Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 293
  1. #91
    Ce n'est clairement pas un jeu de gestion. Il y en a évidemment un minimum mais ce n'est pas le coeur du jeu.

  2. #92
    Ma confusion venait des tag Steam: Stratégie / Construction de villes / 4X
    Je crois que ce qui correspond le plus : 4X et le moins: construction de villes, en réalité on ne construit aucune ville, on gère la construction de bâtiments dans le seul but de "gratter" une case.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #93
    4X, si on veut, très léger aussi alors. Et tu as raison pour Settlers, la filiation est assez ténue également. Je pense aussi aux vieux RTS : on prend le terrain, construit des bâtiments, récolte or, bois, pierre... pour faire des unités et tuer l'ennemi. Finalement, Northgard est un mix de pas mal de choses, réduites à une formule très simple, mais dont le gameplay fonctionne quand même bien, je trouve.

    Ce mélange rend assez difficile le placement du jeu dans une case. Un signe d'une certaine originalité, non ? Ou alors, c'est le manque de profondeur qui empêche de bien le caser. Caser du rien, c'est pas évident. Mais on ne peut pas vraiment dire que le jeu est vide, juste qu'il n'est pas très complexe/profond, dans aucun des volets empruntés aux genres qu'on a cités.

  4. #94
    Je trouve justement que Northgard a réussi à apporter une certaine fraîcheur au genre des RTS/4X en en épurant les mécaniques. C'est pour ça qu'il est difficile de le caser dans un genre bien défini.
    Mais la sauce prend bien et je pense que c'est le principal.

    Je n'ai pour l'instant pas réussi à faire de victoire militaire ; le besoin en nourriture et or nécessaire me pose toujours problème.
    Ah, et il est dommage qu'en fin de partie on ait débloqué une très grande partie de "l'arbre technologique". Il serait bien qu'il rajoutent une ou deux colonnes pour limiter cette impression d'avoir tout fait à chaque partie.

  5. #95
    Après la vision d'un lets play ou d'un stream, on se rend tout de suite compte que l'on a affaire à du rts avec un concept de zone Le fait de ne pas pouvoir vraiment microgérer m'a gêné au début, mais ce système de colonisation par "case" est rafraîchissant. En multi, la gestion de l'hiver et de catastrophes naturelles est capitale, ce qui donne aussi un peu de piment au jeu (des stream que j'ai regardé).
    Par contre ce n'est pas un jeu très passionnant à observer sur twitch . Peut-être est-ce dû au statut casu des streamers, mais les apm sont proche du zéro absolu .J'ai un grand besoin de jouer à un rts, je vais surement me risquer à l'acheter.

  6. #96
    Le développement de la tribu est assez lent. Ca ne le rend pas passionnant à regarder.

  7. #97
    Je me le suis pris hier, et c'est franchement sympa.
    Je retire ce que j'ai dit, on peut tout à fait microgérer les unités (les streams que j'ai regardé m'avaient trompés, les joueurs faisaient limite des A+click et regardaient les unités s'étriper sans intervenir )

    Du premier coup d’œil, le jeu nous fait penser à un Age of Mythologie par exemple, mais il n'en est rien. C'est vraiment une sorte de civilization (et donc de boardgame allemand) en temps réel (je n'ai pas touché aux settlers), une partie d'échec ponctuée d'escarmouches microgérées et d'hivers mortels (on pense en effet à Banished).
    La clef du jeu, et son intérêt, est l'utilisation de ses villageois. Chaque villageois consomment du bois et de la nourriture. Si ils ne sont pas affectés à un job spécifique, ils vont à la cueillette, ce qui peut être un bon moyen de créer de la nourriture afin de survivre à l'hiver. Il faut vraiment jongler entre les 2 ressources vitales, ne pas faire exploser sa population et veiller à dénicher un peu d'or pour pouvoir se défendre en cas d'attaque ennemie. Il y a en plus des ressources stratégiques qui permettent d'upgrade les bâtiments ou les différents types d'ouvrier ou de guerrier.

    Au niveau des combats, nous n'avons que 4 types unités disponibles, voir 5 suivant les clans. Pas franchement enthousiasmant sur le papier, mais le jeu met en action des bandes armées, et non des armées complètes. Des petits conflits, ou chaque vie prise et préservé peut faire pencher le rapport de force jusqu'à l'hiver suivant. A 5, On va péter la tronche au chef de la tribu de Dana d'à côté et lui brûler son comptoir, pas besoin d'être plus, en effet . Vu que je l'ai comparé à des jeux de société, ces derniers ont la plupart du temps qu'un seul type de pion guerrier, et ça va très bien.

    Les maps sont aléatoires, suivant la disposition des "tuiles", on va devoir adapter sa stratégie (créer rapidement un camp d'entraînement afin d'envoyer des axemens poutrer du loup). Il y a aussi des tuiles spéciales, offrant une victoire alternative ou la possibilité de s'allier à des géants.

    Au final on se trouve avec un jeu épuré, où l'on se concentre sur son économie, l'expansion de sa colonie et la migrogestion d'un warband. On ne s'ennuie pas du tout, les clans sont étonnamment assez différents les uns des autres.

    Après deux parties, je suis passé au multi, et c'est très sympa. Pas de serveur dédié, donc je suis déjà tombé sur des parties où ça ramait . Les 2vs2vs2, les 3vs3 et compagnie sont fun à jouer, il y a l'air d'avoir des combinaisons de clan plus intéressantes que d'autres!

  8. #98
    Contrairement aux 1vs1 et team vs team, le chacun pour soi décourage les victoires de domination et encourage le turtle et les victoires économiques, d'érudition et de renommé. Sympa pour ceux qui ne veulent pas se faire rush à coup de berserker après 10mn

  9. #99
    Ce jeu est une tuerie
    J'ai pas encore testé le multi, j'essai d'intégrer les différentes mécaniques et d'optimiser mon développement en fonction des situations d’abord un peu contre l'IA qui est assez gentille et assez bête même en hard .
    A priori le jeu semble conçu pour le chacun pour soit, pour pouvoir se liguer de manière tacite contre celui que s'approche de la victoire un peu trop vite. D'après les parties contre IA que j'ai faite c'est le choix de ton clan et la configuration de la map qui vont orienter tes choix pour les conditions de victoire à privilégier. La victoire par domination ne me semble pas plus difficile a atteindre si ne nombre de joueur correspond à la taille de la carte. C'est sans doutes des équilibrages sur lesquels Shiro Games doivent travailler en continu.
    En 2v2 ou pire en 3v3, je n'ai pas testé mais ça parait un peu facile de concentrer toutes les armée d'un camp sur un point qui devient du coup très difficile à défendre, à voir.

    Il faut l'acheter en tout cas, rien que pour l'originalité de ses mécaniques, c'est super bien pensé, c'est raccord avec le thème, bref je plussoie Et si y'a des parties qui s'organisent entre canards je suis preneur

  10. #100
    Pour l'instant je n'ai toujours pas réussi de victoire "domination". Je ne sais pas comment je me débrouille mais je galère toujours à trouver un bon équilibre de production/consommation de ressources qui fait que je suis dans l'incapacité de gérer beaucoup de travailleurs/combattants.
    Les autres victoires sont bien plus simples à atteindre, je trouve.

    M'enfin, je me régale. Je finirai bien par trouver ce qui cloche dans mon développement

  11. #101
    Y'a rien qui cloche domination c'est la victoire par élimination de tous les autres, c'est forcement plus simple quand il n'y a qu'un camp en face donc soit en duel soit en équipe. a 4 ou 6 joueurs en ffa c'est des petits raids en permanence dès que les territoires sont en contact, tu peu difficilement te permettre d'aller raser complètement un mec sans exposer complètement un autre front.
    Et le jeu est fait pour que tu soit en permanence entrain de cherche le bon équilibre production/consommation. Avec le cycle été hivers et les événements qui viennent perturber l’équilibre, en plus des autres joueurs qui n'hésiterons sans doute pas à profiter violemment d'un blizzard mal géré, quand tu perd 50% de ta population à cause du froid ou de la faim.

  12. #102
    On pourrait s'organiser une partie canard ce samedi si vous êtes chauds (ou un soir de la semaine, mais c'est plus dur pour moi cette semaine).

  13. #103
    Pas là ce weekend mais ce sera avec plaisir pour une future session !

  14. #104
    Oui clairement!

  15. #105
    Également chaud pour une petite partie suivant les dispos

  16. #106
    Je suis chaud aussi mais je suis en formation sur paris ce week end

  17. #107

  18. #108
    Petit drapeau!
    Le jeu est plaisant et prenant, les mécanismes sympas et le rythme à mon goût.

    Par contre j'aurai pas dit non à des cartes plus grandes histoire de laisser des tuiles neutres entre clans, encourager un peu plus de diplomatie/commerce et donner de la résilience aux villages.
    Profil Steam : Serpi

  19. #109
    Bon, maintenant que le dernier (?) clan est apparu, des partants pour une partie un de ces jours?

  20. #110
    Toujours partant, oui, mais c'est le temps qui me manquera.
    Il y a un chan sur Mumble où on peut se retrouver ?

  21. #111
    Bonjour ici,

    J'ai pris le jeu après l'avoir découvert dans la récente vidéo du joueur du grenier.

    Je le trouve particulièrement sympathique, même si plutôt dur (en général, à la troisième année, j'ai un clan malade et malheureux à cause du manque de nourriture).

    J'aimerais bien tester le multijoueur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #112
    Ça fait bientôt 1 an qu'il est sorti en EA. Ils ont rajouté des trucs, amélioré le jeu ? Au final ça sort quand ?

  23. #113
    La sortie est prévue pour février/mars.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #114
    Petite partie à l'instant avec une crevure trouvée sur CPC qui ne veut pas révéler son identité, et 2 IA.

    Il tombe sur le clan du Corbeau, galère un peu pendant 2 ans, abandonne presque. Tout ça pour finir par remonter, détruire une des IA qui s'approchait trop de la victoire, et remporter une victoire scientifique alors que j'allais l'avoir 15 secondes plus tard, espèce d'enfoiré !!!!!

    Hum... pardon.
    Dernière modification par Maximelene ; 18/01/2018 à 17h32.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #115
    Le prix du jeu vient de passer de 20 à 28€.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #116
    Bon j'ai craqué pour le jeu sur humble, il est a 17 € (il était à 15€ lors de la promo steam qui est finie).

    Je ne l'ai pas vue à 28 sur steam ou d'autres sites.
    Mais ça m'a fait penser qu'à son lancement dans un mois il augmentera surement de prix.

    Ce jeu est à la croisée des chemins de pas mal de genres et ça m'intrigue :
    - les objectifs de victoire à la 4X
    - la durée de partie "normale" (je n'ai jamais testé le multi de civ pour cette raison)
    - le côté mignon/contemplatif mais-en-fait-non à la Settlers
    - l'hiver à la banished
    - les cases, les unités militaires limitées, comme un jeu de plateau
    - le rythme bien plus calme que dans un RTS classique

    Je vais voir ce que ça donne dans la pratique.


    Ce qui m'a le plus fait hésiter avant mon achat est que le jeu n'a pas reçu beaucoup de contenu pendant les 12 derniers mois (une faction et des rééquilibrages d'après ce que j'ai pu voir) mais j'ai quand même sauté le pas.

    Je pense qu'il arrivera à réconcilier avec le genre pas mal de victimes de rush des RTS classiques, qui préfèrent construire que détruire, et ne pas voir toute leur base réduite en cendres au bout de 25 mn.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  27. #117
    Salut Pardon mais c'est inexact Pendant les 12 derniers mois le jeu a justement reçu l'ensemble de ses clans. Si ma mémoire est bonne, il n'y en a eu que 2 pendant un bon moment, et tous les autres sont arrivés assez rapidement là, en 2017.
    Le rééquilibrage est constant, de même que des petites options pas forcément visibles. J'ai par exemple remarqué hier que je ne pouvais plus alt-tab pendant le jeu : c'est parce que la dernière MAJ a rajouté l'option cochée par défaut "exclusif" à "plein écran" et ça n'y était pas il y a encore quelques jours

    En tout cas c'est un excellent petit jeu, difficile, mais passionnant !

    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Je pense qu'il arrivera à réconcilier avec le genre pas mal de victimes de rush des RTS classiques, qui préfèrent construire que détruire, et ne pas voir toute leur base réduite en cendres au bout de 25 mn.
    Tu n'as pas beaucoup joué encore Notamment en hiver...

  28. #118
    Perso je l'ai acheté il y a quelques semaines. Je suis un grand amateur des 4X, jeu de gestion et RTS et Northgard est une grosse déception. Faudra que je teste en multi mais j'ai fait 6 heures de solo et je comprend pas.
    En gros je le trouve très mou, rigide et simpliste. Il est à des km d'un bon civlization niveau possibilité, très loin d'un RTS au niveau des combats, tactiques, nervosité et coté gestion c'est bien pauvre aussi, faut pas y compter y trouver du Settlers. A chercher à mélanger les genres comme souvent on fait rien de bien.

    Il y a qu'une poignée de bâtiments, toute la partie combat est ratée, l'arbre techno est tout petit, il y pas de diplo ou espionnage, les parties sont bien trop longues pour ce qui s'y passe, les objectifs de victoire sont pas très intéressants. Je m'ennuie quand je joue, le fait que les adversaires soit séparés entre eux par plusieurs zones qui demande un certain temps avant d'être capturé retarde beaucoup trop le contact (entre autres, j'ai pas mal de reproches).

    Enfin voilà j'étais sur d'accrocher mais finalement les seules qualités que je lui trouve c'est que c'est assez mignon, ça tourne bien et le niveau de finition est bon.

  29. #119
    @Groomy : Il est vrai que la nourriture pèse tellement dans la gestion que le jeu ne permet pas beaucoup de flexibilité.
    Les débuts de partie sont un peu longs car il y très peu de choix à faire.

    Par contre je pense que c'est une erreur de le comparer aux "RTS" classiques (qui ne sont pas des jeux de stratégie), car il est très peu tactique, et il n'y a quasiment pas de micro-gestion.
    C'est au contraire un jeu de stratégie et de macro-gestion.

    En milieu/fin de partie le jeu devient plus riche et je le trouve plus excitant qu'un 4X classique dans cette phase (où l'essentiel se joue souvent en début/milieu de partie).
    Je ne sais pas à quoi tu penses exactement en mentionnant un "bon civilization" (Endless Legend ?) mais je ne pense pas que ce soit forcément plus varié dans le gameplay (le jeu vertical sur civ c'est quand même une grosse pile de bâtiments, sur Northgard c'est plus fin que ça).

  30. #120
    Alors, tant que j'y suis, je le dis de suite, j'y ai pas touché depuis un moment.
    Maintenant, je trouve assez sévère l'avis de Groomy, parce que :
    1 n'y cherchais pas un 4x, il en est pas 1
    2 n'y cherchais pas un RTS, il en est pas 1
    3 N'y cherchais pas un jeux de gestion, il en est pas 1.

    C'est plutôt un mix des 3, une jeux hors genre, hors norme, qui tente de nous dire : regarder, si on prend trois genre, (sus cité), qu'on y fait un mix, en y prennant les qualités (voir défaut), qu'on secoue bien, on peut obtenir : TIMTIM Norhtgard

    Ok, le jeu est tellement entre 3 genres, qu'il ne fait pas tout bien. Ceux ci dit, prennait le recul nécessaire, approchait la bête avec discernement, tentait d'en découvrir les subtilités, et une fois tout mis bout à bout, vous obtenez, en tout cas à mon humble avis, l'un des meilleurs "nouveau genre" de ces derniers années. Le culot des devs est remarquable. Leur prise en compte de ce même culot est à souligner. Ils savent qu'il ne font pas le jeux AAA, le jeux que tout le monde va s'arracher. Par contre, ils savent que si ils accrochent leur communautés, ils peuvent créer un genre nouveau, un mix non connu. Quelque chose que tout le monde aurait voulu penser, mais personne ne l'a fait!! Eux y ont pensé. Eux ont tenté.

    Et en soit, c'est ce qui m'a fait le laisser de côté, j'ai pris le parti de me dire, laissons les faire, développer, en venir à ce mix, créant un nouveau genre, qui manque cruellement aux Jeux vidéos.
    Wait and see!!!
    Bref, ce n'est que mon Avis, avis d'un casual gamer, pouvant a l'occasion éventuellement passer du côté hardcore, mais qu'éventuellement hein!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •