Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Salut les canards,

    Ayant terminé les Zelda sortis à ce jour, et n'ayant plus grand chose à jouer, je me dis que je me ferai bien un petit Zelda-like histoire de. Le truc, c'est qu'à part les 2 Darksiders que j'ai rincé également, j'ai pas en tête de jeu qui s'en rapproche autant. J'entends par là un jeu organisé sous forme de donjons, avec un item par donjon + boss associé aux mécaniques de l'objet, + quelques quêtes annexes dans l'open world si ça se trouve. Est-ce que certains ont des titres en tête à me conseiller (PC only dans mon cas) ?

    Merci

  2. #2
    Kingdoms of Amalur, Reckoning, vraiment pas mal de contenu et un prix très bas, 5 euros chez Steam -> http://store.steampowered.com/app/102500/

  3. #3
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    . J'entends par là un jeu organisé sous forme de donjons, avec un item par donjon + boss associé aux mécaniques de l'objet, + quelques quêtes annexes dans l'open world si ça se trouve. Est-ce que certains ont des titres en tête à me conseiller (PC only dans mon cas) ?

    Merci
    Sans hésiter darksiders... Surtout le 1 , après si tu aimes pk pas le 2 ?

  4. #4
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Sans hésiter darksiders... Surtout le 1 , après si tu aimes pk pas le 2 ?
    Lis son message en entier.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Lis son message en entier.
    crap ... bah hyper light drifter alors ! c'est pas exactement la même structure, mais ça vaut le détour ... ou Anodyne...

    Sinon Castlevania : lords of shadow (le 1) pour le coté , objet/capacité à débloquer pour le boss qui suit ... et parce que c'est un jeu monstrueusement génial aussi ... et dispo pas cher sur steam ...

  6. #6
    The legend of Zelda parralel worlds c un hack du zelda sorti sur SNES jouable sur émulateur et donc PC ^^ apparemment au niveau de l'original. Il y a une version remodel plus simple à la difficulté équivalente au jeu original.

  7. #7
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  8. #8
    Merci à tous pour les réponses

    Alors dans l'ordre:
    - Kingdoms of Amalur: j'avais repéré, par contre sur les vidéos de gameplay que j'ai vu ça me semble assez "mou", c'est une mauvaise impression ou c'est vraiment comme ça ?
    - Hyper Light Drifter: j'ai vu passer le nom, mais aussi qu'il était comme un "petit Dark Soul-like", ma manette a du mal à survivre à ce genre de trucs, c'est vraiment aussi dur qu'un DS ?
    - Anodyne: celui là va aller dans mon cabas direct, j'adore le style graphique en plus !
    - Castlevania Lords of Shadow: j'ai souvenir de l'avoir commencé, mais pas de l'avoir terminé, incapable de me rappeler pourquoi... A restester
    - The legend of Zelda parralel worlds: je connaissais pas non plus, pareil il va y passer celui là !

    Et Narushima merci pour le lien du topic, me semblait bien que y'avait un truc du genre mais j'avais pas réussi à remettre la main dessus Je vais reposter au bon endroit du coup.

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ittle Dew 2 évidemment.
    Évidemment. Et le premier aussi tant qu'à faire, même si c'est plus un puzzle-game qu'un Zelda-like.
    Ou alors... Ys: The Oath in Felghana. C'est plus orienté sur la baston par contre (et quelle baston ), du coup ce serait un peu comme l'opposé d'Ittle Dew.

    Citation Envoyé par Ewestyr
    c'est vraiment aussi dur qu'un DS ?
    Non, ça ne l'est pas. Mais Dark Souls c'est pas dur en vrai, c'est juste que les "checkpoints" sont très espacés et que tu dois te retaper de la route avant de retenter un boss (alors que par exemple dans Ys tu retry le combat instantanément, mais les boss sont bien plus durs, sauf si tu joues en normal ou easy).

  11. #11
    Ittle Dew je suis entrain de faire le 1er, avis assez mitigé dessus, c'est sympa et tout, mais y'a un ptit truc qui fait que j'ai du mal à faire de longues sessions dessus (côté puzzle trop prononcé je suppose).
    Pour le coup si Ys est un peu l'opposé, ça risque de me plaire, surtout que j'en ai déjà fait

    J'ai hésité en mettant "dur" pour DS, puisque je sais que c'est juste la courbe d'apprentissage qui est un peu raide. J'ai tendance à foncer encore plus quand je prends une douille, tout l'opposé de ce qu'il faudrait faire sur un DS, et plutôt que dur c'est le côté punitif de la chose à laquelle j'accroche moins (comme tu dis se retaper le chemin jusqu'au boss tout ça..).

    Je continue sur le bon topic

  12. #12

  13. #13
    Tu as toute la série des Zelda ROTH/OLB/3T :

    Après deux ans d'attente et presque aucune information sur le jeu, Zelda 3T est arrivé. Troisième jeu amateur programmé par Vincent Jouillat, ce volet devait combler les fans et faire taire les récalcitrants au mappage déclaré vide de ROTH et OLB.
    http://www.zeldaroth.fr/index.php
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14

  15. #15
    Il a mis le temps à venir sur le tapis. Si le plus proche de zeldaesque pour toi est les Darksiders, il ne te reste qu'Okami du coup.
    En moins proche mais relativement similaire, tu as aussi Majin and the Forsaken Kingdom. Assez sympa et pas trop long. Sinon, Ocean Horn* a priori, même si je ne connais pas et ne fais confiance qu'a des "on dit".

    * Un test de "Pseudo supprimé"... Je savais pas que jv.com reniait à ce point d'anciens testeurs/contributeurs. Même la page vidéo en annonce 3 alors qu'elle n'en présente que deux... Un GL (de merde surement) qui aurait sauté?

  16. #16
    Majin était assez sympa en effet ! Je l'aimais bien ce Majiin, il était rigolo, et le gameplay avait le mérite d'être assez carré. Pas le plus grand jeu, mais j'y ai passé u bon moment ! Mais malheureusement il ne cherche que des jeux PC ^^ Et Majin c'est PS3 ^^

  17. #17
    Ha, j'avais loupé qu'il voulait du PC only.
    Tans pis, je vois rien d'autre de toute façon ^^.

  18. #18
    golden axe warrior. C'est pas du pc mais bon plus Zelda tu meurs.

  19. #19
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci à tous pour les réponses

    Alors dans l'ordre:
    - Kingdoms of Amalur: j'avais repéré, par contre sur les vidéos de gameplay que j'ai vu ça me semble assez "mou", c'est une mauvaise impression ou c'est vraiment comme ça ?
    Pour moi les combats dans Amalur peuvent être très dynamiques et assez intéressants je trouve. Mais ca dépend de ce qu'on utilise comme arme bien sûr. Le problème du jeu c'est plutôt qu'il est très long et que les environnements et l'histoire sont très génériques. Mais vu le prix...

  20. #20
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Pour moi les combats dans Amalur peuvent être très dynamiques et assez intéressants je trouve. Mais ca dépend de ce qu'on utilise comme arme bien sûr. Le problème du jeu c'est plutôt qu'il est très long et que les environnements et l'histoire sont très génériques. Mais vu le prix...
    Ça n'a rien à voir avec Zelda par contre.

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Kingdoms of Amalur, Reckoning, vraiment pas mal de contenu et un prix très bas, 5 euros chez Steam -> http://store.steampowered.com/app/102500/
    1. Ca n'a rien à voir avec Zelda
    et
    2. De.
    3. La.
    4. Merde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Merci à tous pour les réponses

    Alors dans l'ordre:
    - Kingdoms of Amalur: j'avais repéré, par contre sur les vidéos de gameplay que j'ai vu ça me semble assez "mou", c'est une mauvaise impression ou c'est vraiment comme ça ?
    C'est vraiment comme ça, en pire.
    - Castlevania Lords of Shadow: j'ai souvenir de l'avoir commencé, mais pas de l'avoir terminé, incapable de me rappeler pourquoi... A restester
    Parcequ'il est incroyablement mauvais sans doute.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #23
    C'est bon, on peut clore le topic. Tu as déjà cité le meilleur représentant du genre.

    Sinon OP, si tu n'es pas allergique aux antiquités tu peux tenter Soleil sur Megadrive et Neutopia sur PC Engine.

  24. #24
    Landstalker sur MD
    Les Dark Souls et Hyper Light Drifter pour l'exploration à la Zelda 1
    Okami je plussoie 1000 fois

    Tu as vraiment fait tous les Zelda sortis à ce jour ?

  25. #25
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    .
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    .
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    .
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    .
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    .
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    .
    http://forum.canardpc.com/showthread...5#post10659815
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #26
    J'ai pas encore pris le temps de tester, mais il existe Zelda randomizer pour le prems sur NES qui mélange les item de façon aléatoire sur la map.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    - The legend of Zelda parralel worlds: je connaissais pas non plus, pareil il va y passer celui là !
    Je l'ai commencé, et je te confirme que c'est vraiment excellent. C'est vraiment un zelda SNES +++, quel bonheur de se perdre sur la map, à trouver son chemin, découvrir les donjons. Vraiment un énorme taf, je ne connais pas la difficulté de créer un hack d'un rom SNES, mais le résultat est hallucinant. (protip, il y a une version remodel qui corrige des bugs et est apparemment moins fofolle niveau énigmes)

  28. #28
    - La Légende de Thor sur Megadrive, un de mes jeux favoris meilleur jamais. Ces musiques Cette castagne
    - Light Crusader sur la même console, maniabilité parfois bizarre mais gameplay qui offre pas mal de place à l'expérimentation. Et l'ambiance (musique/décors) est plutôt sympathique.

  29. #29
    Evoland 2 peut-être le 1 aussi mais je n'y ai pas joué, plus zelda-like sur PC il doit y en avoir des masses.

  30. #30
    À la croisée des chemins entre Zelda 2D et la difficulté de Dark Souls, pourquoi pas Titan Souls ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •