Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10037
  1. #9841
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Après faut pas oublier que tous les DLC du jeu seront gratuits.
    Faut bien qu'ils rentrent de l'argent d'une manière ou d'une autre.
    e.
    Si tu n'as pas lu le "Au Coin du Jeu" du dernier CPC, je te rassure, ils sont très à l'aise financièrement, et n'ont certainement pas besoin de lootboxes pour compenser de soi-disante perte de revenus. Idem pour Ubi et Activision.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    J'ai moins d'espoir que toi, cooly, mais je suis peut-être plus pessimiste. Il y a toujours des réactions de ce style en cas de gros chamboulement dans les habitudes de joueurs, mais avec le temps et des caresses, ça passe toujours finalement un jour ou l'autre. Surtout que là, il y a déjà BEAUCOUP de joueurs qui sont tombés dedans, et qui achètent des "Loot Boxes" et autres machins cosmétiques qui servent à rien, c'est déjà une habitude pour beaucoup, et je pense (mais j'en sais rien) que ça représente une part majeure de leurs revenus. Alors, à quoi bon contenter des chieurs râleurs comme nous qui rapportons moins de flouze ?
    Surtout que les gens sont conditionnés de plus en plus jeunes (merci les app smartphones et les parents irresponsables).
    Dans 10-15 ans les joueurs penseront que le jeu payé en une fois et tu profites de tout est une légende urbaine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #9842
    Le système des MTX est vachement plus pernicieux que celui des DLC. Au moins avec les DLC, tu sais à l'avance pour combien tu vas t'en tirer si tu veux tout le contenu.
    Ca devait être une énorme frustration pour leurs comptables de se dire que des gens avaient encore de l'argent à mettre et qu'ils n'avaient plus rien à leur vendre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #9843
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Dans 10-15 ans les joueurs penseront que le jeu payé en une fois et tu profites de tout est une légende urbaine.
    Tu veux dire que quand Cyberpunk 2077 sortira, CD Projekt sera lui aussi le démon ?

  4. #9844
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si tu n'as pas lu le "Au Coin du Jeu" du dernier CPC, je te rassure, ils sont très à l'aise financièrement, et n'ont certainement pas besoin de lootboxes pour compenser de soi-disante perte de revenus.
    Non je n l'ai pas lu.
    Etre à l'aise financièrement c'est autre chose que d'être rentable sur un jeu.
    La licence SW a dû leur coûter cher aussi.

    Le but c'est que l'investissement et le profit soient équilibrés.

    Là ils sont partis sur le fait de vouloir trop se goinfrer avec les MTX (au détriment du plaisir du jeu qui plus est) et de faire des DLC gratuits.

    Après je ne veux juste pas aller dans l’excès inverse. Sur le temps ils faut bien qu'ils rentrent de l'argent s'ils ne récupèrent rien sur les DLC.
    C'est sans doute une mauvaise décision qu'ils ont prix, motivé par l’appât du gain en voulant répliquer ce foutu modèle merdique des jeux mobiles.
    Pour le moment ils ont modèle merdique on verra comment ils arriveront à équilibrer tout ça mais tant qu'il y a moyen d'acheter des upgrades qui ont un effet en jeu, c'est foutu à mon avis.

    Et revenir sur les DLC gratuits... c'est chaud maintenant que le jeu est sorti.

  5. #9845
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Donc ouais pour moi ce sont des connards. Mais c'est ma vision
    .
    Pareil. La question, c'est est-ce que le damage control aura été suffisant pour garder une base de joueurs assez grande. Et puis surtout: est-ce que tout ce bordel aura vraiment eu un impact sur le grand public? Parce que bon, nous on est pas trop dupes mais si ta source d'information c'est jeuxvideo magazine, tu vas passer à côté.

    Mais j'ai peur que ça soit une victoire à la Pyrrhus et que ça revienne en douce sous une forme à laquelle on pense pas encore pendant qu'on sera là à se réjouir d'avoir "gagné". Surtout que comme dit Zodex, les lootboxes cosmétiques, c'est dans les moeurs, donc ça pourrait être le premier truc qu'ils ré-introduiront. S'arrêteront-ils là? J'en doute, mais li faut attendre de voir ce qui va se passer après la sortie en scrutant les annonces. Mais venant d'EA, on peut être sûr qu'il vont pas se lâcher l'affaire si vite.

  6. #9846
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Pareil. La question, c'est est-ce que le damage control aura été suffisant pour garder une base de joueurs assez grande. Et puis surtout: est-ce que tout ce bordel aura vraiment eu un impact sur le grand public? Parce que bon, nous on est pas trop dupes mais si ta source d'information c'est jeuxvideo magazine, tu vas passer à côté.

    Mais j'ai peur que ça soit une victoire à la Pyrrhus et que ça revienne en douce sous une forme à laquelle on pense pas encore pendant qu'on sera là à se réjouir d'avoir "gagné". Surtout que comme dit Zodex, les lootboxes cosmétiques, c'est dans les moeurs, donc ça pourrait être le premier truc qu'ils ré-introduiront. S'arrêteront-ils là? J'en doute, mais li faut attendre de voir ce qui va se passer après la sortie en scrutant les annonces. Mais venant d'EA, on peut être sûr qu'il vont pas se lâcher l'affaire si vite.
    Je pense que le grand public n'est pas vraiment au courant. Mais c'est peut-être aussi pour que ça n'aille pas trop loin dans les médias qu'EA fait du damage control, histoire que ça n'aille pas aux oreilles de ce grand public. Après je ne sais même pas si ce "grand public" en a quelque chose à faire. Faut voir combien de jeux ils achètent par an. S'ils attendent juste le fifa, callof annuel et Battlefront parce que c'est SW, ils s'en fichent peut-être de mettre des sous en plus dans des coffres.
    Difficile pour nous de savoir ce qu'est le grand public de toute manière. EA a sans doute plus de visibilité là-dessus. Sans compter qu'ils ne voudraient pas non trop ternir leur image, à terme ça pourrait avoir un impact.

  7. #9847
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message

    Et revenir sur les DLC gratuits... c'est chaud maintenant que le jeu est sorti.
    Alors pour le coup, les DLC gratuits c'était très clairement une ruse pour les MTX. Et faire des DLC payants après la sorti ça risque de faire pire.

    Et Dunkey l'avait prédit : https://youtu.be/7o8IcA66K9A?t=34s

  8. #9848
    D'ailleurs dans quelques articles que j'ai lu, ils parlent de Hearthstone qui finalement à déjà quelque chose de similaire en place et ça ne semble pas faire grand bruit.
    De ce que j'entends, pour être compétitif il faut dépenser pas mal de tune.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Alors pour le coup, les DLC gratuits c'était très clairement une ruse pour les MTX. Et faire des DLC payants après la sorti ça risque de faire pire.

    Et Dunkey l'avait prédit : https://youtu.be/7o8IcA66K9A?t=34s
    Ouais ils ont sans doute fait les comptes et pour eux les MTX rapporteront sans doute plus que les DLC.
    C'est ça qui est triste, que les gens achètent des loot boxes au final.

  9. #9849
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Le but c'est que l'investissement et le profit soient équilibrés.
    .
    Non.
    Le but c'est le profit maximal, petite nuance.
    Et tu ne vas pas me dire que tu gobes les plaintes des éditeurs qui se plaignent de ne pas gagenr assez de fric, faut pas déconner. C'est pas comme s'ils ne se goinfraient pas déjà avec les DLC/micro-transactions déjà en place...
    Bizarrement le coût de dév augmente pour tout le monde, et y'a que les 3 gros du marchés qui se jettent à pieds joints dans la lootboxs ? Les autres éditeurs et studios vont crever, donc ?
    Comme le souligne Ivan, un indice de la bonne santé d'une entreprise c'est la bourse. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sur l'année les actions Ubi et Co ont fait des bons énormes genre 300%.
    Ouais ils se portent mal, je les plains

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #9850
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    [...] Donc ouais pour moi ce sont des connards. Mais c'est ma vision
    Tu es loin d'avoir tort mais je ne pense pas que la faute soit à EA, uniquement. Disney, pour ne pas les citer (vu qu'ils blindent leurs jeux mobile de merde avec ce système depuis longtemps) mais aussi les joueurs, en général.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    N'empêche cette shitstorm est très similaire aux Mods payants et ce que Valve s'est prit dans la gueule. Résultat Valve à lâché le bordel à Bethesda qui a réussi à le faire revenir sous une forme tellement fumeuse que ça à beaucoup moins gueulé. Parce que personne n'y bitait un truc.
    Mais aussi parce que tout le monde s'en cogne, non ? Ils se font peut-être beaucoup d'argent dessus mais j'ai un doute... La dernière fois que je regardais leur système, c'était des skins hors de prix mal travaillées :D

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs dans quelques articles que j'ai lu, ils parlent de Hearthstone qui finalement à déjà quelque chose de similaire en place et ça ne semble pas faire grand bruit.
    De ce que j'entends, pour être compétitif il faut dépenser pas mal de tune.
    Ouais Heartstone, il a une réputation de pay2win depuis un bon moment. Mais c'est Blizzard alors ça passe :3 Imaginez un jeu de carte Blizzard avec la licence Star Wars, les gars .

  11. #9851
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs dans quelques articles que j'ai lu, ils parlent de Hearthstone qui finalement à déjà quelque chose de similaire en place et ça ne semble pas faire grand bruit.
    Hearthstone est gratuit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #9852
    Franchement le fait de vouloir se faire du fric par tous les moyens c'est une chose, mais leur truc, là, c'est même d'un point de vue purement stratégique, c'est discutable.
    Le premier Battlefront a vu sa communauté s'effondrer très rapidement, et là, au lieu de corriger ça, ils font tout pour que ça soit encore plus rapide.
    Donc soit ce sont des cyniques purs à vouloir vendre au prix maximal un jeu mort-né, soit ce sont des buses à penser qu'ils vont maintenir les joueurs sur le jeu avec ça.

  13. #9853
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non.
    Le but c'est le profit maximal, petite nuance.
    Et tu ne vas pas me dire que tu gobes les plaintes des éditeurs qui se plaignent de ne pas gagenr assez de fric, faut pas déconner. C'est pas comme s'ils ne se goinfraient pas déjà avec les DLC/micro-transactions déjà en place...
    Bizarrement le coût de dév augmente pour tout le monde, et y'a que les 3 gros du marchés qui se jettent à pieds joints dans la lootboxs ? Les autres éditeurs et studios vont crever, donc ?
    Comme le souligne Ivan, un indice de la bonne santé d'une entreprise c'est la bourse. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sur l'année les actions Ubi et Co ont fait des bons énormes genre 300%.
    Ouais ils se portent mal, je les plains
    Oui bien sûr mais je parlais pour nous en terme de profits équilibrés parce que la oui ils essaient de faire une profits maximal mais au détriment du joueur, résultat ça gueule et ça passe pas, pour le moment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Hearthstone est gratuit.
    Oui c'est la grosse différence mais apparemment il faut quand même débourser beaucoup de tune pour être compétitif.
    Faudrait que je retrouve les sources, y avait des chiffres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et tu ne vas pas me dire que tu gobes les plaintes des éditeurs qui se plaignent de ne pas gagenr assez de fric, faut pas déconner. C'est pas comme s'ils ne se goinfraient pas déjà avec les DLC/micro-transactions déjà en place...
    Bizarrement le coût de dév augmente pour tout le monde, et y'a que les 3 gros du marchés qui se jettent à pieds joints dans la lootboxs ? Les autres éditeurs et studios vont crever, donc ?
    Comme le souligne Ivan, un indice de la bonne santé d'une entreprise c'est la bourse. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais sur l'année les actions Ubi et Co ont fait des bons énormes genre 300%.
    Ouais ils se portent mal, je les plains
    Concernant les éditeurs qui ne gagnent pas assez de fric je ne sais pas.
    J'ai entendu beaucoup de choses dessus.

    Regarde le cas d'ubisoft sur les dix dernières années.
    Ils ont eu 445 millions d'aides grâce aux crédits d'impôts au Canada.
    Ce qui correspond aux profits cumulés sur la même période.

    http://www.3dvf.com/actualite-20505-...en-11-ans.html

    Sans ces aides ils auraient perdu 100 millions.

    http://affaires.lapresse.ca/economie...de-profits.php

  14. #9854
    Du coup, j'attends la sortie de Anthem avec impatience ! J'espère une plus grosse Shitstorm !

  15. #9855
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    We will nom spend more time listening, adjusting, balancing and tuning.
    Ben oui mais ils ne vont pas tout remettre à plat. Ils parlent de faire des ajustements. Si c’est comme celui qu’on a vu, baisser un peu le prix des héros en baissant les récompenses du solo, ça changera que dalle. Encore une fois la parole d’EA ne vaut rien, il n’y a aucune raison de se dire "c’est bon je peux acheter le jeu" après ce communiqué.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Regarde le cas d'ubisoft sur les dix dernières années.
    Ils ont eu 445 millions d'aides grâce aux crédits d'impôts au Canada.
    Ce qui correspond aux profits cumulés sur la même période.

    http://www.3dvf.com/actualite-20505-...en-11-ans.html

    Sans ces aides ils auraient perdu 100 millions.

    http://affaires.lapresse.ca/economie...de-profits.php
    Et ils ont filé combien aux actionnaires dans le même temps ? Parce que vu leur santé en bourses, ça va, ils ont l’air de péter le feu...

  16. #9856
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Sans ces aides ils auraient perdu 100 millions.

    http://affaires.lapresse.ca/economie...de-profits.php
    ALors c'est peut être moi qui comprend mal l'article (en 10 ans ils auraient perdus 100M ), mais quand je vois ça
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...-en-hausse.php
    129M de bénéfices en 2016, 14% de plus que l'année précédente...
    En une année ils comblent ce qu'ils auraient perdus en 10 ans sans aides ? J'y crois moyen à ton article, ou alors c'est le mien qui est foireux mais pour moi y'a dissonnance...On sait qu'il y a eu une période où tous les gros ont vachement perdus (investis), notamment Ubi avec la mise en place de sa lourde machine à Open-World, mais ça fait plusieurs années qu'ils rentabilisent, il me semble.
    Accessoirement, au lieu d'éventuellement étudier comment optimiser le budget, la solution c'est "comment faire raquer plus les clients ?" . Bof bof.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #9857
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Du coup, j'attends la sortie de Anthem avec impatience ! J'espère une plus grosse Shitstorm !
    Tain je suis dégouté, j'avais bien aimé le trailer et je l'attendais pour faire de la coop peinardos avec les copains, mais maintenant il va probablement aller se faire enculer.

  18. #9858
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    La licence SW a dû leur coûter cher aussi.
    T’as un système similaire sur NFS, là aussi c’est la licence qui coûte cher ? Soyons sérieux.

  19. #9859
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben oui mais ils ne vont pas tout remettre à plat. Ils parlent de faire des ajustements. Si c’est comme celui qu’on a vu, baisser un peu le prix des héros en baissant les récompenses du solo, ça changera que dalle. Encore une fois la parole d’EA ne vaut rien, il n’y a aucune raison de se dire "c’est bon je peux acheter le jeu" après ce communiqué.
    Ouais, wait & see, j'ai peu d'espoir aussi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as un système similaire sur NFS, là aussi c’est la licence qui coûte cher ? Soyons sérieux.
    Ça n’empêche la licence SW a dû coûter cher.

    Cela dit c'est bien qu'ils font ça sur un jeu aussi populaire parce que sur NFS c'est passé et tout le monde osef le jeu on dirait.

  20. #9860
    Allez, changeons un peu de sujet, et parlons adaptation de jeu vidéo au cinéma :

    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #9861
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ouais, wait & see, j'ai peu d'espoir aussi.

    - - - Mise à jour - - -



    Ça n’empêche la licence SW a dû coûter cher.

    Cela dit c'est bien qu'ils font ça sur un jeu aussi populaire parce que sur NFS c'est passé et tout le monde osef le jeu on dirait.
    NFS, y a 10 personnes dans le monde qui ont dû l'acheter donc évidemment, ça fait pas de vague
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #9862
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ALors c'est peut être moi qui comprend mal l'article (en 10 ans ils auraient perdus 100M ), mais quand je vois ça
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...-en-hausse.php
    129M de bénéfices en 2016, 14% de plus que l'année précédente...
    En une année ils comblent ce qu'ils auraient perdus en 10 ans sans aides ? J'y crois moyen à ton article, ou alors c'est le mien qui est foireux mais pour moi y'a dissonnance...On sait qu'il y a eu une période où tous les gros ont vachement perdus (investis), notamment Ubi avec la mise en place de sa lourde machine à Open-World, mais ça fait plusieurs années qu'ils rentabilisent, il me semble.
    Accessoirement, au lieu d'éventuellement étudier comment optimiser le budget, la solution c'est "comment faire raquer plus les clients ?" . Bof bof.
    Je ne sais pas. Y a peut-être d'autres années où ils étaient en négatif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Allez, changeons un peu de sujet, et parlons adaptation de jeu vidéo au cinéma :



    Les films avec Dwayne Johnson passent bien en général.
    Et y a Jeffrey Dean Morgan aussi.

  23. #9863
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ça n’empêche la licence SW a dû coûter cher.
    La licence SW leur a sûrement coûté cher, mais si EA a payé cher, c'est parce qu'ils se sont dit "on va vendre plus de jeux avec la licence", pas "on a envie de faire plaisir aux joueurs donc on va mettre la main à la poche pour qu'ils puissent jouer dans l'univers Star Wars".

  24. #9864
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T’as un système similaire sur NFS, là aussi c’est la licence qui coûte cher ? Soyons sérieux.
    J'imagine qu'il doivent quand même payer des licences pour utiliser les voitures de marque, non ?

  25. #9865
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    La licence SW leur a sûrement coûté cher, mais si EA a payé cher, c'est parce qu'ils se sont dit "on va vendre plus de jeux avec la licence", pas "on a envie de faire plaisir aux joueurs donc on va mettre la main à la poche pour qu'ils puissent jouer dans l'univers Star Wars".
    Ça reste que y a sans doute pas mal de pognon qui est sorti.
    Après c'est pas une raison pour faire des MTX comme ils le font hein.
    Et puis bon, apparemment ce n'est pas le seul problème du jeu si on en croit certains tests.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'imagine qu'il doivent quand même payer des licences pour utiliser les voitures de marque, non ?
    C'est certain. Mais bon ça ne coûte sans doute pas autant que la licence SW.
    Enfin faut voir le nombre de voitures après.

  26. #9866
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Allez, changeons un peu de sujet, et parlons adaptation de jeu vidéo au cinéma :

    La Planète des Singes (le gentil singe intelligent se rebelle) + King Kong albinos (le gentil gros singe se rebelle) + Georges de la jungle () = intérêt zéro. On va encore voir une ville se faire dévaster par des trucs, des gentils héros sauver des gentils gens, et à la fin Georges retrouvera la lucidité et reconnaîtra l'amitié perdue de son pote The Rock et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  27. #9867
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    La Planète des Singes (le gentil singe intelligent se rebelle) + King Kong albinos (le gentil gros singe se rebelle) + Georges de la jungle () = intérêt zéro. On va encore voir une ville se faire dévaster par des trucs, des gentils héros sauver des gentils gens, et à la fin Georges retrouvera la lucidité et reconnaîtra l'amitié perdue de son pote The Rock et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
    Arrête de spoiler.



  28. #9868
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Allez, changeons un peu de sujet, et parlons adaptation de jeu vidéo au cinéma :

    Ce qui est génial, c'est que tout le monde s'en cogne que ce soit une "adaptation" de JV (fin voila le pitch : des animaux géants qui se battent dans une ville), et un studio a acheté des droits pour un pitch aussi basique.
    DE CHELONIAN MOBILE


  29. #9869
    C'est mieux que des robots qui sauvent la planète pour la 6ème fois en 6 ans.

  30. #9870
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    La Planète des Singes (le gentil singe intelligent se rebelle) + King Kong albinos (le gentil gros singe se rebelle) + Georges de la jungle () = intérêt zéro. On va encore voir une ville se faire dévaster par des trucs, des gentils héros sauver des gentils gens, et à la fin Georges retrouvera la lucidité et reconnaîtra l'amitié perdue de son pote The Rock et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.
    Oué bon t'a raison, mais tu veux l'adapter comment Rampage du coup ? Une histoire romatinque entre Godzilla et King Kong qui défonce des dinner room pour la St Valentin ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Page 329 sur 335 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •