Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 335 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10037
  1. #8251
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben je doute que ce soit dit par l’éditeur ou le développeur donc ça risque d’être difficile à montrer...
    Il suffit d'éviter tous les jeux qui proposent des avantages payants.

  2. #8252
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je dirais que c'est surtout du côté des MOBA qu'il y a un risque.
    Tu veux dire le style de jeu qui est plus du tout d'actualité à cause des battle royal ?

    Et non je pense pas que ce soit le style de jeu ciblé, enfin si je prend l'exemple de Dota il n'y a pas de P2W, et LoL c'est assez anecdotique si je me souvient bien (des pauvres runes que tout le monde doit avoir maxé depuis bien longtemps)

    Donc non pour moi ca concerne plus les FPS compétitif ou cochonnerie du genre

    - - - Mise à jour - - -

    Et de toute façon je rajouterais que le matchmaking dans Dota avec ou sans P2W est déjà tout daubé alors bon
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #8253

  4. #8254
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Parce qu'en soit les jeux à la Ghost Recon/Anthem, c'est parfait pour de la coop entre pote.
    Cinq minutes oué, ils les passent f2p c'est encore mieux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #8255
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof ? Les jeux en tant que service, soit on a pas la même définition, soit on a pas la même définition. Pour moi, ça veut juste dire qu'au lieu de faire des one shot afin de rentabiliser ton jeu dès la première semaine, on essaye de garder le joueur le plus longtemps possible, pour qu'il fasse de la pub indirectement .
    Ah nan c'est pas pour faire de la pub, c'est parce que plus t'arrives à retenir le joueur, plus t'as de chances qu'il casque sur les micro-transactions. Bon en bonus ça fait de la pub, certes.
    Principe bien connus des éditeurs de jeux sur les réseaux sociaux (Candy Crush et Co). Et faut pas oublier que les "nouveaux" joueurs sont probablement habitués à ce modèle économique, du coup ça ne risque pas de s'arrêter de si tôt.....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Cinq minutes oué, ils les passent f2p c'est encore mieux.
    Ah bah nan, 60€ x 5 000 000 ça fait un trou dans les bénéfs, faut pas exagérer. Tu voudrais pas qu'ils sortent leurs jeux sans bugs, non plus ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #8256
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et non je pense pas que ce soit le style de jeu ciblé, enfin si je prend l'exemple de Dota il n'y a pas de P2W, et LoL c'est assez anecdotique si je me souvient bien (des pauvres runes que tout le monde doit avoir maxé depuis bien longtemps)
    De quoi tu parles ? Encore heureux qu'ils n'aient pas déjà de P2W.
    Ces jeux proposent d'acheter du cosmétique et ont souvent un MMR caché, ce sont les candidats parfaits pour appliquer le fameux algorithme "cosmétique = adversaires faciles".

  7. #8257
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Et non je pense pas que ce soit le style de jeu ciblé, enfin si je prend l'exemple de Dota il n'y a pas de P2W, et LoL c'est assez anecdotique si je me souvient bien (des pauvres runes que tout le monde doit avoir maxé depuis bien longtemps)
    Pour LoL si ça n'a pas changé tu peux acheter les champions pour du vrai pognon (y compris le dernier champ, qui coûte deux bennes de currency ingame, est systématiquement OP et qui sera "rééquilibré" plus tard quand le suivant sera sorti) ou des boosts d'xp/ingame currency. Je ne trouve pas ça anecdotique personnellement.

  8. #8258

  9. #8259
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En fait ce qui me troue le cul c'est qu'on dépose un brevet pour ça.
    Non ça c'est cool, comme ça il suffira d'éviter leurs jeux pour éviter ce système. Et les autres éditeurs qui feront la même chose se retrouveront au tribunal

  10. #8260
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Pour LoL si ça n'a pas changé tu peux acheter les champions pour du vrai pognon (y compris le dernier champ, qui coûte deux bennes de currency ingame, est systématiquement OP et qui sera "rééquilibré" plus tard quand le suivant sera sorti) ou des boosts d'xp/ingame currency. Je ne trouve pas ça anecdotique personnellement.
    Le rythme de sortie des champions a considérablement baissé (environ un tous les 2 mois). Tu as donc largement le temps d’amasser le montant demandé pour la sortie d'un nouveau héros. De plus, un nouveau système d'XP du joueur va bientôt être mis en place bientôt, qui accélérera le gain de monnaie IG pour les nouveaux joueurs.

    Et les runes, seul aspect un poil P2W (mais très léger), vont passer en gratuites dans quelques semaines.

    Je trouve le jeu franchement honnête sur son modèle économique.

    Oui oui, je joue à LoL, chacun ses déviances.

  11. #8261
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Cinq minutes oué, ils les passent f2p c'est encore mieux.
    Chais pas, on a une grosse dizaine d'heure sur Ghost Recon et on se marre bien. L'histoire est sans intérêt, mais le monde et le gameplay sont cool. Par contre, on y joue une à deux fois par semaine, pas tous les jours. Sinon effectivement, ce serait lassant.

  12. #8262
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Le rythme de sortie des champions a considérablement baissé (environ un tous les 2 mois). Tu as donc largement le temps d’amasser le montant demandé pour la sortie d'un nouveau héros. De plus, un nouveau système d'XP du joueur va bientôt être mis en place bientôt, qui accélérera le gain de monnaie IG pour les nouveaux joueurs.

    Et les runes, seul aspect un poil P2W (mais très léger), vont passer en gratuites dans quelques semaines.

    Je trouve le jeu franchement honnête sur son modèle économique.

    Oui oui, je joue à LoL, chacun ses déviances.
    Ça a changé du coup, tant mieux.

    En même temps Riot a annoncé qu'ils passaient à d'autres jeux, le fait qu'ils en profitent pour passer à un modèle plus respectueux du joueur sur LoL - se refaisant une image à l'occase - n'est peut-être pas une coïncidence...

  13. #8263
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ça a changé du coup, tant mieux.

    En même temps Riot a annoncé qu'ils passaient à d'autres jeux, le fait qu'ils en profitent pour passer à un modèle plus respectueux du joueur sur LoL - se refaisant une image à l'occase - n'est peut-être pas une coïncidence...
    Vivement la sortie de leur FPS avec des champion au capacité unique en battle royal, et vu en game as a service avec du matchmacking qui encourage les microtransaction
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #8264
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Heureusement on peut compter sur nos amis japonais pour être en retard sur cette mode et continuer de faire simplement des jeux solos, pour contrebalancer.
    Et c’est pas forcément un problème online/offline ou solo/multi. Blizzard a fait un boulot spectaculaire dans World of Warcraft de 2005 à 2009 en matière de PvE . Mais c’etait que du cousu main, comme les Dark Souls ou Bloodborne, jeux solos aussi populaires pour leur PvP.

  15. #8265
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Vivement la sortie de leur FPS avec des champion au capacité unique en battle royal, et vu en game as a service avec du matchmacking qui encourage les microtransaction
    Pourquoi veux-tu qu'ils s'emmerdent à faire tout ça. Tu fais juste un BR avec une seule map, pas de capacités uniques, pas d'équilibrage, pas de matchmaking, des bugs partout et une optimisation aux fraises et t'en vends plus de 10 millions sans compter les MTX.

  16. #8266
    Rien à voir, mais une bande-annonce plus conséquente pour Vermintide 2:

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #8267
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Absolument magnifique. La classe.
    Pour ceux qui voudraient revenir au début des ennuis pour Visceral, il faut remonter à la genèse de Dead Space 3, qui a récemment été révélée par Eurogamer:



    Electronic Arts exigeait cinq millions de copies vendues sous peine de mettre fin à la série malgré son excellent accueil critique et commercial à ce stade, les développeurs sous pression ont considérablement altéré le déroulement et la forme du jeu dans l'espoir d'attirer le public des jeux d'actions auquel ils ne s'adressaient pas à la base, au final ça a été un énorme échec commercial et la série a été exécutée sur le champ.

    Après ça ils ont pataugé encore quelques années sur des projets mineurs puis sur Battlefield Hardline, qui a été mal reçu, ils ont révélé qu'ils travaillaient sur un gros projet Star Wars à l'E3 2016 et on se retrouve aujourd'hui avec le studio fermé pour de bon. (Il y a quelques artworks et une courte séquence de jeu à partir de 2:40)

    Même Dead Space 2, EA exigeait 4 millions de ventes.

    Si je me souviens bien, c'était les chiffres irréalisables qu'attendait Square Enix pour les licences d'Eidos : les mecs ont fait la gueule car Tomb Raider 2013 et Hitman 5 s'étaient pas vendus à + millions d'exemplaires. Je m'attendais même pas à ce qu'ils laissent Crystal Dynamics développer une suite (et si j'ai bien suivi, pour IO, ils les ont mis à la porte).

    ----

    Evidemment :



    ---

    Daggerfall sur Unity :



    - - - Mise à jour - - -

    Des anciens de Westwood et Petroglyph vont encore tenter un RTS à la C&C. Cette fois chez Team 17.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #8268
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Même Dead Space 2, EA exigeait 4 millions de ventes.

    Si je me souviens bien, c'était les chiffres irréalisables qu'attendait Square Enix pour les licences d'Eidos : les mecs ont fait la gueule car Tomb Raider 2013 et Hitman 5 s'étaient pas vendus à + millions d'exemplaires. Je m'attendais même pas à ce qu'ils laissent Crystal Dynamics développer une suite (et si j'ai bien suivi, pour IO, ils les ont mis à la porte).
    Il y avait le même genre d'histoire avec Sega et les 2,1 millions d’exemplaires vendus de Alien Isolation.
    Insuffisant et décevant selon Sega.

    Ton jeu si il ne fait pas 5 millions d’exemplaires, c'est un échec critique.

  19. #8269
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ton jeu si il ne fait pas 5 millions d’exemplaires, c'est un échec critique.
    Echec commercial*.

    Un échec critique, c'est soit une mauvaise traduction d'une expression pas incroyable, soit un échec [pour les] critiques, soit une mauvaise réception de la presse, ce qui n'est le cas ni d'Hitman ni de Tomb Raider.

  20. #8270
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Echec commercial*.

    Un échec critique, c'est soit une mauvaise traduction d'une expression pas incroyable, soit un échec [pour les] critiques, soit une mauvaise réception de la presse, ce qui n'est le cas ni d'Hitman ni de Tomb Raider.
    Je suis dans ma période jeu de rôle, du coup c'était un jeu de mots foireux pour dire que c'est un désastre aux yeux du studio de développement.

    D'ailleurs, le prochain Tomb Raider a perdu son directeur créatif.
    http://www.jeuxvideo.com/news/728992...ur-creatif.htm

  21. #8271
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je suis dans ma période jeu de rôle, du coup c'était un jeu de mots foireux pour dire que c'est un désastre aux yeux du studio de développement.

    D'ailleurs, le prochain Tomb Raider a perdu son directeur créatif.
    http://www.jeuxvideo.com/news/728992...ur-creatif.htm
    Fallait dire "fumble", y aurait pas eu d'ambiguïté.

  22. #8272
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Rien à voir, mais une bande-annonce plus conséquente pour Vermintide 2:

    Les monstres qui font la queue pour porter une attaque toutes les 20 secondes Ce voyage dans les années 2000
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  23. #8273
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je suis complètement passé a coté

    En même temps j'ai découvert ce jeu la semaine dernière

    exserv c'est gamekult ?
    Depuis quelques années, oui.

    Faut reconnaître que le jeu a eu une couverture médiatique très très limitée.

    Au vu du résultat, ça n'est peut être pas une mauvaise chose.

  24. #8274
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    De quoi tu parles ? Encore heureux qu'ils n'aient pas déjà de P2W.
    Ces jeux proposent d'acheter du cosmétique et ont souvent un MMR caché, ce sont les candidats parfaits pour appliquer le fameux algorithme "cosmétique = adversaires faciles".
    De quoi tu parles ? On parle de favoriser les utilisateurs de micro transaction cosmétique ou P2W ou les deux ?

    Favoriser le mec qui achète des chapeaux en le mettant contre des mecs moins bon que lui ?

    Ou favoriser le mec qui a du meilleur équipements suite à une micro transaction et tombe contre quelqu'un du même niveau mais avec équipements de base ?

    Putain j'y comprend rien
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #8275
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message

    Ou favoriser le mec qui a du meilleur équipements suite à une micro transaction et tombe contre quelqu'un du même niveau mais avec équipements de base ?
    :
    Je crois que c'est ça.

  26. #8276
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les monstres qui font la queue pour porter une attaque toutes les 20 secondes Ce voyage dans les années 2000
    Pendant ce temps-là, Overgrowth est sorti officiellement de sa bêta, et quand on se fait attaquer par 3-4 adversaires qui frappent en même temps, certains avec des épées, ça fait du challenge.

    Je mets la vidéo de la dernière version de la bêta, qui montre plus de combats :

  27. #8277
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    De quoi tu parles ? On parle de favoriser les utilisateurs de micro transaction cosmétique ou P2W ou les deux ?
    Ah, je comprends mieux ce que tu voulais dire du coup.

    Mais pour moi le pur P2W a complètement disparu chez les pointures du multi, que ce soit du FPS ou du MOBA, toutes les micro-transactions sont de l'ordre du cosmétique.
    Il reste certainement des petits étrons qui vendent littéralement de la puissance au joueur, mais c'est une catégorie à part.

    Donc je pense que le réel danger est l'introduction d'un P2W "caché" (acheter du cosmétique = matchmaking avantageux) sur un gros titre qui pourrait passer comme étant équilibré.
    Et ça pourrait très bien être LoL, par exemple. Mais ce serait plus difficile sur un jeu comme Hearthstone, où le rang du joueur (critère du matchmaking) est public.

  28. #8278
    Leur brevet c'est le vice au dessus du pay to win, ça incite les noobzors à acheter ce que bons joueurs ont dans leur inventaire dans l'espoir de devenir bon.

    C'est un message très sain pour faire des communautés multi sympatoches. ("Machin t'a battu, acheter les mêmes items que lui O/N").
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #8279
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Leur brevet c'est le vice au dessus du pay to win, ça incite les noobzors à acheter ce que bons joueurs ont dans leur inventaire dans l'espoir de devenir bon.

    C'est un message très sain pour faire des communautés multi sympatoches. ("Machin t'a battu, acheter les mêmes items que lui O/N").
    C'était dans quel jeu Multi qu'on pouvait "utiliser" l'équipement du mec qui venait de vous tuer d'ailleurs? C'était pas Star Wars Battlefront?

    C'est le même délire "regarde le gars qui t'a battu, t'as vu le scope 8x et le silencieux qu'il a? TAS VU COMMENT C'EST PUISSANT !!!! allez achète une caisse tu vas ptet les looter !"

  30. #8280
    Autant je peut comprendre, sans aprouver qu'un mec s'achete un skin qui lui plait,
    Mais lacher du fric sans meme savoir ce qu'on obtiendra en echange ca me depasse completement

Page 276 sur 335 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •