Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 293
  1. #61
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    sur les grpahismes spécifiquement ?
    Non, sur le jeu en général.

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    La transposition du coût d'entretien annuel d'un bâtiment en coût par tick ...
    Va falloir être plus précis que ça, par ce que la, j'ai rien compris

  2. #62
    quand tu sélectionnes un bâtiment, tu vois que son coût d'entretien est exprimé en krown par an. Alors que sur le détail de tes revenus/dépenses de krown (quand tu survoles tes thunes) tu vois le coût global par tick. Ce qui rends l'anticipation de l'augmentation de tes dépenses en krown difficilement anticipable.
    En général, je trouve qu'il manque des explications autour des krowns et à chaque fois, en normal, je me retrouve en négatif d'un coup sans vraiment comprendre pourquoi.

    Autre question, je n'ai pas encore pigé ce qui fait qu'un villageois lambda peut ramasser de la bouffe dans une région. Est-ce qu'il faut au moins une maison ou le bâtiment principal ?

  3. #63

  4. #64
    "Si vous trouvez que ça ressemble à un Banished relooké Clash of Clans, vous n’aurez fondamentalement pas tort."

    Et PAF !
    Qui est ce qui avait vu juste ?

    Au passage, Etienne m'a confirmé hier que l'inspiration graphique était clairement du côté de Banished, que c'était bien voulue, je le cite: "oui, banished etait une référence".

  5. #65
    Bon, j'ai pas joué, mais ma femme a une 30aine d'heure sur le jeu. Et du coup j'ai qu'une remarque :
    C'est possible d'avoir plus de variété dans les thèmes musicaux (par exemple en fonction des saisons) et surtout dans les bruitages des peons (OÏ ! )

    Ah si elle râle parce qu’elle ne comprend pas comment faire des sous vers les fins de partie, lorsqu'elle commence à casser la figure à tout le monde, et qu'il n'y a donc plus de commerce avec les IA.

  6. #66
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Ah si elle râle parce qu’elle ne comprend pas comment faire des sous vers les fins de partie, lorsqu'elle commence à casser la figure à tout le monde, et qu'il n'y a donc plus de commerce avec les IA.
    Trois ou quatre drakkars, en activité permanente, t'auras jamais de problème de tune
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  7. #67
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    "Si vous trouvez que ça ressemble à un Banished relooké Clash of Clans, vous n’aurez fondamentalement pas tort."

    Et PAF !
    Qui est ce qui avait vu juste ?:
    Enfin ça veut rien dire "Banished relooké Clash of Clans"... Caesar relooké Populous ça passe aussi ? La plupart des commentaires rapprochent le jeu des Settlers, puis Northgard ressemble surtout à lui même.

  8. #68
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Enfin ça veut rien dire "Banished relooké Clash of Clans"... Caesar relooké Populous ça passe aussi ? La plupart des commentaires rapprochent le jeu des Settlers, puis Northgard ressemble surtout à lui même.
    Oui c'est clairement le jeu le plus proche de Settlers 7. Mais en mieux du coup.

  9. #69
    Bon 4 ème faction en approche avec pour emblème le corbeau

    Sinon dans les 3 Faction déjà présente la plus OP est clairement celle de la chèvre :

    3 moutons dés le départ.

    Seul faction ayant accès a la bergerie (bâtiment au combien fumé qui produit mass de nourritures de façon permanente sans utiliser de péon).

    Dispose d'une tech permettant d’augmenter le nombre de bâtiments de 1 sur tout vos terrains.
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  10. #70
    C'est le seul clan que je n'ai pas encore joué, j'aime bien celui du cerf pour le moment.

  11. #71
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Possible ...

    Sinon, pour info, j'ai discuté avec Etienne hier (le graph du jeu), et il m'a demandé si vous aviez des retours, du coup, n'hésitez pas à les mettre ici, je lui ferai un petit résumé par mail.
    mode gros lourd:
    Alors je pense que la question que beaucoup de monde se pose, est-ce qu'il y'a une date prévisionnelle pour le multi et accessoirement la campagne solo?

  12. #72
    C'était déjà répondu quand même. Vaguement, mais c'est mieux que rien.
    So one week from the Early Access launch, we wanted to take a look at the road-map again, so that you know what we’ve got planned and where things could go. The major areas that we’re going to look at during the EA are:

    New playable clans with unique gameplay characteristics. These shouldn’t take too long at all, we’ve got some fun ideas that we’re testing right now, so stay tuned!
    A full story driven campaign. The idea is to string together a bunch of interesting game mechanics and guide you through them with a campaign that reveals some more of Northgard through its story.
    Multiplayer! We’re still working on the basic idea and taking into account the feedback we see on the community hub. More news to come.

    Of course there’ll be a stack of other small improvements that we’d like to use to flesh out the base game. For example, some more in depth diplomacy mechanics, a deeper trading system, more in game events (natural disasters and whatnot) and some new victory conditions.

    These will of course be accompanied by regular bug fixes, patches and little performance tweaks. Most importantly we want to mention that, while we’re confident that the items mentioned here will be included, this is subject to your feedback and all of the other things that can happen during an Early Access.

    So what about a time range? Well at a rough estimate we’d say anything from 2 to 6 months. Two months being the time we’d need to implement the features we’ve already got in mind/underway plus some basic feature requests from you guys. Six months being the “all in” option, or the “oh god what’s this bug…” option. In any case we’ll keep you posted throughout the development.

  13. #73
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    C'était déjà répondu quand même. Vaguement, mais c'est mieux que rien.
    Merci pour ces infos, je suis passé à côté de ce communiqué

    Reste à attendre les prochaines infos.

  14. #74
    Ils ont du boulot à faire niveau perfs aussi, je suis à 30fps sur une RX 470 en 1080p... (avec les détails au max certes, mais je devrais pouvoir le faire sans aucun soucis)

  15. #75
    J'ai pu tester le jeu en faisait 2 parties. Une avec le clan de la chèvre en mode normal (que j'ai gagné avec une incroyable facilité) puis une avec le loup en mode difficile (que j'ai perdu à 87% de victoire avec aucune source de nourriture à moins de 3 zones). Bilan perso : le clan de la chèvre est très avantagé au départ, mais dans la suite de la partie les 3 clans sont identiques... Au final y a qu'une seule façon de jouer, alors qu'on pourrait s'attendre à 3. Parlons du gameplay : j'ai trouvé le jeu très pauvre (peu de bâtiments, peu de technologies, peu d'unités) : les parties de 1 ou 2 h me paraissent longues et on s'ennuie un peu pendant certaines périodes. La jouabilité pourrait être très améliorée avec des raccourcis clavier (s'il y en a, je n'ai pas trouvé où ils étaient indiqués). Par exemple, lancer la construction d'un bâtiment et devoir chercher un travailleur, puis ramener l'écran sur le bâtiment pour assigner la tâche, dès qu'on a plus de 3-4 territoires, c'est très lourd. On ne peut même pas prendre un travailleur du coin (genre un bûcheron) et lui demander de construire un en clic, puis de revenir à sa tâche précédente. Lourd. J'ai aussi été très déçu par les combats, qui se résument à : amasser assez de soldats, tous du même type. Cliquer pour attaquer un territoire, cliquer en dehors du territoire le soldat qui a perdu le plus de vie avant sa mort.

    Globalement, vous l'aurez compris, je suis déçu et j'ai pas vraiment envie de relancer une partie.

    Les points positifs : l'ambiance, les graphismes et l'hiver, qui me donnent envie de lui laisser sa chance. J'ai quand même hâte de voir ce qu'il donnera en version finale.

  16. #76
    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    Au final y a qu'une seule façon de jouer, alors qu'on pourrait s'attendre à 3.
    Ah bon ?
    Laquelle ? Par ce que j'ai fait plusieurs parties, et j'ai déjà gagné en culture et en militaire (avec le clan du cerf)

    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    . La jouabilité pourrait être très améliorée avec des raccourcis clavier (s'il y en a, je n'ai pas trouvé où ils étaient indiqués).
    Il y'en a, et ils sont indiqués, mais il en manque clairement, et il en faudrait des paramétrables

    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    Par exemple, lancer la construction d'un bâtiment et devoir chercher un travailleur, puis ramener l'écran sur le bâtiment pour assigner la tâche, dès qu'on a plus de 3-4 territoires, c'est très lourd. On ne peut même pas prendre un travailleur du coin (genre un bûcheron) et lui demander de construire un en clic, puis de revenir à sa tâche précédente. Lourd.
    Oui, c'est effectivement casse pied, même si certains raccourcis permettent de ne pas retourner sur le batiment (je ne les ai plus en tête, mais il y'a du ctrl-1, ou quelque chose qui y ressemble)

    Citation Envoyé par AkroPolo Voir le message
    J'ai aussi été très déçu par les combats, qui se résument à : amasser assez de soldats, tous du même type. Cliquer pour attaquer un territoire, cliquer en dehors du territoire le soldat qui a perdu le plus de vie avant sa mort.
    Non, tu peux cliquer sur une unité particulière du territoire pour prioriser tes objectifs, et du coup faire des combats beaucoup plus rapide. Mais effectivement, le découpage en territoire implique de devoir les prendre individuellement.

  17. #77
    J'ai craqué le WE dernier suite à ce qui se dit dans le dernier CPC (et le fait que j'hésitais déjà avant la lecture ). Pour le moment j'ai fait qu'une seule partie en easy mais je le trouve bien sympa. Il me fait effectivement un peu penser à Settlers et j'ai vraiment hâte de voir les futurs ajouts.

  18. #78
    Ce jeu sera mien...
    Mais les early acces, très peu pour moi.
    J'attend toujours que le cassoulet soit cuit, les fayots à demi cuit, c'est indigeste.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #79
    Mise à jour aujourd'hui avec le nouveau clan, quelques équilibrages, ajouts et modifications !

    The Clan of the Raven:
    Great explorers and merchants, their mighty fleet allowed them to be the first to land on Northgard. They are strong trade partners if you don’t mind their constant scheming. Brash and swift, they will often be found roaming where you least expect them.
    The Ravens can Colonize new tiles with either Food or Kröwns.

    This plays to their strengths as merchants. You can take advantage of their buffs and optimize your production of Kröwns then expand rapidly, or just work towards an economic victory...

    You have access to a clan specific building, The Harbour.

    This replaces the Longship dock, allowing you to recruit Sailors but also to explore coastal areas of the map and send recruitable Mercenaries on targeted raids!
    We’re not going to say a lot more in this post, as you would have noticed we just pushed the update to you. So go… update, test, discover! Let us know what you think, we’re sure that you’ll want to find out how well we managed to balance the clan, and we’d love to hear your feedback on how we did.


    Changes to other clans:
    Along with designing a new clan, we’ve also been reading through your suggestions and ideas and adding them to our list of things to do. Here are a few tweaks that we’ve made to the clans that should change the way you play a little.

    The Stag Clan:
    They can now build the Hall of Skalds without upgrading their Town Hall.
    Their Thane fame bonus has been replaced with additional Supplies.
    The Goat Clan:
    knowledge "Healthy Food" has been replaced by "Barricades" which increase civilians resistance by 10% per building in the area.
    All Clans:
    The Happiness bonus for Wealth (Kröwns stocks) has been removed, it is now a Raven-specific knowledge.
    Here we’ve made some clan specific changes to address some balance issues, but also just to make each clan more unique and interesting to play. This will be an ongoing process, but we’re interested to see what you think about these changes.

    Gameplay changes:
    Forgot to build a Mine? You can now increase the maximum number of buildings by 1 if you’re willing to part with some Kröwns... This can only be done once per area.
    The price of recruiting warriors now varies: the first warrior will cost 20K, the second 25K, the third 30K and so on. If one or several of your warriors are killed, the price will revert to the corresponding level. This change is designed to balance the cost/power ratio of larger armies.
    We have improved the ability to micro-manage combat and fixed several bugs related to fight handling. Feedback wanted!
    By popular demand, we’ve added Ctrl+1-9 shortcuts to allow creating groups of units or memorizing buildings!
    We have increased the time it takes to colonize the Yggdrasil. This will allow the AI (and other players) to contest your claim!
    Sailors’ tools can now be improved.
    More Fish can be found in new maps.
    The Great Explorers achievement has been fixed!
    The AI has been significantly improved.
    Ils disent aussi se concentrer d'avantage sur le multi pour les prochains mois. Ainsi que des nanas pour ceux qui ont trop apprécié Lagertha dans Viking, et un autre Clan.

  20. #80
    Très bon tout ça !
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  21. #81
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ce jeu sera mien...
    Mais les early acces, très peu pour moi.
    J'attend toujours que le cassoulet soit cuit, les fayots à demi cuit, c'est indigeste.
    Intéressé aussi, suite au test de CPC...
    Et de même j'attendrais que ça soit sur l'étal de mon marchand, dans le présentoir sous blister avant d'y jouer...

  22. #82
    Hjum plus j'en regarde de video plus le design graphique des unités et des batiments me font pensé a Battle Realm

  23. #83
    Le multi est sorti

    Quelqu'un à testé une partie en multi?

  24. #84
    Non, j'ai vu des vidéos youtube montrant le multi en gameplay, mais quand j'ai voulu tester ce week-end, le menu "multijoueur" était toujours grisé chez moi ...

  25. #85
    Testé le multi avec un ami ce weekend. Bah c'était très sympa.

    C'est d'ailleurs l'un des rares jeu de ce genre qui me donne envie d'en refaire une partie.

  26. #86
    Nouveau patch, avec le clan de l'Ours qui débarque. À noter que le jeu bénéficie d'un rabais de 25% sur steam (il était à -15% durant les soldes d'été). Pour le coup, je suis tenté de l'acheter, moi qui le lorgne depuis quelques mois.
    D'autres canards ont-il expérimenté le multi? La rejouabilité est bonne?

  27. #87
    Je le lorgnais jusqu'à ce je mate les videos de Koinsky; excellentes du reste mais qui ont tué un malentendu.
    Certes il s'agit d'un jeu de gestion mais pas au sens ou perso je l'entendais.

    Koinsky cite des rapprochements avec les Settlers, ce n'est pas faux mais avec un partie gestion ramenée au minimum syndical.
    Le gain territorial est le seul objectif, du coup tous les autres aspects ne sont que des points secondaires au service de ce but principal.
    Si vous êtes un city builder dans l'âme; matez les let's play au risque d'un fort malentendu.
    Si vous êtes open dans votre vision des jeux de gestion, ça peut le faire.

    Pour ma part, je l'ai supprimé de mes souhaits steam; je vis mon deuil.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #88
    C'est plus vendu comme un jeu de stratégie/RTS que gestion. Mais pour l'instant je l'ai pas acheté, déjà c'est en EA et ça parait assez simpliste.

  29. #89
    C'est effectivement plus un jeu de stratégie/rts qu'un jeu de gestion.

  30. #90
    Je dirais meme unjeu de plateau avec des elements de STR, pour le peu que j'ai pu tester.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •