Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 293
  1. #121
    La vidéo du bazar du grenier il y a une ou deux semaines décrivait un petit jeu sympathique où il faut bien gérer sa colonie et qui évite les rush qu'on retrouve dans beaucoup d'autres jeux de stratégie.

    Je l'avais en wishlist et ça m'a conforté dans mon choix.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #122
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je ne sais pas à quoi tu penses exactement en mentionnant un "bon civilization" (Endless Legend ?) mais je ne pense pas que ce soit forcément plus varié dans le gameplay (le jeu vertical sur civ c'est quand même une grosse pile de bâtiments, sur Northgard c'est plus fin que ça).
    Je pensais à Civilization IV tout simplement, par exemple, j'aime pas les Endless Machin non plus . C'est beaucoup plus fin qu'une pile de bâtiments et il y a 10x fois de possibilités que dans Northgard.

    Après effectivement c'est ni un RTS, ni un 4X, ni un jeu de gestion et que justement je trouve pas d'aspect intéressant dans le jeu (faut gérer l'évolution de la colonie mais c'est tellement rigide et simpliste), c'est inspiré de ces trois genres mais en supprimant l'intérêt de chaque.

  3. #123
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Jj'aime pas les Endless Machin non plus

  4. #124
    J'ai l'impression que pour obtenir la victoire par Domination, faut vraiment que ça soit la seule méthode de victoire disponible.

    C'est très, très long, surtout avec 5 IA. C'est vraiment de la guerre d'attrition. Il m'a fallu un peu plus de 5 heures pour éliminer 4 IA (ils se sont chargés de la cinquième.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #125
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Perso je l'ai acheté il y a quelques semaines. Je suis un grand amateur des 4X, jeu de gestion et RTS et Northgard est une grosse déception. Faudra que je teste en multi mais j'ai fait 6 heures de solo et je comprend pas.
    En gros je le trouve très mou, rigide et simpliste. Il est à des km d'un bon civlization niveau possibilité, très loin d'un RTS au niveau des combats, tactiques, nervosité et coté gestion c'est bien pauvre aussi, faut pas y compter y trouver du Settlers. A chercher à mélanger les genres comme souvent on fait rien de bien.

    Il y a qu'une poignée de bâtiments, toute la partie combat est ratée, l'arbre techno est tout petit, il y pas de diplo ou espionnage, les parties sont bien trop longues pour ce qui s'y passe, les objectifs de victoire sont pas très intéressants. Je m'ennuie quand je joue, le fait que les adversaires soit séparés entre eux par plusieurs zones qui demande un certain temps avant d'être capturé retarde beaucoup trop le contact (entre autres, j'ai pas mal de reproches).

    Enfin voilà j'étais sur d'accrocher mais finalement les seules qualités que je lui trouve c'est que c'est assez mignon, ça tourne bien et le niveau de finition est bon.
    Avis identique, quasi pas de profondeur, intérêt minime à part que c'est mignon et qu'on peut prendre son temps (relatif vu qu'il y'a quand même des incursions) j'ai l'impression d'être complétement passé à côté, comme si à plus haut niveau il y'avait quelque chose à faire en plus

  6. #126
    Le développeur a confirmé qu'on aurait la campagne en janvier.

    Rappel : le mois de janvier ne dure que jusqu'à mercredi soir.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #127
    5 premières missions de la campagne accessibles via le mode beta, cf annonce Steam.

  8. #128
    Nouvelle mise à jour aujourd'hui, et lancement des cinq premiers chapitres de la campagne !

    Pour y accéder, rendez-vous ici, vous répondez à un rapide questionnaire, et vous obtenez un code qui débloque la bêta. Tous les détails sont dans la patch note publiée aujourd'hui.

  9. #129
    Tu lis pas souvent les topics où tu postes, je me trompe ?

  10. #130
    Sinon la campagne est accessible en branche beta.

  11. #131
    Elle ressemble à quoi la campagne du coup ? Des skirmish contextualisés ou y'a une structure spécifique ?
    DE CHELONIAN MOBILE


  12. #132
    J'allais lancer justement

    This BETA will grant you access to the first Act of our campaign! You’ll be following Rig, son of the Vikings’ High King. The High King is murdered and his REGAL HORN is stolen by a man named HAGEN.This event kickstarts a saga that will take RIG and his right-hand man BRAND through the new continent of NORTHGARD, where he will make new friends and foes and discover a much greater threat than HAGEN, and the reasons behind his father’s assassination.

  13. #133
    Le début.











    RTS classique quoi.
    Si on a déjà essoré le multi/skirmish on apprend rien, c'est juste enfin l'histoire quoi

  14. #134
    Sortie officielle aujourd'hui. Des avis ?

  15. #135
    J'ai acheté le jeu y'a un ou deux mois suite à la vidéo du bazar du grenier, j'ai fait quelques parties contre IA, et j'attendais justement de pouvoir faire la campagne pour vraiment m'y mettre.

    Du peu que j'ai joué c'était très sympa, à voir s'ils ont apporté des modifications avec la 1.0.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #136
    Je découvre et pour l'instant il a tout du "bon petit jeu". On sent bien l'héritage des Settlers à la sauce vikings, très sympa!

  17. #137
    Ca ne contentera clairement pas les habitués aux STR standards, mais je le trouve franchement bien fichu et très intéressant.

  18. #138
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ca ne contentera clairement pas les habitués aux STR standards, mais je le trouve franchement bien fichu et très intéressant.
    Je vois pas mal de monde sur les forums qui tag le jeu comme un "STR", mais pour moi le jeu n'a rien à voir justement, il joue clairement dans la cours des Settlers&Co.

    En particuliers, il y a une inspiration très forte du dernier Settlers en date (le VII si j'ai bonne mémoire, celui qui a subi la gabegie uplay à ses débuts) : découpage de la map en zones, gestion élémentaire, plusieurs type de victoires, rythme posé, etc.. le tout à la sauce vikings avec une petite diversité de stratégies/direction via les différents clans.

    Pour l'instant je découvre au gré de la campagne, mais il glisse tout seul ce petit jeu, une vraie bonne surprise. J'ai hate de le tester en multi avec des potes, le format à l'air parfait pour une petite partie d'une heure ou deux.
    Dernière modification par Kruos ; 09/03/2018 à 02h42.

  19. #139
    Je n'ai jamais joué aux Settlers, c'est pour ça que je n'ai pas pu faire de rapprochement ^^

  20. #140
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je n'ai jamais joué aux Settlers, c'est pour ça que je n'ai pas pu faire de rapprochement ^^
    Tu devrais lancer le II alors, un des meilleurs jeux de ma jeunesse

  21. #141
    Campagne terminée en Normal en une petite 20aine d'heures, très sympathique.

    Le scénario est pas fou et sert juste de support pour découvrir tous les clans, mais il fait bien le job. Chaque chapitres permet de mettre en valeur les qualités des différents clans, avec certains où on a carrément le choix du clan en fonction de nos préférences d'approche. Avec les objectifs bonus qui se débloque à la fin, ça permet de donner un peu de rejouabilité c'est plutôt bienvenu.

    Apparemment il y a une surprise pour qui fini tous les objectifs bonus de la campagne et tous les chapitres dans toutes les difficultés. Si vraiment il faut se refaire tous les chapitres dans chaque difficultés, va pas y en avoir beaucoup qui vont la voir la surprise je pense (en easy ça va être pénible). J'espère que j'ai mal compris.

    Sinon je confirme mes premières impressions, le jeu est vraiment très très sympa. Pour 20 balles, c'est une pépite! Dans mon esprit c'est du Settlers++, certains trucs sont plus simples (pas de chaine de prod par exemple), mais d'un autres coté les contraintes de slots mixées avec la diversité des différents clans le rendent plus intéressant dans les choix à faire j'ai l'impression.

    Faut que je teste le mode skirmish et les différentes victoires, apparemment j'ai lu qu'il y avait des petits soucis d'équilibrage entre les types de victoire. L'IA m'a fait une très bonne impression dans la campagne en tout cas, avec notamment des mouvements de warband super cohérents par rapport à mes propres mouvement de troupes. Ça augure d'un truc sympa en skirmish, à confirmer!

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage, un petit patch qui fix les localisations comme promis par les dev :

    Bug Fix

    We fixed a few things that caused problems in the v1.0.8772
    Crashes were fixed
    Easy mode for Chapters 3 & 11 have been modified
    French, German, Polish & Portugese translations have been fixed, Spanish & Turkish translation are still to be implemented
    Games in campaign mode were counting as played game in the "Profile", they aren't anymore
    Arrows, axes and spears were shot to the sky, it has been fixed
    We changed a few wording and camera problems in some of the campaign chapters.
    We fixed the non-functionning campaign achievements. To activate your achieivements, just play and win any other chapter in the difficulty level you did the rest of the campaign!
    Dernière modification par Kruos ; 10/03/2018 à 10h17.

  22. #142
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu devrais lancer le II alors, un des meilleurs jeux de ma jeunesse
    Cet homme dit vrai.

  23. #143
    J'aimais bien les vieux Settlers, il y a une chance que je sois déçu avec Northgard? (c'est pas trop simple?)
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  24. #144
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    J'aimais bien les vieux Settlers, il y a une chance que je sois déçu avec Northgard? (c'est pas trop simple?)
    L'un des intérêts des Settlers pour moi, c'est les chaînes de production et la construction d'un village/ville avec la gestion des réseaux de déplacement. Ces deux éléments sont absents de Northgard.

    Personnellement, ce sujet (en anglais) m'a convaincu de passer mon chemin : https://steamcommunity.com/app/46656...3068433566559/
    Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, seulement un jeu trop simpl(ist)e à mon goût.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #145
    En fait quelque part, vous êtes en train juste de vous diviser sur ce jeu de la même façon que les fans des Settlers avant/après le 4.

    Les fans des Settlers 5 et au delà aimeront Northgard, les autres non. Et quelque part, c'est assez drôle, mais je ne m'étendrais pas là dessus, je trouve que les Settlers post 5 sont absolument merdiques, et je n'arriverais pas à exposer mon opinion sans insulter gratuitement ceux qui y jouent, ainsi que ceux qui jouent à Northgard.

  26. #146
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    En fait quelque part, vous êtes en train juste de vous diviser sur ce jeu de la même façon que les fans des Settlers avant/après le 4.

    Les fans des Settlers 5 et au delà aimeront Northgard, les autres non. Et quelque part, c'est assez drôle, mais je ne m'étendrais pas là dessus, je trouve que les Settlers post 5 sont absolument merdiques, et je n'arriverais pas à exposer mon opinion sans insulter gratuitement ceux qui y jouent, ainsi que ceux qui jouent à Northgard.
    J'avais mis le nez dans le Settlers 7 et effectivement c'était assez décevant par rapport à ceux d'antan, on retrouvait ni la profondeur ni le charme (ils y avaient été un peu trop fort sur le coté 'bisounours'). Et ce uplay punaise..

    Pour autant, et même si Northgard emprunte beaucoup de concept de Settlers 7, il y a un je-ne-sais-quoi qui le rend très sympa à jouer. Je sais pas si c'est la diversité de gameplay via les clans, la gestion de l'hiver ou autre, mais l'ensemble fonctionne et il est vraiment très fun.

    Après on est pas sur un 'gros' jeu de gestion/simulation, vaut mieux passer son chemin si c'est ce que l'on recherche clairement.
    Dernière modification par Kruos ; 10/03/2018 à 12h09.

  27. #147
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    J'aimais bien les vieux Settlers, il y a une chance que je sois déçu avec Northgard? (c'est pas trop simple?)
    Ça dépend de ce qui te plaisait dans les Settlers d'antan. Si c'était la gestion des chaines de prod ou de la logistique, sache que ces trucs là sont quasiment absent de Northgard. Après il apporte d'autres concepts très sympas dans ses cartons aussi, dont l'hiver qui est le plus intéressant par le timing qu'il impose je dirais.

    Comme je disais plus haut, pour 20 balles c'est une vraie pépite. Et française en plus!

  28. #148
    Perso je suis nul, mais vraiment en jeux de stratégies (RTS ou City Builders) mais je m'amuse comme un petit fou dessus. De plus je l'ai topé a 11 ou 12 balles du coup c'est encore mieux

  29. #149
    Je suis bloqué au chapitre 6, quand il faut filer des ressources au mec roux qui se fait harass tout au long de la partie, pas que je ne parvienne pas à répondre à ses besoins, mais parce que l'ennemi vient le tuer avant que je tue l'ennemi ...

    J'embauche également des mercenaires mais à part lui piquer 60 de bouffe et tuer quelques villageois ça ne sert pas à grand chose.

    Ça fait 3 fois que je recommence, en essayant une nouvelle stratégie à chaque fois et j'arrive toujours au même résultat.
    Kruos toi qui a fini la campagne t'as fait comment ?

    Et aussi, quand y'a des rats, et qu'ils disent de mettre les guérisseurs en patrouille pour éviter que les silos se fassent contaminer, vous vous y prenez comment ?
    Car j'ai soit laissé mon guérisseur à côté de son bâtiment soit mis le guérisseur dans la zone du silo, et dans les deux cas les rats ont foutu le bazar.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  30. #150
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    J'aimais bien les vieux Settlers, il y a une chance que je sois déçu avec Northgard? (c'est pas trop simple?)
    Je trouve que ça n'a qu'un lointain rapport avec Settlers (les vieux, pas joué aux récents) et qu'en plus le jeu n'a aucun intérêt. J’essayerais peut-être la campagne un jour maintenant que le jeu est acheté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •