/2012 à 10h51.

  15. #15
    Left 4 Dead 2 est plutôt très bien aussi.
    - Super ambiance
    - Pas vraiment d'histoire pour se prendre la tête (il faut fuir, point barre)
    - le petit coté vague de mob façon Serious Sam mais en moins tsunami.
    Mention spéciale à la map du centre commercial ou il faut récupérer les bidons d'essence et faire le plein de la voiture d'expo.

    Sinon mon coup de coeur absolu va vers UT99. On n'a rien fait de mieux depuis à mon sens.
    Mais c'est surtout du multi.
    Dernière modification par Crashone ; 19/04/2012 à 10h56.

  16. #16
    Doom + Brutal Doom + quelques campagnes customs faut voir avec Ducon pour ça).

    Sinon, le truc le plus nerveux et bourrin auquel j'ai joué l'an dernier c'était WG Realms 2: Siegebreaker. Et c'est gratos. Et c'est bourrin. Incroyablement bourrin.


  17. #17
    Il y a WG Realm : Siege breaker, bien old school, et gratos.

    edit : Grilled
    Dernière modification par Leucha ; 19/04/2012 à 11h38.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  18. #18
    La musique de furieux derrière
    C'est rajouté ou c'est dans le jeu ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Crashone Voir le message
    Sinon mon coup de coeur absolu va vers UT99. On n'a rien fait de mieux depuis à mon sens.
    Mais c'est surtout du multi.
    Ah les maps Assault sur UT, je m'en souviens encore...

  20. #20
    GreuaAAar ça fait plaisir
    Je DL ça de suite: WG Realms 2: Siegebreaker - en effet ça pourrait être dans le dico à «bourrin»
    Je tâterai de la modernitude un peu après m'être injecté une dose si je n'y laisse pas mon neurone.

    Je ne savais pas qu'il y avait d'autre UT-que le 99 Ça doit être l'un des seuls jeux qui m'a donné envie de courir plus vite dans un jeu au point d'essayer pousser le perso par la pensée tellement c'était tendu.

    EDIT: (Left 4-Dead 2, avec une bonne équipe ou un bon troupeau de cinglés c'est très bon! - mais comme indiqué je cherche un truc vraiment solo pour des sessions courtes à l'arrache)

    Le syndrome de bourrinitude aigüe est contagieux.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2012 à 11h23.

  21. #21
    Heu Serious Sam BFE, ça ressemble à du conflit en Afghanistan tout le long? (même si c'est l'Égypte hein - ça a ce vilain côté film de guerre avec des streumons de l'espace)

  22. #22
    Déjà cité, mais EYE propose des gunfights vraiment très nerveux et des armes avec un excellent feeling, tu sens qu'elles envoient de la patate.
    Le seul défaut, c'est le patch de Noël qui n'a toujours pas été retiré et qui introduit des rennes dans le bestiaire ainsi que des ennemis qui droppent des gros cadeaux au lieu des malettes habituelles. Ça casse un peu l'ambiance, mais ça n'empêche pas de prendre son pied durant les combats.

    Et un patch est en préparation qui devrait ajouter du multi en PvP, si je ne dis pas de bêtises. Comme toujours avec les gars de streumon studio on ne sait pas trop quand ça arrivera, mais ça finira bien par sortir et il y a déjà largement de quoi s'occuper avec le jeu tel qu'il est en l'état.

    Ah et ça tourne sous Source, donc pas besoin d'un PC de brute.

  23. #23
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ne prends pas bulletstorm, c'est tout sauf que tu recherches. Bulletstorm est plus le cas du FPS next-gen d'aujourd'hui et à l'antithèse du quake 2 que tu recherches.

    Dans les trucs nouveaux, il n'y a rien en payant. En gratuit il y a WG2 par exemple.

    ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


    UT est uniquement multi. Je croyais que tu cherchais un truc solo.
    Oui c'était juste un bon souvenir! Je cherche bien du solo et je m'en va tâter du WG2. J'avais en effet l'impression que les shoots nerveux étaient en voie de disparition. Il y a de plus en plus d'histoire, de réalisme, de cut-scenes, de vilains couloirs tout plat, alors que si on recherche de l'action façon presque arcade, c'est le désert. Question de tendance, c'est pas que les machins action scénarisés soient nuls mais ce n'est clairement pas de l'action-shoot-carnage-réflexe-tendu du slip.

    Il faudra que je regarde ce que vaut EYE, je ne connais pas du tout.
    Bon, WG2 là :P à plus tard et merci encore.
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 19/04/2012 à 11h32.

  24. #24
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Heu Serious Sam BFE, ça ressemble à du conflit en Afghanistan tout le long? (même si c'est l'Égypte hein - ça a ce vilain côté film de guerre avec des streumons de l'espace)
    Non ça s'améliore par la suite.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Ne prends pas bulletstorm, c'est tout sauf que tu recherches. Bulletstorm est plus le cas du FPS next-gen d'aujourd'hui et à l'antithèse du quake 2 que tu recherches.

    Ouais enfin t'y a vraiment joué à BulletSTORM ? j'veux dire, plus de 10 minutes ?
    Il est bourré de défauts certes, mais les combats sont suffisamment nerveux et amusants pour faire passer la pilule.
    Par contre il est trop court, l'histoire prend une place trop importante pour ce genre de jeu, et certaines armes manquent effectivement de pêche.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    UT est uniquement multi.
    Objection.
    Il m'arrive quand je veux me faire une partie vite fait de coller une quinzaine de bots en niveau "show time" et rouler jeunesse. Du multi tout seul donc.

  27. #27
    -Quake 4 est bien bourrin si tu cours tout le temps.
    -FEAR, déjà cité
    -Red Faction premier du nom
    -AvP 2
    -FEAR 3, déjà cité aussi
    -Tous les Serious Sam (j'ai pas testé le dernier)
    -Crysis 2, des combats nerveux et dynamique toutes les 15 secondes à peu près, aucun script empêchant la progression ou presque. Un miracle en ces temps troublés.
    -j'en oublie, si tu trouves toujours rien je referais un petit tour par ce topac.

  28. #28
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Je ne savais pas qu'il y avait d'autre UT-que le 99 Ça doit être l'un des seuls jeux qui m'a donné envie de courir plus vite dans un jeu au point d'essayer pousser le perso par la pensée tellement c'était tendu.
    UT99, UT2K3, UT2K4, UT3, et je parle pas des horreurs sur console (UC).

  29. #29
    Bah, si tu as aimé quake 2, essaye aussi quake 1, il est encore plus speed que le 2.

    Visuellement, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que le 2, et son atmosphère reste unique.

    Tu as ici des centaines de niveaux : http://www.quaddicted.com/

    Et la mon moteur préféré : http://icculus.org/twilight/darkplaces/

  30. #30
    Citation Envoyé par jmp Voir le message
    La musique de furieux derrière
    Certaines remarques m'étonneront toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •