Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 139 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 4149
  1. #2341
    Alors justement, ces "feux d'artifice" sont le signe d'un Reaper's chest, un coffre maudit qui, si tu le prends à bord, signale ta position à tous sur la carte (comme le "drapeau-PvP" de Reaper également). Ces coffres sont dans des épaves, et rapportent 15 doublons si tu les vends à Duke (dans la taverne). Ils ont été introduits avec le dernier événement en temps limité (Dark Relics), et resteront une mécanique de jeu PvP ultérieurement (avec moins d'occurences ceci dit).
    L'éthique est mon esthétique

  2. #2342
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Alors justement, ces "feux d'artifice" sont le signe d'un Reaper's chest, un coffre maudit qui, si tu le prends à bord, signale ta position à tous sur la carte (comme le "drapeau-PvP" de Reaper également). Ces coffres sont dans des épaves, et rapportent 15 doublons si tu les vends à Duke (dans la taverne). Ils ont été introduits avec le dernier événement en temps limité (Dark Relics), et resteront une mécanique de jeu PvP ultérieurement (avec moins d'occurences ceci dit).
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #2343
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bon je me suis lancé hier soir, résumé de 2h30 de jeu :

    Après avoir sélectionné mon pirate, fait le "mini-tuto" qui permet de découvrir qui fait quoi sur un avant-poste, me voilà lâché dans ce terrible monde. Alors que je m'approche du ponton, je croise un autre pirate. "Cool" je vais lui faire coucou. Il répond en brandissant son sabre. "Ok" me dis-je, "quel curieux personnage" . Je le contourne et me fait abattre d'un coup de pistolet dans le dos... Je découvre ainsi la vaisseau des morts, plutôt cool.

    Je réapparais au même endroit, où cet individu a disparu. Je continue plus loin sur le ponton, découvre la nana qui permet de modifier les bateaux, et à peine ai-je le temps de m'en approcher qu'un pirate bling-bling me fonce dessus avant de m'abattre, encore une fois.

    "Hmmm, finalement ce n'est peut-être pas un jeu pour moi..."

    Je persiste quand même, je rez sur une île déserte, sans PJ cette fois, quel soulagement ! En fouillant un tonneau, je tombe sur une requête pour une caisse de boulets de canon. "Chouette" j'en ai plein dans mon bateau, je vais me diriger vers l'avant-poste mentionné ! J'essaye de comprendre comment fonctionne cette foutue carte et finalement j'arrive à déterminer un cap. Je lève l'ancre et prend pour la 1ère fois la main sur mon fameux sloop, quelle émotion ! Ça va, c'est largement gérable tout seul, plus dur pour les accostages par contre.

    Mon voyage me fait traverser des eaux sombres... de plus en plus sombres d'ailleurs... "Tiens c'est bizarre, le bateau ne bouge plus, je n'ai pas touché aux voiles pourtant..." et BOUM ! Un kraken sur la tronche !

    Après le rez sur un avant-poste, je me dis que j'ai assez perdu de temps et qu'il faudrait que je me lance enfin dans une aventure... je choisis donc le Shroudbreaker !
    Je détermine rapidement les coordonnées de l'épave, sur un groupement d’Îlots non répertorié. Alors que je m'en approche, j'aperçois un bateau qui mouille au niveau des îles. Je ne me méfie pas et mouille à l'opposé. C'est alors que les pirates qui se trouvaient sur l'ile ( des FR d'ailleurs ) me snipent malgré mes demandes de paix... Je rez sur le bateau, les surprend en leur tirant dessus mais je finis avec un boulet de canon en travers de la bouche. Je saborde donc le bateau... PUTAIN mais y'a que des relous dans ce jeu

    Je vous passe mon retour vers cet île, où je constate que le vaisseau ennemi vient juste de partir, pendant que je me rapproche tout tremblant, toute lumière éteinte dans la nuit pour qu'ils ne me repèrent pas...
    Je trouve le journal de bord dans l'épave, et trouve rapidement où il faut retrouver le coffre balancé par dessus bord... Les notes trouvées dedans me ramenant vers... le groupement d'îlots

    Heureusement cette fois, personne à l'horizon. Je découvre la grotte secrète, résout l'énigme alors que la grotte est totalement inondée et que je n'ai plus d'oxygène...
    Je touche au but, j'ai déjà récupéré le 1er médaillon et me dirige vers la sortie de la grotte pour récupérer le 2e quand j'entends à nouveau parler FR ... NOOOOOOOOOOOOON ! Je sors de la grotte et reste caché de l'autre côté de l'île, entre les cocotiers...
    Finalement ils partent assez rapidement, non sans avoir coulé mon navire évidemment...
    Je finis par chopper le Shroudbreaker, mais impossible de récupérer le navire sans le lâcher...
    Mû par un impossible espoir, je le cache dans l'eau et retrouve mon navire. Une fois de plus je remets le cap sur ces îles maudites... pour retrouver le Shroudbreaker où je l'avais laissé

    Ainsi s'achève ma 1ère aventure...
    Ca ressemble assez à mes 2-3 parties solo et ça fait que j'y touche plus si c'est pas pour rejoindre des gens déjà en jeu.
    On va dire que j'ai un temps de jeu pas élastique et que si je me fais couler et recouler à 23h, je vais devoir finir par aller me pieuter à minuit plutôt que de rajouter 2h à une quête d'une heure parce que 3 connards prennent plaisir à perdre leur temps de jeu à faire perdre le leur à d'autres joueurs qui sont seuls ou moins nombreux, au prétexte de "piraterie" alors que leurs toutes petites balloches les poussent à s'en prendre à des sloops vides au lieu de se frotter à des galions mieux garnis mais défendus.
    Mention spéciale aux gens qui ont compris que tu venais pour un truc dont tu as besoin, qui ne leur servirait à rien, mais qui vont camper là juste pour te niquer ta quête.

    Au final je fais des parties la boule au ventre parce que dès que j'ai un misérable coffre et un tonneau rouge à refourguer, j'ai l'impression que mon sloop est un jambon jeté dans la fosse aux requins. Sur le papier c'est un petit navire rapide, en pratique tout seul tu peux pas guetter à l'horizon en même temps que tu navigues tout en vérifiant ta position etc... du coup tu manques toujours de réactivité ou d'omniscience. C'est vraiment un jeu multi.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #2344
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ca ressemble assez à mes 2-3 parties solo et ça fait que j'y touche plus si c'est pas pour rejoindre des gens déjà en jeu.
    On va dire que j'ai un temps de jeu pas élastique et que si je me fais couler et recouler à 23h, je vais devoir finir par aller me pieuter à minuit plutôt que de rajouter 2h à une quête d'une heure parce que 3 connards prennent plaisir à perdre leur temps de jeu à faire perdre le leur à d'autres joueurs qui sont seuls ou moins nombreux, au prétexte de "piraterie" alors que leurs toutes petites balloches les poussent à s'en prendre à des sloops vides au lieu de se frotter à des galions mieux garnis mais défendus.
    Mention spéciale aux gens qui ont compris que tu venais pour un truc dont tu as besoin, qui ne leur servirait à rien, mais qui vont camper là juste pour te niquer ta quête.

    Au final je fais des parties la boule au ventre parce que dès que j'ai un misérable coffre et un tonneau rouge à refourguer, j'ai l'impression que mon sloop est un jambon jeté dans la fosse aux requins. Sur le papier c'est un petit navire rapide, en pratique tout seul tu peux pas guetter à l'horizon en même temps que tu navigues tout en vérifiant ta position etc... du coup tu manques toujours de réactivité ou d'omniscience. C'est vraiment un jeu multi.
    C'est pas faux. Mais bon j'arrive quand même à m'amuser pour l'instant donc c'est l'essentiel. Pour l'instant je farme les pièces en arène.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #2345
    ce soir des loups de mer dispo pour la derniere tales?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #2346
    Présent !
    L'éthique est mon esthétique

  7. #2347
    arf, raté...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2348
    En même temps, on vient de finir on a un peu traîné en route. Mais on s'est fait un petit 20k po entre une alliance avec un pirate légende croisé dans les énigmes, les sous de la vente du crâne et des petits trucs trouvés sur le chemin. Et pourtant, la partie a commencé avec un "scuttle", à peine arrivé on se faisait défoncer notre rafiot !
    L'éthique est mon esthétique

  9. #2349
    La partie jumping puzzle...au secours
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #2350
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    parce que 3 connards prennent plaisir à perdre leur temps de jeu à faire perdre le leur à d'autres joueurs qui sont seuls ou moins nombreux, au prétexte de "piraterie" alors que leurs toutes petites balloches les poussent à s'en prendre à des sloops vides au lieu de se frotter à des galions mieux garnis mais défendus.
    Hmm cette bonne odeur de sel !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #2351
    Loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu, mais...

    Le jeu a été conçu pour ça non ?
    Ce n'est pas un "sail simulator" où on est tous copain.
    Je veux dire, le jeu permet de tuer des joueurs au Outpost, de faire des embuscades, de faire le gros connard... Ouais j'avoue, j'aime poursuivre des mecs, j'aime ne leur laisser aucune chance tout comme j'aime me la jouer gentil et RP.

    J'ai du mal à comprendre franchement ce "sel" ou cette incompréhension quand à des joueurs qui se la joue sans foi ni loi, qui se planque sur des bateaux qui sont de la pire des engeances dans un jeu de... piraterie ?
    Si vraiment les devs avaient voulu faire des safe zone ou encore des serveurs PVE ou punir des joueurs trop agressifs ca aurait été le cas non ?

    Le seul "bémol" c'est effectivement sur les nouveaux pirates. Il est clair que l'acharnement ou un "see and kill" peut démotiver.

    Bref, je voulais juste partager mon avis. Je dois admettre me situer entre deux eaux. Mais je me souviens, encore avec émotion... Ce jeune pirate pré-pubère, nageant dans l'eau avec son bateau sombrant qui m'a lâché un "It's not fair" pleurnichant.. Et oui, j'ai kiffé.

  12. #2352
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu, mais...

    Le jeu a été conçu pour ça non ?
    Ce n'est pas un "sail simulator" où on est tous copain.
    Je veux dire, le jeu permet de tuer des joueurs au Outpost, de faire des embuscades, de faire le gros connard... Ouais j'avoue, j'aime poursuivre des mecs, j'aime ne leur laisser aucune chance tout comme j'aime me la jouer gentil et RP.

    J'ai du mal à comprendre franchement ce "sel" ou cette incompréhension quand à des joueurs qui se la joue sans foi ni loi, qui se planque sur des bateaux qui sont de la pire des engeances dans un jeu de... piraterie ?
    Si vraiment les devs avaient voulu faire des safe zone ou encore des serveurs PVE ou punir des joueurs trop agressifs ca aurait été le cas non ?

    Le seul "bémol" c'est effectivement sur les nouveaux pirates. Il est clair que l'acharnement ou un "see and kill" peut démotiver.

    Bref, je voulais juste partager mon avis. Je dois admettre me situer entre deux eaux. Mais je me souviens, encore avec émotion... Ce jeune pirate pré-pubère, nageant dans l'eau avec son bateau sombrant qui m'a lâché un "It's not fair" pleurnichant.. Et oui, j'ai kiffé.
    Amen ! T'façon même quand on joue avec le même nombre de joueurs que ceux d'en face ou qu'on est en infériorité numérique, ils trouvent le moyen de nous insulter et de rager.

    Après nous quand on croise des joueurs français et qu'on capte qu'ils sont nouveaux, bon, on les coule quand même, mais on leur explique quelques trucs avant, pour qu'ils soient un peu plus sur leurs gardes et puissent mieux se défendre la prochaine fois qu'ils se font attaquer
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #2353
    Tiens prends se boulet de sagesse dans la gueule jeune joueur
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  14. #2354
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    En même temps, on vient de finir on a un peu traîné en route.
    Sur un soir de WE (vend / Sam) c'est pas un souci. Je me suis pieuté à 4h du mat' après avoir fini le montage de ma Corvette Lego à 3h

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Hmm cette bonne odeur de sel !
    C'est la mer qui prend l'homme !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #2355
    "Non mais T con cé un jeu de pirate quand même", entendu comme justification par certains depuis le début... Certains, qui j'en suis sûr, n'ont jamais jeté un œil au code pirate ou au code de conduite du jeu https://www.seaofthieves.com/code-of-conduct

    Ce n'est pas parce que "ça n'est pas explicitement interdit" que c'est autorisé déjà, règle implicite du savoir-vivre, des relations sociales etc, qui s'applique AUSSI en jeu tant que tu as de vraies personnes en face de toi (surtout que parfois ce sont de jeunes enfants !). A moins que le jeu propose autre chose dans ses règles explicites.
    Le jeu est clairement une "grande arène PvP" (ou une petite pour l'Arena), avec des éléments PvE bien intégrés, donc ceux qui disent souvent "il faudrait pouvoir jouer seul ou sécurisé" me font tout autant bondir ! Le jeu n'est pas un bac-à-sable PvE... Alors oui, il n'est pas interdit de "descendre tout ce qui bouge", mais ce n'est toujours pas le jeu !!! Et oui, il arrive de croiser des crétins sans cervelle qui ne se rendent pas compte combien c'est "gratifiant" (je pèse mes mots ) de tuer quelqu'un qui te regarde sans rien faire et sans comprendre la raison (ou la débilité !) du joueur qui le tue sans enjeu... Confère notre arrivée en jeu hier soir avec Pip, bateau à quai pas même désancré qu'on se fait couler et tuer par un brig super fier de lui... Moi je lui disais "GG" sans bouger, en attendant que le gars arrive à me tuer, je crois que Pip a été moins patient
    L'éthique est mon esthétique

  16. #2356
    Je pense qu'il y aura toujours des désacords et rien n'empêche d'en débattre calmement (ce qu'on fait hein, y aucun soucis).

    Ceci dit je pense que chaque joueur définit ce qui pour lui "est le jeu". Tu n'es pas d'accord avec le PVP sauvage et injuste, et bien oui, c'est ta façon de jouer. Le joueur sanguinaire veut tuer tout ce qui bouge et bouletter l'ensemble du serveur, c'est son jeu.
    Je mettais un bémol sur les nouveaux car oui c'est spécifié dans le code de conduite, mais les pirates tuant et pillant ne seront jamais punis. De fait que ce qui n'est pas puni est autorisé (en restant pragmatique au possible).
    Les joueurs PVE pacifistes auront beau secouer des bras en hurlant à l'injustice ca ne change pas la "moëlle" du jeu qui est sa liberté d'action et donc une part de la population hostile et sanguinaire.

    Je met le code pour rappel.

    ALWAYS:

    Be respectful. Sea of Thieves is a game for everyone regardless of age, gender, race, sexuality, nationality, creed or disability. Treat everyone with respect. Diversity only enriches this larger-than-life pirate community of ours and makes Sea of Thieves’ world a far more interesting one to explore. When we all play, everyone wins.
    Evidemment, y a pas de débats.

    Be welcoming to new players. We were all new pirates once, so pay it back by welcoming first-time players or those still learning the ropes. It’ll set them an example of how to behave and make them want to return, weaving their own stories into the lore of Sea of Thieves. You may even make some steadfast new crewmates.
    D'où mon bémol sur les nouveaux arrivants.


    Be a good sport. Sea of Thieves is a pirate game, and stealth, stealing and battles are all part of the fun. All pirates on the seas accept that, but be a good sportsman in both victory and loss.

    Et bien oui on peut tout perdre et tout gagner suivant de quel côté du boulet on est.

    Be courteous. Don’t insult players you don’t know. If humour is the intent, remember that this can be lost or misinterpreted online, and words can very easily offend. Be mindful of what you’re saying and if someone asks a question, see if you can help them out as you’d appreciate being helped out yourself if the roles were reversed.
    Une évidence aussi.

    Keep it appropriate. Avoid swearing in unfamiliar company where possible. Don’t post anything containing NSFW material – this has no place in Sea of Thieves or its community spaces. And while we all have opinions of the world around us, people aren’t necessarily playing Sea of Thieves to talk about politics or contentious real-world issues. Switch off, escape and enjoy the freedom of the seas instead.
    Bon sens.

    Remember kids are playing. Sea of Thieves is home to players of all ages, so keep your posts and conversations appropriate for younger players and families.

    Il parle du contenu des conversations, pas de l'attaque en règle de bateaux d'enfants.

    REMEMBER:

    Sea of Thieves is a game. Games are meant to be fun. If you become angry or frustrated, take a break. Don’t be rash and act out your anger in a way that could ruin the experience for others and lead to a report being filed against you.
    CQFD, ils admettent ici son contenu frustrant... De par le PVE mais aussi et surtout le PVP.

    Sea of Thieves is a fantasy. It is not a historical depiction of piracy from any real-world place or time period. We will not abide arguments in favour of such things as slavery or prostitution. If that’s the game you want, you’re in the wrong place.

    The things you post are public. Don’t disclose real-life personal information that could result in fraud, hacking or impersonation. Be mindful about what you share in any online space.

  17. #2357
    De fait que ce qui n'est pas puni est autorisé (en restant pragmatique au possible).
    Je reste pragmatique et c'est le début de ma carrière politique : si je vole, je mens etc et que je ne me fais pas prendre, je ne serai pas puni

    Pour revenir au cœur du jeu, c'est comme je l'ai répété clairement une expérience PvP dans un bac-à-sable avec PvE donc les "règles" du PvP comme celles du PvE multi sont implicites, quand elles ne sont pas rappelées texto dans le code de conduite justement : le camping n'est pas interdit, voler est encouragé, tuer quelqu'un gratuitement non plus dans l'absolu, mais la connerie oui
    "Be a good sport" parle de fair play, voire d'une certaine noblesse (dont de nombreux pirates irl s'emparaient, bon Black Sails a bien romancé le truc mais vous voyez ce dont je parle) vis-à-vis des autres joueurs. Donc c'est du non complet pour le "misimikil" (moi voit moi tue) bête et méchant. Enfin, quand c'est un groupe de gamins de 8 ans je dis pas qu'ils se lâchent un peu, mais entre adultes ça me fait bizarre de voir que certains déconnectent tellement leur cerveau que l'on ne peut même plus jouer avec eux ! Ils sont "dans leur truc" et pas en train de jouer à un jeu multi !
    L'éthique est mon esthétique

  18. #2358
    En l'occurence ici ce n'est pas illegal de voler et de combattre. Tu peux te faire prendre en jeu à piller un gallions ou tuer un sloop ce n'est pas illegal et n'entraine pas un mécanisme de punition en jeu sinon celui de la vengeance.

  19. #2359
    Le fait que ce soit encouragé dans un certain aspect du jeu ne veut pas dire que "tout est permis pour tuer voler et mentir", tu te trompes de logique il me semble.
    L'éthique est mon esthétique

  20. #2360
    Non, je ne suis simplement pas d'accord avec ta vision du jeu car j'ai la mienne. Je m'estime équilibré dans ma façon d'approcher le jeu.
    Si un joueur à envie de tuer et de piller oui.
    Si il doit mentir (social brain pour arriver à ses fins et piller un joueur) pourquoi pas ?

    De fait ce que permet le jeu est justifié tant que cela reste respectueux et pas haineux.

    Maintenant si tu estimes qu'un joueur ne respecte pas les règles rien ne t'empêche de le signaler mais j'ai encore une fois un doute quand à l'abouttisement d'une telle plainte (sauf dans un cas evidemment hors charte (insulte, etc))

  21. #2361
    Tu sais, je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit, je suis assuré des biens-fondés de mes arguments et ça me suffit. Après, il ne faut pas se tromper d'arguments pour répondre, quand j'entends "liberté de jeu" pour justifier certaines choses (pas toi spécifiquement !), je rappelle juste que la liberté ce n'est pas faire ce que l'on veut très loin de là (encore plus quand il existe des règles du coup !)...
    L'éthique est mon esthétique

  22. #2362
    Pas de soucis, on à chacun le droit d'avoir nos avis et nos convictions.
    Ca ne m'empêchera pas de rejouer avec toi ou d'autres personnes

  23. #2363
    Après on va pas se mentir, on n'est qu'une très petite minorité à attaquer tout ce qui bouge, la grande partie des joueurs fait du PvE et tente le dialogue avec les autres. Et y'a aussi ceux qui flippent et qui préfèrent tirer direct "au cas où" :D
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #2364
    Je vous le dis les yeux dans les yeux:
    Je n'ai pas de joyaux de sirènes dans ma cale
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #2365
    L'éthique est mon esthétique

  26. #2366
    Bon, faute de temps (faites des gosses) j'ai perdu trois fois les 15 lignes que j'avais saisies avec la prétention de vous éclairer, du coup je vais faire court : les deux positions sont irréconciliables car elles procèdent de deux conceptions distinctes.

    Je partage avec Dreadmetis l'idée que le PvP pour le plaisir de faire chier l'autre (le noob, le mec seul en sloop, le navire vide à quai en début de partie, etc...) est un comportement toxique qui nuit à tout le monde, ne serait-ce que parce qu'en accueillant ainsi les débutants, on court le risque d'une baisse de fréquentation du titre qui préjudiciera grandement à la vie sur les serveurs voire à leur pérennité.
    Je partage également sa position de pensée autour du fait que c'est pas parce que le jeu le permet que c'est bien ou défendable ou intelligent ou appelez ça comme vous voulez. Et j'ai un exemple : les FPS (CS ou Battlefield, etc...). Un FPS permet de faire du spawnkill. Ou d'appuyer à répétition sur la touche Accroupi quand on est au-dessus du cadavre de notre cible pour l'humilier pendant qu'il a la killcam sur son écran. Bon ben le spawnkill c'est un défaut du map design ou de l'équilibrage des camps en présence et le teabag c'est indéniablement toxique et inutile, bien que " le jeu le permette".

    En synthèse, nous sommes sur une conception morale ou éthique du "c'est mal" voire "c'est nuisible à tous, à moyen terme".

    Garven, qui a le mérite de s'expliquer de son point de vue, n'est pas du tout sur le plan de la morale. Il est sur un plan... qu'on pourrait appeler "pragmatique" ou "des putains de grosses oeillères" selon la conception que l'on a soi-même.
    Dans sa conception des choses, soit c'est un comportement répréhensible au sens d'un ban / report, soit c'est la vie normale du jeu et tout va bien.
    Il fait valoir règlement à l'appui que le PvP sauvage dans son ensemble est permis par le jeu et non sanctionné en tant que tel, pour montrer qu'il a raison.
    Et tout le monde convient de ce qu'il démontre.

    Là où ça coince, c'est qu'il en déduit que tout va bien, alors que c'est précisément le moment où ses détracteurs font appel à une certaine maturité de comportement, sens moral ou prise de recul, pour sortir de son plaisir immédiat et entendre qu'à titre général, le PvP sauvage fout juste la merde.
    C'est là qu'il soutient que le PvP est RolePlay s'agissant d'un jeu de pirate.

    On tombe sur le deuxième moment de désaccord, qui tient en fait à ce qu'il parle de PvP sauvage au sens noble (des gens qui se tapent pour la fortune) alors que l'on critique ce que j'ai pu vivre : le PvP imbécile qui consiste à nuire sans raison et sans profit à tout joueur seul ou binôme et sans butin.

    Du coup tant qu'on est l'un sur le plan du règlement qui autorise le PvP en général et l'autre sur le plan de la morale qui condamne le harcèlement de débutants ou joueurs sans butin... on ne parle pas de la même chose. On débat sur deux choses différentes, deux fois.


    Après, j'ai pas la prétention de dicter aux autres leur comportement, mais les mecs qui se sont retrouvés au procès de Nuremberg et qui ont répondu " oui on a buté les juifs, mais on nous avait donné le droit", y a pas grand-monde qui en a déduit que du coup, tout va bien.
    (le point Godwin c'est pour moi, ça me fait plaisir).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #2367
    Je comprends ton analyse et ton point de vue.
    Ceci dit (oui je me justifie un peu) je ne suis pas le genre Pvpiste harceleur, vous l'aurez compris.
    Si demain Rare met des règles strictes de PVP ou des "safe zone" ou même un réglement encadrant certaine pratique peu fairplay ca ne changera aucunement ma façon de jouer.

    Néanmoins, (je ne vais pas comparer avec certains évènements "historisques" ) mais ca reste un jeu. A partir du moment ou tu laisse la liberté de nuire à certains joueurs ils vont la saisir. Ce que je veux dire c'est qu'on à beau raler autant qu'on veut il faut composer avec et peut être trouver des moyens de se défendre (Comment se défendre face à des mauvais joueurs est aussi la question.) Car tant qu'il n'y aura pas des mécanique in-game empêchant cela, et bien... Les joueurs continueront de nuire.
    ma vision pragmatique (blasé presque on va dire) vient aussi de mes expériences. Ceci dit, je n'aurais aucun scrupule à saisir une chance de détrousser un navire à quai en train de looter ses coffres (SAUF si il s'agit clairement d'un nouveau).

    Je pense que de toute façon nous avons tous notre façon d'approcher le jeu et notre façon de jouer. C'est un bac à sable et en ça des joueurs l'adaptent comme ils l'entendent et quelquefois au détriment des autres... j'en convient.


    Quand à la baisse de fréquentation : Je suis sur que Rare réagira bien en amont si il venait à perdre trop de joueurs à cause de ca...

    Merci en tout cas de vos avis Et ajouter moi sur Xbox live, je joue solo en ce moment : GarvenOSB

    Pour finir : Je n'ai que rarement rencontré des joueurs vraiment toxiques. La mer est suffisament large !

    Edit : Peut-on m'ajouter en OP ?

    X box : GarvenOSB

  28. #2368
    Pour l'ajout à l'OP c'est fait, pour ma liste de contacts ça fait longtemps que tu y es

    Et oui @Oldnoobie, je joue un peu un rôle exagéré dans ces argumentations, pour justement rentrer dans des zones de la discussion qu'on n'aura jamais en jeu, ici c'est le forum Vous connaissez quasi tous mon avis et ma façon de jouer car j'ai joué avec presque tous les Canard de la liste je crois, au moins une fois, du coup ça aide à "PvP avec des mots" (oui je sors)
    L'éthique est mon esthétique

  29. #2369
    Bord d'aile de merle, j'ai encore oublié mon mdp Migros soft et pas de compagnon Xblave... je me pieute, demain j'ajoute M'sieur Garven. Des gens qui ne s'énervent pas quand on les traite de nazis ne peuvent être foncièrement mauvais ^^.
    De mon côté, mon avatar c'est un Panda Thug Life, "Paedico". N'hésitez pas, je valide à peu près n'importe qui
    Allez, au dodo, d'main y a boulot.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #2370
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    le PvP imbécile qui consiste à nuire sans raison et sans profit à tout joueur seul ou binôme et sans butin.
    Je me permet de réagir à ceci. Je suis un joueur plutôt orienté PVP. Quand on voit un bateau au loin, qu'on le rattrape en mer et qu'on est à porter de tir, on n'a pas forcément l'info si il transporte du loot ou pas.
    Vous allez me dire que le loot brille. Mais quand il s'agit d'une brig ou d'un gallion le loot est souvent caché dans la cale, donc impossible de savoir si un bateau est "sans butin".
    Tout comme difficile de connaître exactement le nombre de joueur sur un bateau, s'il est nouveau ou pas, etc (hier je me suis fait coulé par une sloop "voiles blanche" avec deux pirates légendes à l'intérieur ^^ mais c'était un beau combat !

Page 79 sur 139 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789129 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •