Tu veux dire le style de jeu qui est plus du tout d'actualité à cause des battle royal ?
Et non je pense pas que ce soit le style de jeu ciblé, enfin si je prend l'exemple de Dota il n'y a pas de P2W, et LoL c'est assez anecdotique si je me souvient bien (des pauvres runes que tout le monde doit avoir maxé depuis bien longtemps)
Donc non pour moi ca concerne plus les FPS compétitif ou cochonnerie du genre
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Et de toute façon je rajouterais que le matchmaking dans Dota avec ou sans P2W est déjà tout daubé alors bon
Ah nan c'est pas pour faire de la pub, c'est parce que plus t'arrives à retenir le joueur, plus t'as de chances qu'il casque sur les micro-transactions. Bon en bonus ça fait de la pub, certes.
Principe bien connus des éditeurs de jeux sur les réseaux sociaux (Candy Crush et Co). Et faut pas oublier que les "nouveaux" joueurs sont probablement habitués à ce modèle économique, du coup ça ne risque pas de s'arrêter de si tôt.....
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Ah bah nan, 60€ x 5 000 000 ça fait un trou dans les bénéfs, faut pas exagérer. Tu voudrais pas qu'ils sortent leurs jeux sans bugs, non plus ?
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Pour LoL si ça n'a pas changé tu peux acheter les champions pour du vrai pognon (y compris le dernier champ, qui coûte deux bennes de currency ingame, est systématiquement OP et qui sera "rééquilibré" plus tard quand le suivant sera sorti) ou des boosts d'xp/ingame currency. Je ne trouve pas ça anecdotique personnellement.
Le rythme de sortie des champions a considérablement baissé (environ un tous les 2 mois). Tu as donc largement le temps d’amasser le montant demandé pour la sortie d'un nouveau héros. De plus, un nouveau système d'XP du joueur va bientôt être mis en place bientôt, qui accélérera le gain de monnaie IG pour les nouveaux joueurs.
Et les runes, seul aspect un poil P2W (mais très léger), vont passer en gratuites dans quelques semaines.
Je trouve le jeu franchement honnête sur son modèle économique.
Oui oui, je joue à LoL, chacun ses déviances.
Rien à voir, mais une bande-annonce plus conséquente pour Vermintide 2:
Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.
Même Dead Space 2, EA exigeait 4 millions de ventes.
Si je me souviens bien, c'était les chiffres irréalisables qu'attendait Square Enix pour les licences d'Eidos : les mecs ont fait la gueule car Tomb Raider 2013 et Hitman 5 s'étaient pas vendus à + millions d'exemplaires. Je m'attendais même pas à ce qu'ils laissent Crystal Dynamics développer une suite (et si j'ai bien suivi, pour IO, ils les ont mis à la porte).
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Evidemment :
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Daggerfall sur Unity :
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Des anciens de Westwood et Petroglyph vont encore tenter un RTS à la C&C. Cette fois chez Team 17.
Je suis dans ma période jeu de rôle, du coup c'était un jeu de mots foireux pour dire que c'est un désastre aux yeux du studio de développement.
D'ailleurs, le prochain Tomb Raider a perdu son directeur créatif.
http://www.jeuxvideo.com/news/728992...ur-creatif.htm
Site de l'event du backlog (plus d'infos sur le topic approprié)
Topic des démos essayées par les canards
De quoi tu parles ? On parle de favoriser les utilisateurs de micro transaction cosmétique ou P2W ou les deux ?
Favoriser le mec qui achète des chapeaux en le mettant contre des mecs moins bon que lui ?
Ou favoriser le mec qui a du meilleur équipements suite à une micro transaction et tombe contre quelqu'un du même niveau mais avec équipements de base ?
Putain j'y comprend rien
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : Starfield / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Ah, je comprends mieux ce que tu voulais dire du coup.
Mais pour moi le pur P2W a complètement disparu chez les pointures du multi, que ce soit du FPS ou du MOBA, toutes les micro-transactions sont de l'ordre du cosmétique.
Il reste certainement des petits étrons qui vendent littéralement de la puissance au joueur, mais c'est une catégorie à part.
Donc je pense que le réel danger est l'introduction d'un P2W "caché" (acheter du cosmétique = matchmaking avantageux) sur un gros titre qui pourrait passer comme étant équilibré.
Et ça pourrait très bien être LoL, par exemple. Mais ce serait plus difficile sur un jeu comme Hearthstone, où le rang du joueur (critère du matchmaking) est public.
Leur brevet c'est le vice au dessus du pay to win, ça incite les noobzors à acheter ce que bons joueurs ont dans leur inventaire dans l'espoir de devenir bon.
C'est un message très sain pour faire des communautés multi sympatoches. ("Machin t'a battu, acheter les mêmes items que lui O/N").
Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.
C'était dans quel jeu Multi qu'on pouvait "utiliser" l'équipement du mec qui venait de vous tuer d'ailleurs? C'était pas Star Wars Battlefront?
C'est le même délire "regarde le gars qui t'a battu, t'as vu le scope 8x et le silencieux qu'il a? TAS VU COMMENT C'EST PUISSANT !!!! allez achète une caisse tu vas ptet les looter !"
Autant je peut comprendre, sans aprouver qu'un mec s'achete un skin qui lui plait,
Mais lacher du fric sans meme savoir ce qu'on obtiendra en echange ca me depasse completement