Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Et pourquoi pas GTA V ?

    Bah quoi on tue des ennemis, c'est pareil non ?

  2. #32
    Ce topic me fait penser qu'en fait, Nintendo est quand même pas beaucoup copié...
    Alors qu'ils vivent de leurs Mario, MK, Zelda et autre Smash Bros, les autres ne proposent presque rien en équivalence. C'est quand même marrant quand on réfléchit au fait que cette industrie aime tant les "hommages"...

  3. #33
    C'est pas faux, surtout quand on voit comment les FPS et MOBA se clonent les uns les autres.
    Ce sont pourtant (attention, je n'en sais rien) des éléments comme l'histoire, les éléments graphiques et les personnages qui sont copyrightables, pas les mécaniques de jeu, nan ? Qu'est-ce qui empêche(rait) Valve de faire un TF-Kart par exemple ?

  4. #34
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ce topic me fait penser qu'en fait, Nintendo est quand même pas beaucoup copié...
    Alors qu'ils vivent de leurs Mario, MK, Zelda et autre Smash Bros, les autres ne proposent presque rien en équivalence. C'est quand même marrant quand on réfléchit au fait que cette industrie aime tant les "hommages"...
    Sans doute parce que c'est plus facile de copier des graphismes qu'un bon gameplay.
    Mario est un peu le seul jeu de plate formes en 3D, parfaitement jouable dans sa catégorie.
    Dans les copies il y a sonic racing qui copie Mario kart ou Playstation all star qui copie super smash bros, et dans les 2 cas c'est des jeux sans grande originalité, qui sont bien loin des originaux.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  5. #35
    C'est surtout que Nintendo renouvelle régulièrement ses franchises, et généralement avec des jeux de haute qualité.

    Du coup il n'y a pas de nostalgie et de sensation de manque qui s'installe.

    D'ailleurs devinez quelles sont les deux franchises historiques de Nintendo qui n'ont pas été mises à jour depuis un moment ? F-Zero et Metroid. Oh tiens quelle coïncidence nos écrans sont submergés de metroidvanias et de quelques wipezero !

  6. #36
    Muè, c'est pourtant pas ce qu'il a manqué un temps les plateformer 3D (Jak Dexter, Ratchet et tous les autres "pseudo Rare à mascotte"), les jeux de course lolesque (comment s'appelait ce jeu de course communautaire sur PS3 ? Ou même tout autre jeu de course à item d'ailleurs), et Sony avait même tenté son Smash Bros.
    Le truc, c’est que les gros éditeurs s'y sont tous plus ou moins cassé les dents ou ont fait muter la formule vers un truc plus lissé au point d'en perdre la teneur ; par contre niveau indé, ça s'en donne à coeur joie, j'ai l'impression que les projets de pseudo Smash Bros pullule en ce moment par exemple.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #37
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Metroid. Oh tiens quelle coïncidence nos écrans sont submergés de metroidvanias et de quelques wipezero !
    On a pourtant pas trop de Metroid "3D" de cloné non plus.
    C'est un constat que je trouve surprenant en fait. Quand on voit à combien s'écoule les jeux Tendo, j'reste surpris. Même si effectivement, y a eu une grosse vague plateforme 3D (qui lorgnait pas mal du coté de "l'aventure" cela dit, les Jack en tête), quand il y a du beurre à se faire, y a souvent du monde derrière.

  8. #38
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est pas faux, surtout quand on voit comment les FPS et MOBA se clonent les uns les autres.
    Parce qu'un FPS/MOBA multi ça coute moins cher à produire et c'est plus facile à rentabiliser.

  9. #39
    J'ai eu Poi par le humble monthly, c'est un Zelda like mais (donc? ) c'est nul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •