Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à vous,

    J'aimerai savoir sur quel support m'initier à Fallout, et plus particulièrement le 4.
    Je dispose d'un PC suffisamment puissant pour avoir un résultat plus que correct et d'une PS4 pro. J'ai aussi un steam link sur chacune de mes télé.

    J'ai lu que comme pour skyrim l'interface était plutôt pensé pad que clavier/souris et qu'au moins au lancement il y avait pas mal de bug dans la configuration des commandes sur PC.
    Mais d'un autre côté je en suis pas un grand fan des vues FPS au pad.
    Dernier point le jeu est patché PS4 pro (Pour rappel, le patch PS4 Pro permettra aux joueurs d'afficher une résolution en 1440p native, une meilleure distance d'affichage et des effets de rayons lumineux améliorés).

    Sur console le jeux viens de passer à 15 € en neuf, je l'ai aussi trouvé à 10 en occasion. Sur PC on peut le trouver aussi à 15 € en cherchant bien.

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Yop,

    Techniquement ça sera forcément meilleur sur PC, tant en résolution qu'en images par secondes. Tout dépend de ta config en fait.
    En plus de ça, j'ai pas vérifié, mais à mon avis il y a beaucoup plus de mods sur PC que sur PS4.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #3
    Pas de souci coté config : 4690K+8Go+MSI 970 devrait s'en sortir.

    Ce qui m'inquiète se sont les bug d'assignation des commandes et autres joyeuseries que j'ai pu lire sur la version PC.

  4. #4
    Sur PC, sans hésitation. Et il y a effectivement plus de mods sur cette plateforme, tu auras de quoi faire pour améliorer ton expérience de jeu. Puis l'aspect FPS dans les phases de shoot vaut la peine sur un Fallout, pour une fois. Autant en profiter convenablement.

    Par contre ouais, ça manque d'ergonomie au niveau des touches, en mode construction notamment. Mais il existe des solutions si c'est trop imbuvable pour toi. Par contre, de mon côté je n'ai pas eu le moindre bug avec les commandes etc., de quoi tu parles exactement ?

  5. #5
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Sur PC, sans hésitation. Et il y a effectivement plus de mods sur cette plateforme, tu auras de quoi faire pour améliorer ton expérience de jeu. Puis l'aspect FPS dans les phases de shoot vaut la peine sur un Fallout, pour une fois. Autant en profiter convenablement.

    Par contre ouais, ça manque d'ergonomie au niveau des touches, en mode construction notamment. Mais il existe des solutions si c'est trop imbuvable pour toi. Par contre, de mon côté je n'ai pas eu le moindre bug avec les commandes etc., de quoi tu parles exactement ?
    J'ai lu des trucs sur le forum canard et d'autre, notamment des bugs genre passage en qwerty dans l'atelier ...

    Je pense que je vais me le prendre sur PC même si je ne suis pas fan des mods habituellement, je pourrait peut être me laisser tenter.

  6. #6
    Contre le mapping des touches en QWERTY en mode construction tu as ce mod qui fonctionne très bien, il faut juste se rappeler que A=Q dans le pipboy et le menu de construction pour les raccourcis, mais le confort gagné à coté dépasse largement cette contrainte...
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  7. #7
    Ouais non, c'est vraiment pas ergonomique dans l'atelier mais il y a des moyens d'y remédier, si on ne s'y adapte pas. Quand on joue en azerty, il nous est impossible d'utiliser Q pour aller sur la gauche. Personnellement, je m'y suis adapté et je me déplace autrement. Finalement, ça ne me pose pas tant de problème.

    Au delà de ça, je n'ai encore rencontré aucun bug sur PC.

  8. #8
    Pas de souci coté config : 4690K+8Go+MSI 970 devrait s'en sortir.
    J'ai la même config, donc je te confirme que ça tournera sans trop de soucis en 1080p. Attention aux ombres qui ont tendance à bien bouffer les perfs en ville (sur les toits). En "moyen" c'est pas trop mal et c'est quand même moins gourmand.


    Pour le mapping des touches, te fais pas chier : ALT + MAJ pour passer le clavier en US (faudra peut-être ajouter la langue sous Windows 10), tu remappe les touches en fonction et t'es tranquille. Pas besoin de mods ou quoi, testé et approuvé.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #9
    Super, merci pour vos retours.

  10. #10
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour le mapping des touches, te fais pas chier : ALT + MAJ pour passer le clavier en US (faudra peut-être ajouter la langue sous Windows 10), tu remappe les touches en fonction et t'es tranquille. Pas besoin de mods ou quoi, testé et approuvé.
    J'avais déjà lu ça, mais ça veut dire que vous faites ALT+MAJ à chaque fois que vous lancez le jeu ?

    C'est vrai que l'interface est encore une fois (pour Bethesda) absurde, je ne comprends pas comment ils peuvent sortir ça. Et j'ai joué sur xbox à FNV, oblivion et skyrim, le fait de jouer au pad ne justifie pas une interface aussi pourrie.
    Je suis moi même en train de préparer quelques questions à vous poser sur le jeu, parce qu'à ce rythme, je risque d'abandonner la gestion des camps.

  11. #11
    C'est ce que je fais à chaque fois oui.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •