Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 335 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10037
  1. #3451
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Clairement, Alien Isolation est un cas particulier de l'analyse de Boulon, pas un contre-exemple.
    Par contre on pourrait dire que la priorité serait d'abord d'avoir une presse de qualité avant de formater ses jeux pour pour une presse de merde, mais les deux ne sont pas incompatibles.
    Bah la source du problème ça reste encore et toujours les clients. La presse et les jeux s'adaptent...C'est encore pire avec l'ère internet où les joueurs peuvent chouiner sur tous les tests et orienter le ton de ceux à venir parce que le site veut garder son nombre de "vues".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3452
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3453
    Le jour ou Star Citizen sortira, il va faire un méchant bide puisque les voyages interdimensionnels existeront déjà et qu'on aura pas à se ruiner dans des vaisseaux a 400 boules grâce aux Vailib' pour tous (putain comment je suis trop fier de ce jeu de mot )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3454
    Je retiendrais quand même de l'article que Star Wars : The Old Republic a coûté 200 million en développement. J'ai l'impression que pour le coup il ont du être bien déficitaires je connais personne qui y joue ou y a joué.

  5. #3455
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Je retiendrais quand même de l'article que Star Wars : The Old Republic a coûté 200 million en développement. J'ai l'impression que pour le coup il ont du être bien déficitaires je connais personne qui y joue ou y a joué.
    Si le jeu a eu un énorme pic de vente au début, avec l'abonnement a 13 boules/mois. Après, ca s'est malheureusement vite éparpillé, mais ils semblent satisfaits du passage en f2p... Mais oui, quand tu vois la masse de travail sur le jeu (on a quand même droit à léquivalent de 8 RPG solo en terme de scénario, voix, histoire,...), le budget ne semble pas délirant

  6. #3456
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si le jeu a eu un énorme pic de vente au début, avec l'abonnement a 13 boules/mois. Après, ca s'est malheureusement vite éparpillé, mais ils semblent satisfaits du passage en f2p... Mais oui, quand tu vois la masse de travail sur le jeu (on a quand même droit à léquivalent de 8 RPG solo en terme de scénario, voix, histoire,...), le budget ne semble pas délirant
    Ouais pour le coup je connais vraiment pas le jeu merci pour les précisions.
    J'imagine que si chaque faction a sa propre histoire ça fait effectivement beaucoup de contenu à réaliser et je comprend le budget si élevé.
    Mais vu que c'est du MMO faut aussi prendre en compte le coût des serveurs et de la maintenance régulière du jeu et que je connais personne qui y joue. Ca m'étonne qu'ils aient réussi à rentrer dans leurs frais.

  7. #3457
    On retiendra quand même l'idée fantastique de scénariser à mort un MMO, alors que ce que veulent les joueurs c'est looter comme des porcs et faire du raid avec les potes. Surtout pour un titre aussi "mainstream".
    Je ne sais pas qui a eucette idée de génie chez Bioware, mais il doit pointer au chômedu aujourd'hui.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #3458
    SW:ToR a été saboté par EA quelques mois avant (date de sortie grandement avancée) et après sa sortie (coupe de budget pour la QoL et l'ajout de contenu), donc je pense pas qu'ils aient un jour été bénéficiaire sur le MMO.
    Quand a l'équipe qui a bossé dessus, ils ce sont tous fait virer/déplacer dans un autre studio peu après la sortie aussi.

  9. #3459
    SW:ToR a été saboté par sa médiocrité surtout.

  10. #3460
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    SW:ToR a été saboté par sa médiocrité surtout.
    Retourne jouer à tes puzzle game toi.

  11. #3461
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On retiendra quand même l'idée fantastique de scénariser à mort un MMO, alors que ce que veulent les joueurs c'est looter comme des porcs et faire du raid avec les potes. Surtout pour un titre aussi "mainstream".
    Je ne sais pas qui a eucette idée de génie chez Bioware, mais il doit pointer au chômedu aujourd'hui.
    Bah pour le coup, ils se sont rattrapés de manière originale. Aujourdhui quand tu es abonné a 13€/mois, tu as un bonus d'xp MONSTRUEUX qui te permet de squeezer toute la partie multi du soft. En gros, tu fais que l'histoire principale, quelques annexes, mais tu n'es plus obligé d'aller grouper pour les quêtes épiques, les hebdomadaires, le craft avec le farming de composants n'est plus utile,...Bref, le jeu devient un très bon jeu solo (et un putain de jeu Star wars), avec un gameplay MMO par contre un peu dépassé...Du coup oue voilà, tu payes un abonnement pour jouer en solo :D

    Mais pour suivre les histoires écrites par Bioware, c'est bien sympa.

  12. #3462
    Tout à fait. Si on dépasse le fonctionnement lourdingues à base de gestion de cooldown et autres trucs datés.
    SWTOR est une très chouette manière de jouer quelques bons scénario en solo ou en multi (oui on peut jouer les quêtes de classe à plusieurs).
    De plus le PVP est abordable pour les manches comme moi et permet de s'amuser tranquille, et il couvre aussi bien le carnage entre piétons que le massacre en dogfight spatial.

    Donc, oui le modèle est daté, mais c'est un excellent theme park.

  13. #3463
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bah pour le coup, ils se sont rattrapés de manière originale. Aujourdhui quand tu es abonné a 13€/mois, tu as un bonus d'xp MONSTRUEUX qui te permet de squeezer toute la partie multi du soft. En gros, tu fais que l'histoire principale, quelques annexes, mais tu n'es plus obligé d'aller grouper pour les quêtes épiques, les hebdomadaires, le craft avec le farming de composants n'est plus utile,...Bref, le jeu devient un très bon jeu solo (et un putain de jeu Star wars), avec un gameplay MMO par contre un peu dépassé...Du coup oue voilà, tu payes un abonnement pour jouer en solo :D
    Ba c'est le modèle économique des jeux Facebook ou mobile.
    Tu rajoutes des trucs chiants que les joueurs peuvent retirer en payant.

    C'est comme Deezer qui interrompt la musique avec une pub qui dit "T'en a marre qu'on te casse les couilles avec la pub ? PAYE".

    Je vais lancer un restaurant où tu peux manger gratuitement, mais le serveur fait caca dans ton assiette.

  14. #3464
    Le modèle économique est irritant, mais disons qu'en l'état en payant un montant somme toute modique, tu joues à un bon rpg avec une composante multi facultative.

    J'ai eu gaspillé 13 euros sur un mois sur des jeux qui valaient nettement moins le coup.
    En mettant autant sur un jeu type Facebook, je ne pense pas qu'on atteigne le même degré de qualité délivrée.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On retiendra quand même l'idée fantastique de scénariser à mort un MMO, alors que ce que veulent les joueurs c'est looter comme des porcs et faire du raid avec les potes. Surtout pour un titre aussi "mainstream".
    Je ne sais pas qui a eucette idée de génie chez Bioware, mais il doit pointer au chômedu aujourd'hui.
    Pas d'accord du tout . Ca fait un paquet d'années que le MMO se scénarise de plus en plus pour contenter une population plus "casual" et jouant solo à ces jeux, et ça marche bien. GW2, SWToR, et TESO ont tous les trois un contenu très scénarisé et une population plus grand public et casual que les autres MMO plus portés sur les raids et le farming intensif.

    A quoi bon faire un enième Wow-like pour que ça ne marche pas parce que les joueurs intéressés par ce type de MMO restent sur Wow ? Tu peux demander au studio qui a fait Wildstar, si ils ont appris la leçon...

    Alors peut-être que ça ne te plait pas, ton kif c'est les raids et les loots (dans ce cas t'as de la chance, Wow reste ce qui se fait de mieux), mais cracher sur les MMOs qui cherchent à proposer quelque chose de différent et de nouveau dans un genre ultra-codifié qui s'est tapé des clones de clones de wow pendant des années, ça va bien deux secondes. Encore heureux qu'il y a un peu d'air frais sur le genre de temps en temps...

  16. #3466
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    A quoi bon faire un enième Wow-like pour que ça ne marche pas parce que les joueurs intéressés par ce type de MMO restent sur Wow ?
    Wow aussi est devenu très scénarisé.

  17. #3467
    Pourtant SWTOR a été pas mal critiqué comme étant juste un WoW avec surcouche star wars univers étendu. Ca reste un themepark basique, et l'histoire et les dialogues même si c'est mieux que ses concurrents -et encore ça dépend lesquels- sont variables en qualité selon les classes prises et les passages joués. La qualité d'ailleurs a pas mal décru dans les extensions pour ne former qu'une seule histoire possible.
    Ce jeu a eu le cul entre deux chaises, ils voulaient faire un MMO theme park et un Kotor, et en tentant la fusion des deux, ça a donné quelque chose de bâtard qui se rapproche plus d'un jeu solo scénarisé saupoudré d'un peu de contenu coop endgame/pvp.
    Mais franchement, ils auraient mieux fait de faire un vrai Kotor 3 à la place, ça leur aurait coûté bien moins cher (même si une grande partie des 200 M$ de budget l'ont été pour le marketing, et c'est encore massif aujourd'hui quand on voit la gueule et le coût des trailers pour leurs extensions) et la qualité du jeu solo scénarisé s'en serait retrouvé grandie.

    Quand à la gueule du scénario de GW2 ça reste basique : "les 5 peuplades de Tyrie que tout opposent s'unissent malgré tout pour lutter pour leur survie contre de grands dragons méchants"

  18. #3468
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Pas d'accord du tout . Ca fait un paquet d'années que le MMO se scénarise de plus en plus pour contenter une population plus "casual" et jouant solo à ces jeux, et ça marche bien. GW2, SWToR, et TESO ont tous les trois un contenu très scénarisé et une population plus grand public et casual que les autres MMO plus portés sur les raids et le farming intensif.

    A quoi bon faire un enième Wow-like pour que ça ne marche pas parce que les joueurs intéressés par ce type de MMO restent sur Wow ? Tu peux demander au studio qui a fait Wildstar, si ils ont appris la leçon...

    Alors peut-être que ça ne te plait pas, ton kif c'est les raids et les loots (dans ce cas t'as de la chance, Wow reste ce qui se fait de mieux), mais cracher sur les MMOs qui cherchent à proposer quelque chose de différent et de nouveau dans un genre ultra-codifié qui s'est tapé des clones de clones de wow pendant des années, ça va bien deux secondes. Encore heureux qu'il y a un peu d'air frais sur le genre de temps en temps...
    Plutôt d'accord, faisant parti de cette cible casu j'ai adoré GW2 et je suis sur TESO en ce moment qui est tout aussi bon.
    SWTOR est clairement dans cette cible, le souci avec ce jeu c'est le gameplay MMO/combat qui n'est plus très intéressant à mon avis par rapport aux autres jeux du genre. C'est mou, trop facile et répétitif, dommage.
    Sinon un mois d'abonnement suffit à débloquer les extensions et certains fonctionnalités réservées aux joueurs payants: ça permet à petit prix de retrouver un confort de jeu normal, sans être bloqué par les limitations du F2P. Je connais pas beaucoup de jeux qui permettent cela à ce prix, et avec autant de contenu à la clé.

  19. #3469
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message

    Alors peut-être que ça ne te plait pas, ton kif c'est les raids et les loots (dans ce cas t'as de la chance, Wow reste ce qui se fait de mieux), mais cracher sur les MMOs qui cherchent à proposer quelque chose de différent et de nouveau dans un genre ultra-codifié qui s'est tapé des clones de clones de wow pendant des années, ça va bien deux secondes. Encore heureux qu'il y a un peu d'air frais sur le genre de temps en temps...
    Absoluement pas, c'est pas mon kif le raid et les loots.
    Par contre voir de potentiels bons jeux solos être gâchés par une orientation MMO qui est difficilement compatible avec "l'intimité" que peut ressentir un joueur quand il est pris dans une aventure seul (sans même parler du gameplay, vu que dans les MMO on en revient toujours au même), ouais ça me gonfle un peu. Si ton jeu multi est taillé pour pouvoir être parcouru seul tranquillement , bah tu fais un jeu solo et tu ne fais pas chier. Règle N°27, je crois.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #3470
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (sans même parler du gameplay, vu que dans les MMO on en revient toujours au même)
    TESO, FFXIV, Guild Wars 2, Planetside 2, Eve Online, Dofus, c'est carrément le même jeu.

    Un peu comme Doom, Prey et Metro.

  21. #3471
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Absoluement pas, c'est pas mon kif le raid et les loots.
    Par contre voir de potentiels bons jeux solos être gâchés par une orientation MMO qui est difficilement compatible avec "l'intimité" que peut ressentir un joueur quand il est pris dans une aventure seul (sans même parler du gameplay, vu que dans les MMO on en revient toujours au même), ouais ça me gonfle un peu. Si ton jeu multi est taillé pour pouvoir être parcouru seul tranquillement , bah tu fais un jeu solo et tu ne fais pas chier. Règle N°27, je crois.
    Ben après, dans Teso, c'est tellement grand, que tu es content de rencontrer des gens. Limite, c'est beaucoup plus immersif, t'es plus le seul aventurier de tout le continent. Je m'y suis sérieusement il y a quelques semaines, et c'est un véritable bon jeu. Avec des quêtes bien plus intéressante que celle de Skyrim (bon on est largement en dessous de TW3, mais ça se laisse lire).
    Dernière modification par Molina ; 22/05/2017 à 14h25.

  22. #3472
    C'est vraiment si bien que ça, TESO ? Y a un abo ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #3473
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    C'est vraiment si bien que ça, TESO ? Y a un abo ?
    C'est du Skyrim en plus varié et sans le côté "persistant/sandbox" inutile. L'écriture est du même calibre, idem pour le style des quêtes.
    Pas d'abo.
    Le jeu doit se trouver à même pas 10€.

    Mais c'est vraiment un jeu Bethesda (même si c'est développé par Zenimax Online), et on peut facilement s'emmerder. Nous on a tenu 15/20h je crois avant de lâcher l'affaire, alors qu'on jouait à 4.
    Tu as des moments très cools, et d'autres très chiants. Après un enchaînement de meh, on n'a plus eu envie de le relancer.

  24. #3474
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    C'est vraiment si bien que ça, TESO ? Y a un abo ?
    Nop tu achètes le jeu et tu joues. Il y a beaucoup de DLC à 20 balles par contre.

    Est ce qu'il est bien ? Je sais pas. Parfois je m'emmerde profondément, parfois je m'amuse beaucoup. Du coup j'y joue par intermittence. Le jeu me semble trop mou en fait, et on a tendance à répéter exactement les même enchaînements. Coté quêtes, il ya du bon, et du très chiants.

  25. #3475
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    C'est vraiment si bien que ça, TESO ? Y a un abo ?
    Oui c'est très sympa et très bien fait. Pour 10€ la version de base, tu peux jouer sans abonnement des heures, parcourir des tonnes d'endroit, monter plusieurs persos, faire du craft, etc... C'est très varié et les quêtes sont au moins aussi bonnes que celles de Skyrim. Le gameplay est assez dynamique et c'est pas du easy-mode tout le temps (je viens de mourrir en boucle sur un boss de la quête principale...).

    Je suis encore bas level mais une fois level max, il faut grinder son équipement apparemment.

    Dans le style de jeu ça ressemble pas mal à GW2 finalement, mais avec le lore Elder Scrolls.

  26. #3476
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Dans le style de jeu ça ressemble pas mal à GW2 finalement, mais avec le lore Elder Scrolls.
    Dans la structure et le rythme, on est plus proche d'un FFXIV que d'un GW2.

  27. #3477
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba c'est le modèle économique des jeux Facebook ou mobile.
    Tu rajoutes des trucs chiants que les joueurs peuvent retirer en payant.

    C'est comme Deezer qui interrompt la musique avec une pub qui dit "T'en a marre qu'on te casse les couilles avec la pub ? PAYE".

    Je vais lancer un restaurant où tu peux manger gratuitement, mais le serveur fait caca dans ton assiette.
    Pas du tout, tout l'environnement en dehors de la quête de base, c'est du niveau d'un excellent MMO d'il y a quelques années. C'est du coup très daté, et encore plus si tu commences à pas forcément avoir le temps detre 4h/soir sur ton PC (alors qu'à l'époque de WoW, c'était la base), mais en l'état le jeu f2p est très différent de ce que propse un f2p Facebook. Les activités annexes n'ont rien de chiantes pour peu que tu piges que t'es dans un MMO

    Le jeu par contre est sorti clairement trop tard pour son époque.

  28. #3478
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans la structure et le rythme, on est plus proche d'un FFXIV que d'un GW2.
    Peut-être, mais j'ai jamais joué à FFXIV

  29. #3479
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    TESO, FFXIV, Guild Wars 2, Planetside 2, Eve Online, Dofus, c'est carrément le même jeu.

    Un peu comme Doom, Prey et Metro.
    Oui parce qu'il n'y a que ces 6 MMO sur le marché et pas des tonnes de copies de Wow et Co.
    Autre exemple: Secret World. Excellent univers un peu barré fourre-tout, ambiance réussie, bonnes idées avec les "enquêtes", des persos en général pas trop mal écrit....Tout ça au milieu de bastons vite répétitives et un peu moisies, du moins en solo, en groupe la dynamique n'est pas la même, ne serait-ce que parce que ça permet des affrontements plus velus et des synergies. On aurait pu avoir l'équivalent d'un Bloodlines avec du Grand Ancien et de la Momie, bordel

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3480
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui parce qu'il n'y a que ces 6 MMO sur le marché et pas des tonnes de copies de Wow et Co.
    Bah, ouai, comme pour tous les genres, que ce soit AAA (les CoD-like, les Far Cry-like, etc.) ou indés (les clones de Minecraft, les metroidvania, les rogue-lite, etc.).
    Ce n'est pas uniquement dans le monde des MMOs.

    Te prends une vérité générale et tu la transformes en spécificité des MMOs dans le but de les critiquer, et ce à cause de l'impact négatif sur certains jeux solo (MEA et DAI) que tu leur imputes, c'est un peu fallacieux.
    Après je n'aime pas le genre, donc je m'en tape un peu, mais c'est manquer de respect à ceux qui ne jurent que par ça (enfin, c'est peut-être mérité après tout).

Page 116 sur 335 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •