Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 335 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10037
  1. #8371
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tiens, GK s'est mis à l'écriture inclusive (http://www.sudouest.fr/2017/10/12/qu...56018-4699.php).
    On le voit notamment sur le test de GT Sports : https://www.gamekult.com/jeux/gran-t...0077/test.html.
    C'est assez horrible et si vraiment, je préfère qu'ils passent tout au féminin.
    Si ça n'a rien à faire dans cette rubrique, fouettez-moi.
    Moui...enfin y'a 6 mots avec écriture inclusive dans tout le test (et j'ai dû les chercher quoi...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je vois pas comment t'as pas pu faire gaffe, t'as des mots qui deviennent deux fois plus longs avec des points au milieu. Comme cooly le dit, s'ils veulent vraiment virer la domination masculine de l'orthographe, qu'ils foutent tout au féminin, ce sera plus lisible que ce qu'ils font là. Ou qu'ils mettent en place des formes neutres, au lieu de jouer les feignasses et de simplement mélanger les deux genres.
    oui mais non.

    Et c'est méconnaitre l'histoire de la langue française.

  2. #8372
    Ça me rappelle les "cédérom" et autre "butineur" inventés par nos génies de la linguistique pour contrer la vilaine invasion de termes anglo-saxons dans notre beau langage francophone. Ce sont d'ailleurs peut-être les mêmes qui se sont recyclés au féminisme... et n'ont toujours pas capté qu'ils sont grave à côté de la plaque. L'évolution d'une langue, à part sous un régime totalitaire à la Mussolini, est avant tout le fait de la pratique du bon peuple, et non des élucubrations d'un groupe d'intellectuel.le.s allumé.e.s. et désœuvré.e.s en manque d'idéologie... D'ailleurs leur truc n'est même pas égalitaire : la forme masculine est toujours écrite en premier

  3. #8373
    Ca va, je vois pas de quoi vous vous plaignez, on a déjà très peu d’illettrés qui sortent de l'école en France, rajouter un peu de complexité à tout ça ne fera pas de mal
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  4. #8374
    Vous pourriez faire de jolies titres d’accroche pour le figaro en tous cas.

    "Comment l'écriture inclusive permet une augmentation de 15% net des pigistes, le scandale dont personne ne parle !"

    "Ces groupes en manque d'idéologie qui font pression pour l’écriture inclusive"

    "L’écriture inclusive, Mussolini en rêvait !"

    :D

  5. #8375
    Rien à voir, mais je viens d'apprendre l'existence d'un nouveau Star Control. Ça a l'air assez horrible, m'enfin la nécromancie n'a pas pour vocation à plaire au regard.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #8376
    Je ne sais pas si c'est passé mais Civilization 3 est gratuit sur le Humble store pendant encore 31h !

    https://www.humblebundle.com/store/s...n-iii-complete
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #8377
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    C'est la nouvelle mode. C'est putain d'horrible à lire.
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais ou bien ils arrêtent de casser les couilles.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vous êtes vraiment des emmerdeu·r·se·s à vous plaindre d'une écriture aussi parfaite.
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ça me rappelle les "cédérom" et autre "butineur" inventés par nos génies de la linguistique pour contrer la vilaine invasion de termes anglo-saxons dans notre beau langage francophone. Ce sont d'ailleurs peut-être les mêmes qui se sont recyclés au féminisme... et n'ont toujours pas capté qu'ils sont grave à côté de la plaque. L'évolution d'une langue, à part sous un régime totalitaire à la Mussolini, est avant tout le fait de la pratique du bon peuple, et non des élucubrations d'un groupe d'intellectuel.le.s allumé.e.s. et désœuvré.e.s en manque d'idéologie... D'ailleurs leur truc n'est même pas égalitaire : la forme masculine est toujours écrite en premier
    Pas seulement j'ai vu un mec genre docteur "es science" expliquer qu'il avait une société et qu'il comptait bien vendre des formations dans ce domaine aux entreprises.

    Et l'écriture inclusive c'est quand même affreux, on devra écrire des trucs genre : collaborateurs.trices

    D'ailleurs ça se répand assez vite dans le service public, tu commences à entendre de plus en plus, des celles et ceux, tous et toutes... Les mecs (et les nanas ) parlent comme des hommes (et des femmmes ) politiques (faut bien faire gaffe de n'oublier personne ), j'attends la réforme qui va concerner le genre neutre, suite aux plaintes lgbt, pour des raisons d'égalité évidentes

    Ah oui et ils veulent remplacer les droits de l'homme par les droits humains.
    Hutchinson

  8. #8378
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    ...
    Et l'écriture inclusive c'est quand même affreux, on devra écrire des trucs genre : collaborateurs.trices
    ...
    Ça serait pas plutôt "collaborateur.rice.s" ?

  9. #8379
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ça serait pas plutôt "collaborateur.rice.s" ?
    Correction : Collaborat.eur.rice.s

    Vous allez devoir acheter un bouquin pour vous mettre à jour bande de noobs.

  10. #8380
    2 jours sur Twitter vous allez vite vous adapter.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  11. #8381
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Correction : Collaborat.eur.rice.s

    Vous allez devoir acheter un bouquin pour vous mettre à jour bande de noobs.

    C'est ce que j'avais d'abord écrit avant d'éditer par rapport à l'exemple du lien : "les agriculteur.rice.s au fil du temps". Mais c'est vrai que ce serait plus logique si la règle était de substituer seulement ce qui se trouve après les points.

  12. #8382
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    2 jours sur Twitter vous allez vite vous adapter.
    J'avais pas pensé à twitter, avec la limite de caractères la nouvelle règle va salement taper dans le contenu. Bon en même temps comme ça on lira moins de conneries.

  13. #8383
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ah oui et ils veulent remplacer les droits de l'homme par les droits humains.


    C'est les droits de l'Homme, pas de l'homme. Cette mode de ne vouloir froisser personne à tout prix va beaucoup trop loin.

  14. #8384
    C'est pour ça que Twitte va augmenter sa limite de caractères

  15. #8385
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    C'est pour ça que Twitte va augmenter sa limite de caractères
    Ils sont forts les salauds.

    Le plus drôle là-dedans c'est pas qu'une bande d'allumés.ées.eur.euses.ages.ettes.ines poussent au cul de ce genre de mesures pour exister, c'est surtout qu'on trouve des gens lambda qui n'ont strictement rien à y gagner et tout à y perdre pour les soutenir. Encore une fois. La déprime.

  16. #8386
    Alors qu'utiliser simplement la règle de proximité comme cela se faisait avant le 17ème siècle serait bien plus simple

  17. #8387
    D'ailleurs ce magasine devrait s'appeler Canard.ne.s PC. Je vais en référer aux plus hautes autorités.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #8388
    Chais pas, c'est intéressant dans l'absolu. C'est le début d'une démarche, c'est pas parfait pour l'instant mais ça va dans le bon sens.

  19. #8389
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    D'ailleurs ce magasine devrait s'appeler Canard.ne.s PC. Je vais en référer aux plus hautes autorités.
    Voire même Canard.ne.s OP (pour Ordinateur.trice.s Personel.le.s).

  20. #8390
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Chais pas, c'est intéressant dans l'absolu. C'est le début d'une démarche, c'est pas parfait pour l'instant mais ça va dans le bon sens.
    Je suis parfaitement d'accord, mais ce système avec les points et les mots coupés, c'est pas possible. Par contre je ne vois vraiment pas le problème avec :
    "D'ailleurs ça se répand assez vite dans le service public, tu commences à entendre de plus en plus, des celles et ceux, tous et toutes"

    Ça me parait tout à fait normal, et "l'effort" demandé pour le lire ou l'écrire ne devrait pas mettre fin à la race humaine, je pense.

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Voire même Canard.ne.s OP (pour Ordinateur.trice.s Personel.le.s).
    Tu dis vrai!
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #8391
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Chais pas, c'est intéressant dans l'absolu. C'est le début d'une démarche, c'est pas parfait pour l'instant mais ça va dans le bon sens.
    C'est surtout une démarche en mousse maintenu en vie par des gens qui s'emmerdent. Ce n'est pas en torturant la langue de partout que tu vas changer les mentalités et faire réagir les gens sur l'importance de l'égalité entre les sexes (ce n'est pas comme si les pays avec des langues "neutres" étaient bien plus respectueux de la femme que le notre).

  22. #8392
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord, mais ce système avec les points et les mots coupés, c'est pas possible. Par contre je ne vois vraiment pas le problème avec :
    "D'ailleurs ça se répand assez vite dans le service public, tu commences à entendre de plus en plus, des celles et ceux, tous et toutes"
    Oui ça va venir. Pour l'instant c'est un truc parti d'amateurs, une fois que ça aura un peu pris son essor, ça pourra évoluer dans les mains des linguistes pour en faire quelque chose de plus digeste.
    Pour ceux que ça emmerde beaucoup trop, vous pouvez détruire le patriarcat, ça réglera le souci.

    Ce n'est pas en torturant la langue de partout que tu vas changer les mentalités.
    Ben...si ? C'est par petites touches que tu changes les mentalités, en modifiant des comportements quotidiens. Je trouve ça surtout intéressant en tant que démarche globale, mélangé avec l'ensemble du bruit qui est fait pour rappeler et corriger les gros problèmes qu'on a dans notre société avec la place de la femme.

  23. #8393
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le scandale continue, maudits soient ces devs grippe-sous.

    Han c'est tout mimi
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #8394
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben...si ? C'est par petites touches que tu changes les mentalités, en modifiant des comportements quotidiens. Je trouve ça surtout intéressant en tant que démarche globale, mélangé avec l'ensemble du bruit qui est fait pour rappeler et corriger les gros problèmes qu'on a dans notre société avec la place de la femme.
    D'ailleurs l'Inde (avec le bengali notamment) et le Japon sont les pros de l'égalité homme-femme grâce à leur langue ne mettant pas de genre en avant.

  25. #8395
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    D'ailleurs l'Inde et le Japon sont les pros de l'égalité homme-femme grâce à leur langue "neutre".
    Tu fais exprès de pas comprendre.

  26. #8396
    Non mais c'est certain que le langage est sexiste. Il n'y a qu'à voir les insultes souvent au féminin même lorsqu'elles sont adressées à des hommes : "fiotte" "pute" etc. alors que l'inverse n'est pas vrai. Même un con désigne au départ l'organe féminin. Et en général on féminise les versions les plus faibles des termes : camion / camionnette, ordinateur / calculette...

    Le problème c'est que c'est de la société que part ce phénomène, et que le langage n'est qu'une conséquence. Chercher à faire évoluer les choses par ce biais n'est pas une bonne solution et risque même de décrédibiliser et rendre antipathique les causes féministes, alors qu'il y a pourtant beaucoup à faire sur des arguments plus sérieux.

  27. #8397
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Non mais c'est certain que le langage est sexiste. Il n'y a qu'à voir les insultes souvent au féminin même lorsqu'elles sont adressées à des hommes : "fiotte" "pute" etc. alors que l'inverse n'est pas vrai.
    Mouais...

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    ordinateur / calculette...
    une chaise > un tabouret

    "civilisation", "culture", "intelligence", "puissance", "énergie" et "langue" sont des mots féminins tandis que "déchet" est masculin. Du coup c'est sexiste et dégradant pour les hommes ?

  28. #8398
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Tu fais exprès de pas comprendre.
    Pourtant il n'a pas tort. Ça a beau partir d'une bonne intention, tout vecteur ne se vaut pas et n'est pas forcément pertinent. Vouloir faire croire l'inverse et objecter que si on est contre on est un phallocrate, c'est malhonnête.

    edit : tu fais iech a éditer tes posts nAKAZZ je peux pas rebondir.

  29. #8399
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message

    Ben...si ? C'est par petites touches que tu changes les mentalités, en modifiant des comportements quotidiens. Je trouve ça surtout intéressant en tant que démarche globale, mélangé avec l'ensemble du bruit qui est fait pour rappeler et corriger les gros problèmes qu'on a dans notre société avec la place de la femme.
    Le problème, c'est que cette nouvelle orthographe, sous couvert de bonnes intentions est en fait plus sexiste que l'ancienne:

    Parce qu'elle met en avant le genre.
    Peu importe ton métier ,on rappelle systématiquement ton genre, c'est donc accorder une importance supplémentaire au genre, et donc le sexisme du langage.
    Peu importe si on parle d'un groupe, il faut évoquer séparément les éléments masculins et féminins, parce que c'est une information cruciale.
    Ca en dit beaucoup plus long et à beaucoup plus d'influence en terme de concept/idées véhiculées par le langage qu'une bête règle de grammaire.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  30. #8400
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je suis parfaitement d'accord, mais ce système avec les points et les mots coupés, c'est pas possible. Par contre je ne vois vraiment pas le problème avec :
    "D'ailleurs ça se répand assez vite dans le service public, tu commences à entendre de plus en plus, des celles et ceux, tous et toutes"

    Ça me parait tout à fait normal, et "l'effort" demandé pour le lire ou l'écrire ne devrait pas mettre fin à la race humaine, je pense.
    Oui, ça c'est plutôt intelligent, ça demande pas d'efforts, c'est lisible.

    Mais le truc avec les points, c'est naze.

Page 280 sur 335 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •