Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à toute et à tous,

    J'ai décidé d'upgrade ma tour en vue de jeux à venir et même de jeux déjà sortis (Andromeda, Divinity Original Sin 2,...). J'ai donc besoin de sérieux conseils car mes connaissances en composants informatiques se résument au montage de la tour (lé légo c b1 ).
    Je dispose d'un budget de 500-600€.

    Ma configuration actuelle :

    Boîtier : Zalman Z9 U3 http://www.materiel.net/boitier-pc/z...-u3-78683.html
    Carte mère : AsRock H87M
    Processeur : Intel Core i5 4570 @ 3200
    Mémoire physique : 4Go
    CG : Nvidia GeForce GTX650
    DD : Seagate ST1000DM 003 - 1CH162
    OS : Win7 Ult Pro SP1 64 bits

    J'aurais aimé basculer sur une configuration qui me permette de faire tourner les jeux arrivant dans l'année en ultra tout en me laissant du temps avant de ré-upgrade mais je n'ai aucune idée de par où commencer si ce n'est par la CG (j'avais visé la GeForce 1060, sans grande conviction).

    Pensez-vous que tout est à jeter ? Qui sont les meilleurs sur le marché en termes de kits d'upgrade ?

    Merci d'avance,
    HeDz.

  2. #2
    Tu as quoi comme alimentation ? (marque modèle puissance)

    Tu joues sur un écran Full HD ?

    Voici les propositions d'upgrade :
    - passer à Windows 10 en 64 bits (gratuit mais j'ai plus la manip à faire, sinon une clé sur le marché gris c'est 10/20€) => DirectX 12 et système plus léger
    - ajouter 4 Go de RAM DDR3
    - changer la carte graphique par une GTX1060 ou RX480/RX470
    - ajouter un SSD pour un système plus réactif, 250 Go mini pour plus de pérennité (Crucial MX300 en ce moment est une valeur sûre)

    Tu gardes ta CM et ton CPU (pérenne)

  3. #3
    Merci pour la réponse rapide !

    Voici mon alim : Zalman ZM-500GS Alimentation 500W ATX 12V v2.3
    Et mon écran : Un peu bidon je crois

    Cette nouvelle carte graphique est donc compatible avec ma config actuelle sans problème ? Je suis un peu perdu dans toutes les références de GTX1060, comment bien la choisir ?
    Pareil pour le Crucial MX300 ? Je suis bien tenté par du SSD mais je pensais qu'il fallait avoir du matos adapté pour que ça tourne bien.
    Dernière modification par HeDz ; 22/02/2017 à 19h23.

  4. #4
    Il faut juste mettre le dernier bios disponible de ta carte mère et en général ça marche.
    Après on peut pas être certain sauf en testant malheureusement.

  5. #5
    Tout comme Corto !

    Le lien pour passer à W10
    https://www.microsoft.com/fr-fr/acce...ndows10upgrade

    Tu as déjà du bon matos, enfin un bon processeur donc tu peux mettre un SSD

    L'écran serait aussi à changer et ça rentrerait dans ton budget

  6. #6
    Merci à tous pour vos précieux conseils !



    Si je résume bien ma config serait la suivante :

    Boîtier : Zalman Z9 U3

    Carte mère : AsRock H87M

    Processeur : Intel Core i5 4570 @ 3200

    Mémoire physique : 4Go + DDR3 Corsair Value Select DDR3 4 Go 1333 MHz CAS 9

    CG : EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go (j'ai pris celle là car elle semblait combler les foules mais je sais pas trop si ça vaut vraiment le coup de mettre 70€ en plus pour passer de 3Go à 6Go)

    DD : J'avais oublié mon second disque dur interne quand j'ai posté : Western Digital WD Green WD20EZRX 2TB IntelliPower 64MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5"I + Seagate ST1000DM 003 - 1CH162 + Crucial - CT275MX300SSD1 - Disque Flash - SSD Interne - 275 Go (Je suis pas encore vraiment convaincu par le SSD, si c'est juste pour voir son PC s'allumer en 5 secondes, et sans garantie que cela soit compatible, je trouve que c'est un petit confort très onéreux )

    OS : Win10

    Alim : Zalman ZM-500GS Alimentation 500W ATX 12V v2.3 Sera-t-elle toujours suffisante avec la nouvelle CG + SSD ?

    Ecran : Moniteur HP Pavilion 2009v : Je verrais si je le remplace prochainement sachant que je ne cherche pas à avoir une expérience gaming hors du commun mais juste à faire tourner les jeux auxquels je veux jouer



    En bref je rachète la GTX1060 à 289,90€, la RAM à 35,90€ et potentiellement le SSD à 94,90€, soit 420,7€.

    J'ai bon ? J'ai bon ? :D
    Dernière modification par HeDz ; 23/02/2017 à 16h21.

  7. #7
    Histoire de pas se louper niveau compatibilité ssd et cm. En même temps il pourrait vraiment avoir un risque d’incompatibilité ? Avec une bios pas à jour j'imagine mais au delà de çà ?

    Le dernier bios date de février 2016.

  8. #8
    Regarde la fréquence de ta mémoire actuelle, je pense que c'est de la 1600 MHz. Dans ce cas, prends plutôt cette fréquence, c'est le même prix normalement et cela te permettra de conserver les mêmes perfs (même si ce ne sera pas visible).

    Pour le SSD, c'est la révolution informatique de ces 10 dernières années. Le reste n'est que de l'évolution.

    Outre un système plus réactif (après tu ne pourras plus t'en passer), pour certains jeux open world type GTA V, quand ils sont installés sur un SSD, cela évite les microcoupures.

  9. #9
    Si c'est bien de la mémoire vive dont tu parles, voici celle que j'ai actuellement : G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL11, donc oui c'est bien du 1600MHz.
    Je prends donc cette barrette maintenant : Barrette mémoire DDR3 Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 111

    Merci pour les infos par rapport aux SSD, ça me conforte dans l'idée d'en choper un.

    Pas de contre-indication concernant la carte graphique ? Les caractéristiques de celle-ci ne peuvent pas créer des problèmes de compatibilité ? (à part pour l'alim (1x6 pins) et la taille de la carte que je sais déjà compatibles)

    Pareil pour l'alimentation ? Suffira-t-elle avec mes 2 DD + 1 SSD + nouvelle CG ?

    Merci encore pour vos conseils
    Dernière modification par HeDz ; 23/02/2017 à 21h20.

  10. #10
    Bonsoir,

    C'est bon pour la mémoire.

    Pour le SSD, le MX200 est rare à chopper car il n'est plus fabriqué. Le MX300 est son remplaçant.

    Pour la carte graphique, je privilégierai celles avec 2 ventilateurs pour le silence, même si c'est vrai que la GTX1060 ne dégage pas trop de chaleur. La MSI Armor est un bon compromis.

    Pour ton alim, c'est pas l'une des meilleures (fabriquée par CWT, pas de certification) mais ce n'est pas du Heden ou de l'Advance (voir test). Elle suffira amplement en terme de puissance.

  11. #11
    Il me reste juste à vérifier que j'ai bien l'alim 8 broches pour la carte graphique ainsi que l'espace pour la caser dans ma tour (27x14cm )

    A part ça, voici ce que donnerait ma commande finale :

    MSI GeForce GTX 1060 Armor, SSD Crucial MX300 275 Go et Barrette mémoire DDR3 Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CAS 11

    Le tout pour 460,59€ livraison comprise.

    Merci beaucoup à tous les canards !

  12. #12
    A priori, selon le test que j'ai linké, ton alim a bien un connecteur 6/8 pins PCIe (et un 6 pins)

  13. #13
    Je confirme, j'ai bien l'alimentation 8pins mais niveau de la place c'est très très très limite. Je dois avoir 2cm de rab en longueur et 1 en largeur

    Même si dans l'absolu ça passe, je pense que je vais me rabattre sur un modèle un peu moins grand, comme la première que j'avais cité ou celle-ci mais comme je sais pas vraiment à quoi correspondent les caractéristiques, j'ai un peu de mal à me décider, quelqu'un aurait-il une ultime indication pour le péon que je suis ? :D

    RE-POST : Bon bah j'ai craqué, j'ai commandé la EVGA. Merci à tous pour votre aide !

    Le topic peut être clos si c'est ainsi que le forum fonctionne.

    Salut !
    Dernière modification par HeDz ; 23/02/2017 à 23h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •