Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour!

    Je voudrais changer d'ordinateur portable, mais travaillant depuis des années sur Mac (eeeeet oui), je n'ai aucune idée de paramètres à observer et à prendre en compte: je suis habitué aux ordis "clef en main" sans grand choix de composants. Après un tour sur Les Numériques, je suis encore plus perdu.

    Mon budget est permissif: je peux aller jusqu'à 1500 euros sans trop me saigner à blanc. Il me faudrait également un licence Windows (mais si j'ai bien compris seul windows 10 est désormais disponible à l'achat? ).

    Cet ordi sera mon outil de travail: j'ai besoin de beaucoup de RAM (8 voir 16giga) et de puissance de calcul. Mon Mac date de plus de 4ans (2,3 GHz Intel Core i7, 4 Go 1600 MHz DDR3) et je passe plus de temps à attendre l'ouverture de applications et la réalisation de actions demandées qu'à travailler.
    Comme je viens sur windows, j'aimerais pouvoir jouer à nouveau aux jeux vidéo sans qu'une bouillie de pixel ne s'affiche à l'écran (notamment le nouveau Mass effect et warhammer total war, ou the witcher, soyons fous!). Mais quelle carte graphique pour quel budget?

    Petite précision: un 15 pouces me conviens très bien. Je bouge beaucoup mais je suis toujours sur secteur, donc la batterie n'est vraiment pas un paramètre important. Autre précision: je suis aux USA, donc je cherche plus des modèles de portable que des liens vers des sites d'achat .

    Si vous avez un avis, des conseils, je suis preneur!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Bonjour,

    On ne peut pas te donner des références de modèles car elles seront différentes en France et aux USA... et pas forcément le meme matos à l'intérieur donc non faudra te donner des liens sur des sites après oui tu auras une référence
    Tu utilise quoi comme logiciel pour attendre leur lancement sur un i7 ? D'ailleurs un SSD pourrait aider aux lancement de tes logiciels sur ta future config
    Pour tes jeux, je dirais min. une 1060 pour être tranquille

    1500€ donc à peu près 1500$, tu vas l'acheter aux USA je suppose

  3. #3
    Salut Stiouf

    Merci pour ta réponse! Je croyais les noms des modèles internationaux, je me coucherai moins bête. Oui je compte l'acheter aux USA, ce sera un poil plus pratique quand même . Donc pour le moment il faut que je cherche un modèle avec un SSD et une 1060 (ou plus), c'est noté!

    Concernant l'utilisation de l'ordi, ce sont surtout des logiciels d'analyse génétique/statistiques: ils requièrent une grande puissance de calcul et de mémoire vive (plus c'est toujours mieux). Je réalise également de l'édition d'images et j'utilise souvent une machine virtuelle faisant tourner Windows Xp (pour des vieux logiciels sans équivalent sous Mac ou qui n'ont pas été réactualisés). En outre, j'utilise la version 2011 de la suite office, qui a été optimisée avec les pieds. J’atteins donc rapidement les limites de l'ordi!

  4. #4
    Sur Newegg ou Amazon, de ce que je vois, y a moyen d'avoir pour 1300-1400$ un 15 ou 17p avec un i7 6700HQ, un SSD de 256go et un HDD de 1to, une GTX 1060 6go et 16go de ram avec Windows 10

  5. #5
    Avec tes conseils, je suis allé faire un tour sur amazone US, et il y a deux modèles qui collent (prix quasi identiques):
    ASUS ROG GL502VS-DB71 15.6" Full-HD Gaming Laptop,Intel Core i7-6700HQ,NVIDIA GTX 1070,256GB PCIE SSD+1TB HDD,Windows 10,Black
    MSI VR Ready GT62VR Dominator Pro-087 15.6" G-SYNC Hard Core Gaming Laptop GTX 1070 i7-6700HQ 16GB 256GB M.2 SATA + 1TB Windows 10

    Les deux ont été testés sur les numériques et on dirait que le MSI est clairement de meilleure qualité. Est-ce que MSI construit des ordi plus robustes que ASUS? Quitte à trouver un critère, autant que ce soit celui de la durabilité! Tu en penses quoi?
    Dernière modification par Faltazar ; 24/02/2017 à 03h20.

  6. #6
    Tu te fais un petit plaisir on dirait, 1600$ !
    Le MSI est plus épais on dirait donc peut-être un meilleur refroidissement ou au moins une meilleure évacuation car ça chauffe quand même une 1070 d'ou surement la conclusion sur les numériques
    Faudrait voir sur notebookcheck si ces 2 là y sont, sur ce site ils mettent les températures à chaque endroit en idle et load, ce serait bon à savoir

  7. #7
    Bah tant qu'à investir, autant que ça dure! J'attendrai un peu pour passer à la caisse, c'est tout .

    Après vérification sur notebookcheck (merci pour le site au fait), le MSI chauffe un peu plus : en gros faut pas jouer avec sur les genoux à moins de vouloir cuire des oeufs durs.

    Mais le MSI est plus silencieux et consomme moins d'énergie. Sinon niveau performances c'est du pareil au même: même proc et GC, le MSI a néanmoins moins de RAM mais il dispose de slots vides donc possibilité d'upgrade. En outre, le clavier et le trackpad semblent de meilleure facture sur le MSI.

    Comme il est un poil moins cher (si on chipote), je vais prendre le MSI.
    Merci pour ton aide!

  8. #8
    Si tu peux nous faire un feedback perso après quelques temps sur le topic pour, ce serait sympa

  9. #9
    Pour ton anciens mac je te conseillerai de voir à remplacer le disque dur par un SSD si ce n'était pas déjà le cas.

    Entre ça et une remise à zéro tu devrais retrouver une fluidité d'usage plus que correcte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •