Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin!

    Après un changement de carte mère, j'ai une watermark qui s'affiche au bout d'une ou deux heures d'utilisation en bas à droite de l'écran pour me demander d'activer windows. J'ai acheté ma version de windows8 il y a deux ans (avec mon pc, chez ldlc), que j'ai upgradé gratuitement vers le 10 quand ça a été possible. Je n'ai plus le code windows qui était collé sur un côté du pc, et qui s'est fait la malle il y a belle lurette
    Quand je vais dans paramètres>activation, j'ai ça:

    Quand je vais dans paramètres>activation>dépanner, j'ai ça:

    Quand je vais dans "j'ai récemment changé de matériel", j'ai ça:

    Quand je vais dans "en savoir plus", (https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change) je vois que j'aurais pu lier mon compte microsoft avec ma licence avec la version 1607, seulement je n'avais pas cette mise à jour d'installée avant le crash de ma CM

    Quand je vais dans paramètres>activation>dépanner>en savoir plus, et que je suis le fil du dépannage qui me dit qu'il a trouvé "une licence numérique famille alors que la version pro est installé", je tombe sur ça:
    , puis sur ça:


    Quand je suis le fil de "télécharger maintenant l'outil", ça me donne ça:

    Quand je vais dans "mise à niveau", ça me donne ça:


    Et donc là j'en arrive (enfin) aux questions:

    - si je continue dans cette voie, j'ai l'impression que ça va me faire une clean install de windows 10 familial, comme le dépannage windows m'a renvoyé là à partir du fait qu'il a trouvé une licence numérique correspondant à W10 familial; c'est un peu étrange parce que ma version de windows 8 upgradée en 10 est la version pro, mais bon passons. Si je persiste, est-ce que ça solutionner mon problème d'activation windows et m'apporter la félicité, ou est-ce que cette watermark disgracieuse va rester et m'apporter malheur et tristesse?

    - si réinstaller windows à partir de l'outil démat' ne marche pas, que puis-je faire docteur?

    Merci du coup de main!

  2. #2
    Hello.
    Et si tu commençais par appeler le support client Microsoft ?

  3. #3
    Dans l'absolu tu peux aussi faire une image disque avec un outil de type ghost avant de tenter quoi que ce soit.

    Avec un outil tu peux voir si la clé de licence est encore sur ton système et la noter

    Tu as dans les options de dépannage windows la possibilité de réinstaller le système sans toucher à tes documents, tu peux tenter ensuite.

    Enfin avec l'outil de récup microsoft créer un image windows 10 pro, formater et reinstallé (en ayant fait ton image disque avant) et reinstaller en utilisant la clé.

    Enfin appelles les demain avant de faire tout ça, ils doivent rencontrer ce genre de soucis tous les jours.

  4. #4
    Merci de vos réponses, je vais les appeler dans la semaine et voir comment ça se passe avant tout chose

  5. #5
    Bon, je viens d'appeler microsoft, il m'ont demandé la clef que j'ai pu retrouver grâce à l'outil que tu m'as linké ici, mais le mec m'a just dit que ma clef était "bloquée", sans rien préciser là dessus, à part qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Du coup c'est retour case départ

  6. #6
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Bon, je viens d'appeler microsoft, il m'ont demandé la clef que j'ai pu retrouver grâce à l'outil que tu m'as linké ici, mais le mec m'a just dit que ma clef était "bloquée", sans rien préciser là dessus, à part qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Du coup c'est retour case départ
    Acheter une clé sur Cdiscount(clée du marché gris)?

  7. #7
    Ouais, j'y ais pensé, surtout qu'avec la nouvelle mise à jour de windows on peut lier sa licence avec un compte démat', du coup plus de problème de changement de matériel. Mais ça m'a saoulé d'imaginer payer deux fois pour utiliser la même chose

    Merci du lien, si y'a pas d'autre solution je vais bien devoir en passer par là, en même temps 25 brouzoufs pour un windows 10 pro c'est pas non plus la fin du monde. J'imagine que la clef de licence se rentre directement par l'outil d'activation windows, pas besoin de réinstallation quelconque? Du coup, comme ma version de base est un win8 upé au 10 ça posera pas de soucis non plus?

  8. #8
    Disons c'est souvent des clés msdn et non des clés oem comme annoncée, du coup tu peux te retrouver bloqué aussi au bout de x mois (années avec de la chance) sans prévenir (ça m'est arrivé pour Windows 7). C'est à tenter vu le prix mais en connaissance de cause.

    L'explication pour ce qui t'es arrivé, d'après ce que j'ai compris, c'est qu'ils nous ont collé des clés génériques attribuées à un certain nombre de machines et comme ta machine à changée, tu ne peux plus lui coller la clé.

  9. #9
    Yo!

    Alors, épilogue de l'histoire: je me préparais à acheter une clef sur ebay, quand je suis tombé sur un post reddit qui parlait de la résolution de son problème via le support chat intégré à windows, du coup j'ai essayé au cas où.

    Là le mec m'a redemandé une clef, et en fait c'était ça le problème: le clef que me donne winfokeys n'est en fait pas la clef de mon windows, mais apparemment une clef publique qu'on peut trouver sur le net C'est pour ça que c'est pas passé par téléphone.

    Du coup je l'autorise à prendre la main sur mon pc, il retrouve ma clef legit en farfouillant, et me réactive le bousin dans la foulée. Je me suis précipité pour lier ma licence à mon compte microsoft, et tout est bien qui finit bien

    Merci les coins, problem solved

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •