Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Coin à tous,

    Premièrement je vous explique mon problème ( si je m’exprime mal dites le moi et j'essayerais d'expliquer )

    Très souvent, voir même TROP souvent j'ai des gros problème de crash et de freeze mais pas en jeu.... ( Ce qui me perturbe ).
    Prenons un exemple je me balade tranquillement sur YouTube via Chrome Et là d'un seul coup la vidéo se stop comme si j'avais plus de connexion.
    Moi fieffé chenapan que je suis je m'empresse de changer d'onglets et bien souvent j'ais un about.blank ( pas forcement ) je reviens sur mon onglet youtube et la gros freeze je peux plus rien faire.
    Dans ces cas là il y a deux type de freeze :
    1- Je peux encore bouger la souris mais je ne peux pas interagir avec rien du tous j'ai beau cliquer rien ne se passe ( je peux même pas retourner sur le bureau). Si je fais un alt-tab j'ai bien le truc de Windows qui s'affiche mais rien ne se passe, et encore pire la petite fenêtre reste à l'écran.
    2- Je ne peux plus du tous bouger la souris mais sinon même chose que pour le 1.

    De plus le son malgré le freeze intégrale continue pendant une dizaine de seconde puis se stop à son tour.

    Sachant que bien souvent pour regler le problème je dois faire un Ctrl+alt+suppr Et attendre...
    Car oui ça ne fonctionne pas et je dois attendre. 30s voir quelques minutes.
    Parfois ça ne se débloque pas et je dois restart mon pc...

    Si c'est pas trop compréhensible j'essayerais d'expliquer ça mieux

    Voilà le détail de ma configuration
    Boitier : Cooler master Silencio 352
    CM : Asrock b85M-DGS
    CPU : Intel i5 4460
    RAM Une Gskill en 1600Mhz je sais plus là quelle exactement
    CG :AMD Radeon Saphhire r9 280
    SDD : Crucial mx100 256Go
    HDD Seagate barracuda 1 To 7200tr/min
    Alim : LDLC BG 500W
    Os : Windows 7 SP1 Ultimate 64bit

    Normalement j'ai rien oublié

    Sachant que c'est fréquent mais surtout au démarrage de l'ordi. Et parfois je peux faire des sessions de arma 3 de plusieurs heure sans problème, alors que parfois en 15 minutes je vais crash plusieurs fois.

    Quelques infos en plus qui me font penser que c'est mon SSD Qui meurt :
    - Parfois quand il freeze a mort. Il se redémarre et affiche le message suivant : Please Insert a Boot Device ( un truc du genre )
    - parfois il fait des CHSDK ( je sais plus si ça s'appelle comme ça mais ça vérifie tous les fichiers )
    - Et parfois quand je dl steam avant un Crash je vois l'utilisation du disque qui tombe à 0

    Après ces textes assez moches j'en conviens, je fais appel a votre aide, que faire pour régler ces problème ? Ou alors quoi faire pour savoir d'où pourrait venir le problème.

    PS : ces problèmes sont devenus très fréquent depuis quelques semaines j'avais déjà eu quelque crash comme ça parfois mais pas sur une aussi longue durée et là ça devient très chiant :/

    Merci à vous et désolé des éventuelles fautes et si le texte est mal rédigé mais bon je suis quelque peu salé...

  2. #2
    Salut, tu devrais commencer par vérifier la ram avec mem test.

    Pour ton SSD, lance donc un cristal disk info et poste l'image (capture d'écran) avec l'hébergeur en haut de la page.

  3. #3
    D'acc , pour memtest faut laisser tourner ça combien de temps ? ( De plus ça me renvoi que vers des versions payantes , que faire ? )

    Sinon voilà le screen de Cristal disk info ( si j'ai pas fais de bétises )


  4. #4
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    Sinon voilà le screen de Cristal disk info ( si j'ai pas fais de bétises )
    Pas le bon programme,la c'est crystal disk mark

    crystal disk info:


  5. #5
    Fait et désolé de l'erreur !


  6. #6
    Tu peux aussi essayer d'enlever tout les périphérique et composant non nécessaire (CG HDD etc) faire un test et voir si sa peut venir de l'un deux ?

    Verifie aussi que tu est a jour niveau pilotes

  7. #7
    Pilote CG à jours. je ferais les test sans les autres composants dès lundi n'ayant pas suffisamment de temps ce week end. ( J'en profiterais pour faire un petit nettoyage ).

    Sinon merci de vos réponses et de prendre de votre temps pour m'aider !

  8. #8
    Tu as mem test 86 pour la ram en gratuit.

    Il faut laisser un bon moment. Essaye déjà 1 heure et après on avisera. Tu n'as qu'une seule barrette apparemment (combien de Go?).

  9. #9
    Hop excuser moi du retard, je n'ai pas été disponible ce week-end. Je fais le memtest dès que possible !.
    Sinon j'ai une barrette de 4Go.

    Edit : Oublier le précédent edit je fais ça dès que possible .
    Dernière modification par Ddays ; 20/02/2017 à 14h23.

  10. #10
    Je me permets up le topic . Voilà ce que ça donne mem test avec environs 2 heures de test



    Donc apparemment pas d'erreur apparente.

    Cependant en discutant avec un ami il m'avait rappeler que j'avais déjà eu des problèmes similaires avec mon ancien PC ( un vieux bousin qui me servait a faire du gaming léger ).
    Les deux points communs entre ces deux PC c'est l'OS. Cet Os qu'un ami m'avais donner et de mémoire c'est pas un ISO venant des Monsieur de Microsoft directement.
    Le problème pourrait-il venir de là ?
    Si c'est oui, vais-je devoir passer par la case Formatage SSD et réinstallation Propre avec une clé acheter sur Kinguin/Ebay ?

    En tous cas merci de votre aide.

    Edit : Les températures du CPU sont-elle normales ? Car 63°C ça fait pas beaucoup pour ce test ?

  11. #11
    En effet, tout va bien à priori de ce coté
    Pour ton OS bidouillé, c'est tout à fait possible !
    63°, ça fait en effet un peu beaucoup mais tu n'as pas de problème en jeu alors qu'en jeu la température serait bien plus grande, enfin à vérifier quand même, tu peux aussi faire des burn tests avec OCCT

  12. #12
    Bon ça m'embète un peu du coup. Car j'ai pas envie de perdre tous les fichiers que j'ai sur mon SSD.

    Sachant que j'ai un HDD, y'a moyen que je conserve mes dossiers importants ? Avant de formater le SSD ?

    Et autre question le formatage ça se passe comment ?

  13. #13
    Salut, ben tu copies les dossiers sur ton HDD. Par contre, certains réglages et autres seront à refaire.

    Pour la bibliothèque de jeu, je te laisse chercher un tuto mais c'est possible de les déplacer ou copier sur le HDD puis de les remettre après réinstallation du système.

    Pour le formatage du SSD c'est comme un HDD ou une clef USB.

    Le mieux est de lancer l'installation de Windows, tu auras un menu avec plusieurs partitions. Tu vires tout (windows on recréera d'autres tout seul comme un grand) et tu continues l'installation.

    Pour éviter les déconvenues, je te conseille fortement, après sauvegarde des données, de débrancher ton disque dur pendant l'installation afin d'éviter un formatage de celui-ci par inadvertance ou que Windows décide de venir enregistrer des fichiers systèmes sur celui-ci.

  14. #14
    Les Fichier Jeu de Steam sans problème je peux m'en occuper.

    Donc en gros je vais gentiment acheter une vrai licence Windows. Je boot via clée ( plus simple pour moi ). Et puis je fais la manip que tu m'as donnée ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    Les Fichier Jeu de Steam sans problème je peux m'en occuper.

    Donc en gros je vais gentiment acheter une vrai licence Windows. Je boot via clée ( plus simple pour moi ). Et puis je fais la manip que tu m'as donnée ?
    Ouai c'est ça, c'est pas compliqué une installation propre de Windows au final. Cela devient même rapide avec les SSD. Le plus lent au final de copier/coller les fichiers persos et les paramétrages divers et variés.

  16. #16
    Bah là je suis en train de sauvegarder tous les fichiers importants que j'ai et puis dans la fin se semaine je réinstalle Windows. J'en profiterais de nettoyer mon ordinateur pendant que je vais débrancher le HDD.

    Merci a tous pour vos conseils et une fois que tous ça est fait je vous dirais si ça a régler le problème.

    De plus je pense ajouter 4Go de ram le truc c'est que j'ai que 2 slot de ram. Je prendre une barrette de 4 GO pour arrivé a 8Go. Ou alors directement une barrette de 8 Go pour arriver a 12Go et être tranquille pour longtemps ?
    Dernière modification par Ddays ; 23/02/2017 à 16h23.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ddays Voir le message
    Bah là je suis en train de sauvegarder tous les fichiers importants que j'ai et puis dans la fin se semaine je réinstalle Windows. J'en profiterais de nettoyer mon ordinateur pendant que je vais débrancher le HDD.

    Merci a tous pour vos conseils et une fois que tous ça est fait je vous dirais si ça a régler le problème.

    De plus je pense ajouter 4Go de ram le truc c'est que j'ai que 2 slot de ram. Je prendre une barrette de 4 GO pour arrivé a 8Go. Ou alors directement une barrette de 8 Go pour arriver a 12Go et être tranquille pour longtemps ?
    Ben, je dirais que 8 Go sont à l'heure actuelle, sauf utilisation et jeux spécifiques, suffisants. D'autant plus que le prix de la ram, aux dernière nouvelles, a vachement augmenté. En plus, je suppose que c'est de la DDR3 qui ne sera plus compatible avec une future plateforme (DDR4).
    Dernière modification par Rocca ; 23/02/2017 à 23h05.

  18. #18
    Oui c'est bien de la ddr3. Donc d'accord je vais partir sur 8Go histoire d'être plus à l'aise pour les 1/2 année à venir avant de changer de plateforme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •