Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour a tous

    Mon problème est que j'ai forte impression que mon pc ne tourne pas au max de ses capacités et qu'il souffre de divers problèmes ( quelques stuterring et micro freeze dans les jeux )

    Ci joint , un screenshot d'un bench LatencyMon de 8 minutes , effectué sur une session de jeux d'overwatch , on peut remarquer que le dpc latency est élevé et qu'il y a un message me disant qu'il y a potentiellement des problèmes...

    Je suis désespéré cette config est toute neuve , j'ai deja fait un retour d'une rx 480 défaillante ( écrans bleus) ( j'ai bien entendu pris soins de bien enlever les anciens drivers grâce à un désinstallateur de driveurs)

    J'espère que quelqun pourra m'aider parce que la clairement je ne sais quoi faire...

    J'ai essayé de nombreuses choses , tel que mettre le cpu en état minimal 100% dans la gestion d'alimentation windows , mais rien n'y fait

    Le stuterring est présent sur ces jeux : Counter Strike Global Offensive ( lorsque quelqun rejoint une partie par exemple , en plein jeu le stuterring est rare , le jeu est a 299 fps en général mais souvent des drops lors de tirs ou autres , même ci ces drops ne se ressentent pas ) , Unturned ( en plein jeu quelques micro freezes ) , Overwatch ( Le jeu tourne constamment a 70 fps bloqués par mes soins , quelques très rares drops a 68 fps donc micro freeze mais qui se ressens, et aléatoirement lors d'un écran de victoire a la fin d'une partie , le jeu chute subitement a 40 fps mais c'est aléatoire) , GARRYS MOD ( micro freeze beaucoup plus présents )

    CONFIG : I5 6600K
    GIGABYTE Z170 GAMING K3
    GTX 1060 6GO KFA2
    16 GO RAM GSKILL
    ALIM 600W 80+BRONZE EVGA



    EDIT : Bon l'image semble refuser de s'afficher donc bon sur la capture latency mon le dpc latency est a plus de 1300
    J'ai traversé de nombreux forums/sites , même le forum officiel NVIDIA , et aucun n'a su m'apporter de réponse concrète...


  2. #2
    La réponses est effectivement difficile à la vue seule de la configuration.
    A la seule description tout devrait tourner sans le moindre problème.

    Tout ce qui va être écrit ici n'est que pure spéculation et possiblement bêtise.

    Votre Bios est-il à jour ?
    Votre OS est-il légit et mis à jour (dû à des expériences sous Windows XP)
    Vos drivers sont-ils à jour ?
    Si vous avez steam, y'a des application gratuites pour mettre à jour tous vos drivers.

    Pas la suite il faut faire des diagnostics de framerate, de mémoire et de calcul afin de constater si il y a un problème avec une des caractéristiques de vos composants.

    Si tu connais un demi dieu du diagnostic ouvre une session de VNC pour qu'il t'aide.

  3. #3
    Même avec une config plus puissante tu peut avoir des micro-freezes, vu que les jeux récent ont une optimisation faible(même sur console tu as ce problème).

    Si les jeux sont installé sur un disque dur, tu peut avoir plus de problèmes dû à la latence que tu aura pas sur un SSD.

    Et aussi si tes jeux ont plus de fps que l’écran peut en afficher ça peut aussi causer cette impression, un écran G-Sync atténuera les ralentissements.

    C'est aussi en partie psychologique vu que tu as l'air d’être tellement obnubilé par la fluidité que tu ne voie plus que ça.

  4. #4
    Peut être aussi un problème de durée d'image pas constante (problème de "framepacing") :



    http://www.pcgamer.com/durantes-witc...of-smoothness/

    Regarde si ça passe mieux avec rivatuner (le programme à l'avantage de "réguler" la durée de chaque image) : http://www.guru3d.com/files-get/rtss...wnload,13.html
    Il faut ajouter ton jeux, et mettre le framerate limit à 60, en jeu désactiver la synchro verticale, et jouer en fenêtré sans bordure.
    Je m'en sers sur pas mal de jeux, Diablo 3 est injouable sans...
    Dernière modification par Thyrion ; 19/02/2017 à 12h41.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même avec une config plus puissante tu peut avoir des micro-freezes, vu que les jeux récent ont une optimisation faible(même sur console tu as ce problème).

    Si les jeux sont installé sur un disque dur, tu peut avoir plus de problèmes dû à la latence que tu aura pas sur un SSD.

    Et aussi si tes jeux ont plus de fps que l’écran peut en afficher ça peut aussi causer cette impression, un écran G-Sync atténuera les ralentissements.

    C'est aussi en partie psychologique vu que tu as l'air d’être tellement obnubilé par la fluidité que tu ne voie plus que ça.
    Il est vrai que la partie psychologique peut être un facteur , même si il est vrai que j'ai la réelle impression de rencontrer des micro freezes

    Herman Speed , au niveau des drivers NVIDIA ils sont bien a jour effectivement
    Comment puis je procéder au diagnostic des différents composants ? ( Quels logiciels , méthodes )
    Je connais juste memtest pour les barretes de ram mais ça s'arrête la je ne connais pas d'autres outils pour les autres composants

    Thyrion

    Ah oui avec afterburner j'ai riva tuner , il me sert a observer les températures, utilisation etc dans les jeux
    J'essayerais si mon problème ne peut être résolu autrement

    Je vais donc essayer le GSYNC classique et voir ce que ça donne

    PS: ceci est mon premier ordi gamer moderne , en effet c'est le premier pc que je monte de moi même , et c'est le matériel le plus récent que j'ai pu posséder donc au niveau des architectures toussa je ne m'y connais pas trop ( si j'avais su que les gtx séries 1000 avaient des problèmes de latence dpc , je serais resté chez AMD... )

    Merci d'avance et merci aussi pour vos réponses si rapides

  6. #6
    Citation Envoyé par stealyz Voir le message
    Il est vrai que la partie psychologique peut être un facteur , même si il est vrai que j'ai la réelle impression de rencontrer des micro freezes

    Herman Speed , au niveau des drivers NVIDIA ils sont bien a jour effectivement
    Comment puis je procéder au diagnostic des différents composants ? ( Quels logiciels , méthodes )
    Je connais juste memtest pour les barretes de ram mais ça s'arrête la je ne connais pas d'autres outils pour les autres composants

    Thyrion

    Ah oui avec afterburner j'ai riva tuner , il me sert a observer les températures, utilisation etc dans les jeux
    J'essayerais si mon problème ne peut être résolu autrement

    Je vais donc essayer le GSYNC classique et voir ce que ça donne

    PS: ceci est mon premier ordi gamer moderne , en effet c'est le premier pc que je monte de moi même , et c'est le matériel le plus récent que j'ai pu posséder donc au niveau des architectures toussa je ne m'y connais pas trop ( si j'avais su que les gtx séries 1000 avaient des problèmes de latence dpc , je serais resté chez AMD... )

    Merci d'avance et merci aussi pour vos réponses si rapides
    Bon , c'est double post je pense , mais y'a un nouveau problème assez étrange

    Lorsque j'active la vsync sur des jeux ( j'ai testé black ops ii et overwatch) eh bien ma souris perds en fluidité , on dirait que la sensibilité se réduit toute seule ou qu'elle "lag" alors que rien n'a été changé... ce phénomène disparait sans synchro verticale

    EDIT: je viens de faire des tests latency mon sur unturned et csgo , la latence dpc du pilote nvidia est de 200 ms si je ne dis pas de bétises , je ne comprends plus rien sur overwatch le pilote atteint 1300 et sur ces jeux la elle ne monte pas énormément...

    Alors est ce que les micro freeze sont des choses normales dans les jeux ? rahlalala je comprends plus rien
    Dernière modification par stealyz ; 19/02/2017 à 14h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •