Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 335 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10037
  1. #7171
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Par contre, l'horizon à 10 ans, dans ce domaine ça n'a pas beaucoup de sens.
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Et dans un siècle ? La RNG tuera tout le monde avant.
    CS a 18 ans (je ne compte pas les différentes versions comme des jeux différents, vu le peu de changements qu'elles ont vu passer), Team Fortress 2 en a 10, et cela reste parmi les 5 jeux les plus joués sur Steam. Dota 2 n'a que 4 ans, mais rien de dit combien de temps encore il perdurera.

    Dans ce domaine, justement, ça a du sens.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  2. #7172
    Sauf que tu ne cites que des jeux esport, PUBG ne le sera (sans doute) jamais.

  3. #7173
    J avoue que c est impressonnant mais j ai vraiment du mal a comprendre l l'engouement pour ce jeu.

  4. #7174
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sauf que tu ne cites que des jeux esport, PUBG ne le sera (sans doute) jamais.
    Je ne vois pas le rapport. Je ne pense vraiment pas que ces jeux rassemblent plusieurs centaines de milliers de joueurs quotidiennement à cause de leur étiquette "esport", la plupart s'en foutent complètement.

    Et pour PUBG, je serais vraiment surpris si BlueHole n'essayait pas d'en faire un jeu pour l'esport. Ensuite, qu'ils réussissent ou non, c'est un autre problème.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #7175
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je ne vois pas le rapport. Je ne pense vraiment pas que ces jeux rassemblent plusieurs centaines de milliers de joueurs quotidiennement à cause de leur étiquette "esport", la plupart s'en foutent complètement.
    Tu sous-estimes grandement l'ingéniosité des éditeurs alors. S'ils sont prêts à balancer plusieurs millions de dollars pour créer des events avec cash price, c'est bien parce que ça leur rapporte un petit peu derrière. Car oui, le esport vend du rêve et fait vendre des jeux, c'est comme ça, on a rien sans rien. Je te mets d'ailleurs au défi de me trouver un jeu online, hors esport, vieux de 5/10 ans, et qui soit encore autant joué que ceux que tu as cité précédemment (hors MMO aussi parce que c'est de la merde ).

  6. #7176
    Je te mets au defi de trouver un jeu online qui ne soit pas esport (hors mmo)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7177
    PUBG

    Et Skullgirls. Et Quake Live. Et Diablo. Et...

  8. #7178
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu sous-estimes grandement l'ingéniosité des éditeurs alors. S'ils sont prêts à balancer plusieurs millions de dollars pour créer des events avec cash price, c'est bien parce que ça leur rapporte un petit peu derrière. Car oui, le esport vend du rêve et fait vendre des jeux, c'est comme ça, on a rien sans rien. Je te mets d'ailleurs au défi de me trouver un jeu online, hors esport, vieux de 5/10 ans, et qui soit encore autant joué que ceux que tu as cité précédemment (hors MMO aussi parce que c'est de la merde ).
    Je pense que tu fais une généralisation à partir d'un trop petit nombre de jeux, et que ça fausse la réflexion. Les droits de diffusion / pubs sont les principaux axes de rentabilité des évents, et il n'y a en au final qu'assez peu pour jeter des millions dans leur organisation.

    Le fait est que presque n'importe quel jeu online, multijoueur ou non, peut organiser un tournoi par ci par là, ça n'en fait pas automatiquement de l'esport. Pas tant que certains joueurs arrivent à en vivre exclusivement. Sinon ça reste juste des tournois ponctuels quoi, comme on en connaît depuis plus de 20/25 ans dans le monde du jeu vidéo.

    GTA 5 a 4 ans sur consoles, Payday 2 a 4 ans sur PC et Left 4 Dead 2 en a 8. Je ne sais pas si des tournois sont organisés pour ces jeux, mais je doute que des joueurs arrivent à en vivre. Même sur Arma 3 (4 ans), j'ai des doutes.

    Bref, ce n'est pas l'esport qui fait la durabilité d'un jeu (Sid Meier's Civilization V, Mount & Blade: Warband, Terraria, Europa Universalis IV, Borderlands 2, The Binding of Isaac: Rebirth et Euro Truck Simulator 2 en sont des très bons exemples), et je me demande donc (même en admettant que BlueHole n'arrive pas à trouver un format compétitif intéressant à jouer et à regarder) combien de temps le succès de PUBG va durer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #7179
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    J avoue que c est impressonnant mais j ai vraiment du mal a comprendre l l'engouement pour ce jeu.
    Apparemment ils ont bien pensé leur produit (le mec a plusieurs années de jeux Battle Royale a son actif).
    Par contre, qu'est ce qui va attirer un joueur qui n'a jamais joué à ce genre de truc, je n'en sais absolument rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Bref, ce n'est pas l'esport qui fait la durabilité d'un jeu (Sid Meier's Civilization V, Mount & Blade: Warband, Terraria, Europa Universalis IV, Borderlands 2, The Binding of Isaac: Rebirth et Euro Truck Simulator 2 en sont des très bons exemples), et je me demande donc combien de temps le succès de PUBG va durer.
    Le succès est là. Le jeu a fait sa place. Même si les 9/10 des joueurs actuels le laissent tomber avec le temps, ça laisse encore des pics journaliers de 100.000 joueurs.

  10. #7180
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Par contre, qu'est ce qui va attirer un joueur qui n'a jamais joué à ce genre de truc, je n'en sais absolument rien.
    C'est simple : c’est simple.

    Y'a pas de règles méta ou chelou à comprendre ou assimiler, c'est typiquement le même paradigme que pour les survival/builder et leur succès insolent, on est dans des principes de jeu de "cour de récré", tout le monde a joué à "ça" un jour et là c’est mis en forme dans un jeu video.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #7181
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Je pense que tu fais une généralisation à partir d'un trop petit nombre de jeux, et que ça fausse la réflexion. Les droits de diffusion / pubs sont les principaux axes de rentabilité des évents, et il n'y a en au final qu'assez peu pour jeter des millions dans leur organisation.
    Ah mais on est d'accord, sauf que ceux que tu cites dans le post auquel j'ai répondu sont des jeux ÉNORMES sur la scène esport, eux ont largement les moyens. C'est clairement un facteur qu'il faut prendre en compte pour juger de la durabilité d'un jeu sur le long terme, l'ignorer c'est se voiler la face.

    Après, peut-être que PUBG passera esport, peut-être que dans 1 an il n'y aura plus personne sur le jeu, ou que sais-je encore, je ne suis pas visionnaire. Par contre il faut comparer ce qui est comparable.

  12. #7182
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    J avoue que c est impressonnant mais j ai vraiment du mal a comprendre l l'engouement pour ce jeu.
    Mots-clés :
    "Counter-Strike" + "open world".

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    CS a 18 ans (je ne compte pas les différentes versions comme des jeux différents, vu le peu de changements qu'elles ont vu passer), Team Fortress 2 en a 10, et cela reste parmi les 5 jeux les plus joués sur Steam. Dota 2 n'a que 4 ans, mais rien de dit combien de temps encore il perdurera.

    Dans ce domaine, justement, ça a du sens.
    Quand Gabe sort TF2 en 2007, il ne songe pas un seul instant à ce que sera le jeu en 2017 et ça rentre pas du tout en compte dans la décision industrielle, Valve s'en tape.

  13. #7183
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mots-clés :
    "Counter-Strike" + "open world".
    Absolument pas

  14. #7184
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    La vraie question, c'est combien de gens seront connectés dans 2, 5 et 10 ans ?
    Pour l'instant c'est plutôt bien parti :

    http://i.imgur.com/UJcCuFj.png
    (en orange les ventes, en bleus les joueurs encore actifs)

    Sur les jeux qui ne marchent pas sur la durée, la courbe bleue ne ressemble pas du tout à ça et s'effondre assez rapidement.

    Pour le côté esport je doute qu'une scène digne de ce nom naisse un jour sur le jeu, le format des parties n'est pas du tout adapté pour les tournois.
    Par contre ça pourrait marcher sous forme de ligue.

  15. #7185
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pour l'instant c'est plutôt bien parti :
    http://i.imgur.com/UJcCuFj.png
    http://i.imgur.com/UJcCuFj.png
    (en orange les ventes, en bleus les joueurs encore actifs)
    C'est surtout un énième record, aucun autre jeu multi n'avait fait preuve d'un tel taux de rétention des joueurs jusqu'à maintenant.

  16. #7186
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Absolument pas
    En effet, c'est un piètre choix de mot.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #7187
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est surtout un énième record, aucun autre jeu multi n'avait fait preuve d'un tel taux de rétention des joueurs jusqu'à maintenant.
    La période n'est pas non plus très longue (< 6 mois) donc faudrait vérifier si il n'y a pas d'autres cas (LoL ou WoW à leurs débuts ?) mais ça fait clairement parti des meilleurs taux de rétention effectivement.
    Et d'autant plus impressionnant si on considère le nombre total de joueur (c'est plus simple d'avoir un fort taux de rétention pour un jeu de niche qu'un jeu grand public).

  18. #7188
    Ne sous estimez pas l'impact de Twitch qui n'était pas aussi présent il y a quelques années aussi

  19. #7189
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je te mets au defi de trouver un jeu online qui ne soit pas esport (hors mmo)
    Peut-être que tu mélanges un peu "compétitif" et "sportif". Un jeu sportif demande beaucoup d'équilibrage et rien pour "tricher/lamer/griever/camper" même légalement (genre rester planqué en attendant un timer). De la compétition par contre tu peux en faire avec n'importe quoi, online ou non : des tournois de Adibou ou des ladders de Myst c'est possible.

    Et pour la popularité bin ça a remplacé les parties de Street Fighter II devant la télé chez les ados et jeunes adultes. Moi je me suis usé la rétine sur Medal of Honor, le tout premier Ghost Recon, Age of Empire et Unreal Tournament, ça a juste prit un tournant plus massif. Même si perso j'ai totalement lâché ces univers, rien de nouveau dans l'intérêt des joueurs !


  20. #7190
    Putain une fenêtre MSN. Ca parait si loin.

  21. #7191
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mots-clés :
    "Counter-Strike" + "open world".
    Être à côté de la plaque : illustration.

  22. #7192
    Je ne vois pas comment on peut être surpris par le succès de PUBG, ça fait des années que les jeux de battle royale complètement pourlingues rencontre un succès important dans les plus crapuleux des early access Steam, c'est logique que le premier à peu près correct qui sorte allait cartonner.

  23. #7193
    La Sega Dreamcast vient de fêter ses 18 ans: (Aux US tout du moins)


  24. #7194

  25. #7195
    Du sake Dreamcast.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #7196
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Je ne vois pas comment on peut être surpris par le succès de PUBG, ça fait des années que les jeux de battle royale complètement pourlingues rencontre un succès important dans les plus crapuleux des early access Steam, c'est logique que le premier à peu près correct qui sorte allait cartonner.
    À part le mod, qui est un mod, pas un jeu EA, il y a juste la variante de H1Z1 non ?

  27. #7197
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    À part le mod, qui est un mod, pas un jeu EA, il y a juste la variante de H1Z1 non ?
    Ben y'a aussi the culling en multi et the other 99 en solo.

  28. #7198
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Du sake Dreamcast.
    Tu n'as pas le droit de boire de l'alcool, arrête de t'enflammer.

  29. #7199
    ..Oui mais ça sent super bon le sake.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  30. #7200
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Tu n'as pas le droit de boire de l'alcool, arrête de t'enflammer.
    S'il n'a pas le droit de le boire, il peut toujours l'enflammer, ceci dit.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

Page 240 sur 335 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •