Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Salut les canards,

    Parisien depuis trop longtemps, me voila en route avec ma petite famille (une femme et deux petites filles de 4 et 6 ans) vers la province et en particulier Niort.

    Je me demandais si il y a des canards Niortais ?
    Je ne connais pas bien la ville ni les environs, j'y ai passé quelques week-ends mais pas plus.
    Donc, ma question est multiple :
    - quels sont les villages (ou quartiers) sympas pour une famille ? J'ai une petite appréhension quand je vois tous les villages dans la plaine bouffée par des exploitations céréalières assez flippantes.
    Du côté de Niort, j'ai vu que Surimeau et Sainte-Pezenne ont l'air sympa.
    Pour les villages, Saint-Gelais, Echiré, Saint-Maxire ont l'air pas mal.
    - Et y-a-t-il des coins à éviter absolument ?

    Je précise, qu'on voudrait vivre dans une maison, avec assez de terrain pour pouvoir cultiver un potager et en location pour commencer.

    Voili voilou, si quelques-uns d'entre vous ont des pistes, conseils et remarques, cela serait super.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Salut les canards,

    Parisien depuis trop longtemps, me voila en route avec ma petite famille (une femme et deux petites filles de 4 et 6 ans) vers la province et en particulier Niort.

    Je me demandais si il y a des canards Niortais ?
    Je ne connais pas bien la ville ni les environs, j'y ai passé quelques week-ends mais pas plus.
    Donc, ma question est multiple :
    - quels sont les villages (ou quartiers) sympas pour une famille ? J'ai une petite appréhension quand je vois tous les villages dans la plaine bouffée par des exploitations céréalières assez flippantes.
    Du côté de Niort, j'ai vu que Surimeau et Sainte-Pezenne ont l'air sympa.
    Pour les villages, Saint-Gelais, Echiré, Saint-Maxire ont l'air pas mal.
    - Et y-a-t-il des coins à éviter absolument ?

    Je précise, qu'on voudrait vivre dans une maison, avec assez de terrain pour pouvoir cultiver un potager et en location pour commencer.

    Voili voilou, si quelques-uns d'entre vous ont des pistes, conseils et remarques, cela serait super.

    Merci d'avance !
    J'habite à 60 km (pas loin de La Rochelle) si tu as besoin de conseil pour des sorties.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3
    Marais Poitevin et en particulier Coulon
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  4. #4
    Oui Coulon ça a l'air sympa mais plus pour visiter et se promener que pour y vivre.
    Ok Cailloux, merci, d'ailleurs, toi qui doit être proche de la mer : ou est-ce que c'est sympa d'aller se baigner quand on a pas envie d'aller à La Rochelle ?

  5. #5
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Oui Coulon ça a l'air sympa mais plus pour visiter et se promener que pour y vivre.
    Ok Cailloux, merci, d'ailleurs, toi qui doit être proche de la mer : ou est-ce que c'est sympa d'aller se baigner quand on a pas envie d'aller à La Rochelle ?
    Il ne faut pas aller à la Rochelle si tu veux te baigner de toute façon (toute la zone entre la côte et les iles proposent une eau saumâtre, boueuse, sans vague qu'il faut aller chercher loin sur des plages artificielles (visible sur google maps satellite))

    Ile de Ré, d'Oléron, La tremblade, La tranche sur mer. Mais c'est plus loin. Sinon si tu veux juste le sable : Angoulin, Chatelaillon-Plage, Fouras (Le bled est top).
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #6
    Ouai pour avoir passé une semaine à La rochelle y'a rien pour les slibards faut pousser à l'île de ré pour mettre les pieds dans l'eau.

    Par contre bordel quel coin ... ce que j'aimerais habité entre La Rochelle et Bordeaux/Arcachon

  7. #7
    Aytré est pas mal situé aussi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #8
    merci pour les conseils de plages, pour l'instant, avec les enfants c'est plus pour le sable qu'autre chose.

  9. #9
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Salut les canards,

    Parisien depuis trop longtemps, me voila en route avec ma petite famille (une femme et deux petites filles de 4 et 6 ans) vers la province et en particulier Niort.

    Je me demandais si il y a des canards Niortais ?
    Je ne connais pas bien la ville ni les environs, j'y ai passé quelques week-ends mais pas plus.
    Donc, ma question est multiple :
    - quels sont les villages (ou quartiers) sympas pour une famille ? J'ai une petite appréhension quand je vois tous les villages dans la plaine bouffée par des exploitations céréalières assez flippantes.
    Du côté de Niort, j'ai vu que Surimeau et Sainte-Pezenne ont l'air sympa.
    Pour les villages, Saint-Gelais, Echiré, Saint-Maxire ont l'air pas mal.
    - Et y-a-t-il des coins à éviter absolument ?

    Je précise, qu'on voudrait vivre dans une maison, avec assez de terrain pour pouvoir cultiver un potager et en location pour commencer.

    Voili voilou, si quelques-uns d'entre vous ont des pistes, conseils et remarques, cela serait super.

    Merci d'avance !
    J'ai passé toute mon enfance à Ste Pezenne, tu pourras y trouver certainement une maison remplissant tes critères, et le quartier regorge de petits squares sympas. C'est parfait pour un gosse qui aime le vélo. Attention, ce quartier est divisé en 2 : l'ancien et le nouveau. Le nouveau Ste Pezenne me semble plus adapté à une vie quotidienne familiale, car l'ancien est moins accessible bien que plus joli. Surimeau est plus excentré du centre et plus cher, mais l'ambiance "ville à la campagne" résiste bien. A côté de Surimeau, tu as le quartier de Cholette qui pourrait te convenir aussi.

    Les villages que tu cites sont tous très bien, mais n'hésite pas non plus à rechercher du côté du sud sud-est de la ville : St Symphorien, Frontenay Rohan Rohan et surtout le petit paradis caché : Fors.
    Si tu peux te le permettre installe toi à Chauray, c'est la commune la plus riche de France et la prestation est imbattable.

    Bienvenue à Niort, ça va te changer de Paris...
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  10. #10
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    merci pour les conseils de plages, pour l'instant, avec les enfants c'est plus pour le sable qu'autre chose.
    Ouai mais quand il fait beau ça doit être blindé sur La Rochelle, c'est tout piti :s

  11. #11
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ouai mais quand il fait beau ça doit être blindé sur La Rochelle, c'est tout piti :s
    Ouai et c'est cher, snob et on y mange mal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #12
    Royan : 1h par l'autoroute
    La Rochelle : 45 minutes
    Plages de vendée : 1h15
    Côte sauvage/ile d'oléron/La Palmyre : 1h15
    Ile de Ré : 1h
    Il n'y a que l'embarras du choix.
    Pseudo WOT : Guiguix1
    Elite Dangerous : Cmdr Freshmint

  13. #13
    Royan et la côte sauvage c'est le mieux, et de loin!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #14
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Royan et la côte sauvage c'est le mieux, et de loin!
    Je plussoie, d'ailleurs on y retourne en vacances cet été avec les mouflons
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #15
    Merci à tous pour vos réponses. On va envisager le sud / sud-est et aller et aller jeter un œil sur les villes citées par Davidguigeek.
    Pour les plages, on va essayer tout ça, on aura le temps

  16. #16
    Hello les canards,

    On envisage la même chose que rduburo, 5 ans après lui.
    On en a plein le cul de l'Ile de France, on cherche du calme, de la nature, un jardin avec des poules et un potager, et un quotidien moins débile...
    D'autres avis depuis ?
    @rduburo, tu es parti à Niort finalement ?
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #17
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Hello les canards,

    On envisage la même chose que rduburo, 5 ans après lui.
    On en a plein le cul de l'Ile de France, on cherche du calme, de la nature, un jardin avec des poules et un potager, et un quotidien moins débile...
    D'autres avis depuis ?
    @rduburo, tu es parti à Niort finalement ?
    T'es fixé sur Niort en particulier aussi ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Hello les canards,

    On envisage la même chose que rduburo, 5 ans après lui.
    On en a plein le cul de l'Ile de France, on cherche du calme, de la nature, un jardin avec des poules et un potager, et un quotidien moins débile...
    D'autres avis depuis ?
    @rduburo, tu es parti à Niort finalement ?
    Viens au Nord de Bordeaux toi, on sortira la plancha quand il fera beau et on matera Highlander dans le jardin.

  19. #19
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    T'es fixé sur Niort en particulier aussi ?
    Si c'est Niort, j'espère qu'il parle espagnol.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #20
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Hello les canards,

    On envisage la même chose que rduburo, 5 ans après lui.
    On en a plein le cul de l'Ile de France, on cherche du calme, de la nature, un jardin avec des poules et un potager, et un quotidien moins débile...
    D'autres avis depuis ?
    @rduburo, tu es parti à Niort finalement ?
    Vous êtes partis dans les Yvelines du coup ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Viens au Nord de Bordeaux toi, on sortira la plancha quand il fera beau et on matera Highlander dans le jardin.
    Pourquoi pas le Médoc aussi ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    T'es fixé sur Niort en particulier aussi ?
    Bah je bosse dans les assurances et c'est la ville des mutuelles (j'ai des contacts pro là bas). L'aspect "2h de TGV de Paris" et "1h de la mer" nous branche bien. Le coût de l'immobilier aussi
    On est fixé sur rien, on se pose plein de questions. Toute notre famille et nos potes sont autour de nous en IDF, donc partir quelque part où on connait personne, ça fait flipper :D

    Les destinations plus proches de Paris type Orleans ou Angers nous enthousiasment pas vraiment même si ça serait plus facile côté perso (mais côté pro par contre pas forcément).

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Viens au Nord de Bordeaux toi, on sortira la plancha quand il fera beau et on matera Highlander dans le jardin.
    Ma cé tro au sud Saosoul
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #22
    Okay, parce que je viens de m'exiler dans un petit bout de Normandie, tout en restant à 1h15 de Paris, et niveau vie, c'est le jour et la nuit, que du village et de la campagne tranquille. Immobilier à moitié prix par rapport à la banlieue plus proche (20/30km ) de Paris

  23. #23
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si c'est Niort, j'espère qu'il parle espagnol.
    C'est le Niooooooort.

  24. #24
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Okay, parce que je viens de m'exiler dans un petit bout de Normandie, tout en restant à 1h15 de Paris, et niveau vie, c'est le jour et la nuit, que du village et de la campagne tranquille. Immobilier à moitié prix par rapport à la banlieue plus proche (20/30km ) de Paris
    Ma réserve par rapport à ça (qui est clairement l'idée), c'est les temps de trajet. J'ai pas envie de devoir m'installer à 1h du taf. Et ma femme non plus.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #25
    C'est pas Le Mans la ville des assurances ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #26
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pourquoi pas le Médoc aussi ?
    Houla, pas ce Nord-là

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ma cé tro au sud Saosoul
    Boarf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •