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  1. #151
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je suis bloqué au chapitre 6, quand il faut filer des ressources au mec roux qui se fait harass tout au long de la partie, pas que je ne parvienne pas à répondre à ses besoins, mais parce que l'ennemi vient le tuer avant que je tue l'ennemi ...

    J'embauche également des mercenaires mais à part lui piquer 60 de bouffe et tuer quelques villageois ça ne sert pas à grand chose.

    Ça fait 3 fois que je recommence, en essayant une nouvelle stratégie à chaque fois et j'arrive toujours au même résultat.
    Kruos toi qui a fini la campagne t'as fait comment ?

    Et aussi, quand y'a des rats, et qu'ils disent de mettre les guérisseurs en patrouille pour éviter que les silos se fassent contaminer, vous vous y prenez comment ?
    Car j'ai soit laissé mon guérisseur à côté de son bâtiment soit mis le guérisseur dans la zone du silo, et dans les deux cas les rats ont foutu le bazar.
    De mémoire j'ai utilisé les mercenaires en synchronisant plusieurs raids en même temps à répétition, petit à petit on en vient à bout. J'avais fais plusieurs Harbors pour que cela soit efficace.

    Pour les rats le seul truc c'est qu'il faut avoir au moins un guérisseur pour soigner les malades. L'intérêt d'en avoir plusieurs c'est juste pour les soigner plus rapidement je dirais. Les silos permettent juste de prévenir la perte de bouffe, pas les maladies. Je pense pas que l'on puisse les prévenir elles, faut juste les gérer.

  2. #152
    Ok ok, et j'avais pas pensé à faire plusieurs ports pour lancer plusieurs raids en même temps, ça doit couter une blinde par contre, un seul raid coute 200 pièces, sachant qu'en plus on doit filer des ressources à l'autre gars ça doit être un poil tendu !
    T'as tué le mec sans jamais prod d'armée de ton côté ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #153
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ok ok, et j'avais pas pensé à faire plusieurs ports pour lancer plusieurs raids en même temps, ça doit couter une blinde par contre, un seul raid coute 200 pièces, sachant qu'en plus on doit filer des ressources à l'autre gars ça doit être un poil tendu !
    T'as tué le mec sans jamais prod d'armée de ton côté ?
    Ouais. Pour les tunes les Trading Posts et les routes commerciales aident pas mal. Il y a aussi l'option d'améliorer les Harbors, voir d'améliorer les raiders également. Même chose pour les Trading Posts. Y a pas mal d'options.
    Dernière modification par Kruos ; 11/03/2018 à 00h17.

  4. #154
    Un très bon jeu.

    Pas le jeu du siècle, mais très correct. et on sent le truc fignolé avec amour par des devs soucieux de leur communauté.

    J'espère que ça se vendra bien.

  5. #155
    J'ai l'impression qu'il s'est bien vendu déjà pendant l'EA, +500k sur steam spy, pour un jeu de 'niche' comme je le lis partout, c'est pas mal du tout.

    D'ailleurs les dev ont l'air plutôt contents, ils ont annoncés un planning assez fourni sur l'année, avec DLCs, patchs et tout le tralala. Tant mieux, c'est de bon augure.
    Dernière modification par Kruos ; 12/03/2018 à 23h33.

  6. #156
    Ouais !
    Bon j'ai réussi la mission 6 grâce à tes conseils Kruos, effectivement ça marche beaucoup mieux

    J'ai tout de même une petite critique à apporter au jeu : des fois, ben on a rien à faire et on s'ennuie un peu.
    Vu que y'a quasi 0 microgestion, des fois après avoir lancé tous ses péons au taff, ben on attend d'avoir telle quantité de bois ou de nourriture pour continuer la progression de la partie, on pose souris et clavier, on se fait un café et on regarde.

    Moi qui suit habitué aux RTS assez dynamiques (Age of Empire, Starcraft ...), ben je suis étonné de n'avoir littéralement rien à faire par moments.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #157
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ouais !
    Bon j'ai réussi la mission 6 grâce à tes conseils Kruos, effectivement ça marche beaucoup mieux

    J'ai tout de même une petite critique à apporter au jeu : des fois, ben on a rien à faire et on s'ennuie un peu.
    Vu que y'a quasi 0 microgestion, des fois après avoir lancé tous ses péons au taff, ben on attend d'avoir telle quantité de bois ou de nourriture pour continuer la progression de la partie, on pose souris et clavier, on se fait un café et on regarde.

    Moi qui suit habitué aux RTS assez dynamiques (Age of Empire, Starcraft ...), ben je suis étonné de n'avoir littéralement rien à faire par moments.
    Ah bah c'est marrant moi c'est justement ce que j'apprécie, le rythme posé pépère façon TT, et le fait que le jeu est plus axé sur les aspects 'macro' (gestion éco, stratégie..) que sur les aspects 'micro' (gérer les moves de ses mecs au poil de pixel..).

    En fait, perso j'ai toujours considérés les gds canons du genre 'RTS' que tu cites plus comme des jeux d'action où la gagne se décidait au nombre d'apm et aux capacités poulpiques du joueur, que comme de vrais jeux de stratégie (même s'il y en a un peu aussi).
    Dernière modification par Kruos ; 13/03/2018 à 16h30.

  8. #158
    Le jeu est sympathique, mais je pense qu'il n'est pas vraiment fini niveau gameplay.

    On voit qu'ils ne savent pas comment équilibrer la nourriture : les spécialistes en donnent tellement peu que la stratégie optimale du patch précédent était de récolter la nourriture avec des villageois standards dans une zone avec le +10% d'un silo.
    La solution pour laquelle ils ont opté a été... de modifier les silos pour qu'ils ne s'appliquent plus aux villageois. Bref, c'est équilibré avec un bout de scotch et je suis persuadé qu'ils finiront par revenir dessus pour une refonte de ce système.

  9. #159
    Je regarde un let's play et j'ai lu que la nourriture et le bois étaient des ressources illimitées contrairement aux ressources minières comme la pierre. Vous ne trouvez cette feature pas très réaliste et trop simple ?
    Tu veux participer à l'aventure Star Citizen ? Alors n'hésite pas à créer un compte Star Citizen pour avoir 5 000 crédits UEC ! Contacte moi Message Privé ou sur le topic Star Citizen si tu veux des conseils.

  10. #160
    Le jeu doit-il être réaliste ou simple ?

    Vous avez 4 heures.

  11. #161
    Citation Envoyé par Khody Voir le message
    Je regarde un let's play et j'ai lu que la nourriture et le bois étaient des ressources illimitées contrairement aux ressources minières comme la pierre. Vous ne trouvez cette feature pas très réaliste et trop simple ?
    On parle d'un jeu mettant en scène des îles de 1km², divisées en zones limitant artificiellement le nombre de bâtiments pouvant être construits, et dans lequel on rencontre des kobolds et des valkyries. Je crois que le réalisme n'est pas vraiment un critère, ici.

    Quand à la simplicité, je ne pense pas qu'une quantité illimitée de ressources rende le jeu "plus simple". Ni côté difficulté, ni côté complexité.

    Dans un jeu de gestion, il faut déterminer ce qui mérite d'être géré, et ce qui ne le mérite pas. Sinon, tu te retrouves à gérer la barre de faim de chacun de tes ouvriers, et l'usure des coutures de leurs chaussures, pour être "réaliste" et "pas trop simple".

    Ici, je ne pense pas que gérer une quantité limitée de bois soit réellement intéressant, surtout quand il existe déjà des ressources limitées, et qu'en plus le jeu se déroule sur un territoire volontairement réduit.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #162
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le jeu est sympathique, mais je pense qu'il n'est pas vraiment fini niveau gameplay.

    On voit qu'ils ne savent pas comment équilibrer la nourriture : les spécialistes en donnent tellement peu que la stratégie optimale du patch précédent était de récolter la nourriture avec des villageois standards dans une zone avec le +10% d'un silo.
    La solution pour laquelle ils ont opté a été... de modifier les silos pour qu'ils ne s'appliquent plus aux villageois. Bref, c'est équilibré avec un bout de scotch et je suis persuadé qu'ils finiront par revenir dessus pour une refonte de ce système.
    Je suis passé complètement à coté de l'EA, du coup je découvre le jeu en version 'release' et le feeling qu'il me donne sur l'équilibrage est qu'il est pas si mal du tout. Par contre effectivement à te lire je comprends qu'ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère vis à vis du dernier patch, et quelques parts ça fait sens avec le patch d'équilibrage qu'ils ont annoncé pour release +1 mois. Vu l'ampleur des changement qu'ils semblent avoir fait avec cette release c'est du BSP en somme.

    Pour parler de la bouffe justement, ce qui tourne autour des moutons mériterait bien quelques petits ajustements d'après-moi. Typiquement je verrai bien la possibilité de faire des paturages (Sheephold) ouverte à tous les clans par ex (sauf peut-être les Loups), avec un avantage ou un petit truc en plus pour les Chèvres (bonus basique ou un plus gde capacité ou autre..). En l'état le système est sympathique mais pourrait être meilleur je pense.

  13. #163
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    On parle d'un jeu mettant en scène des îles de 1km², divisées en zones limitant artificiellement le nombre de bâtiments pouvant être construits, et dans lequel on rencontre des kobolds et des valkyries. Je crois que le réalisme n'est pas vraiment un critère, ici.

    Quand à la simplicité, je ne pense pas qu'une quantité illimitée de ressources rende le jeu "plus simple". Ni côté difficulté, ni côté complexité.

    Dans un jeu de gestion, il faut déterminer ce qui mérite d'être géré, et ce qui ne le mérite pas. Sinon, tu te retrouves à gérer la barre de faim de chacun de tes ouvriers, et l'usure des coutures de leurs chaussures, pour être "réaliste" et "pas trop simple".

    Ici, je ne pense pas que gérer une quantité limitée de bois soit réellement intéressant, surtout quand il existe déjà des ressources limitées, et qu'en plus le jeu se déroule sur un territoire volontairement réduit.
    Après, il faut considérer une chose. Le bois, la nourriture et l'argent font partie des dépenses "obligatoires", alors que le fer et la pierre ne sont là que pour du facultatif, c'est donc normal que les 1ères soient illimitées.

  14. #164
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Après, il faut considérer une chose. Le bois, la nourriture et l'argent font partie des dépenses "obligatoires", alors que le fer et la pierre ne sont là que pour du facultatif, c'est donc normal que les 1ères soient illimitées.
    Oui et non, la mécanique de gestion pierre/fer est un peu bancale car irréversible du fait qu'elles sont très limitées. Et je les considères comme obligatoire à partir du moment ou on cherche à gagne rune partie... car il y a forcement un moment où tu va avoir besoin de pierre pour te développer. Or tu ne sais jamais si tu vas être à proximité d'une carrière ou pas...
    Ca plus le fait qu'il faille attendre d'avoir développé le perk qui double le rendement des carrières avant de les exploiter aussi.

  15. #165
    Faire plein de commerce et acheter le max de Pierre / Fer au fur et à mesure n'est pas intéressant ?

  16. #166
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui et non, la mécanique de gestion pierre/fer est un peu bancale car irréversible du fait qu'elles sont très limitées. Et je les considères comme obligatoire à partir du moment ou on cherche à gagne rune partie... car il y a forcement un moment où tu va avoir besoin de pierre pour te développer. Or tu ne sais jamais si tu vas être à proximité d'une carrière ou pas...
    Ca plus le fait qu'il faille attendre d'avoir développé le perk qui double le rendement des carrières avant de les exploiter aussi.
    Ce que je veux dire par obligatoire... si tu lances la mission et que tu ne fais plus rien tu vas finir par perdre car tes soldes vont tourner au négatif sur ces ressources. A contrario, dans un Settlers, il ne se passera rien, tu n'as pas de ressources obligatoires. Alors certes tu ne progresseras pas si tu ne fais rien, mais tu n'as pas cette notion de ponction sur les ressources.

  17. #167
    @ZyAvo
    J'ai déjà fonctionné comme ça et c'est faisable. Lent (il faut attendre que les ressources soient de nouveau disponibles sur le marché) mais faisable.

  18. #168
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @ZyAvo
    J'ai déjà fonctionné comme ça et c'est faisable. Lent (il faut attendre que les ressources soient de nouveau disponibles sur le marché) mais faisable.
    Yep, je voulais dire en parallèle des ressources que l'on peut essayer de récolter avec les mines.
    Sur ce jeu, j'ai joué qu'une dizaine d'heures et je me pose pas mal de questions au sujet de l'optimisation. Est-il rentable de toujours amasser un maximum de villageois, parce qu'ils se suffisent à eux mêmes en récoltant de la bouffe ou est-ce qu'il vaut mieux optimiser les bâtiments que l'on a déjà etc.

  19. #169
    Perso j'essaie juste d'être en positif en bouffe et bois pendant l'hiver, une fois que j'en suis là, je me permet d'optimiser les rentes en argent et en fer/pierre.

    Sinon hier j'ai fait le fou, j'ai tenté la mission 7 en hard, ben c'est hard
    J'ai tenté la version diplomatique, mais je me suis fait défoncé par les géants bien avant
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #170
    Il reste très important d'avoir de quoi maintenir un bon niveau de bonheur quand on a dans l'idée d'avoir une population conséquente.

  21. #171
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui et non, la mécanique de gestion pierre/fer est un peu bancale car irréversible du fait qu'elles sont très limitées. Et je les considères comme obligatoire à partir du moment ou on cherche à gagne rune partie... car il y a forcement un moment où tu va avoir besoin de pierre pour te développer. Or tu ne sais jamais si tu vas être à proximité d'une carrière ou pas...
    Ca plus le fait qu'il faille attendre d'avoir développé le perk qui double le rendement des carrières avant de les exploiter aussi.
    Ce que tu décris c'est le cas du monde idéal où tu as le temps de te développer tranquillement pour tout optimiser. Hors c'est pas toujours voir rarement le cas, surtout dans un contexte compétitif où on vise la gagne, et c'est ça qui est intéressant justement car cela force des décisions et des choix de priorisations.

    La limitation de ces ressources est une très bonne idée je trouve (dans la même veine que la limitation d'emplacement) : cela force des choix et décisions intéressantes.

  22. #172
    Je suis totalement d'accord avec toi.

  23. #173
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    On voit qu'ils ne savent pas comment équilibrer la nourriture : les spécialistes en donnent tellement peu que la stratégie optimale du patch précédent était de récolter la nourriture avec des villageois standards dans une zone avec le +10% d'un silo.
    La solution pour laquelle ils ont opté a été... de modifier les silos pour qu'ils ne s'appliquent plus aux villageois. Bref, c'est équilibré avec un bout de scotch et je suis persuadé qu'ils finiront par revenir dessus pour une refonte de ce système.
    Enorme le coup du super-silo. Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'était à la fois ultra-simple, très économique (pas de bâtiments à construire, pas de bâtiments à entretenir) que ce genre de trucs était à prévoir. En tout cas, bravo aux petits malins qui ont trouvé cette strat.

  24. #174
    En fait ce n'était pas vraiment confidentiel, le wiki a un tableau comparatif des différentes sources de nourriture, qui n'a pas été mis à jour donc c'est celui du patch précédent : http://northgard.wikia.com/wiki/Food
    On voit bien que la stratégie du silo est relativement efficace, et que les solutions pour produire plus de nourriture coûtent infiniment plus cher, surtout en pierre.

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Faire plein de commerce et acheter le max de Pierre / Fer au fur et à mesure n'est pas intéressant ?
    A mon sens, le marché sert à pouvoir acheter des ressources en urgence, ou pour compléter un projet s'il manque un peu de pierre ou de métal.
    Si tu as assez d'argent pour te fournir intégralement via le marché, autant rush la victoire économique à la place.

  25. #175
    Ah oui, en fait pour l'instant je jouais juste en mode "exploration", c'est à dire mode facile et seulement une victoire par conquête pour être sur de pas me faire emmerder et découvrir des optimisations. Mais c'est pas pertinent finalement.

    Ce que tu dis a effectivement du sens, dans une partie normale, si l'argent rentre quantité autant aller chercher la victoire économique, le problème est plus complexe ^^.

  26. #176
    Tenter un rush pour la victoire économique sans prévoir ses arrières est très risqué. J'ai eu droit par deux fois à des raids maritimes et terrestres et j'ai été contraint de capituler.

  27. #177
    S'il roule sur l'or, il aura également de quoi monter une armée et construire des tours dans les zones frontalières, ainsi que sur les côtes si un corbeau envoie des mercenaires.
    A moins d'être un loup, c'est quand même plus facile de défendre que d'attaquer sur ce jeu, les victoires isolées (économie et connaissance) sont relativement peu risquées, du moins contre l'IA.

  28. #178
    2 fois qu'on lance des parties le midi au boulot, 2 fois qu'on a pas le temps de les finir (dur d'en faire une en 1h ou moins) ...
    Elles durent combien de temps en moyenne chez vous ?

  29. #179
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    2 fois qu'on lance des parties le midi au boulot, 2 fois qu'on a pas le temps de les finir (dur d'en faire une en 1h ou moins) ...
    Elles durent combien de temps en moyenne chez vous ?
    Le we dernier avec un pote on s'en est lancé quelques unes qui ont durées 1h30~2h, mais bon on jouait vraiment tranquille avec des IAs.

    A mon avis en mode duel e-penis ça doit pouvoir se plier en 1h je pense.

  30. #180
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Perso j'essaie juste d'être en positif en bouffe et bois pendant l'hiver, une fois que j'en suis là, je me permet d'optimiser les rentes en argent et en fer/pierre.

    Sinon hier j'ai fait le fou, j'ai tenté la mission 7 en hard, ben c'est hard
    J'ai tenté la version diplomatique, mais je me suis fait défoncé par les géants bien avant
    Ouais en hard c'est bien relevé faut s'y reprendre plusieurs fois souvent, ça fait plaisir. Le chapitre 7 j'ai négocié le passage en vendant de la bouffe aux géants de mémoire. Les raids crescendo étaient relativement violent au début, mais une fois qu'on a une bonne warband ça se gère bien (5~6 lanceurs de hache sont parfait en défense derrière une tourelle ou les héros qui tank).

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